Aller au contenu

EDE BTS Cameroun: officielle ou originale?


MrMedhin

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour

 

chacun son expérience a ce sujet.

 

Moi j'ai fait tout certifié au MINSUP et ils ont expédié (bac, bts, licence pro).

j'attends le retour de WES je sais pas si c'est la bonne approche.

mais j'ai échangé avec une personne qui a aussi évalué ses diplôme chez wes elle me dit n'avoir rien authentifié dans un établissement. elle même a effectué les copies et précisé le numéro de wes et expédié. et elle a reçu son EDE.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 03/12/2017 à 22:43, sphynx a dit :

Moi j'ai rien certifié du tout. Juste des photocopies couleurs

Envoyé de mon Lenovo K50-t5 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Sans certification? Ils ont du prendre les photocopies couleurs pour les originaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas forcément . y'en a qui font des copies lisibles sans certifie et sa passe.

Envoyé de mon Hol-U19 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas forcément . y'en a qui font des copies lisibles sans certifie et sa passe.

Envoyé de mon Hol-U19 en utilisant application mobile Immigrer.com



Bonjour a tous. Je suis nouvelle sur le forums. Svp c'est quoi le programme WES dont vous parlez. Merci

Envoyé de mon itel it1508 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 08/12/2017 à 20:43, Manuellat a dit :


Bonjour a tous. Je suis nouvelle sur le forums. Svp c'est quoi le programme WES dont vous parlez. Merci

Envoyé de mon itel it1508 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Relis tout le topic depuis le débout avec un petit tour sur Google et Youtube et hop !

Tu pourras revenir nous poser des questions sur les zones d'ombre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, je suis originaire du Cameroun, et mon profil serait admissible à entrée express. Mais dans ce cadre, je me demande si je dois envoyer les diplômes certifiés moi même pour l'EDE à WES( que j'ai choisi suite à vos expériences) ou faire demander l'envoi Par le gouvernement (Ede officielle).
Je me pose la question depuis 2 semaines déjà sans pouvoir trouver de réponse claire.
MERCI

C'est quoi le mode d'envois DHL OU POSTE.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est quoi le mode d'envois DHL OU POSTE.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com


Peut on regrouper l'enveloppe du minesup de l'université et de collège dans une seule enveloppe et envoyer?
Ya til les bureau du minesup à douala? Ou faut aller juste à Yaoundé?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai envoyé le mien par dhl et pour le minsup faut seulement partir a Yaoundé .y'a pas e représentation a douala

Envoyé de mon Hol-U19 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai tout fait certifie au minsup et ils ont expédié. J'ai rien envoyé par l'établissement. Le minsup a envoyé mon bac, BTS et licence. Et apparemment mon évaluation avance car ils m'ont envoyé un mail me disant qu'ils ont écrit au minsup et l'Université tutelle ou j'ai obtenu ma licence pour qu'il confirme les docs envoyé. Donc j'attends qu'ils réponde a wes

Envoyé de mon Hol-U19 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolés du dérangement. Si je comprend bien. Je vais au minesup avec les relevés de notes 1ere et 2eme année de isma ou j'ai fréquenté ainsi que mon relevés du bts. Je vais aussi avec mon diplôme de bac et relève de note et il vont tout faire la bas ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin voilà comment j'ai procédé bien quon m'est dit que c'est pas sa la procédure. J'ai pris mon bac relève et diplôme, mon BTS relève et diplôme, ma licence relève et attestation de réussite et je suis allée au minsup avec tout ça . le monsieur a tout authentifie et a mis chaque diplôme dans son enveloppe a4 donc trois au total. Et tous les trois enveloppe il a mis dans l'enveloppe a3 . et il ma demande d'aller expédier pour eux c'est vrai que j'ai paye les frais d'expédition mais c'est le minsup qui a fait l'envoi.
C'est mon expérience a moi. On ma dit que c'est pas la bonne méthode qu'il est mieux de passer par les universités.
Bref je ne dit que ce que j'ai fait. Et comme je l'ai dit plus haut, apparemment ils ont valide la procédure vu qu'il ont écrit au minsup, a l'Office du baccalauréat et a l'Université tutelle de l'école prive ou j'ai fait ma licence pour qu'ils confirment que mes documents sont authentique.

Envoyé de mon Hol-U19 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils m'ont écris pour me dire qu'ils ont envoyé mail dans tous ces organismes. Donc ce que je compte faire c'est d'appeler ou envoyer quelqu'un pour leur rappelé d'ouvrir leur mail et de répondre a wes. Sinon ils peuvent tarder a répondre et mon évaluation traîne.


Une chose est claire quelque soit la personne qui authentifie , wes enverra toujours le mail pour vérification.

J'en connaît qui n'ont authentifie nul part ils ont justes fait des copies clair et simple ont mentionnée sur chaque copie leur code et envoyé eux même a wes et ils ont eu leur évaluation.

Ceci est mon expérience.

Mais pour éviter eventuel désagrément faut passer par ton ecole. C'est ce qui est demandé

Envoyé de mon Hol-U19 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, anickwete a dit :

Cc j'ai un autre souci au niveau du remplissage. Il y a une rubrique que je ne comprend pas. " Name of credential". C'est qu'elle
₩information qui faut à cette rubrique?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Screenshot_2017-12-13-05-13-15.png

mets ton nom comme il est écrit sur le diplome ou relevé de notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDE

 

Je viens vers vous solliciter une aide voici mes questions

 

1) lorsque WES demande de compléter les documents est ce que l'on envoie les documents à compléter dans une enveloppe scellé par l'établissement? Qui a déjà été dans cette situation?

 

2) j'ai fait signer mes documents par l'établissement ou j'ai eu à faire mes études universitaires mais je vois dans le mail qu’il accepte le diplôme de licence (IUT  de BANDJOUN) mais pas les relevés, sur ce point je ne comprends vraiment rien

 

3) Mon premier  diplôme est un DEC effectué dans un établissement de mon pays(Cameroun , IUC) parrainé par une école canadienne qui est l’équivalent du BTS dans mon pays,

 

J’ai effectivement fait signé le diplôme dans l’établissement ou j’ai fait mes études, ils ont tous signé et  mis  dans  l’enveloppe et sceller et me l’on remise et j’ai envoyé

 

4) et je ne comprends pas comment les relevés de note du DEC sont acceptés et son  diplôme non !!!!!  Et le diplôme de ma licence est accepté et les relevés ne sont pas acceptés !!!!!

 

Je suis vraiment perdu besoin d’aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement