Aller au contenu

EDE BTS Cameroun: officielle ou originale?


MrMedhin

Messages recommandés

2 hours ago, sphynx said:

Bonjour,

Essaies de préparer 2 enveloppes:

  • une pour WES avec la copie du ou des diplômes. moi j'ai fait une photocopie couleur.
  • une pour l’école avec: le formulaire de demande de note , ou la copie du releves de notes si tu l'as, la fiche explicative de WES , la fiche qui explique ce que WES entend par enveloppe scellée (à savoir: le tampon de l’établissement ET la signature à cheval sur la fermeture), une enveloppe pré timbrée pour que l’établissement puisse renvoyer les documents sans avoir à payer de sa poche (pour un poids largement au dessus de celui des documents à envoyer, on ne sais jamais).

J’espère avoir aider.

 

Cordialement.

 

 

Bonjour,

 

Je vous remercie beaucoup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, sphynx said:

Bonjour,

Essaies de préparer 2 enveloppes:

  • une pour WES avec la copie du ou des diplômes. moi j'ai fait une photocopie couleur.
  • une pour l’école avec: le formulaire de demande de note , ou la copie du releves de notes si tu l'as, la fiche explicative de WES , la fiche qui explique ce que WES entend par enveloppe scellée (à savoir: le tampon de l’établissement ET la signature à cheval sur la fermeture), une enveloppe pré timbrée pour que l’établissement puisse renvoyer les documents sans avoir à payer de sa poche (pour un poids largement au dessus de celui des documents à envoyer, on ne sais jamais).

J’espère avoir aider.

 

Cordialement.

 

 

Je vous remercie beaucoup, pour les photocopies je dois les stamp au mairie ou pas nécessaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2017 à 16:08, Nickaise a dit :

Dans la même lancée puis je savoir à quoi correspond nos licences professionnelles ? 

J'ai une Licence Pro en Banque et un Bts en Action Commerciale. Je suis au Cameroun.

:113_tongue::113_tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, lynnesarah a dit :

Hello tout le monde.

Svp besoin d'aide. J'ai une licence a l'IUT de douala. J'ai récemment certifie et estampillé l'enveloppe a l'IUT pour envoyer chez wes. Mais jusqu'aujourd'hui wes me fait comprendre qu'ils attendent que l'école IUT vérifie et confirme car ils leur ont envoyé une copie a vérifier. Connaissant notre système administratif ici au pays? Qu'avez vous fait a Ce niveau. Car étant donne que x moi qui suis allé estampillé l'enveloppe au départ, wes dois vérifier son authenticité. Svp comment avez vous gérer a ce niveau. Merci pour vos réponde. Désolé pour la longueur

Envoyé de mon TECNO L8 Lite en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour,

faut juste te reprocher de l'administration de l'IUT pour te rassurer qu'ils ont reçu le courrier et en mm temps t'assurer que le courrier soit traité et retransmis à WES. c'est l'IUT qui doit envoyé le courrier à WES pas toi, tel que c'est signalé dans le mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/21/2017 à 16:19, gabriello57 a dit :

Bien qu'ayant rempli lors de l'ouverture de mon compte WES les references de mon Bacc??

bonsoir il ne faut pas mentionner le bacc si tu ne veux pas l'evaluer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/27/2017 à 10:31, mah a dit :

 

Je vous remercie beaucoup, pour les photocopies je dois les stamp au mairie ou pas nécessaire. 

 tu doit faire certifier tes photocopies des diplomes  uniquement par l'université où tu as fait tes etudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, sphynx a dit :

Moi j'ai rien certifié du tout. Juste des photocopies couleurs

Envoyé de mon Lenovo K50-t5 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

ha bon ?? Il y a une enveloppe qui ne contient que les photocopies et autre enveloppe qui contient les documents authentifier par l’école et sceller par le cachet de l'école si je ne me trompe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une enveloppe, ds lakelle vs avez la copie des diplômes (photocopies) que vs envoyez directement a wes. et une autre que vous préparez, avec timbre et tout pour faciliter la tâche a l'école. Elle y mettra vos bulletins de note (vous même vous pourrez le faire aussi) et la fiche de wes. L'école scelle l'enveloppe et l'envoie. J'espère vous avoir aidé

Envoyé de mon Lenovo K50-t5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous je prépare mon EDE j'ai obtenu mon master 2 a IUC et nous sommes sous tutelle de l'Université d dschang,  dans ce cas qui doit sceller et signé l'enveloppe contenant les relevé IUC ou l'Université d dschang?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, MrMedhin a dit :

Intéressant. Ton diplôme est signé de quelle école ? Celui que tu envoies toi mm.Je pense que c'est ce signataire qui doit envoyer les relevés

C'est dschang qui a signé mes relevés. Et l'authentification se fait toujours a dschang. Mais en remplissant la demande dans wes j'ai mentionné que j'ai suivi mes études a IUC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2017 à 18:16, lynnesarah a dit :

Hello tout le monde.

Svp besoin d'aide. J'ai une licence a l'IUT de douala. J'ai récemment certifie et estampillé l'enveloppe a l'IUT pour envoyer chez wes. Mais jusqu'aujourd'hui wes me fait comprendre qu'ils attendent que l'école IUT vérifie et confirme car ils leur ont envoyé une copie a vérifier. Connaissant notre système administratif ici au pays? Qu'avez vous fait a Ce niveau. Car étant donne que x moi qui suis allé estampillé l'enveloppe au départ, wes dois vérifier son authenticité. Svp comment avez vous gérer a ce niveau. Merci pour vos réponde. Désolé pour la longueur

Envoyé de mon TECNO L8 Lite en utilisant application mobile Immigrer.com
 

slut

dsl de répondre avec un retard

remarque important IUT dépend de Université de Douala. donc ce n'est pas IUT de Douala qui doit certifier. Tu peux voir le monsieur de scolarité M foé  il doit t'aider. donc fait attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, jmt3 a dit :

slut

dsl de répondre avec un retard

remarque important IUT dépend de Université de Douala. donc ce n'est pas IUT de Douala qui doit certifier. Tu peux voir le monsieur de scolarité M foé  il doit t'aider. donc fait attention

Merci pour ta réponse donc si g comprends bien dans ce cas c'est l'Université de dla qui doit certifié les relevé et estampiller l'enveloppe contenant le relevé vu que c'est la tutelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mackenzie a dit :

C'est dschang qui a signé mes relevés. Et l'authentification se fait toujours a dschang. Mais en remplissant la demande dans wes j'ai mentionné que j'ai suivi mes études a IUC

Bonsoir fais signer tes relevés et tes diplômes par les deux écoles puisque sur ton relevé il doit y avoir le numéro de matricule de l'iuc c'est juste une idée, tu fais signée par IUC et tu fais signer par l'autre établissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, ksalove a dit :

Bonsoir fais signer tes relevés et tes diplômes par les deux écoles puisque sur ton relevé il doit y avoir le numéro de matricule de l'iuc c'est juste une idée, tu fais signée par IUC et tu fais signer par l'autre établissement

 

OK et dans ce cas qui signe l'enveloppe sceller iuc ou l'Université de dschang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mackenzie a dit :

OK et dans ce cas qui signe l'enveloppe sceller iuc ou l'Université de dschang

tu fais deux enveloppes signé et scellé par chaque etablissement  c'est juste une idée renseigne toi plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mackenzie a dit :

Merci pour ta réponse donc si g comprends bien dans ce cas c'est l'Université de dla qui doit certifié les relevé et estampiller l'enveloppe contenant le relevé vu que c'est la tutelle?

Oui c'est université de douala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jmt3 a dit :

slut

dsl de répondre avec un retard

remarque important IUT dépend de Université de Douala. donc ce n'est pas IUT de Douala qui doit certifier. Tu peux voir le monsieur de scolarité M foé  il doit t'aider. donc fait attention

Bonjour à tous, je ne pense pas que ce soit le cas de faire signer à luniv de douala, si oui quelle faculté le fera? De ma propre expérience je suis allé à luniv de dschang pour wes et de là j'ai posé ce souci en ce qui concerne ma licence obtenue à liut de bandjoun qui est sous tutelle de dschang, mais ils m'ont expliqué que les iut sont reconnus chez wes et que d'ailleurs qui va signer ca dans une grande université comme dschang ou douala? Ils m'ont précisé que les iut sont indépendantes des grandes universités auxquelles ils sont rattachés tout comme les facultés à l’intérieur même de ces grandes universités. La preuve c'est la faculté qui a signé mes docs (pour la maîtrise) et non luniv, donc va simplement à liut faire signer cela, et une précision importante sur tes relevés c'est bel et bien l’entête de liut qui s'y trouve donc...  tout ceci est différent des Etablissements supérieurs privés.

Modifié par gabriello57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement