Aller au contenu

EDE BTS Cameroun: officielle ou originale?


MrMedhin

Messages recommandés

Hello tout le monde, je suis originaire du Cameroun, et mon profil serait admissible à entrée express. Mais dans ce cadre, je me demande si je dois envoyer les diplômes certifiés moi même pour l'EDE à WES( que j'ai choisi suite à vos expériences) ou faire demander l'envoi Par le gouvernement (Ede officielle).

Je me pose la question depuis 2 semaines déjà sans pouvoir trouver de réponse claire.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut que essaies. Ne lâches pas. Moi je suis a l'étape de l'évaluation déjà. Mon école est a l'extérieur mais ils ont fait leur boulot

Envoyé de mon Lenovo K50-t5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais vraiment aimé traiter avec une école. Malheureusement mon diplôme est national. C'est le ministère que je dois affronter( le terme est bien pesé). Tu es en Afrique aussi? Express?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MrMedhin a dit :

J'aurais vraiment aimé traiter avec une école. Malheureusement mon diplôme est national. C'est le ministère que je dois affronter( le terme est bien pesé). Tu es en Afrique aussi? Express?

oui Afrique.   Express

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

 

 

        je voudrais juste evaluer mon diplome alors j'ai 2 question 

 

1) est ce que c est facultatif d envoyer formulaire a remplir pour l envoie des releve de note par l etablissement?

2) Et si on fais la demande de releve de note aupres de l etablissemment en question et qu on l envoie a leur place a WEST est que WEST va accepter (mon etablissement refuse de le faire )?

 

Dans l'attente d'une reponse de votre part ... je vous dis un grand merci ...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 14/06/2017 à 15:40, MrMedhin a dit :

Hello tout le monde, je suis originaire du Cameroun, et mon profil serait admissible à entrée express. Mais dans ce cadre, je me demande si je dois envoyer les diplômes certifiés moi même pour l'EDE à WES( que j'ai choisi suite à vos expériences) ou faire demander l'envoi Par le gouvernement (Ede officielle).

Je me pose la question depuis 2 semaines déjà sans pouvoir trouver de réponse claire.

MERCI

Bbjr dsl de répondre aussi tard. tu te rends au minesup et tu demandes

        Commission Nationale de l’Organisation de l’Examen du Brevet de Technicien Supérieur

ce sont eux qui s'occupent de cela. je l'ai fait aussii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2017 à 19:49, nathalie beaugelus a dit :

bonjour,

 

 

        je voudrais juste evaluer mon diplome alors j'ai 2 question 

 

1) est ce que c est facultatif d envoyer formulaire a remplir pour l envoie des releve de note par l etablissement?

2) Et si on fais la demande de releve de note aupres de l etablissemment en question et qu on l envoie a leur place a WEST est que WEST va accepter (mon etablissement refuse de le faire )?

 

Dans l'attente d'une reponse de votre part ... je vous dis un grand merci ...
 

Salut Nathalie, si j'ai bien lu, le formulaire serait facultatif. Par contre, tu ne peux envoyer le relevé toi meme, car c'est la condition pour qu'il soit considéré authentique. Il faudrait rencontrer un responsable de ton établissement, et en discuter avec lui, pour qu'il t'aide, d'une manière ou d'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2017 à 10:47, jmt3 a dit :

Bbjr dsl de répondre aussi tard. tu te rends au minesup et tu demandes

        Commission Nationale de l’Organisation de l’Examen du Brevet de Technicien Supérieur

 

ce sont eux qui s'occupent de cela. je l'ai fait aussii

Hello jmt3, merci bcp pour ta réponse. Mais me voilà avec l'eau à la bouche. Dis moi, ca équivaut à quel niveau au Canada? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2017 à 11:47, MrMedhin a dit :

Hello jmt3, merci bcp pour ta réponse. Mais me voilà avec l'eau à la bouche. Dis moi, ca équivaut à quel niveau au Canada? 

dsl je ne sais pas j'attends. mais j'ai une licence aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bjr,

j'attends aussi un EDE de WES dossier envoyé depuis juillet 2017. j'ai un BTS et une licence en comptabilité.

mon compte sur le site de WES indique qu'ils sont en attente de l'authentification de mes diplômes et relevés de MINESUP et de DSCHANG.

je me suis rapproché de ces deux organismes à titre de renseignement, ils me rassurent qu'ils ont répondu au courrier de WES et que le dossier serait encore en route par la poste. Au bout d'un mois t'attente, je verrai quoi faire par la suite.

 

Un ami qui a un master en traduction obtenu à l'université de BUEA a reçu son EDE de WES indiquant que son master camerounais correspond au master canada.

soyons patients et confiants, ce sera peut être positif pour nous aussi. c'est le même système éducatif ou bien?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tlmd, le processus d'envoi des relevés a été revu. ainsi, désormais, il est admis d'envoyer soi-même son relevé, à condition qu'il soit dans une enveloppe scellée avec les cachet et signature de l'autorité de délivrance, suivant des instructions très précises données sur ce lien: https://applications.wes.org/onlineapp/document?ctry=ca

Cliquez sur "sealed envelope" (en vert). une fenêtre s'ouvrira avec les instructions précises.

De fait,  plus besoin de solliciter que l'autorité qui délivre envoie elle-m^me le document, avec toutes les complications que ca implique, il faut juste aller avec la procédure, et solliciter le scellage de l'enveloppe.

Bonne chance les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, MrMedhin a dit :

SVP, y a t'il moyen que quelqu'un nous dise enfin à quoi correspond notre cher BTS? :fou4:

Diplôme d'étude post secondaire 2 ans si WES reconnait le diplôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/07/2017 à 10:45, MrMedhin a dit :

Salut Nathalie, si j'ai bien lu, le formulaire serait facultatif. Par contre, tu ne peux envoyer le relevé toi meme, car c'est la condition pour qu'il soit considéré authentique. Il faudrait rencontrer un responsable de ton établissement, et en discuter avec lui, pour qu'il t'aide, d'une manière ou d'une autre.

J'ai cru lire qu'on peut faire sceller et cacheter l'enveloppe par l'école et l'envoyer soi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 28/08/2017 à 09:09, MrMedhin a dit :

salut tlmd, le processus d'envoi des relevés a été revu. ainsi, désormais, il est admis d'envoyer soi-même son relevé, à condition qu'il soit dans une enveloppe scellée avec les cachet et signature de l'autorité de délivrance, suivant des instructions très précises données sur ce lien: https://applications.wes.org/onlineapp/document?ctry=ca

Cliquez sur "sealed envelope" (en vert). une fenêtre s'ouvrira avec les instructions précises.

De fait,  plus besoin de solliciter que l'autorité qui délivre envoie elle-m^me le document, avec toutes les complications que ca implique, il faut juste aller avec la procédure, et solliciter le scellage de l'enveloppe.

Bonne chance les amis

salut #Orubella , ceci devrait t'intéresser particulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 28/08/2017 à 11:44, Orubella a dit :

Diplôme d'étude post secondaire 2 ans si WES reconnait le diplôme.

Dans la même lancée puis je savoir à quoi correspond nos licences professionnelles ? 

J'ai une Licence Pro en Banque et un Bts en Action Commerciale. Je suis au Cameroun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Nickaise a dit :

Dans la même lancée puis je savoir à quoi correspond nos licences professionnelles ? 

J'ai une Licence Pro en Banque et un Bts en Action Commerciale. Je suis au Cameroun.

Baccalauréat si c'est reconnu. Le fait d'avoir le bts et la licence pro te donne encore des points additionnels dans l'EE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement