Jump to content

Recommended Posts

• Habitués

Allo tout le monde

je viens d'arriver sur Montréal, je cherche un forfait mais pour commencer je voulais une formule prépayée (acheter une carte sim et recharger à l'aide de cartes prépayées achetées chez le dépanneur). Est-ce que qqn a fait ça et comment, avec quel fournisseur? 

Je ne pense pas avoir bien compris ce qu'on m'a dit chez "la cabine", ou alors c'est eux qui n'ont pas compris ce que je voulais, en tout cas ça ne semble pas faisable avec les fournisseurs "classiques" (chatr, fido, virgin, etc.).

Sinon, j'ai aussi entendu parler des cartes sim proposées par Petrocanada Mobility, est-ce que qqn peut me faire un retour d'expérience là-dessus? j'ai trouvé les cartes sim dans leur station service, mais j'ai pas encore acheté car je me préfère avoir d'abord un retour là-dessus, et aussi parce-que le type qui vendait ne savait rien à ce sujet et ne m'a pas du tout aidé, et enfin parce que j'ai lu sur l'emballage de la carte sim que cette carte sim ne pourrait fonctionner que si on a un compte petrocanada ou je ne sais quoi O_o

bref un peu perdu, votre aide et vos conseils seraient les bienvenus :)

Je suis aller chez Bell aujourd'hui pour moi et ma copine justement vu que l'on planifie notre prochaine arrivé en fin d'année... cela semble le choix le plus simple si tu as les papiers qu'ils demandent.. . Sinon je crois bien que virgin font des carte regarde du côté d'un couche tard généralement ils doivent en vendres ci cette dernière existe :)

• Habitués
il y a 30 minutes, Quentineusk a dit :

Je suis aller chez Bell aujourd'hui pour moi et ma copine justement vu que l'on planifie notre prochaine arrivé en fin d'année... cela semble le choix le plus simple si tu as les papiers qu'ils demandent.. . Sinon je crois bien que virgin font des carte regarde du côté d'un couche tard généralement ils doivent en vendres ci cette dernière existe :)

merci! et quels papiers ils demandent chez Bell? 

Pour ma part mon visa de travail ainsi que mon numéro de sécurité maladie ou je ne sais plus trop quoi du genre j'ai pas mes notes sous les yeux.

À moins que tu es un permis ou passeport canadien ?

Ils veulent deux pièces didentiter.

• Habitués

pour l'instant j'ai que le passeport et la confirmation de résidence permanente...

vu que la carte de résident permanent prend 3 mois ...

j'ai la RP en fait 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By Quebec98
      Bonjour, 

Je me posais une question mais si quelqu'un est millionnaire et qu'il souhaite vivre et donc devenir résident permanent au québec comment fait il?
      Car pour avoir la résidence permanente il faut un métier et donc un diplôme et un diplôme local est le plus approprié, mais si il est millionnaire il peut s'acheter une maison et vivre etc donc comment cela se passe t il? C'est très intriguant, intéressant je trouve.

Merci d'avance pour vos avis.

Bonne journée à vous. 

• By ismaas2002
      on vient de me notifier que je suis acceptée en tant que personne protégée au Canada. en tant que personne protegee on m'a dit que je peux lancer la demande de resident permanent (RP).
      lorsque j'ai voulu m'inscrire a la RAMQ on m'a demande un CSQ. Que dois-je faire maintenant, je fais la demande de CSQ ?, je pensais que pour les demandeurs d'asile c’était pas obligatoire la CSQ
      en effet si on regarde la paragraphe "ET ensuite"  du dossier (https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-5205-demande-residence-permanente-presentee-canada-personnes-protegees-refugies-convention.html#5205F7) expliquant la demarche a suivre pour demander un RP pour une personne protegee, on voit qu'on peut s'en passer du CSQ.
      Supposant qu'il faut le CSQ avant le RP ou sont les formulaires a remplir 
      si je n'ai pas besoin de CSQ comment faire alors pour la RAMQ.
    • By dreamsobig
      Bonjour,
      Nous nous envolons pour l'Alberta le 10 juin prochain et j'avais une question concernant la preuve de fonds à notre atterissage à Montréal.
      Comment apporter cette preuve de fonds? Ou plus clairement comment l'immigration vérifie-t-elle que nous avons bien les fonds suffisants? Est-ce que l'on doit apporter une copie d'un relevé de compte datant de quelques jours précédant le départ? Doit-on demander à notre banque une attestation? comme nous l'avions déjà fait quand on a monté le dossier de résidence permanente...
      Et est-ce que c'est mieux que l'argent soit sur un compte canadien ou est-ce que cela n'a pas d'importance, qu'il soit sur un compte en france ou au canada?
      Merci à ceux qui pourront m'éclairer
      Steph
    • By mc_chabane
      Bonjour à toutes et à tous,

Est-ce qu'un nouvel arrivant au Manitoba qui vient d'attérir à Montréal peut acquérir un véhicule d'occasion et faire le trajet vers Winnipeg par route?

Je sais que c'est un long trajet mais je le voit comme un road trip d'une semaine avec des arrêts frèquents et surement pas en hiver ...tranquille quoi !

à noter que je n'aurai evidement pas encore la carte de résident permanent ni le SIN.

Ce qui m'intéresse surtout c'est les contraintes liées à l'assurance, la plaque d'immatriculation et le permis de conduire.

Pour le permis je sais que j'ai le droit de conduire 03 mois, pour l'assurance MPI prévoit une assurance temporaire pour les résidents en cas d'achat hors province mais je ne sais pas si en tant que nouvel arrivant je pourrai la faire?

Aussi, est-ce qu'un revendeur de véhicule d'occasion peut s'occuper des démarches liés à l'immatriculation directement avec MPI (Manitoba Public Insurance) et me fournir la plaque sur place?

Merci infiniment pour votre aide !

• By Soulina
      Bonjour à tous,

Lorsque l'on perd son statut de résident permanent pour n'avoir pas satisfait à l'obligation de résidence, est-il possible de faire une nouvelle demande de résidence permanente? Et si oui combien de temps après la perte du statut? Impossible de trouver ces informations en ligne ni même auprès des interlocuteurs que j'ai eu au téléphone via les numéros officiels d'immigration Canada.
      Merci de m'éclairer et bonne journée à tous :)
    • By Laurent
      19 pays d'Amérique vont supprimer les frais d'itinérance, dont le Canada et les États-Unis
      Le Canada, les États-Unis et 17 pays d'Amérique latine se sont mis d'accord pour supprimer les frais d'itinérance pour les utilisateurs de téléphonie mobile. Cette décision, qui n'a pas encore de date d'application, est similaire à celle appliquée dans l'Union européenne depuis juin 2017.
      La proposition avait été mise au programme de l'assemblée de la Commission interaméricaine des télécommunications (CITEL), qui l'a adoptée lors de sa session du 13 au 15 mars.
      Les frais d'itinérance, appliqués pour tout voyageur utilisant son téléphone (appels, messages et Internet) à l'étranger, ont longtemps représenté une manne financière pour les opérateurs de télécommunications.
      Les pays signataires de l'accord sont l'Argentine, les Bahamas, la Barbade, le Bélize, le Brésil, le Canada, la Colombie, le Costa Rica, l'Équateur, le Salvador, les États-Unis, le Mexique, le Nicaragua, Panama, le Paraguay, le Pérou, la République dominicaine, Trinité-et-Tobago et l'Uruguay.

Source : Radio-Canada

• By Laurent
      Voici quelques petites questions pour vous

• By ROCHEROUGE
      Bonjour à tous,

Je suis récemment résidente permente et je compte poursuivre mes études à l'Uqam. J'ai un diplome de baccalauréat francais et aussi un master en communication diplome étranger. 
      Avant de m'inscrire à un programme pour obtenir un certificat en Administrations, je voudrai d'abord m'informer comment se passe les frais d'études en étant résidente permanent?et aussi le système de pret et bourse.Car les finances sont mes plus grandes préoccupations car étant deja mère de famille, j'ai peur de pas pouvoir financer mes études.

Merci pour vos réponses. 
    • By Liryne
      Bonjour tout le monde, 
      je voudrais passer mon permis de conduire ici à Montréal, et je voudrais donc les conseils et témoignages de ceux et celles qui sont passées par là. 
      Je n'ai pas de permis d'un autre pays, donc il s'agit aussi d'apprendre à conduire. 

Avez-vous des recommandations d'école ou autre? 
      des conseils pour budgétiser? 

bref tout info ou retour serait le bienvenu

merci!
    • By Liryne
      Bonjour tout le monde,

juste une question sur les agences de placement: est-ce que les candidats doivent payer pour leurs services? ou bien en cas de placement est-ce qu'une partie du salaire des candidats placés est prélevée pour les rémunérer pendant un certain nombre de mois? 

J'en entends de toute sorte, je voudrais savoir légalement comment les choses devraient se passer pour nous autres candidats et qu'est-ce qu'on devrait savoir en tant que candidat avant de signer avec une agence de placement? 

Merci!
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com

Advertisement