Aller au contenu

Infirmière française en Ontario


Messages recommandés

Bonjour,
J’aimerais savoir si la résidence permanente est nécessaire ou si un PVT est suffisant le temps de faire l’année d’equivalence au Canada ?
Puis-je savoir par curiosité p
ourquoi vous préférez l'Ontario au Qc?

Envoyé de mon M5 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sandev a dit :

Puis-je savoir par curiosité p
ourquoi vous préférez l'Ontario au Qc?

Envoyé de mon M5 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com
 

J’ai pour projet de vivre au Canada et particulièrement près de Toronto.

De ce fait j’aimerais tout autant pouvoir faire mon année d’équivalence en Ontario.

J’aimerais connaître les procédures et démarches administratives pour parvenir à réaliser cette année en Ontario avec un diplôme infirmier en poche. Merci d’avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pour projet de vivre au Canada et particulièrement près de Toronto.
De ce fait j’aimerais tout autant pouvoir faire mon année d’équivalence en Ontario.
J’aimerais connaître les procédures et démarches administratives pour parvenir à réaliser cette année en Ontario avec un diplôme infirmier en poche. Merci d’avance !
D'accord
On fait je croyais que tu exerçais déjà au Québec. C'est pour ça je voudrais savoir ce qui pousse les infirmiers à partir alors qu'il y a pénurie au QC.
Dans ton cas prière à ceux qui ont déjà fait l'expérience d'Ontario d'apporter leur aide.

Envoyé de mon M5 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-07-25 à 20:35, JulieB416 a dit :

J’ai pour projet de vivre au Canada et particulièrement près de Toronto.

De ce fait j’aimerais tout autant pouvoir faire mon année d’équivalence en Ontario.

J’aimerais connaître les procédures et démarches administratives pour parvenir à réaliser cette année en Ontario avec un diplôme infirmier en poche. Merci d’avance !

Je ne pourrais te dire car moi je suis en Ontario mais j'avais déjà 5 ans d'expériences au Québec. L'avantage est que 2 ans de travail au Québec suffisent pour ne pas avoir a passer le NCLEX pour s'installer ailleurs au Canada. Il faut aller sur le site de l'ONI et faire ta demande en ligne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 2019-07-27 à 18:41, lululatrotteuse a dit :

Je ne pourrais te dire car moi je suis en Ontario mais j'avais déjà 5 ans d'expériences au Québec. L'avantage est que 2 ans de travail au Québec suffisent pour ne pas avoir a passer le NCLEX pour s'installer ailleurs au Canada. Il faut aller sur le site de l'ONI et faire ta demande en ligne.

 

je pensais que c'était un an d'expérience dans une autre province peut importe le pays d'obtention du diplôme....? Vous pouvez m'en dire plus svp? Sur le site de l'ordre des infirmières de l'Ontario ils parlent d'une expérience de travail dans une autre province (ce qui fait la catégorie infirmière canadienne) mais ils ne précisent pas le nombre d'heures minimum de cette expérience.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai trouvé ça sur le site de l'ordre de la Colombie Britannique....

xxxxxxxxxxx

 

Modifié par Deadpool
Langue et il manque la source
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, louloulemon a dit :

je pensais que c'était un an d'expérience dans une autre province peut importe le pays d'obtention du diplôme....? Vous pouvez m'en dire plus svp? Sur le site de l'ordre des infirmières de l'Ontario ils parlent d'une expérience de travail dans une autre province (ce qui fait la catégorie infirmière canadienne) mais ils ne précisent pas le nombre d'heures minimum de cette expérience.... 

Quand j'ai appelé le CNO il suffisait d'avoir fait 2 ans dans un autre province canadienne pour ne pas passer le Nclex mais juste un examen de jurisprudence pour avoir le titre d'infirmière autorisée de l'Ontario, il ne m'ont pas spécifié d'heure mais dans mon cas j'avais 3 ans d'exercice au Québec quand j'ai fourni le dossier.

il y a 46 minutes, louloulemon a dit :

J'ai trouvé ça sur le site de l'ordre de la Colombie Britannique....

xxxxxxxxxxx

 

Je n'y connais pas grand chose pour la CB vu que chaque province à son système de sélection

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En gros sur le site de l'ordre des infirmières de Colombie britannique ils parlent de l'accord de mobilité des infirmières canadiennes signé par toutes les provinces et les territoires et il est question d'un minimum de 12 mois d'exercice à 0.5 (50%). 

 

Merci en tout cas pour l'information pour l'Ontario j'essaierai de me renseigner avant d'envoyer un éventuel dossier....  Tu as préparé le test sur la jurisprudence avec quel support ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, louloulemon a dit :

En gros sur le site de l'ordre des infirmières de Colombie britannique ils parlent de l'accord de mobilité des infirmières canadiennes signé par toutes les provinces et les territoires et il est question d'un minimum de 12 mois d'exercice à 0.5 (50%). 

 

Merci en tout cas pour l'information pour l'Ontario j'essaierai de me renseigner avant d'envoyer un éventuel dossier....  Tu as préparé le test sur la jurisprudence avec quel support ? 

En faite quand tu prépares le dossier en ligne maintenant , ils te donnent les ressources sur leur site pour réviser l'examen de jurisprudence.  Mieux vaut se renseigner auprès du CNO, ils sont très réactifs que ce soit au téléphone ou par mail

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement