Aller au contenu
  • 0

Associé en Recherche Clinique (ARC) / Clinical Research Associate (CRA)


Invité

Question

Bonjur à tous, 

 

Je suis Associé en Recherche Clinique depuis deux ans, et je suis au début de ma procédure (EDE en cours ) pour l'entrée express.

 

Je souhaite avoir des informations sur ce métier au Canada, quelles sont les opportunités de travail,  dans quelle villes etc.

 

Merci d'avance pour toute information que vous voudrez bien me donner.

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués
Il y a 3 heures, fantana a dit :

Bonjur à tous, 

 

Je suis Associé en Recherche Clinique depuis deux ans, et je suis au début de ma procédure (EDE en cours ) pour l'entrée express.

 

Je souhaite avoir des informations sur ce métier au Canada, quelles sont les opportunités de travail,  dans quelle villes etc.

 

Merci d'avance pour toute information que vous voudrez bien me donner.

 

Salutations.

 

 

Tout dépend de votre spécialité. Pharma? Médecine expérimentale? Autre? 

 

Selon la réponse, vous pouvez travailler dans le privé (pharma par exemple) et dans les centres de recherche, associés ou non au milieu universitaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 49 minutes, Kweli a dit :

 

 

Tout dépend de votre spécialité. Pharma? Médecine expérimentale? Autre? 

 

Selon la réponse, vous pouvez travailler dans le privé (pharma par exemple) et dans les centres de recherche, associés ou non au milieu universitaire.

 

Bonjour, et merci pour votre réponse. Je travaille actuellement dans la pharma sur des études internationales. Je sais qu'il  me faudra travailler sur la réglementation du Canada et avoir un certificat Canadien, je me renseigne deja sur différentes écoles qui proposent des cours en ligne dans une à Montreal. 

 

Pouvez-vous svp me dire s'il ya des opportunités d'emploi dans le domaine de la recherche clinique ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bonsoir, 

 

Je travaille dans le domaine dans une CRO et je dirai qu'il y a pas mal d'opportunités dans la région. 

 

Pour les écoles la seule que je connais bien est CRA-School sur Montréal. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Mephistomori a dit :

Bonsoir, 

 

Je travaille dans le domaine dans une CRO et je dirai qu'il y a pas mal d'opportunités dans la région. 

 

Pour les écoles la seule que je connais bien est CRA-School sur Montréal. 

 

 

 

Merci pour votre réponse, cela m'aide beaucoup. J'ai entendu parler de cette école, vous avez un retour par rapport à cette elle SVP? Elle m’intéresse pour son réseautage, son stage en ligne et le suivi avant embauche  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Fantana,

 

Avez-vous débuté la formation CRA school ? Je suis également intéressé et je souhaiterais avoir des retours concernant cette école. Merci

Modifié par Larbi16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 20 heures, Larbi16 a dit :

Bonjour Fantana,

 

Avez-vous débuté la formation CRA school ? Je suis également intéressé et je souhaiterais avoir des retours concernant cette école. Merci

Bonjour,,

 

J'ai entamé les cours, tout est fait en ligne,  mais je n'ai pas encore de recule pour vous donner un bon retour

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Larbi16 a dit :

Merci de votre réponse. Étant donné que la formation n'est pas certifiée pensez-vous qu'elle soit reconnue par les compagnies ? Est-ce que elle apporte une réelle plus-value ?  

 

Personnellement, je l'ai choisi pour le resautage et pour apprendre la reglementation canadienne et FDA. 

 

 ils ont un module de preparation  des Cvs et   entretiens d'embauches ce qui peut être interessant quand  on ne connait pas le marché de l'emploi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Ya pas mieux qu'une formation avec presence en classe.

Online jy suis depuis 2014, je ne vois aucun progrès, de plus vous faites tout,  même le CV ils vous font des remarques la dessus c'est a vous de faire les modifications, le reseautage il vois donnent des idees comment contacter les gens sur LinkedIn...that's it...jetais3 déçu au final de cette école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je me suis inscrite cette annee. C'est mauvais du point de vue des soit disant cours. C'est plus un centre de réseautage. Officiellement ils ne sont pas inscrit comme ecole. Donc du cote pedagogique c'est une anarque. Les cours ont ete ecrits en 2009, ne sont pas bien structuré. Donc maintenant obsolete. Pour le reseautage ca vaut la peine, mais pas besoin de s'inscrire aux cours. On peut s'inscrire indépendamment au soiree reseautage.  Pour la formation Je vous conseille plutot de vous inscrire pour des cours online a l"universite ou faire sur place la formation de l'université de Montreal, science du medicament qui offre une vrai formation, avec un vrai stage de CRA et de vrais professionels dans le domaine. 

Modifié par Stanislas
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement