Aller au contenu

Un nouveau départ peut être plus rapide que prévu...


SandyDoll

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 10 minutes, Ivy Bijou a dit :

>>> C'est peut-être mieux pour lui...en hiver...
 

Chantier ça veut pas forcément dire dehors... moi ça fait 3 hivers que j'ai pas mis le nez dehors. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, SandyDoll a dit :

Ok merci beaucoup, j'en prend bien note!!! C'est le cas aussi en France mais il est vrai que sur le papier on peut effectivement ne pas y penser.

La différence c'est qu'en France généralement l'employé va à l'entreprise puis prend un véhicule. Ici à moins d'etre chef d'équipe, de groupe il devra se rendre directement sur le chantier par ses propres moyens. D'où l'importance de connaître le rayon d'action de l'entreprise par rapport à son lieu de résidence car les indemnités de déplacement ne commencent qu'à partir de 40km pour un trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, juetben a dit :

Chantier ça veut pas forcément dire dehors... moi ça fait 3 hivers que j'ai pas mis le nez dehors. 

Oui et puis il y a "atelier" et "atelier" ;)

il y a 14 minutes, juetben a dit :

La différence c'est qu'en France généralement l'employé va à l'entreprise puis prend un véhicule. Ici à moins d'etre chef d'équipe, de groupe il devra se rendre directement sur le chantier par ses propres moyens. D'où l'importance de connaître le rayon d'action de l'entreprise par rapport à son lieu de résidence car les indemnités de déplacement ne commencent qu'à partir de 40km pour un trajet.

Effectivement c'est à prendre en compte perso je ne le savais pas, je lui dirais au cas ou il ne le sache pas déjà, merci.

Dans quelle branche tu taf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, SandyDoll a dit :

Dans quelle branche tu taf?

 Charpentier...:db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien la décision est prise, on a refusé le JP (il nous a soutenu que nous avions droit à la ramq et il est sensé nous envoyé un doc nous le prouvant donc j'attends ;) )

Donc on va faire comme prévu attendre les ouvertures du csq  et peut être le pvt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Hei a dit :

bon aparemment oui vous avez droit à la RAMQ mais il vous faudra prendre une assurance pour la durée du permis https://monpvt.com/dossiers/lassurance-pour-le-pvt-les-choses-a-savoir/6/

 

 

Merci! (il y a quand même un délai de carence, il nous soutenait le contraire et nous disait que nous n'avions pas besoin d'une assurance privée et d'autre petites choses qui font que l'on reste sur nos gardes...) Et le poste de toute façon ne plaisait pas à mon homme et passé 40h/semaine pendant 2 ans dans un travail où on ne s'épanouit pas avec les 2/8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sandy, je n ai aucun conseil à vous donner, mais vous avez l air tellement gentil, et ce n est en rien péjoratif, que je pense que vous avez pris la bonne décision. Vous allez venir au Canada, cela ne fait aucun doute. Prenez votre temps, cela en vaut la peine.

Bon courage à votre famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hei a dit :

Et puis le fait de devoir payer 950$ pour des frais d'avocat c'est pousser le bouchon.

Oui surtout pour un JP, un visa je dis pas mais là...

Il y a 5 heures, jeffrey01120 a dit :

Sandy, je n ai aucun conseil à vous donner, mais vous avez l air tellement gentil, et ce n est en rien péjoratif, que je pense que vous avez pris la bonne décision. Vous allez venir au Canada, cela ne fait aucun doute. Prenez votre temps, cela en vaut la peine.

Bon courage à votre famille

 

Il y a 2 heures, Hei a dit :

Il vaut mieux un bon départ plutôt qu'un départ précipité et peut être raté au final

Merci!!! Surtout que nous ne sommes pas que tous les deux ;). C'est le projet d'une vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement