Aller au contenu

Décision prise / en cours


lolielet

Messages recommandés

Bonsoir tous le monde,

 

Voilà avec mon compagnon nous avons fait une demande de parrainage pour venir vivre au Quebec. Nous avons eu une lettre comme quoi le parrainage avait été accepté. Nous avons donc transmis le CSQ. 

 

Je viens de voir que sur le site du CIC la demande de parrainage est marqué comme "en cours" (alors qu'elle à été accepté il y a déjà quelques mois) et que la demande de résidence permanente à quant à elle le titre de "décision prise" depuis hier = ):j-aime:

 

Pouvez vous me dire ce que tout ça signifie ?  et combien de temps vais je attendre avant de recevoir un courrier concernant cette décision ?

 

 

Merci beaucoup :206_cat:

 

Modifié par Deadpool
Données personnelles (nom complet)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est weird tout cela ! ... tu devrai avoir les deux sur décision prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

argh tu me fais stresser ^^  Tu penses que c'est un bug ? 

 

Y a il une raison pour que la résidence permanente soit refusée après avoir l'acceptation du parrainage et le CSQ reçu ?

 

C'est tellement long et stressant cette attente ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, lolielet a dit :

argh tu me fais stresser ^^  Tu penses que c'est un bug ? 

 

Y a il une raison pour que la résidence permanente soit refusée après avoir l'acceptation du parrainage et le CSQ reçu ?

 

C'est tellement long et stressant cette attente ....

 

Bein ils ont pas mal de soucis ! ... comme le cas de parrainage de mes parents, la demande de parrainage est  comme cela :

 

État de la demande de parrainage (Réception de la demande à CIC) :

Nous avons reçu votre demande de parrainage pour ************** le 13 juillet 2011.
Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 25 février 2013.

 

État de la demande de résidence permanente (En cours) :
Nous avons reçu la demande de résidence permanente de ************ le 13 juillet 2011.

Nous avons commencé à traiter la demande de ************ le 1 décembre 2016.

 

 

Même si j'ai eu l'acceptation de parrainage en novembre de 2016, le status n'a pas switché à Décision prise

 

Par contre pour le parrainage de mon épouse, tout semble  correcte, l'État de la demande de résidence est En cours (depuis le 21 février 2017) mais l'État de la demande de parrainage est à Décision prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord mon cas n'est pas isolé alors :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nope! Mais si tu as décision prise ça veut dire que c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ??? olalala ça serait formidable! Tu penses qu'il faut encore attendre longtemps avant de recevoir le courrier d'acceptation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est vrai ??? olalala ça serait formidable! Tu penses qu'il faut encore attendre longtemps avant de recevoir le courrier d'acceptation ?


Attends je crois que je suis mélangé :) ... Tu ne peux avoir décision prise dans la colonne résidence permanente sans avoir l'acceptation, qui veut dire décision prise dans la colonne demande de parrainage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi tes dates pour chaque étape stp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors:

 

Parrainage

  1. Nous avons reçu votre demande de parrainage pour .......  14 novembre 2016.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 1 décembre 2016 au sujet de la décision concernant votre demande.

Résidence permanente

  1. Nous avons reçu la demande de résidence permanente de ....... le 14 novembre 2016.
  2. Nous avons commencé à traiter la demande de .......  le 25 novembre 2016.
  3. Les résultats médicaux ont été reçus.

 

 

Le 5 avril ils ont reçu le CSQ par mail  (qu'ils nous on re réclamé le CSQ  il y a 2 semaines par mail, visiblement encore une erreur d'enregistrement puisqu'ils l'avaient reçu en avril...)

 

 

Et là il y a marqué parrainage "en cours" (malgré le mail d'acceptation et le courrier ) et résidence permanente "décision prise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, lolielet a dit :

Alors:

 

Parrainage

  1. Nous avons reçu votre demande de parrainage pour .......  14 novembre 2016.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 1 décembre 2016 au sujet de la décision concernant votre demande.

Résidence permanente

  1. Nous avons reçu la demande de résidence permanente de ....... le 14 novembre 2016.
  2. Nous avons commencé à traiter la demande de .......  le 25 novembre 2016.
  3. Les résultats médicaux ont été reçus.

 

 

Le 5 avril ils ont reçu le CSQ par mail  (qu'ils nous on re réclamé le CSQ  il y a 2 semaines par mail, visiblement encore une erreur d'enregistrement puisqu'ils l'avaient reçu en avril...)

 

 

Et là il y a marqué parrainage "en cours" (malgré le mail d'acceptation et le courrier ) et résidence permanente "décision prise"

 

Leurs système est complètement chamboulé !!! ... on ne sait plus sur quoi se fier.

 

Dans ton cas, je dirai que tout est beau ! ... vu que tu as passée par toute les étapes et que tu es en attente de la décision finale (Décision prise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement long :) tous tes projets sont en stand by ^^

 

Bon je croise les doigts, j'espère que je vais avoir un courrier rapidement avec une réponse positive , si jamais il y a un refus ce serai vraiment une catastrophe :(. Donc inutile de leur envoyer un mail pour leur demander si le "en cours " du parrainage est normal ?

 

Dernière ligne droite pour ton épouse aussi visiblement, ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, lolielet a dit :

C'est tellement long :) tous tes projets sont en stand by ^^

 

Bon je croise les doigts, j'espère que je vais avoir un courrier rapidement avec une réponse positive , si jamais il y a un refus ce serai vraiment une catastrophe :(. Donc inutile de leur envoyer un mail pour leur demander si le "en cours " du parrainage est normal ?

 

Dernière ligne droite pour ton épouse aussi visiblement, ouf !

 

ta vie est en standby !!!! .... c'Est le cas de le dire.

 

J'ai bien hâte d'en finir crois moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Xander a dit :

 

Leurs système est complètement chamboulé !!! ... on ne sait plus sur quoi se fier.

 

Dans ton cas, je dirai que tout est beau ! ... vu que tu as passée par toute les étapes et que tu es en attente de la décision finale (Décision prise)

 

Bonjour Xander,

 

Voici mon tableau (parrainage : decision prise et RP : en cours), en mettant mon UIC (moi le parrain)

 

Parrainage

  1. Nous avons reçu votre demande de parrainage pour ************ le 1 février 2017.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 23 février 2017.

Résidence permanente

  1. Nous avons reçu la demande de résidence permanente de ************ le 1 février 2017.
  2. Nous avons commencé à traiter la demande de ************ le 13 mars 2017.
  3. Les résultats médicaux ont été reçus.

 

Par contre quand je fais le suivi avec le numero de demande F000******, j'obtient ce tableau :

 

Résidence permanente

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 1 février 2017.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 13 mars 2017.
  3. Les résultats médicaux ont été reçus.
  4. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 27 février 2017. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.

Sachant que le 28 février, j'ai recu une lettre par email m'informant que je satisfait les conditions d’admissibilité à titre

de répondant et que je dois les informer de tout changement (adresse, telephone, divorce, naissance, ....), chose que je n'ai pas faite car je n'ai rien a declarer.

 

Qu'est-ce que je dois comprendre de ces 2 tableaux ? Merci !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Foufa Faffou a dit :

 

Bonjour Xander,

 

Voici mon tableau (parrainage : decision prise et RP : en cours), en mettant mon UIC (moi le parrain)

 

Parrainage

  1. Nous avons reçu votre demande de parrainage pour ************ le 1 février 2017.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 23 février 2017.

Résidence permanente

  1. Nous avons reçu la demande de résidence permanente de ************ le 1 février 2017.
  2. Nous avons commencé à traiter la demande de ************ le 13 mars 2017.
  3. Les résultats médicaux ont été reçus.

 

Par contre quand je fais le suivi avec le numero de demande F000******, j'obtient ce tableau :

 

Résidence permanente

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 1 février 2017.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 13 mars 2017.
  3. Les résultats médicaux ont été reçus.
  4. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 27 février 2017. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.

Sachant que le 28 février, j'ai recu une lettre par email m'informant que je satisfait les conditions d’admissibilité à titre

de répondant et que je dois les informer de tout changement (adresse, telephone, divorce, naissance, ....), chose que je n'ai pas faite car je n'ai rien a declarer.

 

Qu'est-ce que je dois comprendre de ces 2 tableaux ? Merci !

 

 

 

Numéro de demande F0000****** c'est la parrainée/le parrainé

 

Numéro de IUC du parrain affiche toutes les demandes du parrain, même ses demande de parrainage, mais ça l'air qu'on a plus de détails en utilisant le # de dossier du parrainée/parrainé que celui du parrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Xander a dit :

 

Numéro de demande F0000****** c'est la parrainée/le parrainé

 

Numéro de IUC du parrain affiche toutes les demandes du parrain, même ses demande de parrainage, mais ça l'air qu'on a plus de détails en utilisant le # de dossier du parrainée/parrainé que celui du parrain.

 

aie aie ma tete ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis désolée de m'incruster comme ça dans votre discussion, mais je vous suit, à quelques mois près [emoji6]
Concernant le médical, ils le demande quand? Selon vos dates, quand même assez vite.
Je viens d'envoyer le certificat de police et j'envoie la demande de CSQ demain matin.
Le médical suivra bientôt?

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Happysmilyso, pour nous la visite médicale était à faire avant même l'envoi du dossier car il s'agit d'un parrainage, du coup tout c'est plus ou moins enchaîné rapidement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement