Aller au contenu

Pourquoi mon projet canadien ne s'est jamais fait


seba

Messages recommandés

Et qui vivra verra, soit, mais concrètement s'arrêter à 70 ou 75 ans ce n'est pas la même chose qu'à 60 ou 62. Quand même.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, seba a dit :

Et qui vivra verra, soit, mais concrètement s'arrêter à 70 ou 75 ans ce n'est pas la même chose qu'à 60 ou 62. Quand même.

Ca fait longtemps que pour le quidam moyen ce n'est plus à 60 en France ...  Mes parents vont avoir 64 et il ne sont pas encore à la retraite en France...

En plus, qu'arrivera t il dans 20 ans ? Tu as beau espérer ...

Ici la retraite est à 65 ans et pas 70 ou 75 ... par contre on ne t’empêche pas de bosser si tu veux (dois) encore.

Ca me rappelle une histoire d'un chercheur français, un grand professeur, il y aune dizaine d'année => il arrivait à l’époque à 64 ans et il n'avais pas la possibilité de continuer ses recherches ... on l'a engagé aux US...

C'est mieux de vivre dans quel système ? ou doit s’arrêter l'assistanat ? jusqu'à quel point doit on décider pour toi ce qui mieux pour toi ?

As tu vu dernièrement la pub sortie par une agence régionale de pole emploi avec la journée type du chercheur d'emploi ? Ca a fait un tel tollé et c’était tellement infantilisant qu'ils l'ont retiré au bout de 3 jours? C 'est cool une societé comme ca ?

 

https://pbs.twimg.com/media/DAkjVjVXkAAtc5Z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 62 ou 65 ans ce sont des âges de départ... SI les trimestres sont atteints.

L'assistanat en France sera amené à diminuer. Ou à muter vers la flexi-sécurité danoise, qui leur réussi si bien. Le Canada aura toujours pour concurrent direct le champion du capitalisme sans vraies barrières. Pas la même situation. Mais la France a besoin de réformes, c'est évidence. Le Canada aussi, qui a également une dette importante (provinces+fédéral) et des taux de chômage réels élevés, y compris là où ça allait avant (Alberta...). L'aspect purement comparatif comme celui purement projectif (dans l'avenir on ira mieux que vous etc) me paraissent fallacieux. Il faut partir quand on en a envie, point ! Mais sans négliger le réel, les conséquences comme le risque d'échec.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends. Quand nous vivions en Irlande, nous étions dans la même posture globalisante, généralisante, très critique. Plus encore au moment de Charlie Hebdo, par exemple. Puis nous sommes revenus au réel. La France a d'immenses avantages. Et d'immenses défauts. D'immenses capacités et d'immenses nuages aussi sur son avenir. Comme les autres !

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, kuroczyd a dit :

Ca me rappelle une histoire d'un chercheur français, un grand professeur, il y aune dizaine d'année => il arrivait à l’époque à 64 ans et il n'avais pas la possibilité de continuer ses recherches ... on l'a engagé aux US...

C'est mieux de vivre dans quel système ? ou doit s’arrêter l'assistanat ? jusqu'à quel point doit on décider pour toi ce qui mieux pour toi ?

 

 

Oui, il s'agit de rien de moins que Luc Montagnier, co-découvreur du virus du SIDA qui a été mis à la retraite d'office par la France à 65 ans car il avait atteint l'âge limite. 

Les USA lui ont alors offert un laboratoire privé et des fonds pour qu'il puisse continuer tranquillement ses recherches. 

 

Depuis 2010, il a pris  la direction d'un nouvel institut de recherche en Chine. 

 

Bravo l'ouverture d'esprit de la France !

 

http://sciences.blogs.liberation.fr/2010/12/10/le-nobel-luc-montagnier-embauche-en-chine/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, seba a dit :

la flexi-sécurité

J'adore ce mot !

Ca sous entend un facilité pour virer les gens de leur boulot. Sans ce point, ce mot est vide de sens. En France ou ils est super

compliqué de dévisser quelqu'un de son tabouret et ou les gens sont shoutés aux aides, j'attends de voir comment ça sera présenté.

 

Je vois vois que tu t'es déjà converti au Macronisme. :) La seule chose que je lui accorde c'est qu'il est plus jeune que les autres.

Je crains malheureusement qu'il sorte du même moule que la clique et que ça finisse en eau de boudin aussi. L'avenir le dira.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Cherrybee a dit :

Depuis 2010, il a pris  la direction d'un nouvel institut de recherche en Chine. 

Je ne sais pas pourquoi j'avais gardé le souvenir que c’était au US 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flexi-sécurité ça veut dire : Flexibilité : du marché de l'emploi. Quand une boîte a du mal, elle peut licencier. Sans contraintes excessives... Du coup, elles recrutent aussi fortement quand la conjoncture est bonne. Sécurité : système social performant derrière, une formation au besoin, maintien du salaire. Dans les économies en plein emploi, l'employeur n'a pas intérêt non plus à virer les gens qui bossent... parce qu'il n'est pas sur de retrouver derrière. Il y a quelques décennies c'était un peu ça en France. Si Macron tient parole sur les ordonnances libéralisants notre économie un peu corsetée, ça ira mieux. Comme ça a bougé outre-rhin, outre-manche, en Suède etc quand ils ont mis en place ces mêmes mesures.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque c'est effectivement que Macron soit un Trudeau-bis, un Obama-bis : une com' d'enfer pour des résultats très mitigés. On avait besoin de changer le paquet, mais d'abord besoin de changer le contenu ^^

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, seba a dit :

Le Canada aussi, qui a également une dette importante (provinces+fédéral) et des taux de chômage réels élevés

oui mais rien de comparable à la France ...

actuellement on est dans un creux à 6% au Quebec (http://www.lesaffaires.com/bourse/nouvelles-economiques/le-chomage-a-un-creux-historique-de-6-au-quebec/595449)

alors qu'en France on en est encore à se féliciter seulement que la diminution de la progression (en gros, on est content car ça augmente mais moins vite)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, seba a dit :

Le risque c'est effectivement que Macron soit un Trudeau-bis, un Obama-bis

Pour moi, c'est cela (et malheureusement que cela)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chômage canadien est très sous-évalué. Comme aux États-Unis, où les chiffres ne veulent plus rien dire. En France aussi, d'ailleurs.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, seba a dit :

Le chômage canadien est très sous-évalué. Comme aux États-Unis, où les chiffres ne veulent plus rien dire. En France aussi, d'ailleurs.

Sous-évalué pour sous-évalué des chiffres officiels existent et il faut bien une base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, seba a dit :

Quand une boîte a du mal, elle peut licencier. Sans contraintes excessives... Du coup, elles recrutent aussi fortement quand la conjoncture est bonne. Sécurité : système social performant derrière, une formation au besoin, maintien du salaire. Dans les économies en plein emploi, l'employeur n'a pas intérêt non plus à virer les gens qui bossent... parce qu'il n'est pas sur de retrouver derrière. Il y a quelques décennies c'était un peu ça en France. Si Macron tient parole sur les ordonnances libéralisants notre économie un peu corsetée, ça ira mieux. Comme ça a bougé outre-rhin, outre-manche, en Suède etc quand ils ont mis en place ces mêmes mesures.

Oui, je comprends le mot mais je suis quand même assez pessimiste sur le fait que tu puisses balayer la culture française d'un tour de bras (même si tu t'appelles Macron) et instaurer en France un système à l'allemande ou nord européenne. De toute manière c'est bientôt le test avec le revue du code du travail: comme disait le camarade Mélenchon "chaque pas dans le code du travail est le résultat d'une lutte". On va voir comment ça va se passer. C'est quand même la France ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra. J'ai plutôt confiance, sur ce coup-là. Loi moralisation, ordonnances annoncées, c'est un bon début. Sinon, on filera en Suisse pour de bon ;)

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, seba a dit :

Loi moralisation

héhé celle là ! Ils l'ont déjà rapporté à quelques semaines à cause des magouilles qui commençaient à sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas très bonne chance à vous pour la suite.

 

Et je suis bien d'accord avec ton constat initial que de partir est toujours bien plus valorisant et constructif (que d'avoir eu des regrets de n'avoir rien fait). Ça ouvre le yeux et permet de se découvrir et de se connaitre. Parfois on trouve ce qui nous manquait, parfois on revient au bercail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, de même. Et oui, il faut absolument le faire si on en a envie. Être sans regrets !

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kuroczyd a dit :


En Angleterre, c est le code de travail de 8kg qu' ils n ont pas :)
J ai regardé un reportage avec des français installés en Angleterre : ils étaient stupéfaits qu' un patron puisse dire à un employé de rentrer chez lui (et de ne pas le payer) car il n avait plus de travail pour lui dans la journée!
Pour le Québec tu as raison et beaucoup de nouveau arrivants français sont surpris que ce n est pas l extension de la France...

....ils étaient stupéfaits qu' un patron puisse dire à un employé de rentrer chez lui (et de ne pas le payer) car il n avait plus de travail pour lui dans la journée!

>>>> Ici aussi, j'ai connu ça... c'est la flexibilité totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement