Aller au contenu
IMPORTANT : Gérez votre adresse de courriel En savoir plus… ×
loukywi

SuperVisa parent

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis résidente du Quebec et souhaite faire venir ma mère de France, à l'aide du supervisa, puis par la suite avec un parrainage.

Mes questions sont les suivantes : (pour la durée du supervisa)

- elle est retraitée de France, comment va-t-elle recevoir sa retraite ? Est il mieux de garder un compte en France ?

- va-t-elle payer des impôts au Québec et Canada ? sachant qu'elle ne recevra que sa pension de France.

- quelles sont les démarches administratives à ne pas oublier ? 

Merci de votre aide !

il y a 24 minutes, loukywi a dit :

Bonjour, 

Je suis résidente du Quebec et souhaite faire venir ma mère de France, à l'aide du supervisa, puis par la suite avec un parrainage.

Mes questions sont les suivantes : (pour la durée du supervisa)

- elle est retraitée de France, comment va-t-elle recevoir sa retraite ? Est il mieux de garder un compte en France ?

- va-t-elle payer des impôts au Québec et Canada ? sachant qu'elle ne recevra que sa pension de France.

- quelles sont les démarches administratives à ne pas oublier ? 

Merci de votre aide !

Tant qu'elle aura son supervisa, elle sera une touriste long terme au Canada. Il faut voir avec une banque si elle peut ouvrir un compte et s'y faire virer sa retraite. 

Elle ne paiera pas d'impôt au Canada puisqu'elle ne sera que touriste, mais elle devra continuer à faire sa déclaration d'impôt en France et payer ses impôts en France. 

Il ne faut pas oublier de prendre une assurance santé car la sécu ne fonctionnera pas en prise en charge immédiate ici. 

Pour le parrainage, c'est devenu plus aléatoire :

Manifestez votre intérêt pour le parrainage

Pour parrainer vos parents ou vos grands-parents, vous devez tout d’abord nous indiquer que vous souhaitez présenter une demande de parrainage. Nous choisirons les personnes aléatoirement, après quoi nous les inviterons à présenter une demande.

Le formulaire de demande en ligne pour manifester votre souhait de parrainer un parent ou un grand-parent n’est plus accessible depuis le 2 février 2017 à midi.

Nous sélectionnons les répondants

Nous examinons les formulaires de demande et supprimons les demandes en double. Ensuite, nous sélectionnons les répondants au hasard et les invitons à présenter une demande.

En 2017, nous avons sélectionné 10 000 personnes au hasard.

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/parents.asp

il y a une heure, loukywi a dit :

Oui, en tant que touriste elle pourra tt de meme ouvrir un compte canadien. Dans la meme agence que vous. Cfr ma chronique

C'est certainement utile de garder un compte bancaire en France. Jusqu'a ce qu'elle vive en permanence au Canada. Mais eventuellement choisir un compte avec des frais minimum (banques en ligne). 

Merci pour vos réponses !

Nous avons été sélectionnés pour le parrainage, je suis en train de finaliser le dossier :1310_thumbsup_tone1:.

Le supervisa me semble intéressant en attendant.

Avez-vous des banques et ou assurances à conseiller ? En tant que touriste ? 

Est-il judicieux de ne plus avoir de domicile fiscal en France ? 

Bonjour,

Nous sommes, ma femme et moi retraités de France et notre fils est devenu citoyen candian depuis qq temps.

Son dossier pour nous parriner n'a pasvété tiré au sort cette année. Alors nous pensons retenter la chance l'année prochaine.

J'aimrais savoir combien de temps il faut compter pou avoir le Super Visa, et si vous avez une idée de coûts de l'assurance pour personnes dans les 70ans d'age.

Merci et félicitation pour votre selection Loukywi.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Newproject
      Madame, Monsieur,

L'un des rêves de mon épouse est d'inviter ses parents à venir à Montréal. Et, j'ai très envie de réaliser son rêve.

Afin de faciliter les retrouvailles de mon épouse avec ses parents, je souhaitais savoir s'il est indispensable de passer une visite médicale pour un séjour inférieur à 6 mois avec un super visa.

Je vous remercie infiniment pour toutes les astuces que vous pourrez me communiquer.

Et en terme d'assurance, laquelle recommandez-vous. Sachant que l'un de ses parents à quelques problèmes de santé.

Très Cordialement,

RM

• Par jfab
      Bonjour tout le monde,

Je prépare un dossier pour parrainer mon père et je voudrais le déposer en janvier 2017. J'ai une question au niveau financier : les exigences financières pour le Canada sont de 3 ans, pour le Québec - 12 mois précédents le dépôt de la demande. Il faut d'abord déposer le dossier à l'immigration Canada, qui va décider si le dossier est admissible ou pas. Est-ce qu'il faut quand même remplir les exigences financiers du Canada pour les trois années précédentes ou pas?
      Merci beaucoup d'avance à tous!

Irina.
    • Par kavinsky
      Bonjour,

J'aimerais svp avoir des informations concernant le parrainage de parents. Ma question est après avoir reçu les CSQ de la part de Québec, je suis entrain d'attendre une communication de la part du BVC pour inviter les parents à passer l'examen médical et payer les frais de résidence permanente, j'aimerais savoir svp c'est combien ce délai à attendre avant d'être invité par le BVC de Rabat à passer l'examen médical et payer ces frais ?

Merci d'avance.

• Par pachanga
      Bonjour à vous tous.

Je tiens à vous dire que c'est la première fois que je m'inscris à un forum d'immigration
      Je suis content de l'avoir trouvé parce que des fois ça peut être long d'avoir de l'assistance directement des agents d’immigration. Ne vous gênez surtout de me dire si mon sujet n'est pas dans le bon forum.

Alors voilà la situation,
      Ce sera la première fois que j'essai de faire venir mes parents en tant que touristes pour l'été
      2014. Je me suis fait raconter par une de mes tantes qu'un "supervisa" pour parents et grands parents et délivré par immigration Canada. Je suis allé sur le site et en effet, ce visa existe bien.

Mon soucis n'est pas la paperasse ni la documentation à fournir, mais "est ce que ç'est peine perdue" Parce que je suis originaire de la Colombie, mes parents ne sont pas très riches mais heureusement la maison leur appartient, c'est leur seul avoir. Pour ce qui est de moi, je devrai mettre de l'argent de coté pour les aider dans tous les sens, déplacements, paperasse, passeport, billet d'avion et répondre financièrement d'eux s'ils viennent ici disons un mois de temps.
      Ma tante m'a proposé de l'aide pour payer la moitié des dépenses, je n'ai aucune idée de ce que l'immigration demandera comme "garantie" afin que le visa soit délivré à mes parents.
      Ma tante vie de sa rente, de mon coté, j'ai un salaire qui avoisine les 50 000 par an, mais avec toutes sorte de dettes (comme la plupart des gens)
      Je travaille beaucoup, je ne me permets même pas des congés en cas de maladie.
      Bref, je n'ai pas le goût de revirer à Montréal pour les besoins de la chose et à la fin me faire dire que ça ne passe pas. (j'habite dans le nord)

Alors mes questions sont:

Avez vous entendu parler de ce visa ?
      À quel point est-ce difficile de l'obtenir pour des gens de mon origine?
      Est-il facile possible d'avoir rendez vous avec un agent d'immigration pour simplement en discuter ?

C’est peut être très vaste comme discussion, mais je souhaite que quelqu'un qui s'y connaît un peu tombe sur mon sujet et simplement m'éclaircir un peu, question de me donner de l'espoir pour me pousser à débuter les démarches car il est sur que je veux les revoir.
      Je suis arrivé ici en 1987 à l'age de 13 ans, et je les ai juste revu une fois depuis...

Merci de votre attention
    • Par I-bureau
      On a enfin recu quelques nouvelles du programme de parrainage pour 2014. C'est encore assez flou mais voici les grandes lignes:

2014 s'annonce comme une année importante pour le parrainage de la famille. CIC anticipe que 68 000 membres de la famille de citoyens canadiens ou résidents permanents immigreront au Canada dans la prochaine année civile, ce qui représente 26,1% de l'immigration totale. De ce nombre, environ 48 000 nouveaux immigrants seront les conjoints, les partenaires ou les enfants, tandis que les 20 000 seront des parents ou grands-parents. Mais attention, pour ces derniers, il s'agit seulement de 5.000 nouveaux dossiers.

Parrainage de conjoint

Les deux changements majeurs entrés en vigueur au cours des 12 derniers mois resteront en place pour 2014 . Il s'agit de :

Interdiction de parrainage de cinq ans - Une personne qui a été parrainé en tant que conjoint est interdit de parrainer un autre conjoint, à son tour pendant 5 ans après avoir reçu la résidence permanente canadienne;

Deux années légitimes de relation - Les conjoints ou partenaires qui ont été dans une relation de moins de deux ans, et qui n'ont pas d'enfants ensemble, recevront la résidence permanente conditionnelle . Ils doivent prouver qu'ils continuent à vivre avec leur conjoint ou partenaire au Canada, dans une relation légitime, pendant deux ans avant de recevoir la résidence inconditionnelle.

Parce que le nombre d'applications dans ce flux sont susceptibles de varier, il n'y a à l'heure actuelle pas de limite sur le nombre d'applications qui sont ou seront acceptés.

Parent et grand-parent / parrainage

Le programme de parrainage des parents et grands-parents s'ouvrira et commencera à accepter les demandes le 2 Janvier 2014. Il y aura un plafond de 5 000 demandes acceptées pour la prochaine fenêtre de temps.
      En 2014 , CIC s'attend à ce que les parents et les grands-parents devront attendre 2 à 2,5 ans pour obtenir un visa de résident permanent .
      Bien que seulement 5.000 nouvelles demandes seront acceptées, un total de 20 000 parents et grands-parents auront des visasa car CIC continue à traiter les dossiers dans son arriéré .

Parent et grand-parent / super visa

Le Canada a mis en place une autre option pour les familles qui souhaitent apporter leurs parents et grands-parents au Canada . Le super visa donne aux parents et grands-parents de citoyens canadiens et résidents permanents avec un visa de visiteur qui peut être renouvelé pour deux ans à la fois, pour une période allant jusqu'à 10 ans.
      Ce programme est déjà ouvert et jouit d'une grande popularité, devrait se poursuivre en 2014 . Avec un taux de 87 % d'acceptation, le programme est l'un des plus accueillants pour les demandeurs. CIC a annoncé qu'il émet actuellement plus de 1000 nouveau super visa chaque mois .

Parrainage d'enfants à charge

Le Canada accueille les enfants de citoyens canadiens et de résidents permanents toute l'année . Il n'ya pas de limite sur le parrainage d'enfants, et les enfants biologiques et adoptés peuvent venir au Canada grâce à ce programme . Environ 2000 adoptés à l'étranger deviennent résidents permanents du Canada.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles