Aller au contenu

Tour du poteau


jeffrey01120

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

y a t il parmi vous des personnes qui ont effectuées le tour du poteau à Lacolle ces dernières semaines pour obtenir un nouveau permis de travail temporaire?

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
y a t il parmi vous des personnes qui ont effectuées le tour du poteau à Lacolle ces dernières semaines pour obtenir un nouveau permis de travail temporaire?
merci de vos reponses

Je crois que cela n existe plus depuis un bon nombre de mois: il faut passer par le web...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2017 à 07:01, jeffrey01120 a dit :

Bonjour,

y a t il parmi vous des personnes qui ont effectuées le tour du poteau à Lacolle ces dernières semaines pour obtenir un nouveau permis de travail temporaire?

merci de vos reponses

Bonjour,

J'ai fait le tour du poteau le 31 mai dernier. As tu des questions ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le retour

il est donc encore possible de faire le tour du poteau pour renouveler un statut de visa; permis de travail.

c est cool parce que je suis un peu borderline, en attente eimt caq et fin du PTT le 18 juillet . Ca me laisse un peu de marge. Plutôt que  de devoir faire la demande en ligne et d être hors délai.

ou as tu fait le tour du poteau?

pour quel visa?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas j'ai fait le permis de travail post diplôme. Ça a été plutôt rapide environ 30 minutes. Je l'ai fait à lacolle en début de soirée

Envoyé de mon SM-G925W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci

donc ok souci à Lacolle pour le tour du poteau.

Donc 1voix pas possible 1 voix possible

il va donc falloir trancher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok merci
donc ok souci à Lacolle pour le tour du poteau.
Donc 1voix pas possible 1 voix possible
il va donc falloir trancher[emoji57]

Attention un post diplôme est un permis ouvert ce qui n est pas ton cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Le 08/06/2017 à 15:15, jeffrey01120 a dit :

il est donc encore possible de faire le tour du poteau pour renouveler un statut de visa; permis de travail.

c est cool parce que je suis un peu borderline, en attente eimt caq et fin du PTT le 18 juillet . Ca me laisse un peu de marge. Plutôt que  de devoir faire la demande en ligne et d être hors délai.

 

Aucun soucis à avoir sur les délais. Si tu as initié les démarches avant la date d'expiration, tu tomberas simplement en statut implicite jusqu’à recevoir une réponse.  Tu peux continuer de travailler, etc.

 

L'obtention d'un nouveau ( cad premier) PTT peut se faire à la frontière. C'est le cas de @patrickjunior01

 

Par contre, @kuroczyd a raison : les renouvellements/prolongations de PTT ne se font désormais plus qu'en ligne (ou par la poste)

En août 2016, je suis parti de très bonne heure avec femme et enfants, et nous avons attendu plusieurs heures dans les postes frontières US/CAN pour finalement apprendre cette leçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais donc faire ma demande de ptit par courrier ou en ligne avant les 30 jours d expiration de mon permis de travail , merci encore pour vos aides

bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance @jeffrey01120

 

Cependant, excuse mon indiscrétion, puis-je savoir as tu pensé à réclamer ton RP après presque 2 années en travailleur temporaire au Quebec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben disons que mon dossier est un peu complique, et que j ai perdu un an ....

l avenir est bien évidemment le ces au titre du mes et la RP.

merci pour l attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc, il est possible d'obtenir un permis de travail post diplôme en faisant le tour du poteau ? Je ferai ça donc demain pour voir et si ca marche, ce serait vraiment génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a vous,

 

J ai commencé a remplir le document pour la  prorogation de mon permis de travail temporaire, ce n'est pas trop compliqué , je vais l' envoyer par courrier.

Mais bon ca serait trop simple s il n y avait pas encore un petit renseignement, ma compagne, conjointe de fait, bénéficie elle aussi d'un permis de travail ouvert lié à mon statut de travailleur temporire, il prend donc fin en meme temps que le mien. Comment faire la demande aupres du cic pour le re,nouvellement de son PTO?

 

merci de vos reponses et bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Moi je l'ai fait en ligne car délai 52 jours en ligne et 119 jours en papier.....

En plus c est assez simple et j'ai pas eu de problème a ajouter ma femme et mes enfants....mais encore beaucoup de papier...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai bien essayé mais il m est repondu quand je suis au quebec je ne réponds pas a l entreee express et boum je suis bloqué...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour faire suite a ce sujet.

Ma femme a un permis de travail ouvert avec les 3 lignes restrictive ( comme tout le monde). Elle vient de passer la visite médicale pour pouvoir les faire enlever.

Est ce que cela marche toujours avec le tour du poteau?

Car dans le fond c'est ni une première présentation ni un renouvellement juste une modification de ce même permis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement