Aller au contenu

Délai demande de PERMIS d'étude en ligne


Lunikdydy971

Messages recommandés

Slt à tous svp j ai envoyer m'a demande de permis pour l hiver 2018 mais comme La rentrée scolaire était pour 8 janvier j était plus dans les délais alors mon établissement m'a envoyer une nouvelle admission pour l automne 2018 j ai envoyé le 03 janvier depuis rien. SVP comme on a joint la nouvelle admission au dossier déjà envoyé en ligne sa vas dérange ? Merci 

cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fais ma demande de prorogation le 31 Août et toujours rien, je trouve ça long! Sur le site de CIC ils disent qu'ils traitent les dossiers du 5 septembre [emoji51]
Est-ce qu'il y a des gens qui ont fait leur demande dans ces eaux là ?

Slt pourais-je avoir La référence où il donne les dossiers qu'il traite genre...merci
Moi j attend toujours le fameux sésame


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allô James,

 

Tu peux regarder à cette adresse, le délais dépend du type de permis et le pays d'où tu fais la demande.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, James237 a dit :

Je vous salut moi c est James
Mon souci est de savoir si on traite déjà les demande de Permis pour la session d automne 2018 svp ça fait 23 jours que j attend


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Je t'ai répondu dans un autre poste et tu as vérifié 9 semaines de délais... 23 jours c'est 9 semaines??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Je t'ai répondu dans un autre poste et tu as vérifié 9 semaines de délais... 23 jours c'est 9 semaines??

C est bien sa mais ils ne m on rien genre demande encoure de traitement je me dit qu il y a un problème
Aussi c est actuellement 10 semaine


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part demande de permis en ligne CIC le 09/12/2017 visite médicale 28/12/2017 confirmation de la délivrance du permis le 26/01/2018.

 

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part demande de permis en ligne CIC le 09/12/2017 visite médicale 28/12/2017 confirmation de la délivrance du permis le 26/01/2018.
 
Bonne chance [emoji6]

Merci à toi et félicitations
Di tu a fait ta demande depuis quel pays ? C est fou sque ça à été rapide


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement mais il y a une petite subtilité : le délai commence à partir du moment où CIC a reçu toutes les pièces ! VM comprise...donc concrètement ça prend un peu plus de temps...environ 4 semaines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est ce que vous entendez par session ? Par rapport au CEGEP ? Si c'est de ça dont il s'agit c'est la session automne 2018 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex_ValdOr Slt, j’ai suivi à peu près la même procédure que toi sauf que moi j’ai effectué la VM avant d’envoyer ma demande. Ma demande est partie le 05/01/2018 et depuis c silence radio. J’ai fais la demande pour la session d’hiver mais ma lettre d’admission est valable aussi pour l’automne 2018 et j’ai reporté la session la semaine dernière vu qu’il était déjà trop tard. Ce qui m’inquiète, c la validité du permis. As tu besoin d’un visa pour entrer au pays. Si oui, quelle en est la validité. La date d’emission surtout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah je vois tu as envoyé la VM avant de commencer la demande en ligne c'est bien ça ?
Le permis d'étude est valable pour la durée de ton programme indiqué sur la lettre du cégep ou université et sa validité débute environ 1 mois avant moi je commence le 21 août et il me semble que mon permis est valable à partir du 1er juillet quelque chose comme ça...
Ce que je te conseille de faire c'est d'envoyer un petit mail au bureau des visas dont tu dépend (Paris si tu es en France) pour leur rappeler ta situation et que ta VM a déjà été transmise moi dans la semaine où j'ai envoyé ce mail j'ai reçu mon permis d'études donc je pense que ça avait dû traîner...

Bon courage


Envoyé de mon SM-G928F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alex_ValdOr a dit :

Ah je vois tu as envoyé la VM avant de commencer la demande en ligne c'est bien ça ?
Le permis d'étude est valable pour la durée de ton programme indiqué sur la lettre du cégep ou université et sa validité débute environ 1 mois avant moi je commence le 21 août et il me semble que mon permis est valable à partir du 1er juillet quelque chose comme ça...
Ce que je te conseille de faire c'est d'envoyer un petit mail au bureau des visas dont tu dépend (Paris si tu es en France) pour leur rappeler ta situation et que ta VM a déjà été transmise moi dans la semaine où j'ai envoyé ce mail j'ai reçu mon permis d'études donc je pense que ça avait dû traîner...

Bon courage


Envoyé de mon SM-G928F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

@Alex_ValdOr En fait j’ai mis la VM dans la demande et j’ai tout soumis en même temps. Je voudrais savoir en fait si la douane te délivrera le permis d’etude avant le début de la session. 

T’ont ils délivré ton permis d’etude a ton arrivé au Canada malgré le fait que y’a session ne commence qu’en automne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait ton permis d'études a un début de validité d'environ 1 mois avant le début de tes études ;) donc tu peux passer la douane dans ce laps de temps et de faire délivrer le permis sans problème

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alex_ValdOr a dit :

En fait ton permis d'études a un début de validité d'environ 1 mois avant le début de tes études ;) donc tu peux passer la douane dans ce laps de temps et de faire délivrer le permis sans problème

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C’est ce que je voulais savoir, merci ?. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement