Aller au contenu

Ici parrainage extérieur mai-juin 2017


cel.

Messages recommandés

  • Habitués
On 7/19/2017 at 6:29 PM, Mkelouaz said:

-Je veux partager mon expérience -

 

Demande de parrainage Reçu le  2 Juin 2017 (parrainage Extérieur)

Je n'ai pas encore reçu l'AR jusqu’à cette date 19/07/2017.

 

18 Juillet :

J’ai appelé le CIC pour demander s'ils ont reçus ma demande de parrainage.

Dossier complet reçu chez eux le 2 Juin.

Le Mr au Telephone viens de me dire que le CIC ont envoyés une lettre depuis 2 Jours car il manque la preuve de mon statut au Canada.

Le meme jour (18 juillet) je revois tout le dossier que j'ai scanné avant de l'envoyer au CIC et je trouve que j'ai bien envoyé une copie de ma carte de Residence + la confirmation de residence permanente en ORDRE.

- Je commence déjà paniquer – je me dis peut être que j’ai mal scanné ou oublier de mettre le document dans l’enveloppe – Je mets la faute sur moi et je me dis que le CIC ont raison, j’avoue que j’étais énervé contre moi-même.

 

19 Juillet : -Aujourd’hui déjà 15H30

 

Je vois une GROS COURRIER dans ma boite aux lettres, je rentre chez moi en courant pour l’ouvrir afin de lire la lettre – Effectivement, ils ont vérifiés le dossier au complet et ils ont constatés que je n’ai pas joins une copie ma carte de résidence permanente et que je dois la renvoyer avec le dossier au complet+remplir le nouveau formulaire 5533 (juin-2017).

 

Je commence à fouiller dans mon dossier complet qui était complètement en désordre, photos mélangées, formulaires à l’envers, preuves de relation au dessus …Etc etc

Je commence à feuilleter les papiers et Pafff je tombe sur le RECTO de ma carte de résidence permanente – je me dis à cet instant que c’est normal ils veulent aussi le VERSO (je mets encore la faute sur moi pour la 2eme fois).

Je continue à feuilleter les photos histoire de faire un double check et paff je trouve LE VERSO entre les photos.

J’étais complètement furieux le faite qu’ils ont mélangés le dossier, n’ont pas pris soin, n’ont pas fouillés comme il faut.

Je constate que mon dossier est complet deja au depart et juste perdu 6 semaines à cause de leur INCOMPETENCE.

Franchement dommage

 

Je viens d'envoyer mon dossier qui a été retourné pour d’inattention de leur part. Reception chez eux est prévu pour le 24 Juillet ?

 

-Pensez-vous qu'ils vont traiter mon dossier comme un nouveau dossier et qu'ils vont mettre 4 à 6 semaines pour recevoir l'AR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Mkelouaz said:

 

Je viens d'envoyer mon dossier qui a été retourné pour d’inattention de leur part. Reception chez eux est prévu pour le 24 Juillet ?

 

-Pensez-vous qu'ils vont traiter mon dossier comme un nouveau dossier et qu'ils vont mettre 4 à 6 semaines pour recevoir l'AR ?

normalement si le dossier est complet le délais seras entre 3 à 4 semaines.

Est-ce que tu mis la nouvelle liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Mkelouaz said:

Puisque le document manquant auquel le dossier est retourné était entre les photos, j'ai juste le placé dans sa bonne place et j'ai rempli la nouvelle liste de vérification.

Toi tu ou en oh ?

Que ce que tu as fais pour ton dossier ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Mkelouaz said:

Que ce que tu as fais pour ton dossier ?!

ok je pense que sera correcte pour toi.

moi je suis allé voir un consultant et il m'a recommandé de rajouté des lettres d'amis, félicitation, ..etc et aussi preuve d'envoi d'argent.

mais c'était rapide et j'étais pas satisfais parce que il a m'impact vérifié mon dossier au complet. bref je vais mettre ce que était mentionné et j'envoie mon dossier la semaine prochaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 05/06/2017 à 04:52, papathiam a dit :

Bonjour cel 

Je suis senegalais Et parrainé par ma femme. Nous avons cependant depose Notre dossier le 30 mars et nous sommes en attenTe de csq.

Bonne chance a vous autre

Bjr

je suis camerounais et je suis parrainé par mon épouse résidente.Nous avons déposé notre dossier le 12 juin et le traitement a CIC a commencé le 8 juillet2017, et le 12 juillet nous avons reçu un mail nous demanda de lier notre demande papier a un compte chose qui a été fait le même jour et le 20 juillet Nous avons eu un mail de confirmation acceptant mon épouse comme répondante.Nous sommes en attente du CSQ

Bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je parraine ma femme depuis le Maroc. voici mes statistiques

 

envoie du dossier : 5 juin 2017 

Reception du dossier: 7 juin 2017

accusé de reception: 5 juillet et demande de lié le compte sans demander l'annexe a ni la fiche de police

Demande de passer la visite medicale: 17 juillet 2017

acceptation comme repondant: 18 juillet 2017

envoie de resultat de la visite medicale : 21 juillet 2017

 

est ce que c normale qu'ils ont pas encore demander l'annexe A et la fiche anthropometrique jusqu'a maintenant? et la visite medicale deja passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

anass99  je constate tout d'abord que le traitement des dossiers c'est le cas par cas pour ,on cas ils ont demande de relier ma demande en ligne et de les faire parvenir l'annexe A et le certificat de police chose qui a été fait.Une chose est sure il te demanderons l'annexe A et le certificat de police ce sont les documents important et obligatoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

accusé de réception reçus aujourd'hui.
dossier reçu par le CIC: 2017-06-29
AR: 2017-08-02
les délais sont bien respectés pour cette première étape. 1 mois et 1 semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-07-27 à 13:34, anass99 a dit :

Bonjour,

 

Je parraine ma femme depuis le Maroc. voici mes statistiques

 

envoie du dossier : 5 juin 2017 

Reception du dossier: 7 juin 2017

accusé de reception: 5 juillet et demande de lié le compte sans demander l'annexe a ni la fiche de police

Demande de passer la visite medicale: 17 juillet 2017

acceptation comme repondant: 18 juillet 2017

envoie de resultat de la visite medicale : 21 juillet 2017

 

est ce que c normale qu'ils ont pas encore demander l'annexe A et la fiche anthropometrique jusqu'a maintenant? et la visite medicale deja passé?

 

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il te plait si tu as reçu des courriers par Poste ou des email de la cic pour les point suivants:

- Accusé de réception du CIC

- demande de lier la demande de parrainage, 

- demande visite médical,

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, saidi253 a dit :

 

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il te plait si tu as reçu des courriers par Poste ou des email de la cic pour les point suivants:

- Accusé de réception du CIC

- demande de lier la demande de parrainage, 

- demande visite médical,

merci

Laccusé de reception etait par email pour lier la demande. Pour la suite ils envoient un email dans l'adresse email que tu as fourni pour tinformer que tu as un message dans ton compte cic.

(verifie les courriers indiserable aussi)

Modifié par anass99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, 

j'ai une question pour ceux qui sont arrivé à l'etape de l'examen médical . 

le cic m'a informé que je suis accepté comme répondant. 

ma femme qui est en Algérie (parrainée), a reçus un message pour passer la visite médicale et un formulaire pour cette effet. imm1017F. 

la question est : est ce que c'est le médecin qui envoi le rapport de la visite médicale ?

                          avons nous à renvoyer ce formulaire complété pour le cic ou pour le BVA de paris?

                          y'a t'il un délai max à respecter pour passer la visite médicale et pour envoyer un quelconque formulaire? 

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, coeurdor2 a dit :

bonjour, 

j'ai une question pour ceux qui sont arrivé à l'etape de l'examen médical . 

le cic m'a informé que je suis accepté comme répondant. 

ma femme qui est en Algérie (parrainée), a reçus un message pour passer la visite médicale et un formulaire pour cette effet. imm1017F. 

la question est : est ce que c'est le médecin qui envoi le rapport de la visite médicale ?

                          avons nous à renvoyer ce formulaire complété pour le cic ou pour le BVA de paris?

                          y'a t'il un délai max à respecter pour passer la visite médicale et pour envoyer un quelconque formulaire? 

merci d'avance pour vos réponses

Bjr, oui c'est le médecin qui s'en charge de transmettre ton rapport médical via le système Emédical et cic le reçoit en temps réel. Donc vous ne devez rien transmettre ni à cic ni au bureau des visas. Le délai est de 30 jours pour passer la visite médicale. C'est sûrement mentionné dans le formulaire que vous avez reçu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant l'AR: (Parrainage Extérieur)

J'ai appelée la semaine dernière et le CIC m'ont dis qu'ils traitent les dossier du 29 Juin

Je viens d'appeler à l'instant et ils m'ont dis qu'ils traitent les dossiers du 27 Juin.

Je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, 

 

après les délais pour l'ouverture des dossiers reçus pour parrainage au CIC, encore UN délai avant ouverture des dossiers pour le CSQ !!!!!  

1 mois de congé au pays avec la famille s'impose de lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Mkelouaz a dit :

Concernant l'AR: (Parrainage Extérieur)

J'ai appelée la semaine dernière et le CIC m'ont dis qu'ils traitent les dossier du 29 Juin

Je viens d'appeler à l'instant et ils m'ont dis qu'ils traitent les dossiers du 27 Juin.

Je ne comprends pas.

J'ai appelé jeudi le 10 Aout------------ dossiers traités du 21 juin

      appelé hier le  14 Aout --------------dossiers traités du 27 juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement