Aller au contenu

Journees Quebec


Phoenix25600

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Demain je participe aux journées Quebec. Je n'ai pas d'entrevue prevue.

 

Quel code vestimentaire adopter ?  Costume ou normal ? 

 

Merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,
 
Demain je participe aux journées Quebec. Je n'ai pas d'entrevue prevue.
 
Quel code vestimentaire adopter ?  Costume ou normal ? 
 
Merci pour vos réponses.
 

Sans entrevue, tu passes ton temps à déposer des cvs à des recruteurs qui ne t attendent pas. Il faut te distinguer du lot !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Il faut que les employeurs/recruteurs vous voient dans l'emploi avant même de vous l'accorder!  Donc, habillez-vous comme pour l'emploi que vous postulez. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour vos réponses. Je n'avais pas prévu de venir en Jeans mais pas non plus en costard.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Un jour j.'ai vu une personne avec un 

Il y a 6 heures, Phoenix25600 a dit :

Bonjour à tous,

 

Demain je participe aux journées Quebec. Je n'ai pas d'entrevue prevue.

 

Quel code vestimentaire adopter ?  Costume ou normal ? 

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Pour se faire une idee, des photos des editions precedentes sont disponibles un peu partout sur internet.

3846822518.jpg

 

Si tu cherches un poste de gestionnaire, c'est sans doute plus commode de venir habillé pour une entrevue et de retirer ta cravate au besoin, plutôt que de venir en bras de chemise et de te dire que finalement ça aurait été mieux d'être plus habillé... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bcp  pour vos réponses et pour votre sens de l'humour!!! Bonne nuit!:lol:

Modifié par Phoenix25600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci bcp  pour vos réponses et pour votre sens de l'humour!!! Bonne nuit!:lol:


Nous y étions aussi. Comment ça s'est passé pour toi?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.
Bien. J'y suis allé avec mon épouse. Je suis un peu déçu car j'ai cru qu'il y aurait d'autres entreprises. Les domaines etaient pour nous trop Informatiques...
Pour le reste, les journées sont interressantes si l'on n'est pas avancé sur son projet d'immigration.

En finalité on l'a fait... On aura pas de regret.

Et toi ? Du concret ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour.
Bien. J'y suis allé avec mon épouse. Je suis un peu déçu car j'ai cru qu'il y aurait d'autres entreprises. Les domaines etaient pour nous trop Informatiques...
Pour le reste, les journées sont interressantes si l'on n'est pas avancé sur son projet d'immigration.

En finalité on l'a fait... On aura pas de regret.

Et toi ? Du concret ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com



Les entreprises qui y vont sont celles qui cherchent de manière pressante des talents donc oui, effectivement, il n y a pas d entreprises dans tous les domaines. Ce sont des entreprises prêtes à faire éventuellement​ des PTT: il faut qu'elles soient sûres que les candidats seront acceptés (parce-que ça coûte de l argent) -> ce sont les métiers prioritaires pour lesquels on vient chercher des candidats au salon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les entreprises qui y vont sont celles qui cherchent de manière pressante des talents donc oui, effectivement, il n y a pas d entreprises dans tous les domaines. Ce sont des entreprises prêtes à faire éventuellement​ des PTT: il faut qu'elles soient sûres que les candidats seront acceptés (parce-que ça coûte de l argent) -> ce sont les métiers prioritaires pour lesquels on vient chercher des candidats au salon...


Je suis d'accord avec toi. Mais on pensait (à tort) retrouver des entreprises plus généralistes...
Sinon nous avons pu discuter avec des gens du ministère de l'emploi ( tres intéressant) et des gens de Drummondville ( ils nous ont bien vendu leur ville).

En finalité, si vous habitez tres loin de Paris et que vous n'avez pas eu d'entretien, je ne suis pas sur ( et ce n'est que mon avis) que ca vaille le coup d'y aller.

A+

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En finalité, si vous habitez tres loin de Paris et que vous n'avez pas eu d'entretien, je ne suis pas sur ( et ce n'est que mon avis) que ca vaille le coup d'y aller.

Je te l avais dit : "distribuer des cvs à des entreprises qui ne t attendent pas" ;)

Comme tu dis : vous êtres venus, vous avez vu comment ça se passait...

Si vous avez eu un bon feeling avec les gens de Drummondville et avez leur coordonnées, essayez de voir s ils ne peuvent pas vous introduire dans un réseau pour trouver du boulot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour mon mari y était également et s'est entretenu avec un employeur de drummondville !  Il a également été reçu par un homme de la ville qui s'occupe de l'immigration de drummondville. Il y a beaucoup beaucoup de postes à pourvoir dans cette ville qui est en pleine expension. Depuis il a eu un entretien Skype avec l'entreprise le directeur et la rh et un entretien Skype que nous avons fait ensemble jeudi soir avec le gars de l'immigration. On attend plus que l'accord du patron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Yndyna a dit :

Bonjour mon mari y était également et s'est entretenu avec un employeur de drummondville !  Il a également été reçu par un homme de la ville qui s'occupe de l'immigration de drummondville. Il y a beaucoup beaucoup de postes à pourvoir dans cette ville qui est en pleine expension. Depuis il a eu un entretien Skype avec l'entreprise le directeur et la rh et un entretien Skype que nous avons fait ensemble jeudi soir avec le gars de l'immigration. On attend plus que l'accord du patron !!!

 

Bravo!

 

Sans indiscrétion, votre époux travaille dans quel secteur d'activité?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Phoenix25600 a dit :

 

Bravo!

 

Sans indiscrétion, votre époux travaille dans quel secteur d'activité?

 

Cordialement

Il travaille dans le secteur de la production et l'usinage 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Yndyna a dit :

Il travaille dans le secteur de la production et l'usinage 

Merci

Salut,

Je travaille dans ce domaine à drummondville ....si celà peut vous aidez envoye moi un mp :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bab71 a dit :

Salut,

Je travaille dans ce domaine à drummondville ....si celà peut vous aidez envoye moi un mp :-)

 

merci beaucoup mais mon épouse et moi travaillons dans le domaine tertiaire...:fou4::fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai peut-être mal suivi mais yndyna a un contact avancé avec drummondville dans ce domaine ....non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bab71 a dit :

J ai peut-être mal suivi mais yndyna a un contact avancé avec drummondville dans ce domaine ....non ?

 

 

Tout a fait!! mauvaise compréhension lol  :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement