Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Cela fait 4 mois et demi que nous attendons la réponse la réponse du CIC, et nous souhaitons partager nos expériences avec des candidats à l'entrée express par rapport au bureau d'Accra.

En clair: Est-ce que le délai des 6 mois entre l'extraction et la réponse positive a été respecté dans votre cas?

2e question: Une fois que le bureau d'Accra récupère votre passeport, combien de temps cela prend-il avant de vous délivrer votre visa?

Merci et bonne chance à tous.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By leonieqc
      Bonjour,
      Je commence à sérieusement m'inquiéter des délais largement dépassés !!!
      Après l'obtention de mon CAQ j'ai fait ma demande en ligne le 22 mai 2019 les données bio le 27 mai et depuis ... NEANT !!!
      Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas.
      Pourriez vous partager vos dates qu'on y voit plus clair s'il vous plait ?
    • By LEOCERO
      Au vue du blocus de ARRIMA, je voudrais savoir s'il est possible d'introduire l’Entrée Express avec le TCF QUEBEC  comme Certificat de langue?
      mon Tcf Quebec se périme d ici mars 2020.
      SVP  veuillez me répondre
    • By spoiledapes
      Bonjour,

(J'espère que je ne me trompe pas de forum, et si c'est le cas désolée pour le dérangement.)
      Citoyenne Française, j'ai été admise à l'Université Laval à Québec. J'ai rempli ma demande de CAQ et l'ai obtenu, et je suis actuellement entrain de remplir la demande de permis d'étude. Dans la liste des documents à fournir, on me demande une "preuve d'examen médical préalable", seulement je ne remplis pas les critères de ceux qui nécessite cette preuve d'examen médical. Il est marqué "requis" à côté du nom du document à fournir. Que dois-je faire? Envoyer mon formulaire sans ce document là, ou suis-je obligée de passer une visite médicale?

Merci d'avance de votre réponse! (vous êtes mon dernier espoir!)
    • By the genx
      Bonjour tout le monde,
      Question très simple, est ce qu'un ordre de quitter le territoire français reçu en 2011 peut impacter ma demande actuelle de RP et me causer un refus.
      Sachant que j'avais bien quitté la France après réception du dit ordre.
      Merci d'avance
    • Guest
      By Guest
      Bonjour, 

J'ai soumis ma demande de résidence permanente via Entrée Express le 30 mai 2019. (tiré du bassin le 29 mai)

Est-ce normal que je ne vois toujours pas ma barre de progression? Au bout de combien de temps l'avez-vous eu?

Merci pour vos retours.
    • By Celino
      Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour pouvoir obtenir une aide... je suis bloquée depuis plusieurs jours sur mon compte IRCC.
      J'ai ouvert un profil pour une Entrée express. Je n'ai pas encore soumis mon dossier car il me manquait quelques informations à fournir.
      Cependant, depuis la dernière mise à jour, il m'est impossible de poursuivre mon profil. A chaque fois que je clique sur "poursuivre le profil", la page suivante qui s'affiche est "Découvrez si vous pouvez présenter une demande". Cela fait comme si mon dossier n'avait jamais été créé alors que le décompte de jours  restants pour la soumission est bien affiché.
      J'étais à la fin du processus avant soumission du dossier et je suis complètement désemparée.
      Je ne sais pas si je dois supprimer mon profil et tout recommencer. J'ai déjà envoyé deux messages de "problème technique" mais je n'ai pas encore de réponse et le temps passe...
      Merci pour vos retours et vos éventuelles idées..
    • By Rodriguez1983
      Bonjour les ivoiriens, je crée ce fil pour que nous puissions nous entraider dans la procédure de L'EDE puisque nous avons nos réalités propres à nous, je tiens à préciser que ce fil pourra aborder tous les sujets qui concernent L'EE. Que tous les ivoiriens du forum apportent leur contribution. 
    • By Woene
      Je voudrais savoir si quelqu’un a déjà eu des problèmes de fardeau excessif et cmt on peut le gérer. J'ai reçu un message de l'ambassade que mon petit constituera un lourd fardeau pour les services sociaux québécoise et je ne sais pas cmt procédé. Au petit il a été diagnostique un trouble de comportement (tadh) l'année passée, j'ai fourni le dossier medical, ts les examens et les activités ( parcours de psychomotricité et des séances psychologiques) que ns avons fait. L'ambassade m'envoie un message ql à un retard mental et ne peut pas aller au Canada mais sans vous mentir il a un cursus normal........... Bien je voudrais savoir si vous avez qq ou connaissez qq qui as eu un problème de ce genre de blem et qsq on peut fr pr le contourner. L'ambassade me donne 60 jrs pour apporter ou démontrer franchement je ne sais quoi..........
      Je vous remercie d'avance
    • By 4omar
      Bonjour
      J'attends mon IVM et je m'inquiète car j'ai un enfant dyslexique accompagné d'une hyperactivité
      Je ne sais pas si cela constituera un fardeau pour la santé au Canada
      Quelqu'un a passé par la même expérience ?
      Ou peut on voir plus de détails sur les maladies interdites ?

En avance Merci
      AA

Envoyé de mon A37fw en utilisant application mobile Immigrer.com

• By castelvania
      Bonjour à toutes et à tous et merci par avance pour votre aide. 

En fin d'études en développement web, je souhaitais effectuer un stage au Québec entre février et juin pour connaitre le marché du travail et commencer une intégration. J'ai déposée une demande d'AVE en décembre 2018 mais toujours aucune confirmation reçue ...

Voici ma question : initialement, il y a deux ans (en 2016) j'ai déposée une demande d'AVE avec mon passeport français. Elle est toujours valide mais mon passeport lui a expiré en juin dernier (je le pensais valide jusqu'en juin 2019 je me suis trompée). Ma demande d'AVE en 2016 avait été acceptée quasi instantanément.

Or en France les demandes de passeport  sont trèèèèèès longues (il faut a-minima 2 à 3 mois pour obtenir un rdv+1 mois pour étude du dossier, fabrication du passeport etc... donc 3 à 4 mois minimum pour obtenir un passeport)

Pour aller plus vite, étant née bipatride, j'ai déposée une demande de passeport à l'ambassade de Belgique, les formalités étant beaucoup plus rapide qu'en France (7 jours entre le rendez-vous sur place et la réception du passeport par la poste dans ma boîte aux lettres).

Puis j'ai fait une demande d'AVE avec mon passeport belge le 21/12/2018 en ligne, le paiement a été encaissé le jour-même et depuis pas de nouvelles ... j'ai déposées deux réclamations sur les conseils d'Ottawa mais toujours la même réponse automatique par email : en cours de traitement. 

Sur les conseils d'un camarade j'ai déposée une nouvelle demande en début de mois mais pas de traitement non plus.

Savez-vous si je peux adresser un courrier quelque part ? Que puis-je faire ? Je ne sais même pas pourquoi les délais sont si longs.

Merci pour vos conseils et votre aide !
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines