Aller au contenu

Se préparer avant de commencer la procédure d'immigration


Brilie

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

Je suis camerounaise et je souhaite aller au Québec  pour le travail. 

Je souhaite avoir des conseils de ceux qui sont déjà avancés dans la procédure. 

Par où commencer ? 

J'ai déjà fait le test d'évaluation en ligne. Je me prépare pour faire le EILTS. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour. Sur le site où vous avez fait le test d'évaluation en ligne (je suppose le site du Ministère de l'immigration), toutes les étapes sont expliquées. Prenez juste le temps de bien lire, pas à pas pour tout comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Commencez par passer les tests IELTS et TCF (Québec ou Canada), vu que ça pourrait prendre un peu de temps pour avoir les résultats. D'autres tests de français peuvent être pris en compte, mais je ne sais pas lesquels exactement.

 

Entretemps, pensez à préparer toutes les pièces justificatives demandées (à savoir que certaines copies doivent être certifiées conformes, comme les diplômes, alors que d'autres non, comme vos futurs résultats de tests d'anglais et de français).

 

Quand vous serez certaine d'avoir votre dossier au complet, procédez à la création de votre profil Mon Projet Québec, et remplissez tous les champs disponibles.

 

Après ça, il ne vous faudra que patienter en attendant la période de soumission des demandes de CSQ.

 

En ce qui concerne l'EDE, je ne sais pas vraiment si vous parlez d'évaluation comparative des diplômes mais j'ai l'impression que ça n'est pas obligatoire à moins que vous ne souhaitiez travailler dans un domaine régi par un ordre professionnel. Je peux me tromper sur ce point, par contre.

 

Voilà, j'espère que ça vous sera utile!

Modifié par Meliodas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant de passer des tests et payer quoi que ce soit, renseignez vous, comprenez ce qui se passe au Québec, les règles d'immigrations, les énormes changements en cours, l'engorgement, la réalité d'avant, celle actuelle et celle futur, tout est différent.

 

Je vous invite surtout à regarder Mon Projet Québec et de tenter votre chance à la prochaine "loterie" c'est le meilleur conseil.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PACAtoQC a dit :

Avant de passer des tests et payer quoi que ce soit, renseignez vous, comprenez ce qui se passe au Québec, les règles d'immigrations, les énormes changements en cours, l'engorgement, la réalité d'avant, celle actuelle et celle futur, tout est différent.

 

Je vous invite surtout à regarder Mon Projet Québec et de tenter votre chance à la prochaine "loterie" c'est le meilleur conseil.

A+

Là loterie canadienne ?  Elle a lieu Quand ?  C'est quoi les modalités ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une "loterie" à proprement parler. Il s'agit du nouveau système qui sera bientôt mis en place, et qui sera basé sur la déclaration d'intérêt plutôt que sur la règle du premier arrivé, premier servi.

 

Les modalités restent les mêmes, faites en sorte que votre dossier soit complet, et que votre profil Mon Projet Québec le soit aussi. Vous pourrez ensuite soumettre votre candidature quand l'occasion se présentera.

 

Rien de bien sorcier, au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,ma première question sur le forum ,bien que je suis souvent dessus.

j'ais préparer le dossier CSQ après être aller deux fois au Quebec octobre 2016 Quebec city et dernièrement Montreal de Avril à Fin Mai 2017.

j'aimerais savoir si une date de réception du dossier est en cours ou peut ont l'envoyer à tout moments?

test TEFAQ ok etc...

je me suis rendu à Montreal pour déposer ce dossier mais comme à Paris ils ne reçoivent personne sans rdv (pris par internet uniquement)

bref uniquement par voie postale.

merci à tous ceux qui peuvent me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudrait attendre la période de réception, et envoyer votre candidature par internet. Sauf si vous disposez d'une offre d'emploi valide, ce qui vous permettrait d'envoyer votre candidature à n'importe quel moment.

 

Jetez un coup d’œil à cette page, et plus spécifiquement à la catégorie travailleurs permanents. 

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,et merci.
Je me suis rendu dans 4 sociétés pour essayer de conclure un emploi,bien que mon CV leurs aient plu ,ils ne veulent pas (ou plus)entamé les démarches 1000$ de dossier et délais peuvent être long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est assez dur de trouver un employeur, c'est vrai.

 

Aucune idée à propos de la date de la prochaine période de soumission, par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Meliodas a dit :

Bonjour!

 

Commencez par passer les tests IELTS et TCF (Québec ou Canada), vu que ça pourrait prendre un peu de temps pour avoir les résultats. D'autres tests de français peuvent être pris en compte, mais je ne sais pas lesquels exactement.

 

Entretemps, pensez à préparer toutes les pièces justificatives demandées (à savoir que certaines copies doivent être certifiées conformes, comme les diplômes, alors que d'autres non, comme vos futurs résultats de tests d'anglais et de français).

 

Quand vous serez certaine d'avoir votre dossier au complet, procédez à la création de votre profil Mon Projet Québec, et remplissez tous les champs disponibles.

 

Après ça, il ne vous faudra que patienter en attendant la période de soumission des demandes de CSQ.

 

En ce qui concerne l'EDE, je ne sais pas vraiment si vous parlez d'évaluation comparative des diplômes mais j'ai l'impression que ça n'est pas obligatoire à moins que vous ne souhaitiez travailler dans un domaine régi par un ordre professionnel. Je peux me tromper sur ce point, par contre.

 

Voilà, j'espère que ça vous sera utile!

Durant la période d'attente, il est très important de chercher les critères nécessaires reliés à votre domaine. Vous devez travailler fort à votre recherche afin d'apprendre le plus possible sur votre profession et des opportunités d'emplois. Le fonctionnement au travail est différent d'un pays à un autre. La pratique de l'anglais et du français peuvent se faire sur des sites consacrés à cet effet et c'est gratuit. Prenez la peine de chercher par vous même!

Pour le prochain processus de sélection qui sera mis en place, le Gouvernement demandera une lettre d'intention, un peu comme lorsque vous postulez pour un emploi. quoique nous ayons plusieurs emplois disponibles, ceux-ci doivent correspondre aux emplois ou il y a une pénurie et, je tiens à vous avertir (tous) à l'avance, l'accent est déjà mis sur les emplois en régions car c'est là que nous avons une pénurie d'emploi.

Pratiquez bien votre français, de nombreuses personnes nouvellement arrivées s'expriment très bien en français mais éprouvent de réelles difficultés à l'écrire. Certaines professions demandent un français écrit impeccable.

Bonne recherches et surtout, bonnes découvertes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2017‎-‎06‎-‎02 à 15:17, namashi a dit :

les tests sont fais,et pénurie dans le transport ,mon domaine
http://www.metiers-quebec.org/transport/tech_transport.htm



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Exact il y a une pénurie importante dans le domaine du transport. Ci-dessous, la description de votre profession de même que les exigences pour l'exercer. Il va de soi que les normes sont très différentes, ne serait-ce qu'à cause des variations des températures!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le vrai problème est le froid et durant l'été des températures qui peuvent être très élevées. Le bitume réagit aux températures. La neige et la chaussée glacée n'est pas à ignorer évidemment, surtout pour les longues distances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tout es d'avoir ce fameux VISA, le chef d'entreprise avec qui j'ais pu discuter ne comprends pas pourquoi le gouvernement Canadien mets autant de barrières administrative alors que les candidats se bouscule pour travailler dans ce domaine, et ajoute "vue le prix exorbitant que vous devez payer pour venir ici je ne comprends toujours pas"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement