Aller au contenu

Parrainage de l'extérieur


Amelie1

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis Canadienne et j'habite en France avec mon mari  français. Nous entamons les démarches pour que je parraine mon mari et ainsi s'installer au Quebec. Je connais les grandes ligne, mais voici où je suis un peu plus confuse.

 

Ma question est la suivante : Puisque j'habite en France, il n'est pas clair si je dois fournir toute la trousse ici ; http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5533F.pdf ou si je dois seulement remplir le formulaire IMM 1344 pour commencer. 

 

'' Répondants résidant au Québec

La province de Québec dispose de ses propres règles en matière d’immigration. Découvrez comment parrainer une personne si vous vivez au Québec.

Si vous vivez au Québec :

  • Vous devez d’abord envoyer votre demande au Centre de traitement des demandes de Mississauga (CTD-M). En ce qui concerne le parrainage, vous n’avez qu’à remplir le formulaire, Demande de parrainage, entente de parrainage et engagement (IMM 1344).
  • Si vous satisfaites aux exigences fédérales sont satisfaites, le CTD-M vous enverra alors un courriel ou une lettre vous avisant de télécharger la trousse de parrainage du Québec.
  • Remplissez et soumettez la trousse d’engagement du Québec. Notez que vous devez joindre une copie du courriel ou de la lettre à la demande d’engagement que vous envoyez au gouvernement du Québec. '' 

Merci par avance de votre aide.

 

Modifié par Amelie1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Amelie1 a dit :

Bonjour,

J'habite en France avec mon mari et nous entamons les démarches d'immigration pour s'installer au Quebec. Je connais les grandes ligne, mais voici où je suis un peu plus confuse.

 

Ma question est la suivante : Puisque j'habite en France, il n'est pas clair si je dois fournir toute la trousse ici ; http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5533F.pdf ou si je dois seulement remplir le formulaire IMM 1344 pour commencer. 

 

'' Répondants résidant au Québec

La province de Québec dispose de ses propres règles en matière d’immigration. Découvrez comment parrainer une personne si vous vivez au Québec.

Si vous vivez au Québec :

  • Vous devez d’abord envoyer votre demande au Centre de traitement des demandes de Mississauga (CTD-M). En ce qui concerne le parrainage, vous n’avez qu’à remplir le formulaire, Demande de parrainage, entente de parrainage et engagement (IMM 1344).
  • Si vous satisfaites aux exigences fédérales sont satisfaites, le CTD-M vous enverra alors un courriel ou une lettre vous avisant de télécharger la trousse de parrainage du Québec.
  • Remplissez et soumettez la trousse d’engagement du Québec. Notez que vous devez joindre une copie du courriel ou de la lettre à la demande d’engagement que vous envoyez au gouvernement du Québec. '' 

Merci par avance de votre aide.

 

Bonjour, 

oui tu dois tout fournir.

mais quelle démarche faites-vous pour immigrer ?  vous lancez-vous dans la demande de RP (résidence permanente), ou Permis Temporaire ?  Avez vous une offre d'emploi en vue ? 

Serez vous parrainer ? 

Cécé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse Cécé, j'ai en effet oublié de donner une information importante ;) !

 

Je suis Canadienne et j'habite en France avec mon mari français. Nous entamons donc les démarche de parrainage pour résidence permanente de mon mari. Peut-être cela va-t-il changer la réponse face aux formulaires à remplir ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Amelie1 a dit :

Merci de votre réponse Cécé, j'ai en effet oublié de donner une information importante ;) !

 

Je suis Canadienne et j'habite en France avec mon mari français. Nous entamons donc les démarche de parrainage pour résidence permanente de mon mari. Peut-être cela va-t-il changer la réponse face aux formulaires à remplir ? 

 

 

afin que ce soit clair pour tous à la lecture de ta demande, si tu peux modifier ton texte initial. ça t'évitera que des dizaines de personnes te posent la même question que moi.  et tu auras les bonnes réponses ensuite :-)

je ne pourrai pas t'aider car ça n'était pas mon profil de départ, alors bonne chance pour revenir chez toi 

cécé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Amelie1 a dit :

Bonjour,

Je suis Canadienne et j'habite en France avec mon mari  français. Nous entamons les démarches pour que je parraine mon mari et ainsi s'installer au Quebec. Je connais les grandes ligne, mais voici où je suis un peu plus confuse.

 

Ma question est la suivante : Puisque j'habite en France, il n'est pas clair si je dois fournir toute la trousse ici ; http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5533F.pdf ou si je dois seulement remplir le formulaire IMM 1344 pour commencer. 

 

'' Répondants résidant au Québec

La province de Québec dispose de ses propres règles en matière d’immigration. Découvrez comment parrainer une personne si vous vivez au Québec.

Si vous vivez au Québec :

  • Vous devez d’abord envoyer votre demande au Centre de traitement des demandes de Mississauga (CTD-M). En ce qui concerne le parrainage, vous n’avez qu’à remplir le formulaire, Demande de parrainage, entente de parrainage et engagement (IMM 1344).
  • Si vous satisfaites aux exigences fédérales sont satisfaites, le CTD-M vous enverra alors un courriel ou une lettre vous avisant de télécharger la trousse de parrainage du Québec.
  • Remplissez et soumettez la trousse d’engagement du Québec. Notez que vous devez joindre une copie du courriel ou de la lettre à la demande d’engagement que vous envoyez au gouvernement du Québec. '' 

Merci par avance de votre aide.

 

 

Vous devez fournir tous les documents de la trousse et envoyer à Mississauga. Lorsque vous serez accepté comme parrain au fédéral, vous recevrez une lettre vous invitant à envoyer les documents au provincial pour votre CSQ. Je vous conseille de lire attentivement le guide complet. (http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5289FTOC.asp) Vous verrez à l'étape #3 que plusieurs documents de la trousse ne sont pas requis puisque vous résiderez au Québec.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement