Aller au contenu

Les Québécois et l'homosexualité


Mark-Beaubien

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 47 minutes, hichemlotfi a dit :

et puis quoi??

n'ai-je pas le droit de ne pas aimer les homo??!!

Tu vas faire quoi ici quand tu vas savoir que ton patron est gai? Qu'un de tes collègues l'est? Tu vas pas l'aimer juste parce qu'il est gai?

Que ton enfant un jour va te dire qu'il est gai? Tu vas ne plus l'aimer?

 

C'est ça l'homophobie. 

Tu éprouves de l'hostilité alors qu'ils t'ont rien fait.

 

Tu as le droit de ne pas comprendre, de trouver que c'est contre nature mais dès lors que tu dénigres, que tu 'détestes' , que tu rajoutes des phrases négatives envers eux, c'est être homophobe .

 

Reste chez toi , dans ton pays 'ouvert' aux gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Lilideslacs a dit :

Kweli tu dis:  Pour ce qui est de dénoncer l'apartheid des mosquées, pourquoi s'attaqueraient-elles à ce "problème" qui ne dérange ni les principales concernées (les musulmanes), ni moi ou toi? Ça fait deux mille ans que l'Église catholique pratique l'apartheid et cela ne te dérange pas plus. 

 

Au contraire,  plusieurs femmes musulmanes se battent contre cela.

 

Il y a même eu un reportage très intéressant la dessus ou une femme s'est opposé à la construction d'un mur,  oui oui carrément un mur,  entre les hommes et les femmes.  Elles pouvaient entendre le discours de l'imam mais pas le voir.

 

Certains sont confinées dans de petits réduits et n'ont pas d'installation pour faire leurs ablutions,  encore une façon de dire qu'elles n'ont pas leur place dans la mosquée.

 

Cette femme a fait le tour du Canada et a constaté que la problématique était partout et s'étonnait de cela car dans son pays d'origine,  ou la majorité des gens sont de confession musulmane,  il n'y avait pas ce genre de problème et ça c'est vraiment très inquiétant ? 

 

Quand cette femme a confronté les responsables des mosquées il y en a eu pour dire que la place des femmes était à la maison.  Que les hommes qui venaient prier étaient troublés par la présence des femmes et ce,  même si elle portaient le hidjab.  

 

Cette femme était une immigrante installé depuis des années en Alberta.  Elle a confirmé,  et plusieurs autres avec elle,  qu'il y avait eu énormément de changement depuis les 10 dernières années dans leur communauté et que ce n'était pas positif du tout pour elles.

 

Le problème c'est que ses femmes ne font pas étalage de leur lutte pour ne pas donner des munitions à tous les islamophobes qui n'attendent que cela pour casser du sucre sur l'islam et c'est pour cela qu'elles luttent toutes seules.  

 

Et puis,  les féministes en ont rien à cirer d'elles après tout,  elles acceptent de rester dans une religion rétrograde alors qu'elles assument hein ?

 

Il est à noter que du temps du prophète les hommes et les femmes s'assoyaient ensemble pour écouter ce dernier et le questionner.  Faut croire que dans ce temps là les hommes savaient davantage se contrôler.  Bizarre non ?

 

 

 

 

Lili, 

 

Je parlais spécifiquement des musulmanes canadiennes, qui font le choix de pratiquer l'islam. Certaines portent le voile, d'autres adhèrent à la lettre aux percepts de l'islam. Il y en a même pour demander une DPJ musulmane et même des tribunaux basés sur la charia.

 

Tout cela, c'est des choix que ces femmes font, en toute connaissance de cause. Il n'y a rien qui oblige une femme canadienne à aller dans une mosquée, il n'y a rien qui l'oblige à se voiler, il n'y a rien qui l'oblige à accepter la ségrégation de la mosquée. Elle peut planter là tout cela et vivre sa vie (j'ai une copine en tête là). Des musulmanes canadiennes peuvent refuser tous ces diktats. Mais celles qui y adhèrent par choix en toute connaissance de cause ne méritent pas qu'on les vilipende non plus et qu'on les enjoigne à révolutionner les pratiques musulmanes. Les chrétiennes n'ont pas obtenu plus de résultats en deux millénaires. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, hichemlotfi a dit :

 

et pour les agents de CIC oui ça serait une bonne idée mais qu'est-ce que ça va changer???

 

 

Ça va changer que les intolérants dans ton genre vont rester chez eux.

 

Et si tu dis que tu n'es pas obligé d'aimer les gays, tu découvriras très vite que les employeurs d'ici ne sont pas non plus obligés d'aimer les intolérants dans leurs équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Automne a dit :

Tu vas faire quoi ici quand tu vas savoir que ton patron est gai? Qu'un de tes collègues l'est? Tu vas pas l'aimer juste parce qu'il est gai?

Que ton enfant un jour va te dire qu'il est gai? Tu vas ne plus l'aimer?

 

C'est ça l'homophobie. 

Tu éprouves de l'hostilité alors qu'ils t'ont rien fait.

 

Tu as le droit de ne pas comprendre, de trouver que c'est contre nature mais dès lors que tu dénigres, que tu 'détestes' , que tu rajoutes des phrases négatives envers eux, c'est être homophobe .

 

Reste chez toi , dans ton pays 'ouvert' aux gens...

 

et

 

 
Citation

 

   Il y a 1 heure,  hichemlotfi a dit : 

et puis quoi??

n'ai-je pas le droit de ne pas aimer les homo??!!

 

 

 

Et voila en quelques échanges avec Hichmlotfi toute la problématique de cette immigration musulmane et culturelle de certains pays Africains.

C'est cool parce que nous avons ici même, sur ce forum, en ''live'' un cas qui est même étudié dans les universités occidentale.

 

Alors ce qui est étudié dans les universités c'est justement cette juxtaposition de ce qui est '' la liberté'' en occident et ce qui est '' la liberté'' dans ces pays

 

Alors Hichmlotfi a grandi dans un pays, un environnement ou il est tout a fait accepté socialement de mépriser les homosexuels. (et comme on l'a vu sur un fil de discussion précédent; que pour lui c'est normal qu'une femme n'aie pas le plein héritage...contrairement aux hommes qui eux ont droit au plein héritage)

 

Et toute sa vie aussi il a rêvé de l'Amérique avec un grand A, le Canada et ses grands espaces, pays de liberté, que les Trudeau de ce monde et  le Hollywood de ce monde lui a vendu.

''Ah la je serai libre de m'accomplir, de penser et de dire ce que je veux, d'être moi même'' qu'il se disait.

 

Et la il va débarquer ici et ce qui lui était permis toute sa vie (hair et vilipender les homosexuels) ben ici on va lui dire: "non non, tu peux pas faire ca, c'est de l'homophobie''

 

Évidemment il ne comprendra plus rien; on lui a dit toute sa vie que nous étions un pays de liberté !!!!!!

 

Et voila le clash de civilisations....et voila ce que de plus en plus de gens (comme moi et bien d'autres) on ne comprend pas les gouvernement occidentaux de vouloir sciemment mixer des gens qui n'ont rien a voir culturellement, socialement l'un avec l'autre.

Oui je sais vous allez dire: '' il peuvent changer, évoluer'' 

Oui bien sur, certains, plusieurs le font. Mais une très grande proportion se renferme tout simplement dans leur communauté.

 

Ce n'est ici qu'un tout petit exemple avec l'homosexualité...mais cet exemple est multiplié par milles autres situations ou il y aura clash; que ce soit avec les femmes, comment élevé les enfants, le rapport avec l'autorité, avec l'argent, avec les héritages, avec la séparation de la religion et de l'état, avec le système électoral, avec ls moeurs électorale....tout ca et bien d'autres choses feront parti du clash.

 

Lui sera déçu, il va donc probablement se renfermer dans sa communauté, avec des gens qui pensent comme lui....ce n'est ni bon pour lui, ni bon pour nous :(

 

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps, loin de défendre les propos de hichemlotfi, parler de clash c'est voir la société ici bien trop rose... des homophobes il y a en aussi un paquet de natifs d'ici et qui ont fait leurs études ici et même universitaires... Ce n'est pas un problème d'immigration africaine c'est un problème d'homophobie que tu retrouves dans toutes les sociétés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, juetben a dit :

En même temps, loin de défendre les propos de hichemlotfi, parler de clash c'est voir la société ici bien trop rose... des homophobes il y a en aussi un paquet de natifs d'ici et qui ont fait leurs études ici et même universitaires... Ce n'est pas un problème d'immigration africaine c'est un problème d'homophobie que tu retrouves dans toutes les sociétés. 

 

 

Oui mais soyons francs, il n'y a pas que l'homophobie. Il y a aussi d'autres valeurs, comme la place de la femme dans la société, l'éducation des enfants ... c'est quand même pas pour rien que certains voudraient voir ici des tribunaux basés sur la charia ou une DPJ musulmane. Ouais, pourquoi s'emmerder à s'adapter à sa société d'accueil si on peut lui imposer ses propres valeurs et institutions hein!

 

Ceci étant dit, ce n'est pas propre aux Africains. Les Chinois, les Juifs, les Sikhs, pour ne citer que ceux-là, font pareil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sont nos belles Valeurs de tolérance qui permettent aux gens de partout de venir immigrer ici. On se doit de les défendre et de les imposer, par la force si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, juetben a dit :

En même temps, loin de défendre les propos de hichemlotfi, parler de clash c'est voir la société ici bien trop rose... des homophobes il y a en aussi un paquet de natifs d'ici et qui ont fait leurs études ici et même universitaires... Ce n'est pas un problème d'immigration africaine c'est un problème d'homophobie que tu retrouves dans toutes les sociétés. 

Bien sûr qu'il y a des homophobes partout. Mais on s'entend tu pour dire que dans certains pays où depuis la naissance, ils se font dire que les gai c'est caca ? Ou que les femmes c'est que pour faire la vaisselle et servir son homme ( genre comme le membre québec-39..)

 

Donc oui, moi je serais pour faire pas seulement un test médical physique mais bien plus poussé que ça. Pourquoi faire venir ce genre d'énergumène? 

On a déjà des homophobes ici, on va pas en rajouter encore plus..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Automne a dit :

Bien sûr qu'il y a des homophobes partout. Mais on s'entend tu pour dire que dans certains pays où depuis la naissance, ils se font dire que les gai c'est caca ? Ou que les femmes c'est que pour faire la vaisselle et servir son homme ( genre comme le membre québec-39..)

 

Ou que les hommes ne peuvent pas accomplir les mêmes tâches que les femmes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Mark-Beaubien a dit :

Ce sont nos belles Valeurs de tolérance qui permettent aux gens de partout de venir immigrer ici. On se doit de les défendre et de les imposer, par la force si nécessaire.

 

Mark, toi aussi tu dis que l'homosexualité est une erreur et contre nature. Dans le fond, tu l'acceptes pas encore.

 

EDIT: Lilideslacs a le même problème avec l'homosexualité. Comme quoi!

Modifié par Othmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Kweli a dit :

 

 

Oui mais soyons francs, il n'y a pas que l'homophobie. Il y a aussi d'autres valeurs, comme la place de la femme dans la société, l'éducation des enfants ... c'est quand même pas pour rien que certains voudraient voir ici des tribunaux basés sur la charia ou une DPJ musulmane. Ouais, pourquoi s'emmerder à s'adapter à sa société d'accueil si on peut lui imposer ses propres valeurs et institutions hein!

 

Ceci étant dit, ce n'est pas propre aux Africains. Les Chinois, les Juifs, les Sikhs, pour ne citer que ceux-là, font pareil. 

Bien sur c'est évident que certaines personnes veulent des choses qui sont contre les ''valeurs'' d'ici... mais je mets un bémol sur le terme valeur. Parce que oui c'est un consensus social ces valeurs mais certaines sont loin d'etre acceptées par des tranches de la population d'ici...

 

Comme anecdote je peux te citer un chantier que j'avais fait dans le quartier gay... lors de notre arrivée sur le chantier on a eut une réunion ''santé sécurité'' avec les responsables. Une des consignes était de ne pas crier (sous entendu des insultes) après les couples d'hommes! Si il y a besoin d'une telle consigne c'est que tu es dans la merd... niveau acceptation de l'homosexualité sur ton lieu de travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Othmac a dit :

 

Mark, toi aussi tu dis que l'homosexualité est une erreur et contre nature. Dans le fond, tu l'acceptes pas encore.

 

 

On aime déformer les dires pour les rendre odieux...

 

La Nature n'est pas Dieu: elle se trompe, elle se trompe même souvent. Le constater ne signifie pas ne pas l'accepter. Je laisse ça aux fous de dieu...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, juetben a dit :

Comme anecdote je peux te citer un chantier que j'avais fait dans le quartier gay... lors de notre arrivée sur le chantier on a eut une réunion ''santé sécurité'' avec les responsables. Une des consignes était de ne pas crier (sous entendu des insultes) après les couples d'hommes! Si il y a besoin d'une telle consigne c'est que tu es dans la merd... niveau acceptation de l'homosexualité sur ton lieu de travail!

Bof tu sais, il y a des consignes sur les cafés pour dire : attention ça brûle :)

 

C'est mieux d'avertir les gens au cas où..

Est-ce que vous avez aussi des consignes de ne pas insulter les femmes dans la construction?

http://www.tvanouvelles.ca/2013/03/26/les-travailleuses-de-la-construction-victimes-de-discrimination

(ça date de 2013, mais est-ce qu'il y a eu une amélioration?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Mark-Beaubien a dit :

 

On aime déformer les dires pour les rendre odieux...

 

La Nature n'est pas Dieu: elle se trompe, elle se trompe même souvent. Le constater ne signifie pas ne pas l'accepter. Je laisse ça aux fous de dieu...  

 

 

La nature ne commet pas d'erreurs dans la mesure où il n'existe pas de ligne normale qu'elle devrait suivre. Sinon tous les enfants d'une même famille seraient identiques. Nous héritons de gènes de nos parents et ceux-ci, pour des raisons qu'on ignore, s'expriment différemment d'une personne à l'autre. Certains s'activent, d'autres non. D'autres s'expriment plus intensément que d'autres (d'où les garçons effeminés et les filles tomboys). Plusieurs gènes s'engagent dans des mutations imprévisibles, ce qui donne parfois des couples de blancs qui ont des enfants noirs et des noirs qui ont des yeux bleus (c'est le cas de mon père). Une chance d'ailleurs que la nature ne suit aucune ligne de normalité, sinon nous serions tous pareils et le monde serait plate. Malheureusement les gens comme toi continuent de penser comme s'il y avait une "normalité" alors que la "normalité" est tout simplement une construction sociale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Kweli a dit :

 Malheureusement les gens comme toi continuent de penser comme s'il y avait une "normalité" alors que la "normalité" est tout simplement une construction sociale. 

 

Bis repetita placent : certains aiment déformer les dires pour les rendre odieux.

 

On a longuement parlé de cela au début de ce fil, on n'y reviendra pas, mais soit je me suis mal exp^rimé, soit vous n'avez rien compris. Dans les deux cas, le dossier est cl;os, alors cessez donc vos interprétations délirantes de mes mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Automne a dit :

Bof tu sais, il y a des consignes sur les cafés pour dire : attention ça brûle :)

 

C'est mieux d'avertir les gens au cas où..

Est-ce que vous avez aussi des consignes de ne pas insulter les femmes dans la construction?

http://www.tvanouvelles.ca/2013/03/26/les-travailleuses-de-la-construction-victimes-de-discrimination

(ça date de 2013, mais est-ce qu'il y a eu une amélioration?)

Certains chantiers oui... mais elles sont tellement peu nombreuses que quand tu en croises une c'est comme voir bigfoot! (quoi que la ou je travaille on a une menuisiere, et des sous traitants peintres)

 

Mais voici les publications... 

http://mixite.ccq.org/ en cherchant tu peux trouver d'autres fiches ou consignes... signe que l'égalité au travail n'est pas juste en terme de travailleurs mais aussi dur à atteindre dans la mentalité.... Et pourtant ce n'est pas un milieu d'immigrants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, juetben a dit :

Certains chantiers oui... mais elles sont tellement peu nombreuses que quand tu en croises une c'est comme voir bigfoot! (quoi que la ou je travaille on a une menuisiere, et des sous traitants peintres)

 

Mais voici les publications... 

http://mixite.ccq.org/ en cherchant tu peux trouver d'autres fiches ou consignes... signe que l'égalité au travail n'est pas juste en terme de travailleurs mais aussi dur à atteindre dans la mentalité.... Et pourtant ce n'est pas un milieu d'immigrants!

avec le temps ça va augmenter de plus en plus.

J'ai une cousine charpentière-menuisière :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, juetben a dit :

En même temps, loin de défendre les propos de hichemlotfi, parler de clash c'est voir la société ici bien trop rose... des homophobes il y a en aussi un paquet de natifs d'ici et qui ont fait leurs études ici et même universitaires... Ce n'est pas un problème d'immigration africaine c'est un problème d'homophobie que tu retrouves dans toutes les sociétés. 

 

C'est évident qu'il y a des individus homophobes dans toutes les sociétés comme il y a des sociétés plus homophobes que d'autres. Ce n'est pas parce qu'il y a un certain nombre d'individus homophobes au sein de la population que le Québec n'est pas une société très rose. Il faut apprécier l'ouverture et la tolérance à travers les institutions, le discours officiel des élites, l'égalité devant la loi, l'attitude générale de la population,etc...

 

Même si l'homophobie est présente partout, elle se décline de manière très différente et pour des raisons forts différentes selon les cultures. Alors oui, je pense que l'on peut affirmer que l'on retrouve une forte proportion d'immigrants africains homophobes car, dans leur culture d'origine, on leur a appris qu'il était normal et bien de l'être. Comme quoi, nos attitudes personnelles sont aussi le fruit des valeurs de la société que nous intégrons à travers notre éducation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Othmac a dit :

 

Mark, toi aussi tu dis que l'homosexualité est une erreur et contre nature. Dans le fond, tu l'acceptes pas encore.

 

EDIT: Lilideslacs a le même problème avec l'homosexualité. Comme quoi!

 

Ben voyons...! Il n'a jamais parlé de "contre nature" au sens moral et obscurantiste des religieux. Il a parlé "d'erreur de la nature", "d'erreur de programmation" en s'appuyant sur une vison normative fondée sur la complémentarité biologique des sexes en vue de procréer, telle vision que je lui ai d'ailleurs reprochée sans ménagement.

 

N'empêche qu'il y a un large fossé entre les deux conceptions et ce qu'elles induisent comme attitude envers l'homosexualité. C'est le jour et la nuit.

 

Au fait, Othmac, tu ne m'a jamais répondu... T'en penses quoi de l'homosexualité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dissocie clairement la Nature et Dieu, soit dit en passant. La Nature est un outil que Dieu a choisi pour nous façonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement