Aller au contenu
j0an@

Demande de permis de travail fermé en attendant la RP et en étant toujours en PVT

Messages recommandés

Allo la gang,
Je viens de parcourir l'Internet en quête de réponses mais je ne suis pas tellement plus éclairée qu'au départ alors si jamais vous pouviez me renseigner ce serait top smile.png

En gros, présentement en PVT qui s'achève fin août prochain je cherche à savoir quelle est la démarche pour faire la demande et obtenir un permis de travail fermé relié à mon employeur actuel, le temps d'attendre ma RP (j'ai mon csq, j'ai envoyé mon dossier de RP mais toujours pas d'accusé de réception).

J'ai lu qu'on pouvait se présenter à la frontière avec le csq, l'offre d'emploi et payer les frais et bingo... Est-ce que c'est possible vraiment? Quand on dit "offre d'emploi", est-ce que c'est juste mon contrat? Ou on parle de ce que reçoit l'employeur après avoir été s'inscrire sur l'interface de CIC et où il doit aussi payer des frais?

J'ai aussi lu qu'il y avait un délai de trois mois pour une demande, cette fois, en ligne avec le formulaire IMM5710... Est-ce que c'est cette démarche qui est d'actualité?

Merci smile.png

il y a 6 minutes, j0an@ a dit :

Allo la gang,
Je viens de parcourir l'Internet en quête de réponses mais je ne suis pas tellement plus éclairée qu'au départ alors si jamais vous pouviez me renseigner ce serait top smile.png

En gros, présentement en PVT qui s'achève fin août prochain je cherche à savoir quelle est la démarche pour faire la demande et obtenir un permis de travail fermé relié à mon employeur actuel, le temps d'attendre ma RP (j'ai mon csq, j'ai envoyé mon dossier de RP mais toujours pas d'accusé de réception).

J'ai lu qu'on pouvait se présenter à la frontière avec le csq, l'offre d'emploi et payer les frais et bingo... Est-ce que c'est possible vraiment? Quand on dit "offre d'emploi", est-ce que c'est juste mon contrat? Ou on parle de ce que reçoit l'employeur après avoir été s'inscrire sur l'interface de CIC et où il doit aussi payer des frais?

J'ai aussi lu qu'il y avait un délai de trois mois pour une demande, cette fois, en ligne avec le formulaire IMM5710... Est-ce que c'est cette démarche qui est d'actualité?

Merci smile.png

L'obtention du permis avec un simple tour de poteau n'existe plus depuis quelques mois (c’était pourtant bien pratique) : tu dois désormais faire la démarche en ligne.

Ok merci! Dommage en effet que ça ne se passe plus à la frontière... Et donc est-ce qu'en étant encore en pvt c'est bien le formulaire 5710 qu'il faut remplir? C'est juste qu'il ne faut pas que je me loupe vu le délai serré que j'ai. D'ailleurs, est-ce certains ont déjà fait la démarche et pourraient me confirmer qu'il s'agit bien d'un délai d'attente de trois mois? Merci

Je ne sais pas quel formulaire tu dois remplir, mais tu dois faire une demande de PTT avec le même employeur.  Et je crois que c'est une quarantaine de jours.

On ne peut pas faire une demande de permis fermé avec le meme employeur si on avait initialement un PVT (soit aucun employeur de désigné sur le permis) ???

Participez à la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre pseudo.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Contenu similaire

• Par j2l2
      Bonjour,
      On vivait au Canada durant 3 ans (avec des coupures vacances), et on a eu notre 2eme enfant au Canada. On a dû rentrer en France à cause de nos parents en fin de vie. Et ça fait plus de 3 ans maintenant que l'on n'est pas retourné au Canada.
      Maintenant on voulait y retourner pour quelques jours mais apparemment, on ne peut pas demander l'AVE (toujours en status RP mais sans les 730 jours sur 5 ans et enfant canadien).
      Le gros problème c'est pour notre enfant, canadien et français, mais avec seulement un passeport français. Il est citoyen, mais aucun moyen VALABLE de le prouver selon IRCC (passeport seulement pas certificat de naissance).

On a contacté IRCC,  qui a fait une réponse copié-collé sans répondre à la demande spécifique.

Ce qui est dommage c'est qu'on a déjà les billets d'avions. J'ai compris l'évolution de la situation après.
      Est-ce que vous avez déjà vécu ce cas ? Ou rencontré cette situation récemment ?
      Une demande de passeport Canadien de la France, ça prend combien de temps d'après vos expériences ?
      J'ai besoin d'informations réelles, des expériences vécues ou proches. 
      Merci

• Par youness1993
      Salut , 
      Je suis un étudiant étranger ici à la province de Quebec . Mon permis d"étude me donne  la possibilité de travailler à 20h/semaine vu que j’étudie à Temp plein .Ma question est : 
      Est-ce que j'ai le droit de travailler un travail autonome ou d'avoir une entreprise individuel ?

Merci d'avance 

N.B : Le numéro d'immigration Canada ne marche pas pour moi 
    • Par Mathew44
      Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum, je me présente rapidement :
      Je travaille dans les TI (chargé de projet) et je viens d'accepter une offre d'emploi sur Québec Ville.
      Nous (ma femme et mes 2 enfants - 6 et 9 ans) allons donc pouvoir rejoindre le Québec en Aout 2019 (de France) !!

J'ai une question concernant la location d'une maison meublée :
      Je suis actuellement à la recherche d'un endroit où vivre paisiblement avec ma famille. Nous souhaitons mettre nos enfants dans une bonne école primaire publique québécoise et si possible louer une maison meublée avec 3 ou 4 chambres. J'ai vu quelques maisons (5 1/2 minimum) à louer à L'Ancienne-Lorette et d'autres à Cap-rouge...
      Pourriez-vous me décrire ces quartiers ? Y fait-il bon vivre ? Proximité des commerces / transports en commun ? Niveau global de l'école ?
      Auriez-vous d'autres quartiers à me conseiller (Charlesbourg / Cap-rouge / ...) ?

D'avance merci!
      ++
    • Par Pauni
      Bonjour à tous,

Voici ma situation : J'ai fait ma demande de résidence permanente en mai 2017, je pensais que mi-2018 (max) je l'aurai mais il y a eu un imbroglio administratif avec l'immigration, nous sommes en mars 2019 et je suis toujours en attente d'une réponse.

J'ai actuellement un permis post-diplôme qui arrive à échéance le 10 mars 2019. Je suis présentement salariée à contrat, celui-ci se termine au mois de juin 2019. J'ai fait une demande de prolongation de permis de travail avec cet employeur. A partir du 11 mars je serai donc en statut implicite jusqu'à ce que l'immigration me réponde sur cette demande de prolongation de permis de travail.

Imaginons maintenant que j'ai une réponse positive de leur part et qu'ils me prolongent mon permis de travail jusqu'à la fin de mon contrat c'est-à-dire jusqu'à juin mais qu'entre temps ma RP n'est toujours pas là. A la fin de ce nouveau permis de travail, serai-je d'office en statut implicite du fait de l'attente de ma RP?

Et à l'inverse, si j'ai une réponse négative de leur part concernant cette prolongation de permis de travail, serai-je tout de même en statut implicite du fait de ma demande de RP?

J'ai différents sons de cloches c'est pourquoi je viens sur le forum car à date j'ai toujours eu des réponses claires.

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant ne pas avoir été trop confuse dans mes propos.
    • Par Sophia_radi
      Salut,
      Alors je voudrais bien immigrer au Canada, j'ai 19 ans et je suis marocaine, j'ai un bac+2 (Associate degree) que j'ai eu au Etats-Unis. Je parle couramment français et anglais.  Et je cherche la moyenne la moin chère pour partir. Et après faire ma demande de PR.
      Je sais que une des solutions est le DEP de 1800h et je voudrais bien savoir plus d'informations sur les formations plus demandées et qui offre plus de points,aussi les prix et les démarches si c'est possible.
      Je suis ouverte à toutes les solutions. 
      Merci infiniment 
      Sophia
    • Par mohamedkarimmamlouk
      Bonjour Mesdames, Messieurs,
      est ce que quelqu’un a une idée sur les manuels scolaires de la 6ème année primaire.
      commission Des Découvreurs.

Merci d'avance.
      Karim.
    • Par Kovg
      Le titre explique presque tt.
      J'ai applique pour mon caq le mois d'octobre, le dernier message que j'ai recu est:
      Verification des documents produits. (22/11/2018)
      Que dois-je faire svp?

• Par sardine1996
      Hello tous le monde !

Je vous explique ma situation. J'ai fait une demande d'échange interuniversitaire pour ma maîtirse à mon université d'attache pour aller à l'UQAM qui a été accéptée. En parallèle, j'ai envoyé un dossier à l'UdeM pour la maîtrise afin d'y être étudiante régulière et je preférerais  cette option (l'UQAM serait ma roue de secours). Seulement voilà, la session d'automne commence le 3 septembre à MLT et j'ai un examen dans le courrant du mois de septembre en Suisse afin d'obtenir mon baccalauréat. 

Premièrement, savez-vous si l'UdeM accépterais que j'obtienne formélement mon bachelor 1 mois après la rentrée à MLT ? Si ce n'est pas le cas, et que je dois repousser mon entrée à l'UdeM d'un semestre, pourrais-je tout de même aller à l'UQAM pour le trismestre d'automne et changer d'établissement en hiver ? Je me pose particulièrement la question du point de vue du permis d'étude/CAQ. L'immigration accépte-elle ce genre de changement ou est-ce de la fraude ?

Bien cordialement,

Sardine19996
    • Par JVJEAN
      Salut tout le monde,

Je suis en Australie depuis plusieurs années maintenant, et bien que l'envie de rentrer en France soit encore loin, j'aimerais tenter ma chance au Canada.
      J'ai donc vu plusieurs agents d'immigration à Sydney, et m'ont tous proposés le QSWP (programme des trvailleurs qualifiés).

Le truc, c'est que ici en Australie, j'ai eu souvent affaire à des agents souvent moyens (pour ne pas dire mediocre), proposqnt un service souvent honnereux et à la chaîne.
      Le dernier sur Sydney m'a proposé ses services pour $3,850 AU (AUD =CAD plus ou moins) auquel s'ajouterait environ $1,040 CA et $799 CA a payer au Canada (je prend pas en compte la visite medicale etc.).

Bien que je ne veuille pas porter la polémique sur les services d'immigrations, j'aimerais avoir vos experiences et/ou conseils.

- Qu'elle est la légitimité de l'agent ? Dans mon cas, ils me proposent de prendre en charge mon application de facto, et d avoir un droit de regard sur les documents à fournir.
      - Permettent ils une prise en considerations de nos dossiers de manières accelérés auprès de l'immigration canadienne?
      - Est ce que certains d'entre vous ont fait leur applications eux memes en dehors du Canada?
      - Puis je lancer une appli QSWP et appliquer à un PVT en meme temps?

Par avance, merci
    • Par tayo
      Bonsoir à tous, 
      je voudrais par ce poste déjà félicite tous ceux qui ont pu soumettre leur dossier de DCSQ en ligne ce jour! et souhaiter  courage à ceux qui n'ont pas pu!

Ce post c'est pour recenser ceux qui ont pu soumettre et aussi pour le suivie et le partage d'information pour la suite de nos dossiers pour cette phase qui est une avant première dans le processus de traitement des dossier par MIDi.
      - Qu'est-ce qui  change par rapport à l’ancien système!
      - Comment trouvez vous système de traitement .
      - Les délais dans les étapes! 

Et que pensez-vous de cette "modernisation "  en cours au sein de MIDI! 
      on peut se partage nos expériences via ce post!  

Ce que l'on sait (mais pas grâce au MIDI):
      - À septembre 2017 : 2000 dossiers sont en cours d'étude ( Europe de l'ouest - Europe de l'Est - Amérique). 

Je vous donne 2 liens:

Nouveau formulaire pour compléter vos statistiques (ancien fichier de stats  Créé par @Slash32324 )
      Les stats par pays! (merci @Nikos)

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles