Aller au contenu

Quel job alimentaire au Québec pour une famille de 5?


alainyb2005

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous sommes une famille de 5 personnes ( Mme , moi et nos 3 enfants) en processus d'immigration au Canada (cf ma signature). 

Quand nous serons au Québec par la grâce de Dieu, je compte retourner aux études( faire un DEP en électricité), pendant que mon épouse exercera un job alimentaire.

Ma question: est ce  possible de trouver pour elle un job alimentaire susceptible de couvrir nos charges (loyer, nourriture, vêtements, etc.. l'essentiel) le temps que je finisse mes 1800 heures de formation?

Si non, que faire dans notre cas? Je tiens à immigrer avec toute ma famille, et je tiens à cette formation.

Nous sommes prêts à vivre avec le stricte minimum jusqu'à ce que je termine la formation et trouve du boulot.

Veuillez me faire un retour d'expérience s'il vous plait.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi elle ferait qu'une job alimentaire d'abord? Pourquoi pas une job "normale"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Quel genre d'emploi peut elle faire? (Qualifications et expériences professionnelles?)

 

les enfants ont quel age?  (Garderie ou ecole???)

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alainyb2005 a dit :

Bonjour à tous,

Nous sommes une famille de 5 personnes ( Mme , moi et nos 3 enfants) en processus d'immigration au Canada (cf ma signature). 

Quand nous serons au Québec par la grâce de Dieu, je compte retourner aux études( faire un DEP en électricité), pendant que mon épouse exercera un job alimentaire.

Ma question: est ce  possible de trouver pour elle un job alimentaire susceptible de couvrir nos charges (loyer, nourriture, vêtements, etc.. l'essentiel) le temps que je finisse mes 1800 heures de formation?

Si non, que faire dans notre cas? Je tiens à immigrer avec toute ma famille, et je tiens à cette formation.

Nous sommes prêts à vivre avec le stricte minimum jusqu'à ce que je termine la formation et trouve du boulot.

Veuillez me faire un retour d'expérience s'il vous plait.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour. Pour les trois premiers mois tu dois prendre avec toi une sommes pour subvenir à vos besoins. Tu peux consulter le site de l'immigration pour connaître la somme.  Après si ta femme n'arrive pas à trouvé un boulot pour vous prendre en charge. Tu pourra percevoir l'aide social en attendant que tu termine tes études. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, jo19963 a dit :

Vous devez avoir les moyens financiers pour subvenir aux besoins de votre famille pendant les études en plus des frais de formation.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html

 

(aide social????)

Il est en processus d'immigration mais il precise pas par quel moyen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, juetben a dit :

Trouves toi toi aussi un emploi à côté de ton dep... parce que sur 1 salaire faire vivre 5 personnes bonne chance! 

Ok, si c'est possible de travailler parallèlement aux études je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Assirem2018 a dit :

Il est en processus d'immigration mais il precise pas par quel moyen?

Et pourtant c'est bien indiqué dans ma signature: Etape provinciale ( Quebec) et évidement volet fédéral après obtention du CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, jo19963 a dit :

Vous devez avoir les moyens financiers pour subvenir aux besoins de votre famille pendant les études en plus des frais de formation.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html

 

(aide social????)

Bien entendu, mais nous irons au canada quand nous aurons la RP. On aura le temps ( 2 à 3 ans ) de bien nous preparer financièrement. L'aide sociale intervient à quel moment? Est ce une aide ou un prêt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, alainyb2005 a dit :

Et pourtant c'est bien indiqué dans ma signature: Etape provinciale ( Quebec) et évidement volet fédéral après obtention du CSQ.

Sous mobile, impossible de voir ta signature, sous tablette et pc, oui. 

Voilà un job, coder une signature sous mobile pour le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jo19963 a dit :

Quel genre d'emploi peut elle faire? (Qualifications et expériences professionnelles?)

 

les enfants ont quel age?  (Garderie ou ecole???)

Au canada, j'aurais appris que c'est très rare de trouver du boulot dans son domaine surtout quand on vient de l'Afrique. Par contre les jobbines foisonnent. Elle est coiffeuse professionnelle.

D'ici l'immigration, les enfants auront 11 ans, 7 ans et 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, alainyb2005 a dit :

Bien entendu, mais nous irons au canada quand nous aurons la RP. On aura le temps ( 2 à 3 ans ) de bien nous preparer financièrement. L'aide sociale intervient à quel moment? Est ce une aide ou un prêt?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/lexique.html#autonomie

Après les 3 mois  de ton arrivé au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Pourquoi regarder pour une jobine... si elle pourrait gagner sa vie dans son domaine?... Ce ne sera pas un gros salaire a moins d'etre dans un salon à la mode, au centre ville. (et encore, ce n'est pas le pactole... car il faut souvent payer le loyer de sa chaise et travailler comme travailleur autonome.)

 

Au moins, à cet age, les frais de garde sont réduit au minimum....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, crazy_marty a dit :

Pourquoi elle ferait qu'une job alimentaire d'abord? Pourquoi pas une job "normale"?

Tous nos devanciers diplômés qui ont immigré au Canada ont dit qu' un job normal est très très rare à trouver surtout quand on vient de l'Afrique. Il faut toujours commencer par les job alimentaires. Nous voulons etre réalistes. Voila un peu quoi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jo19963 a dit :

Pourquoi regarder pour une jobine... si elle pourrait gagner sa vie dans son domaine?... Ce ne sera pas un gros salaire a moins d'etre dans un salon à la mode, au centre ville. (et encore, ce n'est pas le pactole... car il faut souvent payer le loyer de sa chaise et travailler comme travailleur autonome.)

 

Au moins, à cet age, les frais de garde sont réduit au minimum....

 

 

Merci pour ta reponse, c'est bien noté:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jo19963 a dit :

Belle mentalité !!!  Maintenant on va importer les bénéficiaires du bonheur social!

Si sa femme n'arrive pas à subvenir au besoins de 5 personnes.  Il va pas quand même abandonner sa volonté d'étudier et d'obtenir un diplôme qui lui permettra de s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement