Aller au contenu

Peu t'il rester après marriage?


Melies

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en couple depuis fin novembre avec un homme vivant au États-Unis.

 

Malheureusement, du à des raisons religieuse de la part de sa famille, ils me menace et lui porte une très grande pression. Croyez-moi, il ne peu réellement pas trouver emploie et déménager.

 

La dernière fois sa mère a simplement annuler sont travail, le menace de le mettre a la rue le premier jour de sont travail... Sans économie et cette situation, impossible de déménager pour lui...

 

Nous nous avons vue quelques fois (trois fois), trois jours en novembre, 13 en décembre et 9 en avril. Nous passons nos journées ensemble depuis plus d'un an sur internet...

 

Bref, je sais et je peu très bien voir que notre relation est réel. Mais comme nous avons 19 et 20 ans, allons nous être plus porter à être refuser pour notre âge?

 

Après notre mariage, peu t'il rester avec moi au canada? En effet, il lui est impossible de retourner là-bas après notre mariage, il termina à la rue s'il y retourne...

 

J'ai besoin d'aide. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas une question d'âge mais de solidité de la relation avec les preuves qui vont avec.

 

J'ai du mal à comprendre qu'il puisse pas partir de chez lui..

Au pire, donne lui de l'argent et il va s'en aller puis travailler et avoir son propre argent. Aide le à s'en sortir s'il y arrive pas tout seul.

 

Parce que dans tous les cas, le mariage et le parrainage ça va impliquer que tu l'aide à se nourrir, le loger et être son garant pendant 3 ans.

 

S'il arrive à aller se marier avec toi au Canada et que vous envoyez une demande de parrainage avec une demande de prolongation de séjour, oui, il pourra rester avec toi pendant le traitement du dossier. 

 

Mais rien garantie que le dossier sera accepté. C'est un peu bizarre toute cette histoire..

Vous allez vous marier assez rapidement juste pour qu'il puisse obtenir des papiers. C'est pas très bon comme dossier ça..

 

Puis bon, si jamais il doit quitter le pays après le mariage, en tant que femme et son garant, tu pourra subvenir à tous ses besoins là bas en attendant qu'il travaille. Il a pas besoin de retourner chez papa-maman. 

 

C'est bien jeune tout ça pour s'embarquer dans une histoire comme celle ci. Mariage, parrainage c'est pas à prendre à la légère.

 

C'est bizarre parce que j'ai déjà lu exactement même histoire l'année passé sur le forum. 

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, desertFlower a dit :

Ils n'ont pas vieilli depuis l'an dernier? :D

 

 

Je crois même en avoir déjà vu un autre..

 

C'est peut être la nouvelle tendance des arnaqueurs. Faire croire que leur vie est invivable par la famille et ils trouvent de gentilles Québécoises pour les parrainer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Des "arnacoeurs"...  

Si ce n'est pas le mariage... ils veulent de l'argent et ne sont jamais content du montant... aussitôt qu'ils ont trouvé un poisson (une poissonne!), ils en redemandent... encore et encore...   (Ma sœur de 65 ans a fait faillite dans la dernière année malgré nos interventions familiales + ceux de la police! Elle ne nous croyais pas... - et probablement pas encore convaincue- j'en ai bien peur!)  

Je me suis toujours demandée comment on pouvait "aimé" quelqu'un qu'on ne voit que quelques fois sur internet... et surtout, lui faire confiance à ce point!

C'est bien triste les femmes qui se font prendre. Elles pensent toujours que c'est le prince charmant! (et sont bien déçues lorsqu'elles finiront par allumer!)

SURTOUT... ne JAMAIS envoyer d'argent... Qu'il se démène un peu s'il veut venir... (vous ne devriez pas vouloir plus que lui!)

 

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jo19963 a dit :

Je me suis toujours demandée comment on pouvait "aimé" quelqu'un qu'on ne voit que quelques fois sur internet... et surtout, lui faire confiance à ce point!

parce que c'est toujours beau. On ne vit pas avec les défauts de l'autre :) 

Puis quand on voit la personne en vacances, tout est beau et merveilleux. 

 

C'est pas pour rien que les problèmes arrivent rapidement quand la personne est ici. On vit 'vraiment' avec la personne. C'est plus virtuel. 

C'est plate de découvrir tout ça après un mariage et de longues démarches. Moi non plus je vais jamais comprendre les gens qui vont se marier après quelques mois de webcam, c'est bizarre.. 

 

Parfois j'aimerais être à la place des agents qui lisent les dossiers de parrainage. Ils doivent en voir par centaine des histoires exactement pareil, de A à Z. Pourtant, une histoire d'amour ça devrait être unique..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Automne a dit :

parce que c'est toujours beau. On ne vit pas avec les défauts de l'autre :) 

Puis quand on voit la personne en vacances, tout est beau et merveilleux. 

 

C'est pas pour rien que les problèmes arrivent rapidement quand la personne est ici. On vit 'vraiment' avec la personne. C'est plus virtuel. 

C'est plate de découvrir tout ça après un mariage et de longues démarches. Moi non plus je vais jamais comprendre les gens qui vont se marier après quelques mois de webcam, c'est bizarre.. 

 

Parfois j'aimerais être à la place des agents qui lisent les dossiers de parrainage. Ils doivent en voir par centaine des histoires exactement pareil, de A à Z. Pourtant, une histoire d'amour ça devrait être unique..

 

 

 

Oui et non... Je dirais que c'est dans le détail et la fréquence des communications.

Si les deux côtés sont honnêtes (c'est bien souvent le problème), on peut voir les défauts et le "moins beau" de l'autre.

 

J'imagine que je suis en plein dans le stéréotype:

- On s'est connu sur internet

- Premier voyage après 4 mois

- Deuxième voyage et mariage après 11 mois

 

Le dossier de parrainage a été traité en 5 mois (anormalement rapide...?). Résultat: chéri est arrivé au Canada en août dernier, il a fait 8 mois de francisation et il a trouvé un travail tout de suite après. On est un couple normal, avec ses hauts et ses bas. Pas de fraude, rien à signaler. Je n'aimerais pas être à la place des agents d'immigration qui doivent trouver les arnacoeurs dans tous les dossiers qu'ils reçoivent chaque jour. :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963
Il y a 3 heures, desertFlower a dit :

Je n'aimerais pas être à la place des agents d'immigration qui doivent trouver les arnacoeurs dans tous les dossiers qu'ils reçoivent chaque jour. :B)

 

A mon avis... les agents ne sont pas à plaindre... mais les victimes "nounounes" oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, jo19963 a dit :

 

A mon avis... les agents ne sont pas à plaindre... mais les victimes "nounounes" oui!

 

À la fin, on blâmera les agents d'immigration de ne pas avoir détecté les victimes "nounounes"...

 

En plus, je n'aime pas trop le terme "victime", puisque ces personnes ont pleinement connaissance des risques qu'elles prennent. C'est comme si j'étais "victime" d'avoir perdu de l'argent à la bourse.

 

Vous voulez éliminer le risque? Alors ne parrainnez pas et allez vivre avec votre tendre moitiée dans son pays d'origine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, desertFlower a dit :

puisque ces personnes ont pleinement connaissance des risques qu'elles prennent. C'est comme si j'étais "victime" d'avoir perdu de l'argent à la bourse.

 

Vous voulez éliminer le risque? Alors ne parrainnez pas et allez vivre avec votre tendre moitiée dans son pays d'origine!!

je suis pas sûr qu'elles sont en pleine connaissance des risques comme plusieurs ne pensent même pas que ça va arriver. C'est du déni de la réalité.

 

C'est drôle mais ça arrive pratiquement jamais que le parrain s'en va vivre dans le pays du conjoint. Elles aiment mais pas au point de tout laisser pour y aller :D  Alors que le conjoint laisse tout derrière.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Automne a dit :

C'est drôle mais ça arrive pratiquement jamais que le parrain s'en va vivre dans le pays du conjoint. Elles aiment mais pas au point de tout laisser pour y aller :D  Alors que le conjoint laisse tout derrière.

Si on ne va pas vivre dans le pays du parrainé, c'est que peut-être nous avons des obligations ici !!! genre des enfants, des dettes à rembourser, un bon travail que j'aime. Crois moi que je voudrai y aller le rejoindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, wazoli a dit :

Si on ne va pas vivre dans le pays du parrainé, c'est que peut-être nous avons des obligations ici !!! genre des enfants, des dettes à rembourser, un bon travail que j'aime. Crois moi que je voudrai y aller le rejoindre

mais eux n'ont jamais d'obligations? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dit pas qu'ils n'ont pas d'obligations, dans notre cas, il travaille pour son cousin et non il n'a pas de maison ni de dettes. Et oui on en as discuter en long et large de ce qu'on allaient faire et ou on allait vivre. Le mieux pour nous c'est ici, car j'ai ma maison et un bon salaire alors voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, desertFlower a dit :

Normalement, la vente de la maison devrait couvrir les dettes non? Après c'est facile d'y aller...

Normalement oui...mais si je vais rester au Maroc, pas sûr moi que je trouverai du travail, et que j'aurai une assurance médical, et que je pourrai me ramasser de l'argent pour venir fair un tour ici voir mes enfants et ma famille.  On a discuter en long et en large de tout ça.  Et toi, je peux te poser la même question, ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes ces raisons me semblent plutôt économiques... Je reviens au point de départ et le parrainage est un risque que le sponsor devra assumer (Il signe un contrat avec le gouvernement non?). À la fin d'une relation, il ne devrait y avoir aucune "victime", mais seulement un engagement que je parrain devra respecter.

 

Pour moi, c'était pas sécuritaire là-bas. Ils mettent des bombes aux touristes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement