Aller au contenu

DEP/DEC et résidence pérmanente


Red_a

Messages recommandés

bonjour,

je voudrais faire un DEP ou un DEC en informatique au québec après ça j'ai l'intention de demander la résidence permanente, est-ce-que le conseiller de l'immigration va me l'accorder ou vas-il me refuser sous prétexte que dés le départ j'ai eu l'intention de rester au canada ?

et merci d’avance pour vos précieuses informations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, redaschvitz a dit :

bonjour,

je voudrais faire un DEP ou un DEC en informatique au québec après ça j'ai l'intention de demander la résidence permanente, est-ce-que le conseiller de l'immigration va me l'accorder ou vas-il me refuser sous prétexte que dés le départ j'ai eu l'intention de rester au canada ?

et merci d’avance pour vos précieuses informations 

Oui, on peut te refuser le permis d’études pour cette raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2017 à 23:18, kuroczyd a dit :

Oui, on peut te refuser le permis d’études pour cette raison

Je vois donc y'a t-il un moyen de le convaincre ? ou y'a t-il un autre moyen pour obtenir la résidence permanente ?

Modifié par redaschvitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, redaschvitz a dit :

Je vois donc y'a t-il un moyen de le convaincre ? ou y'a t-il un autre moyen pour obtenir la résidence permanente ?

Je crois que tu dois demontrer que le but de tes étude n'a pas pour seule finalité de rester qu Canada. Si tu démontres ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2017 à 00:27, kuroczyd a dit :

Je crois que tu dois demontrer que le but de tes étude n'a pas pour seule finalité de rester qu Canada. Si tu démontres ca...

Alors c'est pas perdu, donc y'a t-il des arguments pertinents qui peuvent jouer en ma faveur ? et comment je peux le convaincre ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mes chers amis frères et soeurs .

Je voulais partagez avec vous ma situation ,peut être quelqu'un de vous a eu le même souci au paravant,enfaite chui un étudiant étranger qui a pris 2 ans d'études dans un dec en télécommunication dans les 4 sessions j'ai fais un grand effort pour réussir cette formation qui était vraiment dur pour moi vu que j'ai eu un bac en sc économie,bref après avoir rater la 4 session je me suis dis pourquoi ne pas essayer un dep en soutien informatique vu que je maitrise très bien tout ce qui est informatique.Le problème posé : est ce que c'est possible d'avoir un autre caq(dep)après avoir passé 2 ans dans un dec.
Chui vraiment stressé ces dernières jours ! un message ou un conseil de votre part peut tout changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,  le fait d'avoir l'intention de demander la RP après les études n'est pas un motif de refus d'après les lois mais avoire une seule et unique intention celle de résider au Canada peut être éliminatoire.

La lois autorise l'étranger a exprimer une double intention.

Le première est celle de viser la RP par un programme défini comme le PEQ...

La deuxième intention est de rentrer a la fin des études, avant que le statut légale de resident temporaire ne soit retiré. Donc il faut démontrer cette intention et fournire de quoi convaincre l'agent que tu quitteras le Canada ...

Il faut impérativement planifier ton retour et consacrer du temp pour élaborer un plan solide réalisable et surtout convaincant a l'égard de l'agent

Bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement