Aller au contenu

Canada Programme Pilote d'immigration au Canada Atlantique -délais


Cellonauta

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, 

Avec la création du nouveau programme pilote d'immigration au Canada atlantique, je me suis dit qu'il serait utile d'ouvrir une nouvelle discussions sur les délais de traitement pour ce programme. 

Voici les informations que vous pourriez partager : 

- Date de soumission de la demande d'appui par votre employeur à la province
- Date de réception du certificat d'appui de la province
- Date d'envoi de votre demande de résidence permanente
- Date de réception de l'accusé de réception
- Date d'envoi des consignes pour la visite médicale
- Date de réception de la résidence permanente 

Si vous voyez d'autres étapes, n'hésitez pas à les mettre wink.png.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Suis je la seule du forum sur ce programme :)

 

Voilà ou j'en suis, 

la soumission de la demande d'appui de mon employeur à la Province NB, a du être faite autour du 20 Mai.

il me dit que nous devrions avoir le résultats vers le 15 Juin. ( on croise les doigts).

 

l'EDE et le TEF sont obligatoire pour ce programme. 

Comme ce n'est pas un Programme à point, il faut juste le faire.

j'ai mon EDE depuis une semaine, 10j. Très rapide avec BCIT

par contre , gros bémol, toujours pas passé le TEF

 

j'ai déjà mon offre d'emploi.

 

je ne sais pas trop sous quel statut mon conjoint sera, car je viendrai avec permis de travail temporaire suivi d'une demande de résidence dans les 60/90 jours.

donc à voir, est ce qu'il aura un permis ouvert en attendant la résidence, où est ce qu'il ne pourra venir que avec la résidence permanente...

 

je n'aurais pas besoin de la visite médicale, car mes filles et moi l'avons faite en Juillet 2016' et nous résidons au Canada.

mon conjoint qui lui est au Portugal, doit passer le TEF puis la visite médicale et sûrement l'EDE. 

 

Voila, si d'autres personnes sont sur ce programme, viendez:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Donc au 2 aout, voilà ou j'en suis,

a la réception de la lettre d'appui de la Province, j'ai vu une erreur, qui a été rectifiée 4j apres.

et j'ai pu envoyer le 1 et aout ma demande de permis de travail temporaire en attendant d'envoyer ma demande de résidence.

il me manque deux trois papiers à faire certifier, et j'espère pouvoir faire tout cela dans 1 semaine / 10 jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Cellonauta,

 

En attendant que les autre forumiste puissent joindre ce topic que tu as ouvert, je vais me permettre de te poser une ou deux questions.

 

Comment as tu contacté ton employeur du NB? par courriel? téléphone? en réponse à une annonce?

Est ce qu'il a précisé une date de début pour le travail?

Quelle ville comptes-tu t'y installer?

 

Merci Bien et bonne chance pour la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'ai postulé pour un poste. Mais j travaillais déjà au Canada.

puis j'ai reçu l'offre d'emploi, avec date etc. 

ce Programme ne marche que si tu obtiens, ou si tu as déjà un emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse.

 

Et pour la dernière question : Quelle ville comptes-tu t'y installer?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'initiateur de ce topic

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à toutes et à tous, je viens de trouver ce sujet intéressant, puisque je me trouve dans l'attente miraculeuse de ma RP via ce programme pilote. J'aimerai échanger plus si vous avez des questions, voire à ce que j'en pose car je suis dans cette longue attente, si le sujet est toujours ouvert, allons-y gaiement.

Pour info nous avions commencé avec mon épouse un visa entree express, qui a été mis en suspens car trop de demandes, nous en sommes au programme pilote avec notre dossier au provincial.

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 7 février 2018 à 14:41, Flojerem a dit :

Bonjour à toutes et à tous, je viens de trouver ce sujet intéressant, puisque je me trouve dans l'attente miraculeuse de ma RP via ce programme pilote. J'aimerai échanger plus si vous avez des questions, voire à ce que j'en pose car je suis dans cette longue attente, si le sujet est toujours ouvert, allons-y gaiement.

Pour info nous avions commencé avec mon épouse un visa entree express, qui a été mis en suspens car trop de demandes, nous en sommes au programme pilote avec notre dossier au provincial.

Cordialement

 

Vous avez donc trouvé un employeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, non nous avons eu une recommandation de la province qui nous évite la recherche d’un employeur, parait il que cela n’est pas fréquent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Flojerem a dit :

Bonjour, non nous avons eu une recommandation de la province qui nous évite la recherche d’un employeur, parait il que cela n’est pas fréquent 

Bonjour Florem,

comment faire pour se faire recommender par la province? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Excellente question, nous n'avons rien demandé, on nous l'a juste proposé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le PPIA se fait uniquement par un employeur puisque c’est lui qui fait les démarches.

je pense que Flojerem est avec le PCNB qui se fait avec la Province.

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/programme-pilote-immigration-atlantique.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2018 à 23:25, Cellonauta a dit :

Le PPIA se fait uniquement par un employeur puisque c’est lui qui fait les démarches.

je pense que Flojerem est avec le PCNB qui se fait avec la Province.

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/programme-pilote-immigration-atlantique.html

 

le truc, c'est que personne ne connait la liste des employeurs désignés...

Terrible ce programme...veritable serpent de mer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en fait la province nous a fait une lettre de recommandation qui remplace l'offre d'emploi. Je pense qu'ils peuvent traiter au cas par cas certains dossiers et y apporter une touche personnelle, du moins c'est ce qui semble être le cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Flojerem a dit :

Bonjour,

en fait la province nous a fait une lettre de recommandation qui remplace l'offre d'emploi. Je pense qu'ils peuvent traiter au cas par cas certains dossiers et y apporter une touche personnelle, du moins c'est ce qui semble être le cas.

 

Bizarre, car ce programme est vraiment fait pour que l’employeur soit responsable.

la Province ne donne son accord qu’apres une Demande de l’employeur et d’une étude du centre des immigrés local.

vraiment bizarre, tous les autres personnes du programmes sont avec un emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue ne pas avoir compris pourquoi, après j’avoue que je ne vais pas m’en plaindre hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2018 à 03:23, Cellonauta a dit :

Bizarre, car ce programme est vraiment fait pour que l’employeur soit responsable.

la Province ne donne son accord qu’apres une Demande de l’employeur et d’une étude du centre des immigrés local.

vraiment bizarre, tous les autres personnes du programmes sont avec un emploi.

Si vous pouvez me donner en MP des entreprises qui prennent part  à ce programme... je vous en serai très reconnaissant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Excellente question, nous n'avons rien demandé, on nous l'a juste proposé

Bonjour, quelle est la procédure pour que la province vous recommande svp? J'ai lu de long en large je ne vois pas.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement