Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Le 23/03/2018 à 21:13, luna123 a dit :

Bonsoir les amis!

 

Une bonne nouvelle : notre csq a été émis ce 22 mars 2018.

Hâte de recevoir la belle enveloppe marron... 

 

Finalement, nous serons nombreux à partir ensemble à ce que je vois. Arabaina e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, badoda a dit :

Finalement, nous serons nombreux à partir ensemble à ce que je vois. Arabaina e

Salama daholo. Moi j'ai fait une demande dans le cadre de regroupement familial, parrainage époux (extérieur), dossier reçu le 10 novembre 2017.

Ma demande est transférée au bvc Pretoria depuis le 29 janvier 2018, Csq reçu le 6 mars 2018, mais toujours pas de mise à jour dans mon compte cléGC jusqu'à date, rien n'a bougé, j'ai même pas encore reçu l'invitation pour faire la visite médicale.

J'aimerai savoir svp, pour les personnes qui ont fait des demandes de parrainage époux, au bout de combien de temps après le transfert de dossier au bvc Pretoria avez vous reçu l'IVM et combien de temps après la VM on obtient la brune? Veuillez partager vos dates SVP.  Misaotra

Modifié par juju26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Badoda, Mais quand est ce que vos dossiers versions papiers ont été déçus par le MIDI?

Modifié par NENS
reçus au lieu de deçus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation luna123 a quand l'envoye des dossiers pour le fédéral. En ce qui nous concerne les documents pour la DCSQ a été reçus par le Midi le 6 janvier 2018 et puis on attend.

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 06/04/2018 à 21:49, NENS a dit :

 

Comme indiqué dans ma signature, nos dossiers ont été reçus par MIDI le  15/10/2013. Mais comme la validité du chèque au Canada est de 6 mois, ils n'ont regardé notre dossier qu'au mois d'avril 2014, soit 6 mois après. Ils nous ont renvoyé notre chèque qu'on a du changer et envoyé le nouveau chèque fin mai 2014. Officiellement seul l'AR du MIDI (ou anciennement MICC) du 04/07/2014 est la preuve que le dossier a été reçu et vérifié (non exhaustivement, l'Agent en charge du dossier va s'en occuper pièce par pièce plus tard). Tu reçois une petite enveloppe marron t'indiquant qu'ils ont reçu ton dossier. Et c'est là que la longue attente commence.

 

Modifié par badoda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Félicitations à ceux dont les dossiers évoluent et bon courage à ceux qui sont encore dans l'attente. 

Nous, nous avons reçu nos passeports avec visa au mois de Février, nous comptons partir au mois de Juillet. Maintenant c'est la recherche de logement qui est le sujet de tracasserie, ça n'en finit pas :D

Il faut vraiment s'armer de patience, de courage et de persévérance pour ce projet.

 

Bon courage et bonne semaine bénie à chacun de vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, November a dit :

Bonjour à tous,

 

Félicitations à ceux dont les dossiers évoluent et bon courage à ceux qui sont encore dans l'attente. 

Nous, nous avons reçu nos passeports avec visa au mois de Février, nous comptons partir au mois de Juillet. Maintenant c'est la recherche de logement qui est le sujet de tracasserie, ça n'en finit pas :D

Il faut vraiment s'armer de patience, de courage et de persévérance pour ce projet.

 

Bon courage et bonne semaine bénie à chacun de vous

 

Cherchez dès maintenant et réservez si possible ( par ami ou payer la location par mois avant d'arrivée) car beaucoup demenagent en juillet mais annulent leur bail 2mois à l'avance. Ce qui fait que beaucoup publient les annonces assez tot.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ROCHEROUGE. C'est exactement le fait que l'arrivée tombe au mois de Juillet qui rend la recherche un peu difficile comme je suis d'abord en train de chercher une location temporaire le temps de m'adapter à la réalité sur place.

Et toi,  tu es maintenant bien installée? Comment était le premier hiver? Les périodes d'adaptation? ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2018 à 12:51, badoda a dit :

Comme indiqué dans ma signature, nos dossiers ont été reçus par MIDI le  15/10/2013. Mais comme la validité du chèque au Canada est de 6 mois, ils n'ont regardé notre dossier qu'au mois d'avril 2014, soit 6 mois après. Ils nous ont renvoyé notre chèque qu'on a du changer et envoyé le nouveau chèque fin mai 2014. Officiellement seul l'AR du MIDI (ou anciennement MICC) du 04/07/2014 est la preuve que le dossier a été reçu et vérifié (non exhaustivement, l'Agent en charge du dossier va s'en occuper pièce par pièce plus tard). Tu reçois une petite enveloppe marron t'indiquant qu'ils ont reçu ton dossier. Et c'est là que la longue attente commence.

 

Merci badoda pour ces détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salama daholo,

 

Si j'ai bien compris, la liste des pièces justificatives à fournir pour le fédéral est la suivante :

- acte de naissance des parents

- acte de mariage

- photocopie CIN des parents

- photocopie livret de famille

- acte de naissance des enfants

- photocopie des passeports valides

- casier judiciaire n°3 des parents

- 2 photos d'identité pour chaque membre de la famille

- paiement (chèque de banque BOA ou BMOI OU autorisation de prélèvement carte VISA)

- 2 étiquettes postales

 

Là ou le bât blesse c'est le passeport valide, sachant qu'il est valide 5 ans et que la procédure du fédéral prend au moins 2 ans, le temps de partir il n'est plus valide que pendant 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 2017-09-10 à 11:21, RAVAKADAVID a dit :

Bonjour,

Je suis malgache. Est-ce qu'il y a des gens qui viennent au canada pour étudier dans ce forum?( J'ai besoin d'aide pour la demande de permis d'étude.) 

Bonjour chers compatriotes,

Je suis un peu en retard mais je suis aussi dans le même cas que RAVAKADAVID. Je prépare mon immigration pour le québec en tant qu'étudiante boursière, j'ai déjà eu mon CAQ mais je suis en attente du permis d'étude depuis 20 juillet, bon! C'est assez récent mais la plupart des étudiants internationaux m'ont dit qu'il faudrait attendre 3 semaines seulement pour avoir le permis mais je voudrai avoir l'avis de quelqu'un qui est parti de Madagascar pour en avoir le coeur net sur ces délais. Pouvez- vous me dire combien de temps à peu près on attend la décision du permis d'étude??

J'espère qu'actuellement RAVAKADAVID est déjà au québec pour pouvoir me renseigner!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

 

Ne sois pas si pressé(e). Dis nous d'abord comment tu as eu la bourse? Bourse de la francophonie? etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

Desolé d'être un peu pressée!?

La bourse je l'ai eu par correspondance direct avec l'université De Quebec a Rimouski mais elle ne couvre que mes études donc j'était obligé de préparer mon départ.

Je suis déjà admise et tout est déjà en place, je suis sensé arriver là-bas depuis le moi de Mai mais vu les délais de traitement de l'immigration, j'ai eu droit a repousser ma rentré en septembre(semestre d'automne), j'ai déjà envoyé mon dossier de permis d'étude le 20 juillet et j'ai reçue les 2 messages de confirmation. Ce qui m'inquiète c'est qu'ils ne m'ont pas demandé la visite médicale, ils ont dit qu'on me rappellera si j'en aurai besoin! Et je sais que vu que je suis au pays, c'est sur que j'en aurai besoin!

J'aimerai alors connaitre le délais (à peu près) de traitement du permis d'étude pour nous les malgaches, parce qu'apparament ca dépend du pays où on se trouve! Dans le site c'est 11 semaines mais j'aimerai avoir votre avis surtout si vous aviez été dans le même cas que moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Je ne suis pas dans ton cas (je suis dans la catégorie immigration) mais dans le cas général, le délai indiqué sur le site est une moyenne générale de traitement sur les dernières années. Ca peut être plus long ou plus court selon les dossiers. Dans ton cas, vu que tu dois subvenir à tes besoins mensuels (restauration, déplacement, hébergement, ...), l'analyse de ton dossier se focalisera sur ce point. Un très bon dossier avec des garanties financières largement supérieures au requis ne fera qu'accélérer le traitement. Si ça passe juste dans les clous, ça dépendra de l'Agent en charge du dossier. Dans tous les cas, ne pas hésiter à téléphoner de temps à autre pour s'enquérir de l'avancement, même si on te débite les réponses formatées, ça sera consigné dans ton dossier (tu es pleinement motivée si tu appelles de temps à autre). Si tu appelles tout le temps ça sera pris comme étant de l'impatience voire du harcèlement. Si le délai dépasse les 11 semaines, contacter UQAR pour qu'ils interviennent (ça justifie aussi le fait que le nouveau retard ne t''est pas imputable). 11 semaines à compter de la semaine du 20 juillet, ça donne une réponse courant première semaine d'octobre 2018 non?

 

Bon courage

Modifié par badoda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-07-25 à 16:14, stens a dit :

Vous avez votre résultat le 13e jour apres l'exam et le certificat officiel 3 jour plus trd par la poste!

 

Il y a 1 heure, badoda a dit :

Bonjour,

 

Je ne suis pas dans ton cas (je suis dans la catégorie immigration) mais dans le cas général, le délai indiqué sur le site est une moyenne générale de traitement sur les dernières années. Ca peut être plus long ou plus court selon les dossiers. Dans ton cas, vu que tu dois subvenir à tes besoins mensuels (restauration, déplacement, hébergement, ...), l'analyse de ton dossier se focalisera sur ce point. Un très bon dossier avec des garanties financières largement supérieures au requis ne fera qu'accélérer le traitement. Si ça passe juste dans les clous, ça dépendra de l'Agent en charge du dossier. Dans tous les cas, ne pas hésiter à téléphoner de temps à autre pour s'enquérir de l'avancement, même si on te débite les réponses formatées, ça sera consigné dans ton dossier (tu es pleinement motivée si tu appelles de temps à autre). Si tu appelles tout le temps ça sera pris comme étant de l'impatience voire du harcèlement. Si le délai dépasse les 11 semaines, contacter UQAR pour qu'ils interviennent (ça justifie aussi le fait que le nouveau retard ne t''est pas imputable). 11 semaines à compter de la semaine du 20 juillet, ça donne une réponse courant première semaine d'octobre 2018 non?

 

Bon courage

Bonjour,

Je suis aussi malgache mais ne me trouve pas dans le même cas que vous.

Je participe à un programme  d'immigration pour les travailleurs permanents.

 

Bonne chance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses! C'est vrai que sans ce forum , j'aurai foncé les yeux bandés. Merci pour votre aide et soutient. Le comble c'est que ma directrice de recherche m'a dit qu'il fallait seulement la lettre de preuve d'octroie de la bourse comme preuve financière, et je n'ai envoyé que ça comme preuve financière lors de ma demande de permis, là je me rend compte que ça ne vas peu être pas suffire pour convaincre l'immigration ?. Mais bon, espérons et croisons les doigts, sinon je devrai encore recommencer ma demande.

Merci pour votre soutient. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-08-07 à 19:38, KAPoUNA001 a dit :

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses! C'est vrai que sans ce forum , j'aurai foncé les yeux bandés. Merci pour votre aide et soutient. Le comble c'est que ma directrice de recherche m'a dit qu'il fallait seulement la lettre de preuve d'octroie de la bourse comme preuve financière, et je n'ai envoyé que ça comme preuve financière lors de ma demande de permis, là je me rend compte que ça ne vas peu être pas suffire pour convaincre l'immigration ?. Mais bon, espérons et croisons les doigts, sinon je devrai encore recommencer ma demande.

Merci pour votre soutient. ?

 

Bonjour,

 

Si tu es encore à Madagascar, va auprès du Ministère de l'Enseignement Supérieur pour avoir une bourse d'exemption de frais supplémentaires. En gros, si tu as déjà regardé les frais de scolarité, tout étudiant étranger doit payer trois ou quatre fois plus de frais de scolarité. Madagascar, via le MINSUP peut octroyer une bourse d'exemption, qui pourra rehausser le montant total de tes disponibilités, en additionnant la bourse UQAR avec la bourse d'exemption. Si tu dois par exemple payer à l'année 35 000$ CAN de frais de scolarité à titre d'étudiant étranger, tu ne paiera que les frais de scolarité d'un canadien ou d'un résident permanent. Va voir dans la rubrique Payer les frais de l'UQAR et compare (entre étudiant canadien et étudiant étranger) et tu verra de quoi je parle.

Si tu as la bourse d'exemption, envoie la au Canada pour compléter ton dossier.

Courage. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement