Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Le 10/09/2017 à 11:21, RAVAKADAVID a dit :

Bonjour,

Je suis malgache. Est-ce qu'il y a des gens qui viennent au canada pour étudier dans ce forum?( J'ai besoin d'aide pour la demande de permis d'étude.) 

Bonjour, un peu en retard.

Jusque là je pense pas. On est tous dans le travailleurs qualifiés et regroupement.

Depuis ce temps j'espèrr que tu a trouver ce que tu voulais ou tu peux toujours poster ton problème, peut etre que certains peuvent y repondre. On ne sais jamais.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les amis.

 

Je suis toujours en attente d'examen préliminaire. Apparemment, ils sont aux dossiers déposés en mars 2014.

Il faut vraiment de la patience... Beaucoup de patience pour ce projet.

Est-ce que parmi nous il y a des personnes ayant déposé leur dossier en novembre 2015 comme moi?

Merci et bonne suite de projet à tous

Modifié par luna123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ROCHEROUGE a dit :

Bienvenue dans le groupe @November.

Ca semble calme mais on y est de temsp en temps.

Tu es dans le cadre de travailleurs qualifiés aussi alors?

Moi je suis en regroupement familial. j'ai recu ma brune fin aout et le visa mi-septembre. Je pars cette fin du mois pour éviter le froid hihi.

Bon courage a toi!

 

Merci ROCHEROUGE ?

Oui je suis dans le cadre des travailleurs qualifiés. Il paraît que le regroupement familial ne prend pas autant de temps...Quelques fois c'est desespérant mais bon...

Bon envol et surtout bonne intégration à toi une fois là bas, on garde le contact sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 04/10/2017 à 23:56, November a dit :

Merci ROCHEROUGE ?

Oui je suis dans le cadre des travailleurs qualifiés. Il paraît que le regroupement familial ne prend pas autant de temps...Quelques fois c'est desespérant mais bon...

Bon envol et surtout bonne intégration à toi une fois là bas, on garde le contact sur ce forum

Courage pour l'attente mais ca ira.Je vois que beaucoup de malgache s'en sortent pas mal avec le programme de travailleur qualifiés.

Merci à toi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mercredi, octobre 04, 2017 à 13:42, luna123 a dit :

Coucou les amis.

 

Je suis toujours en attente d'examen préliminaire. Apparemment, ils sont aux dossiers déposés en mars 2014.

Il faut vraiment de la patience... Beaucoup de patience pour ce projet.

Est-ce que parmi nous il y a des personnes ayant déposé leur dossier en novembre 2015 comme moi?

Merci et bonne suite de projet à tous

Bjr Luna, es tu déjà allée sur FEL ou  SIEL, il y a quelques CSQ  de vague 2015 subsaharien sont délivrés dernièrement et selon eux la validation sur FEL ou SIEL  signifie la délivrance de CSQ donc c'est le moyen le plus efficace pour verifier
Pour nous le MPQiste , nous devrons attendre tous les dossiers papier 2015 Subsaharien  finisent pour le traitement et je l’espère  pour bientôt, bonne chance à tous
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,
Je pense que ce n'est pas vraiment une bonne idée de gaspiller votre inscription sur cette outil juste pour savoir si vous avez le CSQ ou pas, car une fois inscrit, votre session a une durée de vie limitée, alors que je vous conseille de bien suivre cette formation car elle contient pas mal d'informations, bien que théorique mais très utiles. Au moins ça vous permettra de faire la synthèse une fois confronté à la réalité.
Le CSQ, ça arrivera quand ça va arriver, il reste encore pas mal de temps pour la partie fédérale, et le Siel pour moi c'est important.

Je vous conseille de passer votre temps d'attente à vous informer, à amasser toutes les informations possibles, comme ça une fois sur place, vous laisseriez peu de place au doute et hésitation. Car je vous assure, ici tout va très vite, trop vite.

Donc, entre la suite des procédures administrative (eh oui, les tracasseries administrative liées à l'immigration ne se termine pas à l'obtention du CSQ), l'installation, et toutes les démarches essentielles à l'établissement, il reste pas beaucoup de place pour les hésitations et la gestion des nostalgies, des changements de climat, de l'éloignement avec la famille, des changements de comportement des enfants. Ça arrivera, surtout si vous avez menés une vie on va dire confortable et tranquille à Mada.

Et tout ça ne vous attend pas, ne vous donne pas le temps de vous s'informer, il faut prendre le train en marche et s'organiser pour s'installer de manière le plus confortable possible car le voyage sera long, très long.

Mais si vous vous êtes bien préparés, mentalement, financièrement, et vous avez toutes les informations nécessaires, je vous assure que vous ne regretterez pas la décision que vous avez prise en venant ici.

Sinon, bonne nouvelle, la croissance économique du Canada est en hausse en ce moment, et le taux de chômage est très bas. Moi par exemple, il m'a fallu en tout 5 candidatures pour avoir 3 réponses dont 2 positives, et décrocher un emploi dans mon domaine en moins d'une semaine.

Après il y a des domaines d'emploi ou ça ne recrutera pas, ici si on demande l'expérience canadienne ou québécoise, c'est pas qu'on remet en cause tes compétences, non, c'est qu'ici on ne connaît pas ta façon de travailler, ils ont leur norme, pas forcément meilleur, mais en tout cas complètement différent de la nôtre, car nous dans le travail on est plus proche des façons de faire européennes (avec les lacunes africaines lol) que nord américaine.
Donc je trouve normal qu'il y a des domaines où ils sont plus protectionniste, après rien ne vous empêche de suivre une formation, je trouve même que c'est la meilleure façon de s'évoluer rapidement, l'immigration vous donne la chance de se convertir, car ici reprendre le banc des écoles n'est pas mal vu, c'est fou ce qu'ici on fait abstraction de l' âge, ici l'âge ne compte pas. Vous pouvez recommencer une nouvelle carrière en reprenant les études, mais il faut tenir compte aussi de l'aspect épargne à la retraite, c'est une des handicap majeur des immigrants.

Bref, quelque soit l'option que vous allez prendre, ce sera toujours la bonne.








Envoyé de mon LG-H831 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, nanourand a dit :

Bonsoir,
Je pense que ce n'est pas vraiment une bonne idée de gaspiller votre inscription sur cette outil juste pour savoir si vous avez le CSQ ou pas, car une fois inscrit, votre session a une durée de vie limitée, alors que je vous conseille de bien suivre cette formation car elle contient pas mal d'informations, bien que théorique mais très utiles. Au moins ça vous permettra de faire la synthèse une fois confronté à la réalité.
Le CSQ, ça arrivera quand ça va arriver, il reste encore pas mal de temps pour la partie fédérale, et le Siel pour moi c'est important.

Je vous conseille de passer votre temps d'attente à vous informer, à amasser toutes les informations possibles, comme ça une fois sur place, vous laisseriez peu de place au doute et hésitation. Car je vous assure, ici tout va très vite, trop vite.

Donc, entre la suite des procédures administrative (eh oui, les tracasseries administrative liées à l'immigration ne se termine pas à l'obtention du CSQ), l'installation, et toutes les démarches essentielles à l'établissement, il reste pas beaucoup de place pour les hésitations et la gestion des nostalgies, des changements de climat, de l'éloignement avec la famille, des changements de comportement des enfants. Ça arrivera, surtout si vous avez menés une vie on va dire confortable et tranquille à Mada.

Et tout ça ne vous attend pas, ne vous donne pas le temps de vous s'informer, il faut prendre le train en marche et s'organiser pour s'installer de manière le plus confortable possible car le voyage sera long, très long.

Mais si vous vous êtes bien préparés, mentalement, financièrement, et vous avez toutes les informations nécessaires, je vous assure que vous ne regretterez pas la décision que vous avez prise en venant ici.

Sinon, bonne nouvelle, la croissance économique du Canada est en hausse en ce moment, et le taux de chômage est très bas. Moi par exemple, il m'a fallu en tout 5 candidatures pour avoir 3 réponses dont 2 positives, et décrocher un emploi dans mon domaine en moins d'une semaine.

Après il y a des domaines d'emploi ou ça ne recrutera pas, ici si on demande l'expérience canadienne ou québécoise, c'est pas qu'on remet en cause tes compétences, non, c'est qu'ici on ne connaît pas ta façon de travailler, ils ont leur norme, pas forcément meilleur, mais en tout cas complètement différent de la nôtre, car nous dans le travail on est plus proche des façons de faire européennes (avec les lacunes africaines lol) que nord américaine.
Donc je trouve normal qu'il y a des domaines où ils sont plus protectionniste, après rien ne vous empêche de suivre une formation, je trouve même que c'est la meilleure façon de s'évoluer rapidement, l'immigration vous donne la chance de se convertir, car ici reprendre le banc des écoles n'est pas mal vu, c'est fou ce qu'ici on fait abstraction de l' âge, ici l'âge ne compte pas. Vous pouvez recommencer une nouvelle carrière en reprenant les études, mais il faut tenir compte aussi de l'aspect épargne à la retraite, c'est une des handicap majeur des immigrants.

Bref, quelque soit l'option que vous allez prendre, ce sera toujours la bonne.








Envoyé de mon LG-H831 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci pour ton information @nanourand. C'est bien ca pour tes candidatures acceptées. Mais dis moi tu es dans quelle domaine si ne n'est pas indiscret stp? et puis c'est toi qui a fait le programme de travailleurs qualifiés ou tu accompagne ta femme/ton mari (desolé je me rappele plus si tu es un femme ou un homme hihi).

Dans votre cas de travailleir qualifiés alors vois etes pas tenue de faire la formation? Genre moi je suis dans le regroupememt familial c'est souhaitable la formation. Et je me pose vraiment des questions sur mon travail laba, est ce que je pourrais decrocher un emploi dans mon domaine avec en appui mes diplome d'ici, même avec un Master.

Merco pour ton retour Nanourand.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour,

 

C'est bien calme par ici ces derniers temps... Je fais un petit saut sur notre forum pour vous dire que je viens de recevoir un mail du MIDI : vérification des documents produits.

 

image.png.f15da5497c3765c58ed549f4a3d41b99.png

 

J'espère que notre dossier est en bonne voie !!!:100_pray:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
il y a 25 minutes, Razak10 a dit :

Bonjour à tous,

On a reçu la liste personnalisée hier et espère l'envoyer la semaine prochaine.

 

Bonjour,

La liste personnalisée diffère-t-elle de la liste demandée en version papier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Razak10 a dit :

Bonjour à tous,

On a reçu la liste personnalisée hier et espère l'envoyer la semaine prochaine.

Bonjour,

Moi aussi j'ai  recu hier,  et je vais l'envoyer lundi par fedex

il y a 14 minutes, luna123 a dit :

 

Bonjour,

La liste personnalisée diffère-t-elle de la liste demandée en version papier?

C'est presque la meme, juste l'une  (papier) est generalisee et l'autre est plutot refletee a ce qu'on declare sur MPQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Razak10 a dit :

Makalambo,

Serait il possible de savoir pourquoi Fedex? pas Emadex ni DHL

Merci

Razak10,

Parce que j'ai déjà essayé fedex pour l'envoie de l'évaluation comparative à la même adresse et je suis satisfait pour la qualité de service ( tracking, delai et frais…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, MAKALOMBO a dit :

Razak10,

Parce que j'ai déjà essayé fedex pour l'envoie de l'évaluation comparative à la même adresse et je suis satisfait pour la qualité de service ( tracking, delai et frais…)

 

 

Moi c'était TNT et toujours satisfaite sur les 2 envois que j'ai faits... Leur tarif est le moins cher.

Modifié par luna123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y paraît que TNT c'est FedEx maintenant de votre bord.

TNT vous renvoie chez FedEx.

Envoyé de mon LG-H831 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 03/10/2017 à 03:13, badoda a dit :

Salama daholo. Pour ma part, je vais introduire mon dossier fédéral debut janvier 2018. Bonne chance pour les attendeux du CSQ. Veloma

xxxxxxxxxxxxxxxxxx

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, 

Merci d'avoir créé ce forum ;) 

Pour notre part, nous avons déjà reçu notre CSQ (il nous a fallu a peu près 4 ans pour le recevoir, après mainte et mainte retour de notre dossier) en tant que travailleur qualifié et nous sommes en train de préparer les docs pour la demande fédérale. Je souhaiterais avoir des témoignages concernant le délai de procédure de la demande fédérale actu, sachant qu'il mentionne dans le site un délai de 3 mois, dont j'en suis tout de même septique. Pour ce qui est des risques de retour des paperasses et tout. 

Bonne chance pour tous ceux qui sont encore en cours de procédure et merci pour vos réponses.

Mot d'ordre : patience et persévérance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Fri Mar 16 2018 à 10:06, Samlian a dit :

Bonjour à tous, 

Merci d'avoir créé ce forum ;) 

Pour notre part, nous avons déjà reçu notre CSQ (il nous a fallu a peu près 4 ans pour le recevoir, après mainte et mainte retour de notre dossier) en tant que travailleur qualifié et nous sommes en train de préparer les docs pour la demande fédérale. Je souhaiterais avoir des témoignages concernant le délai de procédure de la demande fédérale actu, sachant qu'il mentionne dans le site un délai de 3 mois, dont j'en suis tout de même septique. Pour ce qui est des risques de retour des paperasses et tout. 

Bonne chance pour tous ceux qui sont encore en cours de procédure et merci pour vos réponses.

Mot d'ordre : patience et persévérance :) 

Félicitations et bonne continuation pour la partie fédérale. Tiens-nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis!

 

Une bonne nouvelle : notre csq a été émis ce 22 mars 2018.

Hâte de recevoir la belle enveloppe marron... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement