Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir, 

J'ai posté  ce sujet pour échanger avec  les malgaches qui vivent deja au  Canada (plus precisement au Quebec), ainsi que ceux qui s'y preparent. Comme nous dont le depart sera vers la fin de l'annee, esperons -le, nous voudrions connaitre sur tout ce qu'il  y a à preparer avant le depart (paperasses et tout), ce qu'il y a à savoir sur l'installation une fois laba (existence de groupe malgache)...

Et bien evidemment votre retour d'experiences.

J'attend de voir des conpatriotes avant de lacher toutes mes questions.

Bien entendu tous le monde est le bienvenue dans mon sujet mais j'invite des malgaches à y repondre.

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour RocheRouche!

 

Merci pour ton sujet... je suis ravie d'y prendre part! j'ai déposé mon dossier en novembre 2015... aucune nouvelle pour le moment mais juste "en cours de traitement".

 

A très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, luna123 a dit :

Bonjour RocheRouche!

 

Merci pour ton sujet... je suis ravie d'y prendre part! j'ai déposé mon dossier en novembre 2015... aucune nouvelle pour le moment mais juste "en cours de traitement".

 

A très bientôt!

Bonsoir,

Merci d'y prendre part. On pourra echanger des cas.

Votre dossier c'est quel dossier?parainage?immigration?etude??

Moi je suis en parrainage externe et le dossier a èté deposé en fvrier 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis dans le processus de demande de CSQ (immigration travailleur qualifié) : dossier papier déposé en novembre 2015. Je suis de la dernière vague des versions papier. Les demandes actuelles se font en ligne et on galère énormément pour pouvoir soumettre.

Le parainage est plus compliqué en terme de délais ou pas? Ton mari est déjà RP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ROCHE ROUGE

Ce qui est à préparer :


1. Assurez-vous d'avoir la preuve de votre fonds (Solde bancaire ou Argent) que vous avez déclaré lors de la demande car à l'Entrée l'ASFC le demande

 

2. Contactez à l'avance des appartements à louer pour vous installer (Ça dépend quelle Ville de Québec avez-vous choisi comme destination, mais il y a le site d'Annonce Kijiji.ca etc... pour trouver des appartements à louer)


3. La fin de l'Année ce sera l'hiver (Ririnina), il faudrait se préparer au niveau budget pour s'acheter des Équipements d'hiver (Botte, Manteau, Gants, Echarpes etc...) car les Blousons qui marche à Antsirabe ne garde pas à chaud dans l'Hiver Canadien.


4. Pourquoi avez-vous choisi l'hiver pour s'installer ici? Janvier Fevrier est le mois ou les activités économiques ralentissent et les Offres d'emploi se font ainsi rare. Je vous conseil d'attendre le Printemps 2018, disons vers Avril-Mai 2018, les activités repartent et les opportunités d'embauches sont nombreuses, et aussi vous n'avez pas forcément à mettre vos réserves de fonds dans les équipements d'hiver (Environ 200$/personnes). 

 

5. Bref , c'est un conseil mais vous êtes libre de choisir ce qui vous convient.

 

Coach Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Francia a dit :

coucou

merci pour le sujet, Nous sommes aussi entrain de préparer notre départ pour Montréal vers le mois d'aout 2017...

Coucou Francia !

Tu es dans le cadre d'une immigration de travailleurs qualifiés? si oui, quand as-tu débuté la procédure? Bon envol pour la nouvelle vie à Montréal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Francia,

Au cas ou vous avez besoin de trouver un appartement à louer, visiter le site d'annonce www.montreal.kijiji.ca section immobilier

 

Pour la banque, il y a plusieurs banque au Québec avec tous les frais mensuels et les frais de transactions.

 

Pourtant, si vous ouvrez un compte chez Tangerine : www.tangerine.ca  c'est une banque affiliés à l'une des Grandes Banque Scotia Bank, et vous avez pas de frais bancaire mensuel ou des frais de transaction. De plus en entrant ce code : 46279285S1 comme code orange du référent, et en faisant déposant au minimum 100$ au premier mois d'ouverture, la banque vous donne 50$ de cadeau de bienvenue. (Si vous ouvrez votre compte sans entrer le code orange, la somme de 50$ risque ne pas être octroyé)

 

Il en est de même pour l'ouverture de votre abonnement internet, la meilleure offre avec une vitesse performante tout en payant abordable appartient à la compagnie Electronic Box : www.ebox.ca , de plus lors de votre inscription ou demande d'ouverture de ligne, vous pouvez donner le numéro d'abonné du référent (moi) , et ce numero est RF97, et vous obtiendrez une remise de 1$ sur votre abonnement mensuel.

 

Si vous avez besoin de quoi que ce soit, "aza misalasala" contactez moi et je serai ravi de vous servir.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Francia a dit :

coucou

merci pour le sujet, Nous sommes aussi entrain de préparer notre départ pour Montréal vers le mois d'aout 2017...

Bonjour Frnacia,

Même question à luna123,''es dans quel cadre d'immigration?

Bon vol vers le pays très très magnifique(pour moi ;) ).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le rassemblement des Malagasy, je suis d'Aout 2016 (MPQ en ligne) et en attente de traitement jusqu'à maintenant

ROCHEROUGE  Bonne préparation pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, MAKALOMBO a dit :

Merci pour le rassemblement des Malagasy, je suis d'Aout 2016 (MPQ en ligne) et en attente de traitement jusqu'à maintenant

ROCHEROUGE  Bonne préparation pour vous

 

Tu n'as pas encore reçu ta liste personnalisée? 

Moi j'appelle depuis la semaine dernière pour connaitre l'avancement de notre dossier et c'est tout le temps en achalandage !!! grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de sonner le MIDI : en attente d'examen préliminaire depuis Décembre 2016.... et donc concernée par la nouvelle grille du 08 mars !!! :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, luna123 a dit :

 

Tu n'as pas encore reçu ta liste personnalisée? 

Moi j'appelle depuis la semaine dernière pour connaitre l'avancement de notre dossier et c'est tout le temps en achalandage !!! grrrr

Toujours en attente pour la liste personnalisée, on verra si midi va entamer le traitement avant la fin de primtemps comme il prevoyait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, luna123 a dit :

Bonjour,

Je suis dans le processus de demande de CSQ (immigration travailleur qualifié) : dossier papier déposé en novembre 2015. Je suis de la dernière vague des versions papier. Les demandes actuelles se font en ligne et on galère énormément pour pouvoir soumettre.

Le parainage est plus compliqué en terme de délais ou pas? Ton mari est déjà RP?

Bonjour, le parrainage est plus rapide 12mois maximum. Mon mari a deja sa nationalité depuis 10ans deja.Actuellement je suis en attente du csq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, CoachMichel a dit :

Bonjour ROCHE ROUGE

Ce qui est à préparer :


1. Assurez-vous d'avoir la preuve de votre fonds (Solde bancaire ou Argent) que vous avez déclaré lors de la demande car à l'Entrée l'ASFC le demande

 

2. Contactez à l'avance des appartements à louer pour vous installer (Ça dépend quelle Ville de Québec avez-vous choisi comme destination, mais il y a le site d'Annonce Kijiji.ca etc... pour trouver des appartements à louer)


3. La fin de l'Année ce sera l'hiver (Ririnina), il faudrait se préparer au niveau budget pour s'acheter des Équipements d'hiver (Botte, Manteau, Gants, Echarpes etc...) car les Blousons qui marche à Antsirabe ne garde pas à chaud dans l'Hiver Canadien.


4. Pourquoi avez-vous choisi l'hiver pour s'installer ici? Janvier Fevrier est le mois ou les activités économiques ralentissent et les Offres d'emploi se font ainsi rare. Je vous conseil d'attendre le Printemps 2018, disons vers Avril-Mai 2018, les activités repartent et les opportunités d'embauches sont nombreuses, et aussi vous n'avez pas forcément à mettre vos réserves de fonds dans les équipements d'hiver (Environ 200$/personnes). 

 

5. Bref , c'est un conseil mais vous êtes libre de choisir ce qui vous convient.

 

Coach Michel

Bonjour @CoachMichel , j'ilagine que vous etes deja installé depuis longtemps alors.

Merci pour les conseils mais mon mari y est deja. Il prepare deja notre arrivee,vu que je suis en parrainage epoux.

Pour repondre a ta question pourquoi la fin d'annee, et bien disons que j'exagère un peu sur le délai, pour ne pas etre trop optimiste.hihi. Mais au pire  en automne.

Et si on arrive en automne,serait-ce encore difficile de trouver un travail? Je compte fairen une formation bien entendu et en parallèle un petit boulot.

Je voudrai savoir s'il existe des regroupement pour aider les nouveaux arrivants surtout en terme d'insertion dans le travail justement. Aurai-je besoin de mes diplomes et certificat de travail d'ici?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/05/2017 à 08:33, aarizou a dit :

xxxxxxxxxxxxxx

 

Bonsoir,

Merci d'avoir pris part parmis nous.

C'est vrai nous sommes des malgaches mais il est preferable que l'on discute en francais car c'est un forum francais ouvert à tous les inscrits sur forum-immigrer,sans distinction de race. Il y a bien des arabes aussi qui posent le meme sujet que moi mais eux ne parlent pas arabes,justement pour que tout le monde comprennent.

Merci à tous de votre comprehension.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Francia a dit :

coucou

merci pour le sujet, Nous sommes aussi entrain de préparer notre départ pour Montréal vers le mois d'aout 2017...

Super Francia, félicitations à vous. Je voudrai connaitre egalement votre parcours.

Alors parlez moi de vos préparatifs. hihi curieuse.

On vous a donné combien de mois pour partir?1mois-2mois?

Moi je commence deja à m'informer un peu,d'où le sujet d'ailleurs, pour ne pas tout faire à la vas vite.

Que dois-t-on preparer comme paperrasse a emmener? 

Allez-vous demenager completement avec tout lea affaires ou comment? Ce coté je voudrai savoir comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ROCHEROUGE a dit :

Bonsoir,

Merci d'avoir pris part parmis nous.

C'est vrai nous sommes des malgaches mais il est preferable que l'on discute en francais car c'est un forum francais ouvert à tous les inscrits sur forum-immigrer,sans distinction de race. Il y a bien des arabes aussi qui posent le meme sujet que moi mais eux ne parlent pas arabes,justement pour que tout le monde comprennent.

Merci à tous de votre comprehension.

 

Bonjour mes cher(e)s compatriotes,

Oui c'est vrai qu'on ne peut pas s'exprimer en Malagasy pour le respect de ce forum.

Sinon, je suis content de vous (ceux qui sont déjà au Canada et qui sont encore à Dago comme moi) voir ici. Faly aho tena faly aho!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement