Aller au contenu

D'un visa vacances-travail à la résidence permanente


vlad_kaz

Messages recommandés

Bonjour chers amis,

 

Sur le site du MIDI, il est marqué que les résidents temporaires au Québec peuvent soumettre leur demande du CSQ à tout moment. Cette règle s'applique-t-elle également au détenteur d'un visa vacances travail ?

 

Si oui, et quand cette personne obtient la résidence permanente du Canada, doit-elle quitter les territoires canadiens pour le landing, ou bien elle peut le faire sur place?

 

Merci beaucoup,

Cordialement,

 

Vlad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut que tu passes par le PEQ. Donc que tu remplisses les conditions pour déposer via le PEQ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remplis déjà les conditions même sans le PEQ. 

 

Ici il est marqué que : "Les candidats ayant une offre d’emploi validée par le Ministère ou qui sont résidents temporaires au Québec et autorisés à présenter une demande de Certificat de sélection du Québec peuvent le faire en tout temps en utilisant l'espace sécurisé Mon projet Québec." (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2017/regles-reception-1718.html)

 

Est-ce que le PVT est considéré valable pour faire partie de ces "résidents temporaires au Québec et autorisés" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non c'est pour cela qu'il faut que tu passes par le PEQ. C'est cela être temporaire ET autorisé à déposer une demande. Il ne suffit pas d'être temporaire sinon le PEQ n'a aucune raison d'exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, juetben a dit :

Non c'est pour cela qu'il faut que tu passes par le PEQ. C'est cela être temporaire ET autorisé à déposer une demande. Il ne suffit pas d'être temporaire sinon le PEQ n'a aucune raison d'exister.

Tu peux faire une demande sans passer par le peq mais tu rentres dans la catégorie des travailleurs qualifiés avec les délais qui vont avec et tous les critères . Le peq te permet d'avoir le csq en accéléré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, seba666 a dit :

Tu peux faire une demande sans passer par le peq mais tu rentres dans la catégorie des travailleurs qualifiés avec les délais qui vont avec et tous les critères . Le peq te permet d'avoir le csq en accéléré. 

Ouai l'intérêt est nul vu que cela n'apporte aucun avantage... c'est sans doute même plus long que d'attendre un an puis envoyé un peq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, seba666 a dit :

Tu peux faire une demande sans passer par le peq mais tu rentres dans la catégorie des travailleurs qualifiés avec les délais qui vont avec et tous les critères . Le peq te permet d'avoir le csq en accéléré. 

D'accord merci beaucoup pour votre réponse. Donc je peux effectuer la demande sans attendre car je rentre dans la catégorie des résidents temporaires sur place ? (en tant que travailleur qualifié et sans le PEQ.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

Ouai l'intérêt est nul vu que cela n'apporte aucun avantage... c'est sans doute même plus long que d'attendre un an puis envoyé un peq

 

ça dépend des cas de figure mais c'est clair que le peq est plus avantageux... plus rapide. Mais être ici et avoir une offre d'emploi validée rapportent des points et un traitement prioritaire. Tout est une question de timing par rapport aux visas temporaires que tu peux avoir en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, vlad_kaz a dit :

D'accord merci beaucoup pour votre réponse. Donc je peux effectuer la demande sans attendre car je rentre dans la catégorie des résidents temporaires sur place ? (en tant que travailleur qualifié et sans le PEQ.)

 

oui un pvt est considéré comme travailleur temporaire : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-quebec/lieu-moment-depot.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, seba666 a dit :

 

Merci beaucoup pour votre réponse. Un PVT compte comme un "programme d'échange de jeunesse" donc? Car il ne nécessite pas de CAQ d'après ce que j'ai pu comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, vlad_kaz a dit :

 

Merci beaucoup pour votre réponse. Un PVT compte comme un "programme d'échange de jeunesse" donc? 

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu les délais actuels sur la procédure "normale", sérieux fonce sur le PEQ si tu peux.

Mais surtout tente la procédure normale, si tu avais la chance d'être dedans avec que tu sois éligible au PEQ.

Car si tu étais éligible au PEQ, il doit bien avoir l'offre d'emploi aussi en passant.

Et l'offre d'emploi te sort des quotas.

 

Bref c'est en gros il faut creuser, tu as raison de te poser les questions surtout à ce jour et les difficultés d'immigration donc de visibilité.

 

Ceux de janvier 2016 (MPQ procédure normale) sont toujours en attente de l'étape 1 et avec au milieu des changements de règles rétroactives en mars17...

Nous de novembre 15, malgré d'avoir essuyé certains plâtres, nous avons presque tous nos CSQ en 8-10 mois...

D’où mon 1er paragraphe.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement