Aller au contenu

Premier logement


miya.

Messages recommandés

Bonjour ts le monde,

 

Je reviens vers vous comme d'habitude pour pouvoir répondre  à une question qui me tracasse depuis un bail et qui porte sur votre premier habitat au canada. Je vais venir pour la première fois fin juillet, et j'arrive pas à trouver un logement acceptable et temporaire pour mes premières démarches sur place. Du coup, je reviens vers vous pour demander quelques astuces et si vous me conseillez de prendre une sous location(que j'ai pas reussi à trouver jusqu'à mnt). Toute information peut être utile . Merci bcp et bn journée.

Modifié par miya.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce serait quand même plus facile si nous savions vous souhaitez vous installer... et ce que vous considérez comme "acceptable".  Est-ce en fonction du prix ?  De la localisation ?  Du nombre de chambres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Avez-vous considérer un colocation?   www.kijiji.com

Prenez le temps de vous installer 1 semaine ou 2 dans un logement temporaire (hôtel ou auberge de jeunesse) afin de pouvoir rencontrer des gens qui ont passé des annonces pour trouver des colocs et visiter le logement.

Ne vous y prenez pas trop tôt... vous risquez d’être déçu car la personne pourrait trouvé localement au lieu de vous attendre en juillet.

 

 

 

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, en fait je cherchais dans les 2 sens, long terme : c difficile de le faire en étant hors sol, et court terme : jusque la rien de sérieux surtt que je viens en juillet qui est la haute saison.

 

Pour de ce qui est acceptable : juste à côté du metro(guy concordia, snowdown...), budget aux alentours de 800 dollars tt compris.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, miya. a dit :

Merci pour vos réponses, en fait je cherchais dans les 2 sens, long terme : c difficile de le faire en étant hors sol, et court terme : jusque la rien de sérieux surtt que je viens en juillet qui est la haute saison.

 

Pour de ce qui est acceptable : juste à côté du metro(guy concordia, snowdown...), budget aux alentours de 800 dollars tt compris.

 

Merci

C'est un budget très limité en haute saison.  Si vous êtes une femme seule, vous pourriez voir du côté de la Résidence Maria Goretti, ici : http://promis.qc.ca/hebergement-2/

Il y a aussi les studios de l'Université de Montréal qui sont disponibles à la location l'été : http://www.studioshotel.ca/tarifs.php

...dans les deux cas, c'est tout près d'une station de métro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes amis,

 

Merci bcp pour les pistes, je v1 de contacté la résidence promis ça correspond exactement à ce que je cherchais. Merci bcp, franchement j'ai commencé à desesperer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Si vous désespérer juste pour ca, vous n,etes pas au bouts de vos peines dans ce projet d'immigration!!!!....

 

Attendez donc d'etre ici et d'avoir fait quelques démarches infructueuses avant de déclarer le désespoir!

A mon avis, trouver un logement permanent a distance n'est pas la meilleure chose. (On peut faire quelques contacts ... mais il faut y aller en personne... et surtout, ne jamais envoyer d'argent pour réserver un logement!)

Donnez-vous le temps d'avoir un logement temporaire pour mieux choisir!

Oubliez la haute saison.,. ca peut aussi etre l'occasion de colocation temporaire d'un étudiant parti dans sa région . pour quelques semaines de congé d'été.  Soyez ouvert!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ceux qui comme moi vivent dans un pays où ils ne peuvent pas payer en ligne une réservation d'hôtel ou d'auberge de jeunesse, y'a-t-il des personnes qui acceptent qu'on réserve sans nous demander un paiement avant notre arrivée? est-ce que les gens sont ouverts à ça pour les colocations ou logements saisonniers ou temporaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement