Aller au contenu

Assurance medicament


floflo7775

Messages recommandés

Bonjour

Je suis actuellement depuis un an à Montréal. Je suis arrivée avec ma conjointe qui a trouvé un job de médecin. Nous avons toutes les deux un visa pour deux ans. Nous avons réussi à avoir la carte soleil grâce aux ententes avec la France. Par contre nous n'avons pas le

1/ - droit au remboursement des medicaments par la RAMQ car nous avons un visa temporaire. Ma conjointe étant de profession 'liberale' : elle n'a aucune assurance non plus par son boulot (moi non plus car je n'ai pas de job) . auriez vous des conseils à me donner quand aux assurances privés (peut être) : et notamment medicament?

2/ Assurance invalidité? : j'en ai appelé 2 qui ne peuvent pas nous assurer car nous avons qu'un visa temporaire... 

Help me car je suis un peu perdue..

Merci pour vos retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Les frais médicaux sont déductibles d’impôt (+ de 3 % du salaire annuel)...  Considérez l'option "sans assurance" et prévoyez une dépense déductible si jamais elle est importante.   Sinon, le coût de l'assurance risque de ne pas valoir la peine.

 

En tant que travailleur indépendant, il est difficile d'avoir même des retours d'appels pour de l'assurance invalidité... J'ai contacté plusieurs assureurs lorsque j'étais travailleur autonome... et je n'ai eu qu'un seul retour d'appel avec des prix qui m'ont fait sursauter et revoir ce projet. C'était 3500$ de prime annuelle pour une couverture mensuelle maximale de 3000$ ... 

Je suis maintenant salariée avec toute la couverture nécessaire.

 

Au pire... validez avec des entreprises comme https://qc.croixbleue.ca/assurance-sante/solutions-d-assurance-sante/travailleurs-autonomes

 

 

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement