Aller au contenu

Edmundston


Cellonauta

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

je suis en contact avec un employeur sur Edmundston.

mon Mari n'est pas très confiant pour cette ville.

est ce que quelqu'un y habite?

le site de la commune est très accueillant..

les employeurs sont très accueillants aussi..

sii qq'un peut partager avec moi une expérience ( positive?), ce serait sympa!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai peut être une info pour toi...

J'ai assisté à ma séance d'info NB il y a 2 semaines et il y avait un employeur de Clair qui n'est pas très loin de Edmundston. Ils étaient à la recherche de 15 candidats pour leur usine mais je doute qu'ils aient trouvé tous les candidats. Il s'agit de la société Sunnymel.

Je ne sais pas du tout si ça peut t'intéresser mais on ne sait jamais.

Bonne chance!

J.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Vous pourriez communiquer avec une association locale afin de pouvoir poser des questions qui vous intéressent: http://www.afmnb.org/

Avez-vous pensé aller voir sur Facebook si un ou des groupes de résidents existent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'essaye de chercher. Mais c'est plutôt rural comme ville..

mais très intéressant le site!

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2017-05-16 at 2:01 AM, Cellonauta said:

Bonjour,

je suis en contact avec un employeur sur Edmundston.

mon Mari n'est pas très confiant pour cette ville.

est ce que quelqu'un y habite?

le site de la commune est très accueillant..

les employeurs sont très accueillants aussi..

sii qq'un peut partager avec moi une expérience ( positive?), ce serait sympa!

merci

Bonjour,

 

J'habite dans la région du Nord Ouest du NB depuis plus de 4ans et je connais bien Edmundston...

Que veux-tu savoir exactement ? Comment puis-je t'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 17/05/2017 à 20:22, NB0013 a dit :

Bonjour,

 

J'habite dans la région du Nord Ouest du NB depuis plus de 4ans et je connais bien Edmundston...

Que veux-tu savoir exactement ? Comment puis-je t'aider ?

Bonjour 

Nous serions également intéressés par la ville d Edmundston mais je ne sais pas grand chose .je la "visite" sur Google et autres vidéos sympas postées sur le net mais j aimerais en savoir plus sur son côté attractif ( commerces, activités pour les enfants, sorties familiales...).

Merci pour vos avis pour ceux qui y vivent ou qu' ils l ont déjà visité. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite "ville" sympa sur la frontière avec les US, juste de l'autre coté du pont. Ne pas s'attendre à l'excitation de Montréal, voir de Québec (ville). La nature tout autour. Très francophone.  Comme c'est la job qui décide de l'endroit ou vous allez vous installer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 17/05/2017 à 06:45, Cellonauta a dit :

Oui j'essaye de chercher. Mais c'est plutôt rural comme ville..

mais très intéressant le site!

merci!

 

Il y a 2 heures, virg6700 a dit :

Bonjour 

Nous serions également intéressés par la ville d Edmundston mais je ne sais pas grand chose .je la "visite" sur Google et autres vidéos sympas postées sur le net mais j aimerais en savoir plus sur son côté attractif ( commerces, activités pour les enfants, sorties familiales...).

Merci pour vos avis pour ceux qui y vivent ou qu' ils l ont déjà visité. ???

Lors de notre voyage exploratoire, nous avons eu un excellent contact avec le : CRNANO

Centre de ressources pour nouveaux arrivants au nord-ouest inc.

167 boulevard Hébert

Edmundston, N.-B.

E3V 4H2

Tél:  506-735-0604 ou 1-855-533-0604

Ils ont également un Facebook...

Ils nous ont parlé de cette usine de traitement de poulets où sont recherchés des ouvriers de production.

Nous avons beaucoup aimé la ville (à part la cheminée d'usine), et les alentours. Toutes les personnes que nous avons rencontrées, travaillent à Edmundston et vivent dans les villages voisins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est une ville avec deux usines à papiers , non?

l'odeur ça va? Quand j'étais en BC, il y avait aussi une usine à papier, et certains jours l'odeur... ou alors la pollution était accentuée les jours de grands froids!

j'ai été en contact avec le CRNANO. Ils sont super gentils.

pour l'instant on sera sans voiture..donc centre ville,

mais dans les 6 mois on prendra une maison dans les alentours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Cellonauta a dit :

Oui c'est une ville avec deux usines à papiers , non?

l'odeur ça va? Quand j'étais en BC, il y avait aussi une usine à papier, et certains jours l'odeur... ou alors la pollution était accentuée les jours de grands froids!

j'ai été en contact avec le CRNANO. Ils sont super gentils.

pour l'instant on sera sans voiture..donc centre ville,

mais dans les 6 mois on prendra une maison dans les alentours!

Nous n'avons pas senti d'odeur... et il parait que ce n'est pas polluant... Je crois qu'il y a une seule usine, mais c'est vrai qu'en arrivant, on ne voit que cette fumée et c'est un peu dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait curieux. L'usine de papier répatit sa production selon un système d'optimisation fiscale. Une partie est donc produite coté canadien et l'autre partie du coté US. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Ivy Bijou a dit :

Fait curieux. L'usine de papier répatit sa production selon un système d'optimisation fiscale. Une partie est donc produite coté canadien et l'autre partie du coté US. 

Ce type de pratiques est  bien répandu en Europe aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Valimate a dit :

Ce type de pratiques est  bien répandu en Europe aussi...

Oui mais à Edmumston, on peut voir clairement les tuyaux de la Twin Rivers Paper Company passer la frontière avec je crois de la pate à papier car pour une raison fiscale plus ou moins obscure, il est plus avantageux de la "traiter" coté canadien et de la transformer coté US... Ainsi la pate à papier passe des US au Canada, reçoit le "traitement" et repart aux US, si je me rappelle bien des informations donnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Ivy Bijou a dit :

Oui mais à Edmumston, on peut voir clairement les tuyaux de la Twin Rivers Paper Company passer la frontière avec je crois de la pate à papier car pour une raison fiscale plus ou moins obscure, il est plus avantageux de la "traiter" coté canadien et de la transformer coté US... Ainsi la pate à papier passe des US au Canada, reçoit le "traitement" et repart aux US, si je me rappelle bien des informations donnés.

C'est vraiment de l'optimisation fiscale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

à mon tour je collecte des informations au sujet d'Edmundston

avec mon conjoint et nos deux enfants nous sommes en préparation pour un départ pour tres bientot , dans quelques semaines dans le cadre de la RP , via Entrée Express, nous prospectons deja pour les emplois et ou autres opportunités

La région nous intéressent particulièrement, on souhaiterais connaitre vos expériences vos avis   

SVP Cellonauta avez vous vécu à Edmunston? quelles seraient donc vos appréciations à ce sujet? 

merci bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, MANINA said:

Bonjour,

à mon tour je collecte des informations au sujet d'Edmundston

avec mon conjoint et nos deux enfants nous sommes en préparation pour un départ pour tres bientot , dans quelques semaines dans le cadre de la RP , via Entrée Express, nous prospectons deja pour les emplois et ou autres opportunités

La région nous intéressent particulièrement, on souhaiterais connaitre vos expériences vos avis   

SVP Cellonauta avez vous vécu à Edmunston? quelles seraient donc vos appréciations à ce sujet? 

merci bien :)

J'ai vécu à Edmundston quelques années,  c'est une petite ville essentiellement francophone, comme quelqu'un le disait plus haut, il ne faut pas s'attendre à retrouver Montréal, la frénésie de la ville ; c'est plutôt rural, il y a le nécessaire pour faire son épicerie... Pour les autres commerces, il faudra faire comme les locaux c'est à dire se faire des weekends à l'extérieur ( Québec ou Moncton ) pour aller magasiner... Ensuite le gros moins de la municipalité est l'usine à papier installée en plein centre, on ne va pas se le cacher "ca pue" régulièrement, puis j'emets certaines réserves sur l'avis qu'une personne a donné plus haut disant que ce n'est pas toxique...Il n'y a qu'à regarder le taux de cancers au niveau de la municipalité...Relation de cause à effet ??

Je ne sais pas dans quel secteur d'activité vous travaillez ni quel poste vous recherchez, autre réalité, il y a des emplois a pourvoir, mais ce sont souvent des postes qui n'exigent pas trop de qualifications et les salaires sont bien évidemment en rapport ( restauration, secteur manufacturier...).

Pour ma part je dirais attention aux chants des sirènes et aux différents discours que vous pourrez entendre des centres pour nouveaux arrivants ou organismes de promotion et d'attraction de la main d'oeuvre, ils ne faut pas oublier qu'ils sont financés par la province pour attirer des immigrants....

J'espère que mon message ne vous paraitra pas trop négatif, mais je m'efforce de dépeindre une réalité...

N'hésitez pas si vous avez des questions !

 

Modifié par NB0013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir NB0013 , 

Je vous remercie sincèrement d'avoir pris le temps de répondre, vous savez pas à quel point nous sommes toujours dans le brouillard par rapport à cette ville, d'ailleurs je vous lis à l'instant, nouvelle sur ce forum et pas très habituée , je n'ai su voir la notification de votre réponse .

nous nous sommes toujours pas décidé pour la ville d’établissement au NB et cela m'angoisse énormément vu l'échéance proche du départ.  compte tenue que meme ayant une base solide pour l'anglais nous ne sommes pas prêts pour le bilinguisme , on se posais donc des questions sur Edmundston , meme si  allez plus loin vers le sud nous tente aussi, prendre le taureau par les cornes pour la langue et     aussi  vu que pour le départ etre dans une plus grande ville et etre a  proximité de tout nous rassure!

voila pour l'histoire 

pour le travail on est pret à tt refaire meme si nous laissons deriere nous un excellent statut et des qualifications pas forcement reconnu au canada, donc pour le moment in a pas une grande visibilité par rapport à l'emploi

c'est pourquoi toute ces questions autour des villes qui nous interesse pour notre établissmement avec nos deux petites 

 

avez vous quitter Edmundston? pourquoi? pour quelle autre ville?

 

tout au conseil est le bienvenu 

bien à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, MANINA a dit :

compte tenue que meme ayant une base solide pour l'anglais nous ne sommes pas prêts pour le bilinguisme , on se posais donc des questions sur Edmundston , meme si  allez plus loin vers le sud nous tente aussi, prendre le taureau par les cornes pour la langue

C'est une ville à 90% francophone. 

Petite ville de 20 000 personnes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Kuroczyd 

avez vous des informations au sujet de cette ville? 

notre arrivée et pour bientot avez vous des recommandations pour une ville d'établissement pour les début d'une famille au NB?

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, MANINA a dit :

Bonsoir NB0013 , 

Je vous remercie sincèrement d'avoir pris le temps de répondre, vous savez pas à quel point nous sommes toujours dans le brouillard par rapport à cette ville, d'ailleurs je vous lis à l'instant, nouvelle sur ce forum et pas très habituée , je n'ai su voir la notification de votre réponse .

nous nous sommes toujours pas décidé pour la ville d’établissement au NB et cela m'angoisse énormément vu l'échéance proche du départ.  compte tenue que meme ayant une base solide pour l'anglais nous ne sommes pas prêts pour le bilinguisme , on se posais donc des questions sur Edmundston , meme si  allez plus loin vers le sud nous tente aussi, prendre le taureau par les cornes pour la langue et     aussi  vu que pour le départ etre dans une plus grande ville et etre a  proximité de tout nous rassure!

voila pour l'histoire 

pour le travail on est pret à tt refaire meme si nous laissons deriere nous un excellent statut et des qualifications pas forcement reconnu au canada, donc pour le moment in a pas une grande visibilité par rapport à l'emploi

c'est pourquoi toute ces questions autour des villes qui nous interesse pour notre établissmement avec nos deux petites 

 

avez vous quitter Edmundston? pourquoi? pour quelle autre ville?

 

tout au conseil est le bienvenu 

bien à vous :)

Salut! 

Alors j’ai habité avec ma famille pendant moins d’un an à Edmundston.

je te conseille de connaître la ville avant de t’y installer.

communauté francophone très sympathique. Mais il faut absolument avoir les formations aux emplois en demande. J’ai vu vraiment beaucoup de personne quitter cette ville.

de plus, c’est très familial. Les places sont très souvent pour les nouvelles générations. Et comme le Québec est tout à côté, la comparaison est difficile. 

Mais j’ai de très bons amis là bas. Des brayons!

Vous êtes dans quel métier?

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement