Aller au contenu

Edmundston


Cellonauta

Messages recommandés

bonjour, 

visiblement beaucoup quittent cette ville bien que charmante avec une communauté francophone très sympatique  

cependant nous ne connaissons personne sur place et notre établissement pour une première fois sur le sol canadien en famille nous amène à bien bous renseigner au moins pour les début dans quelle ville se poser nous facilitant  l 'installation le temps de se faire des repères . c'est pourquoi nos questionnements

mon domaine de compétences gestion de projets de construction et mon conjoint dans le commerce de gros et de détail , restons ouverts à d'autres opportunités 'd'emploi ou de formations

ce qui nous inquiète c'est pour nos débuts faire un bon choix  ville de d’installation c'est pourquoi on se renseigne sur Edmundston et Moncton egalement

vous avez quitter au bout d'une année si c'est pas indiscret , pouvez  nous dire pourquoi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

https://www.guichetemplois.gc.ca/jobsearch/jobsearch?sort=M&searchstring=Edmundston&button.submit=Chercher

 

il y a du travail quand vous tapez le nom de la ville.

 

pour l'immobilier

 

https://www.kijiji.ca/b-appartement-condo/edmundston/c37l1700261

 

Après consultez les articles de ce type des fois vous avez des infos intéressantes

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1102455/immigration-couple-belge-nouveau-brunswick-acadie

 

Andy Demaret estime qu’il aurait peut-être trouvé de l’emploi plus facilement ou plus rapidement si l’organisme qui les a accueillis avait connu l'existence d'un programme d’aide aux immigrants de moins de 30 ans. Il l'a découvert lui-même par la suite, mais trop tard pour en bénéficier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Lulu18 a dit :

https://www.guichetemplois.gc.ca/jobsearch/jobsearch?sort=M&searchstring=Edmundston&button.submit=Chercher

 

il y a du travail quand vous tapez le nom de la ville.

 

pour l'immobilier

 

https://www.kijiji.ca/b-appartement-condo/edmundston/c37l1700261

 

Après consultez les articles de ce type des fois vous avez des infos intéressantes

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1102455/immigration-couple-belge-nouveau-brunswick-acadie

 

Andy Demaret estime qu’il aurait peut-être trouvé de l’emploi plus facilement ou plus rapidement si l’organisme qui les a accueillis avait connu l'existence d'un programme d’aide aux immigrants de moins de 30 ans. Il l'a découvert lui-même par la suite, mais trop tard pour en bénéficier.

Personnellement je ne connais personne qui ait trouvé son travail sur Kijiji.

il fait de méfier. Beaucoup de bas salaires. Un chauffage, électricité et épicerie plus cher que dans d’autres Provinces. Edmundston marche très bien si vous êtes dans la foresterie, l’usine de papier et hôpital/université. Pour le reste cela est compliqué..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Cellonauta a dit :

Personnellement je ne connais personne qui ait trouvé son travail sur Kijiji.

il fait de méfier. Beaucoup de bas salaires. Un chauffage, électricité et épicerie plus cher que dans d’autres Provinces. Edmundston marche très bien si vous êtes dans la foresterie, l’usine de papier et hôpital/université. Pour le reste cela est compliqué..

 

si vous ouvrez pas les liens c'est mal barré...Kijiji c'était pour le logement l'autre lien c'est pour le travail

Sinon votre mari pourrai faire une formation de routier ça dure quelques mois et c'est mieux payé que la plupart des jobs.Et il y a des jobs dans pas mal de coins au Canada si ça fonctionne pas au New Brunswick.

 

Après Moncton l'immobilier à l'air plus cher mais il y a plus de travail.

 

https://ccnb.ca/programme-detudes/nos-programmes.aspx?SectorId=&ObjectType=1&Id=e78d4866-557e-4ca2-8d15-02471c0162c1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-12-29 à 06:51, MANINA a dit :

bonjour, 

visiblement beaucoup quittent cette ville bien que charmante avec une communauté francophone très sympatique  

cependant nous ne connaissons personne sur place et notre établissement pour une première fois sur le sol canadien en famille nous amène à bien bous renseigner au moins pour les début dans quelle ville se poser nous facilitant  l 'installation le temps de se faire des repères . c'est pourquoi nos questionnements

mon domaine de compétences gestion de projets de construction et mon conjoint dans le commerce de gros et de détail , restons ouverts à d'autres opportunités 'd'emploi ou de formations

ce qui nous inquiète c'est pour nos débuts faire un bon choix  ville de d’installation c'est pourquoi on se renseigne sur Edmundston et Moncton egalement

vous avez quitter au bout d'une année si c'est pas indiscret , pouvez  nous dire pourquoi? 

Bonjour, installée depuis plus de 3 ans à Dieppe, je peux t'aider pour tout ce qui touche le Grand Moncton. 

Pour Edmundston, je peux pas dire grand chose car j'y passe juste quand on va à Québec, mais travaillant à l'Université de Moncton, je t'informe qu'il y a un campus de l'université de Moncton. Voilà. 

 

Le 2018-12-29 à 15:12, Lulu18 a dit :

 

si vous ouvrez pas les liens c'est mal barré...Kijiji c'était pour le logement l'autre lien c'est pour le travail

Sinon votre mari pourrai faire une formation de routier ça dure quelques mois et c'est mieux payé que la plupart des jobs.Et il y a des jobs dans pas mal de coins au Canada si ça fonctionne pas au New Brunswick.

 

Après Moncton l'immobilier à l'air plus cher mais il y a plus de travail.

 

https://ccnb.ca/programme-detudes/nos-programmes.aspx?SectorId=&ObjectType=1&Id=e78d4866-557e-4ca2-8d15-02471c0162c1

Je peux aussi également apporter des informations pour tout ce qui concerne le camionnage vu que c'Est le métier de mon mari ici et aussi était en france.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-01-02 à 01:49, mial79 a dit :

Bonjour, installée depuis plus de 3 ans à Dieppe, je peux t'aider pour tout ce qui touche le Grand Moncton. 

Pour Edmundston, je peux pas dire grand chose car j'y passe juste quand on va à Québec, mais travaillant à l'Université de Moncton, je t'informe qu'il y a un campus de l'université de Moncton. Voilà. 

 

Je peux aussi également apporter des informations pour tout ce qui concerne le camionnage vu que c'Est le métier de mon mari ici et aussi était en france.

 

Super, contente de  vous lire ?

Étant donné le manque d'information sur Edmunston, on pense finalement à nous établir à Moncton, c'est pourquoi je suis toute ouïe si vous pouviez nous donner quelques conseils, du moins pour les debuts: choix de quartier pr location proche des commodités et sécurisant, le temps de s faire des repères, une référence école pour nos deux enfants 7 et 10 ans, conseil achat mobilier et équipements, référence concessionnaire pr une voiture d'occasion....... Enfin le max dinfo ?

Et pr finir pensez vous qu'il puisse avoir une chance d'être recrutée même à temps partiel à l'université de Moncton à ec un statut nouvel arrivant ? 

Je suis gestionnaire de projet 

Mon conjoint est dans le commerce.... Pense pas qu'il puisse avoir les aptitudes pour la conduite des camions cependant je vais lui en parler... Qui sait ?

Merci encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, MANINA a dit :

Super, contente de  vous lire ?

Étant donné le manque d'information sur Edmunston, on pense finalement à nous établir à Moncton, c'est pourquoi je suis toute ouïe si vous pouviez nous donner quelques conseils, du moins pour les debuts: choix de quartier pr location proche des commodités et sécurisant, le temps de s faire des repères, une référence école pour nos deux enfants 7 et 10 ans, conseil achat mobilier et équipements, référence concessionnaire pr une voiture d'occasion....... Enfin le max dinfo ?

Et pr finir pensez vous qu'il puisse avoir une chance d'être recrutée même à temps partiel à l'université de Moncton à ec un statut nouvel arrivant ? 

Je suis gestionnaire de projet 

Mon conjoint est dans le commerce.... Pense pas qu'il puisse avoir les aptitudes pour la conduite des camions cependant je vais lui en parler... Qui sait ?

Merci encore ?

Je vous envoie un message privé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
J'ai vécu à Edmundston quelques années,  c'est une petite ville essentiellement francophone, comme quelqu'un le disait plus haut, il ne faut pas s'attendre à retrouver Montréal, la frénésie de la ville ; c'est plutôt rural, il y a le nécessaire pour faire son épicerie... Pour les autres commerces, il faudra faire comme les locaux c'est à dire se faire des weekends à l'extérieur ( Québec ou Moncton ) pour aller magasiner... Ensuite le gros moins de la municipalité est l'usine à papier installée en plein centre, on ne va pas se le cacher "ca pue" régulièrement, puis j'emets certaines réserves sur l'avis qu'une personne a donné plus haut disant que ce n'est pas toxique...Il n'y a qu'à regarder le taux de cancers au niveau de la municipalité...Relation de cause à effet ??
Je ne sais pas dans quel secteur d'activité vous travaillez ni quel poste vous recherchez, autre réalité, il y a des emplois a pourvoir, mais ce sont souvent des postes qui n'exigent pas trop de qualifications et les salaires sont bien évidemment en rapport ( restauration, secteur manufacturier...).
Pour ma part je dirais attention aux chants des sirènes et aux différents discours que vous pourrez entendre des centres pour nouveaux arrivants ou organismes de promotion et d'attraction de la main d'oeuvre, ils ne faut pas oublier qu'ils sont financés par la province pour attirer des immigrants....
J'espère que mon message ne vous paraitra pas trop négatif, mais je m'efforce de dépeindre une réalité...
N'hésitez pas si vous avez des questions !
 
Merci pour toute ces informations. Je me posais pas mal de questions aussi. On vera tout cela lors de notre voyage exploratoire.

20-07-2018 Passage TEF Canada
04-10-2018 "Salon de l'emploi" avec rencontre Agent Ambassade du Canada
15-11-2018 Salon "Destination Canada"
17-01-2019 "Salon du Travail" avec rencontre agent d'immigration du Nouveau-Brunswick
14-02-2019 Réception Déclaration d'intérêt (DI)
28-02-2019 Envoi Déclaration d'intérêt (DI)
15-03-2019 Invitation a faire un Voyage Exploratoire (VE)
19-03-2019 Confirmation date Voyage Exploratoire (VE)
05-05-2019 au 21-05-2019 Voyage Exploratoire (VE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement