Aller au contenu

entre Visa Permanent et PVT que choisir et quel délai ?


Messages recommandés

Bonjour

Je me présente Brenda ( c'est mon pseudo), avec mon mari nous projetons de venir vivre au Canada avec nos 2 enfants.

Nous allons programmer un voyage cette fin d'année pour visiter le pays et s'informer sur les éventuelles opportunités professionnelles.

Mais voilà, nous avons tellement d'information différentes que nous sommes un peu perdus : 

Entre la demande de Visa Permanent, qui est très longue et le Permis Vacance Travail, que choisir ?

Lequel est coûteux ? Un des deux, exige t-il qu'un employeur nous fasse une promesse d'embauche ?

Il y aurait plus qu'une date limite pour faire la demande en ligne, est ce que quelqu'un parmi vous connait cette date ?

 

Au plaisir de vous lire

 

A bientôt

 

Brenda

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben un visa de résidence permanente, c'est pour résider en permanence. Un PVT, c'est pour des vacances. Déjà, le choix se fait de lui-même non?

 

Et puis le Canada, c'est grand. Chaque province a son propre programme d'immigration. 

 

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Brenda_Brandon a dit :

Bonjour

Je me présente Brenda ( c'est mon pseudo), avec mon mari nous projetons de venir vivre au Canada avec nos 2 enfants.

Nous allons programmer un voyage cette fin d'année pour visiter le pays et s'informer sur les éventuelles opportunités professionnelles.

Mais voilà, nous avons tellement d'information différentes que nous sommes un peu perdus : 

Entre la demande de Visa Permanent, qui est très longue et le Permis Vacance Travail, que choisir ?

Lequel est coûteux ? Un des deux, exige t-il qu'un employeur nous fasse une promesse d'embauche ?

Il y aurait plus qu'une date limite pour faire la demande en ligne, est ce que quelqu'un parmi vous connait cette date ?

 

Au plaisir de vous lire

 

A bientôt

 

Brenda

 

Ni le visa permanent (RP) ni le PVT ne demandent d'avoir au préalable un emploi. C'est un 3 permis : Permis Temporaire (PTT) qui le nécessite...

 

Au niveau des info selon les 3 permis:

- RP : 2.5 à 3 ans pour l'obtention + plus 3000$ pour 4 (Calculateur ici :) et il y a des périodes et quotas pour le dépôt des dossiers. https://www.immigrer.com/calculateur-des-frais-dimmigration-pour-le-canada/

- PVT: ce n 'est ni un permis pour une famille ni pour immigrer : c'est un permis principalement personnel pour "venir essayer" un pays pendant max 2 ans. (sous certaines conditions il y a des passerelles vers une RP). Pour avoir un PVT, les chances sont de 8 ou 10 pour 1 par tirage au sort. Le coût du dépôt d'un dossier est de 150$ mais il faut justifier d'un somme lors de l'arrivée et il faut prendre une assurance santé privée pour (tout le monde) pour toute la durée du séjour

- PTT: Il faut trouver un employeur, ce dernier doit prouver que pour le métier pour lequel il recherche il ne trouve pas de candidats et que son seul salut est d'aller chercher des travailleurs étrangers. Si tu as un métier en pénurie, c'est une solution envisageable. Le coût est de quelques centaines de $ pour toi et plus de 1000$ pour l'employeur. La durée normale d'obtention est entre 3 et 4 mois. Et il existe des passerelles vers la RP sous conditions. (avec un PTT, on est couvert par le système de santé local)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse

 

Justement je vais me lancer dans la demande de résidence permanente. mais avant toute chose pour le calcul des points, sur quel site je peux trouver ces informations? cela va me permettre de savoir qui de mon mari et moi allons être le principal requérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Brenda_Brandon a dit :

Merci pour votre réponse

 

Justement je vais me lancer dans la demande de résidence permanente. mais avant toute chose pour le calcul des points, sur quel site je peux trouver ces informations? cela va me permettre de savoir qui de mon mari et moi allons être le principal requérant.

http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement