Jump to content
Ed9

Prolongation de permis de travail après 24 mois

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Me voici au Québec depuis juillet de l'année dernière comme travailleur qualifié avec un permis jeune professionnel. Pour 24 mois soit la durée maximale, expiration en Juillet 2018. 

Un an à l'avance je vais demander la résidence permanente  (CSQ+demande de résidence permanente au niveau fédéral). Dans le cas où ça prends plus d'un an pour l'avoir, il me faudra prolonger mon permis temporaire en attendant. Cependant le permis Jeune professionnel, ils disent qu'il ne peut être prolonger après 2 ans. 

Mon employeur voulant me garder, comment puis-je rester travailleur temporaire en prolongeant avec un permis temporaire, le temps de recevoir la résidence permanente? 

De plus j'ai ma blonde Québécoise ici et j'aimerais éviter de devoir rentrer pendant quelques mois si je n'ai pas reçu la résidence permanente... 

Merci à ceux et celles qui pourraient m'aiguiller ;)

Bonjour à tous

Me voici au Québec depuis juillet de l'année dernière comme travailleur qualifié avec un permis jeune professionnel. Pour 24 mois soit la durée maximale, expiration en Juillet 2018. 
Un an à l'avance je vais demander la résidence permanente  (CSQ+demande de résidence permanente au niveau fédéral). Dans le cas où ça prends plus d'un an pour l'avoir, il me faudra prolonger mon permis temporaire en attendant. Cependant le permis Jeune professionnel, ils disent qu'il ne peut être prolonger après 2 ans. 

Mon employeur voulant me garder, comment puis-je rester travailleur temporaire en prolongeant avec un permis temporaire, le temps de recevoir la résidence permanente? 

De plus j'ai ma blonde Québécoise ici et j'aimerais éviter de devoir rentrer pendant quelques mois si je n'ai pas reçu la résidence permanente... 

Merci à ceux et celles qui pourraient m'aiguiller

Salut

Après 12 mois de travail à temps plein dans un métier classé CNP 0 A ou B, tu peux demander un CSQ et tu l auras en un mois. Avec un CSQ en main, à la fin de ton JP (et en parallèle de ton attente de RP) tu peux demander à passer en PTT lié à ton employeur sans passer par un CAQ et EIMT.

Il y a 14 heures, kuroczyd a dit :

Salut

Après 12 mois de travail à temps plein dans un métier classé CNP 0 A ou B, tu peux demander un CSQ et tu l auras en un mois. Avec un CSQ en main, à la fin de ton JP (et en parallèle de ton attente de RP) tu peux demander à passer en PTT lié à ton employeur sans passer par un CAQ et EIMT.

Pour commencer merci :)

Là je comptabilise 5 mois, 3 mois et demi + 2 depuis début Avril, entre temps j'ai changé d'employeur et attendu 5 mois pour avoir mon nouveau JP pour le nouvel employeur. Soit je demande le CSQ là en programme régulier avec un délai long 6 mois voir 12 ?

Ou j'attends Décembre pour le PEQ avec 12 mois de travail ici d'ici là !

Qu'est-ce que t'appelles le PTT, le permis de travail classique ? Il me semblait qu'il fallait l'EIMT avec.

Comment avoir le PTT dispensé d'EIMT ?

Merci ;)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By Nour33
      Bonjour à tous,

Je souhaite immigrer au Canada durant cette été , dans la province de l'Ontario plus précisément.

Je suis diplômé d'un Master en Finance de l'université de Lille , j'aimerai connaitre votre avis sur le meilleur chois possible pour trouver un travail dans ma branche .

Pensez vous qu'il est préférable de faire une courte  formation canadienne type ( Certificat ) pour s'adapter au marché de travail canadienne ou pensez vous plutôt qu'il est préférable de chercher directement à travailler avec mon backgroud universitaire français.?

Bien à vous!
    • By Shiddle
      Bonjour,

Je suis dans une phase de réflexion sur mon projet d'immigration au Canada. J'exerce le métier d'animateur QHSE en France. Au Canada, je crois que ces 4 domaines sont exercés séparément les uns des autres au Canada.
      Après plusieurs recherches infructueuses, je souhaite trouver des réponses aux questions suivantes :
      1/ faut-il envisager de reprendre des études pour se mettre à niveau du marché de l'emploi canadien et/ou québecois ?
      2/ est-ce une profession recherchée au Canada ? au Québec ?

Vous remerciant de votre aide apportée et de vos réponses. 😀
    • By bayremlahmar
      Salut!

J'ai déposé une demande de résidence permanente et j'ai changé d'emploi dernièrement.
      Est-ce qu'il faut que je met à jour ma demande avec mon nouvel emploi?
      Est-ce que ça peut affecter ma demande d'une façon que ça va prendre plus de temps?

Merci d'avance!
    • By annafinck
      Bonjour ! 

Je suis une étudiante française qui part étudier à Montréal à la rentrée prochaine. Je pars d'abord quelques jours à New York en vacances puis j'aimerai rejoindre le Canada en bus. Malheureusement je ne trouve nul part si la validation de mon permis d'étude peut être faite à un poste de frontière ?
      Si quelqu'un a déjà fait cela ou s'il possède des informations je suis preneuse ! 
      Merci d'avance pour vos réponses
    • By Nonau
      Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir passé plusieurs entretiens, ma compagne a enfin reçu son contrat de travail au Québec. Le "problème" est que nous ne connaissons rien au marché Québécois, et nous ne savons du coup pas si le salaire proposé est plutôt correct ou pas du tout. Des avis nous aideraient donc énormément pour nous rassurer (ou pas ^_^).
      Le salaire proposé se trouve être autour de 42 000$ brut annuel, pour un poste de technicien (équivalent BTS), avec une expérience de deux ans en France.
      De plus, est-ce qu'avec ce montant, nous pouvons facilement vivre au Québec à deux, sachant que je n'aurais pas de travail au départ ? Ou est-ce un salaire trop limité pour y vivre de manière confortable ? Nous ne sommes pas de gros dépensiers, la question est donc plutôt : est-ce que nous pourrons manger à notre faim et avoir un logement décent tout en pouvant nous offrir un minimum d'extras/loisirs ?

Merci d'avance.
    • By amir06
      Bonjour à tous, je suis actuellement un coach sportif qualifié en Tunisie, et il y a quelques temps, j'ai entrainé un couple canadien dans un hotel qui m'ont proposé de venir travailler au canada, ce jour là je n'ai pas pris le temps d'y réfléchir et je n'ai pas pris leurs coordonnées (erreur de ma part), mais depuis un petit moment je commence à sérieusement réfléchir à cette option, pourquoi ne pas tenter l'aventure canadienne mais comme vous savez lorsqu'on est tunisien habitant en Tunisie rien n'est facile... donc j'aimerais quelques conseils s'il vous plait pour savoir comment aller au canada, quelles sont les démarches, à qui parler, comment trouver un emploi là bas ? faut il trouver un boulot à l'avance ou aller démarcher sur place, si oui comment obtenir un visa de travail ou visa permanent... j'ai beau chercher je n'ai rien trouvé donc je me tourne vers ce forum. je vous en remercie d'avance :) 
    • By MattMatt
      Bonjour a vous,

SVP dans le formulaire IMM5532 (évaluation du parrainage) a la question 4 , on demande au parrain quel est le niveau de scolarité le plus élevé qu'il a atteint mais on a droit qu'un 4 choix : nombre d'années terminées a l’école primaire/ secondaire/ Collège(université) et étude supérieur
      quel est la différence entre Collège et étude supérieur? et aussi que ma femme a faite une formation professionnel d'assistante dentaire et on aimerai savoir ou l'inscrire ? 

Aussi dans la liste de vérification IMM5533 dans la case 4 ( certificat de police), moi le demandeur principale j'ai vécu toute ma vie dans mon pays de naissance et sur le formulaire il me demande de cocher entre : Le pays j'habite actuellement, si j'ai habité plus de 6 mois et une autre case qui dit : le pays ou j'ai passé la plus grande partie de ma vie depuis 18 ans ! Quel case dois-je cocher svp??

merci d'avance 
    • By YasT
      Bonjour,

Actuellement dans ma seconde année de bac en psycho j'ai un permis d'études valable jusqu'en 2021. afin d'étoffer mon dossier pr les cycles supérieurs j'aimerais effectuer des stages l'été mais on m'a refuser car mon permis stipule que je ne peux pas travailler dans le domaine de la santé, ni avec les enfants. 
      Cela veut-il dire que je ne peux pas faire de stage (d'été.ou régulier) dans mon domaine ? Dois je demander un autre permis?

Merci d'avance ! :)
    • By Chavelita
      Bonjour à tous/toutes,
      Il est indiqué au bas de mon PTT  (Permis Travail Temporaire) que je ne peux travailler ni dans le domaine de la santé ni au contact d'enfants. Ces restrictions valent-elles aussi pour les emplois purement administratifs? Car du coup cela empêche de travailler dans un bureau en mieu hospitalier, dans une fac de médecine, une commission scolaire, etc. Impossible de joindre IRCC au tel ni de trouver la réponse sur leur site...
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines