Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2018 !


lanou83

Messages recommandés

  • Habitués
Je viens vers vous après deux semaines à Montréal  ( un premier partage qui sera suivi par d'autre ).
 
- Arrivé à la Douane tous est simples le contrôle douanier même pas 10 min au total , Tu remplis le formulaire à l'écran tactile pour déclarer les biens  , il n'ont rien vitrifié et les valises n'ont pas été touché , les valises à main même pas vérifiés avec le Scanner ,  Même les deux chats que j'ai amené avec moi c'est comme s'ils n'existais pas même pas une question ni une demande de carte de vaccination .
- La seule question à la Douane : est tu immigrant ? Réponse Oui  , Monsieur prière de passer au bureau d'immigration 2 .
- Au bureau d'immigration , prendre un numéraux , attente entre 30 et 60 minutes selon le nbre de nouveau immigrant . On nous demande le CSQ , la confirmation de résidence , nous demandent de remplir le formulaire déclaration des objets et quelques questions BLA BLA BLA et Félicitation vous êtes résidents permanant et après on te demande de passer au MIDI
Un agent de midi vous demande l'adresse , et te donne des conseils BLA BLA BLA  ( formation intégration à faires , NAS , Assurance , RAMQ ) et vous donnes une tonne de papier et des livres bienvenus au Canada .
A la sortie tu trouves tes valises regroupées .
Après une semaine dans les papiers :
            -Nas au service Canada ( 15 minutes ) ,
            -RAMQ attente infernale jusqu' à 5 heure ( il faut avoir la preuve de résidence Bail ou une attestation à remplir sur place par la personne qui vous héberge )
,            -Banque sur rendez vous ( à prendre avant 2 ou 3 jours ) et max 20 minutes .
              -Allocation familiales Fédérale ( demande à faire en ligne après l'activation du Nas entre deux et 4 semaines ) ,
              -Demande allocation familiale provinciale demande en ligne  sur le site retraite Québec et un complément de dossier ( formulaires et paperasse ) à présenter directement à l'agence de retraite Québec  .
               -Les enfants à inscrire directement à l'école du quartier
 
Les seules  papiers  demandés ; Passeport + NAS + CONFIRMATION DE RESIDENCE
- Juste une petite remarque , le Canada n'est pas le paradis mais c'est un bon pays d'avenir pour nos enfants
Et pour tous ceux qui ont eu l'occasion de visiter l'Europe ça n'a rien à voir . il n'y pas des immeubles avec architectures complexes et des couleurs vifs . Tout est en gris et marron foncé et pas de Soleil donc préparer vous et surtout vos femmes pour les mariées .
Vos questions sont les biens venus mes camarades de combat .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey les copains alors qui sont les prochains a partir ???????????

Moi je reviens vers vous après une longue pause (préparatifs et mariage...)

On reprend le train-train de la préparation au départ !!! 

Quelle joie d'avoir eu tous nos amis et familles pour le jour J c'était un peu aussi l'occasion de voir tout le monde avant de partir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! retour de brocante, on prépare les cartons! départ le 6 juillet pour Montréal! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 07/05/2018 à 19:35, Teamlewis a dit :

Bonjour à tous,

 

Comme indiqué dans ma signature, notre dossier entrée express a été approuvé le vendredi 4 mai!! Le départ définitif est prévu pour le 25 Septembre 2018. Nous attendons encore la bonne réception des CRP pour acheter les billets. Il y a tant de choses à organiser mais l'excitation est vraiment à son comble.

 

J'ai quelques petites questions pour la communauté :

 

1) Nous souhaitons nous établir à Toronto car c'est anglophone et c'est une ville très dynamique tout en étant proche de la nature. Avez-vous des conseils sur la recherche d'appartement ?

 

2) Actuellement, nous recherchons aussi une banque canadienne alors après pas mal de recherche, celle qui me donne le meilleur sentiment côté rapport qualité de service/prix est la RBC. Si quelqu'un a déjà des retours d'expériences je suis preneur.

 

3) Enfin dernier point, le choix de la compagnie aérienne pour partir, nous penchons vers Air Canada pour un aller simple avec 2 bagages de 26kg chacun + un petit volume par bateau si nécessaire. Nous ne prenons aucun meuble, seulement des vêtements, du linge de maison, quelques appareils de cuisine et de hifi-video (en bref ce qui couterait trop cher à racheter). Airtransat est une autre compagnie qui a l'air bien. Je me dis que vous êtes déjà passé par là alors je suis preneur de votre savoir.

 

Merci! 

 

Bonjour Teamlewis,

 

Moi et mon mari on a fait le chemin inverse, c'est a dire de Montréal vers la France (la Belgique pour être plus précis) car nous allions nous installer a l'époque dans le Nord près de ma belle famille. Nous avons voyagé via Air Transat, nous avions 16 valises + la cage du chien, et nous n'avons eu aucun problème, seulement des frais supplémentaire de 1200 dollars canadien pour le supplément de valise et pour le chien nous avions déjà acheté le billet d'avion pour le chien a 250 dollars canadien.

 

Nous nous étions présenté directement a l'aéroport avec tous nos bagages, mais a l'enregistrement la dame nous a dit avoir de la chance qu'il y est de la place sur notre vol pour du bagages supplémentaires, que nous aurions été mieux de les aviser des que l'on avais réservé nos billets d'avions, car si il n'y aurais pas eu de place, elle aurais été obligé de mettre les extra de bagages sur un autre vol.

 

Courage a vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Dauphina said:

 

Bonjour Teamlewis,

 

Moi et mon mari on a fait le chemin inverse, c'est a dire de Montréal vers la France (la Belgique pour être plus précis) car nous allions nous installer a l'époque dans le Nord près de ma belle famille. Nous avons voyagé via Air Transat, nous avions 16 valises + la cage du chien, et nous n'avons eu aucun problème, seulement des frais supplémentaire de 1200 dollars canadien pour le supplément de valise et pour le chien nous avions déjà acheté le billet d'avion pour le chien a 250 dollars canadien.

 

Nous nous étions présenté directement a l'aéroport avec tous nos bagages, mais a l'enregistrement la dame nous a dit avoir de la chance qu'il y est de la place sur notre vol pour du bagages supplémentaires, que nous aurions été mieux de les aviser des que l'on avais réservé nos billets d'avions, car si il n'y aurais pas eu de place, elle aurais été obligé de mettre les extra de bagages sur un autre vol.

 

Courage a vous !!

 

Merci pour ton retour d'expérience. Airtransat est vraiment moins cher que AirCanada (880 euros vs 1333 euros pour 2 personnes et 4 valises) donc on va opter pour Airtransat finalement. On ne souhaite pas voyager avec toutes nos affaires directement car on va passer les 2 premières semaines au minimum en Airbnb le temps de trouver un condo. On fera venir le reste par transport maritime dès qu'on aura notre nouveau chez nous.

 

D'ailleurs après avoir cherché un peu sur kijiji, je vois que les loyers pour un 1bedroom commencent autour de 1300 ca. Nous nous fixons un budget de 1500 ca max. Avec nos économies nous pouvons tenir un bon bout de temps même si nous ne trouvons pas immédiatement un travail cependant pensez-vous que les propriétaires oseront nous louer quelque chose? A Paris c'est inimaginable sans CDI et garant alors je me demande si la mentalité est différente là bas.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, je pars lundi prochain pour Québec avec ma confirmation de résidence permanente et faut il demander une AVE?Car sur le site ce n’est pas très clair . Merci beaucoup 

Oui il l’a faut si tu es française. La confirmation de RP n’est pas un titre de voyage c’est écrit clairement dessus


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, annechaversailles said:

Bonjour, je pars lundi prochain pour Québec avec ma confirmation de résidence permanente et faut il demander une AVE?Car sur le site ce n’est pas très clair . Merci beaucoup 

Bonjour,

 

Non vous n'avez pas besoin d'un AVE. La CRP + passeport devrait suffire voir lien ci dessous :

 

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1050&top=16

 

Bon voyage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, annechaversailles a dit :

Bonjour, je pars lundi prochain pour Québec avec ma confirmation de résidence permanente et faut il demander une AVE?Car sur le site ce n’est pas très clair . Merci beaucoup 

 

Pas besoin d'AVE avec une CRP.

 

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1184&top=16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Teamlewis a dit :

Bonjour,

 

Non vous n'avez pas besoin d'un AVE. La CRP + passeport devrait suffire voir lien ci dessous :

 

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1050&top=16

 

Bon voyage!!

 

Attention, votre lien concerne une personne qui serait déjà RP. 

Dans le cas d'une personne qui n'est pas encore RP et qui arrive pour la première fois avec une CRP :

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1184&top=16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, annechaversailles a dit :

Bonjour, je pars lundi prochain pour Québec avec ma confirmation de résidence permanente et faut il demander une AVE?Car sur le site ce n’est pas très clair . Merci beaucoup 

Non il ne faut pas mais pour le prix que ca coute, simplifie toi la vie et le risque des intervenants qui ne savent pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si bordel il la faut cette AVE c’est bien écrit sur la confirmation que ce n’est pas un titre de voyage!!!! Il ne la faut pas pour les maghrébins par exemple car ils ont visa apposé sur leur passeport mais nous français si ils la fait. La preuve l’Ave est annulée quand on a validé notre RP qu’on n’a pas encore la carte et qu’il nous faut faire un TVRP pour retourner au Canada. Alors ne dites pas n’importe quoi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas d’ave si crp en main

mais attention apparement certains agent au depart dans les airports ne comprennent pas aussi cette règle..

Ça dépend ce que veut site ton C. Si c’est confirmation de RP tu sais le papier que l’on reçoit et où il est écrit que CE N EST PAS UN TITRE DE VOYAGE alors oui il faut l’AVE.
Si tu parles de la Carte de RP alors non il n’est pas besoin d’avoir une AVE.

Donc tu nous parles de quoi là? Confirmation carte????


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lalasa30 a dit :


Ça dépend ce que veut site ton C. Si c’est confirmation de RP tu sais le papier que l’on reçoit et où il est écrit que CE N EST PAS UN TITRE DE VOYAGE alors oui il faut l’AVE.
Si tu parles de la Carte de RP alors non il n’est pas besoin d’avoir une AVE.

Donc tu nous parles de quoi là? Confirmation carte????


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

J’ai une confirmation de rp mais je vais faire quand même AVE pour être sûr de ne pas avoir de problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme que c'est inutile avec la CRP c'est marqué noir sur blanc sur le site de l'immigration canadienne!

 

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1184&top=16

 

Il suffit de taper sur google et on tombe sur le site du CIC. C'est dingue d'affirmer qu'on a raison par rapport aux autres sans chercher de l'information...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, annechaversailles said:

Ok merci alors je imprimer au cas où pour la douane 

 

Bon voyage! L'aventure commence enfin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement