Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2018 !


lanou83

Messages recommandés

  • Habitués
Bon bah j'ai parlé trop vite je viens d'avoir le SMS mais j'ai RDV que le 13/11... 
 
Vous allez vous installer où?

On prévoit une installation à Québec plus précieusement à Charlesbourg et vous ?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, lanou83 a dit :


On prévoit une installation à Québec plus précieusement à Charlesbourg et vous ?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Moi j'en suis encore bien loin :wacko: Je vais d'abord tenter un PVT 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On sait pas encore. Sûrement août... avant la rentrée scolaire.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com


Pareil pour nous surement...!!!! Ca vient Bon...!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Faboune1973 a dit :


Pareil pour nous surement...!!!! Ca vient Bon...!!!

Vers quelle ville ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Faboune1973 a dit :

On ne sait pas encore ça dépend de l'endroit où mon ami va trouver du boulot... il a des touches sur Quebec... je ne connais pas Charles bourg... c'est sympa ?

Nous on apprécie Charlesbourg  et Limoilou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎26‎/‎10‎/‎2017 à 13:55, lanou83 a dit :


On prévoit une installation à Québec plus précieusement à Charlesbourg et vous ?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Notre location pendant les vacances était dans ce quartier où nous avons eu un réel coup de cœur!

Par contre le marché locatif ne semble pas très développé....

Acheter semble presque plus simple!

Sais tu si l'école y est bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Notre location pendant les vacances était dans ce quartier où nous avons eu un réel coup de cœur!
Par contre le marché locatif ne semble pas très développé....
Acheter semble presque plus simple!
Sais tu si l'école y est bien?

Une amie a ses enfant a l'école du Châtelet d'après ses dires : petite école, super encadrement..
J'en sais pas plus lol on est pas très avancé hein ?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi aussi je rejoint le sujet,  nous espérons partir au mois de juillet si nous arrivons à avoir la RP d'ici là!!!

Idem pour nous , VM passée en Juillet donc on espère avoir des nouvelles de la RP avant Mars ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, MirandaVir a dit :


Idem pour nous , VM passée en Juillet donc on espère avoir des nouvelles de la RP avant Mars ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Nous aussi on a passé la VM en juillet et on veut partir fin juin début juillet 2018!J'espere qu on aura des nouvelles rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde ! 

Allez encore 1 mois pour nous avant de valider nos RP ! On a hâte de partir quelques jours...

Nos CRP sont arrivées lundi à Paris j'espère que l'agent va nous renvoyer rapidement les nouvelles...

 

Vous avez déjà validé vos devis pour les cartons que vous allez prendre ? Vous passez par qui ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, lanou83 a dit :

Hello tout le monde ! 

Allez encore 1 mois pour nous avant de valider nos RP ! On a hâte de partir quelques jours...

Nos CRP sont arrivées lundi à Paris j'espère que l'agent va nous renvoyer rapidement les nouvelles...

 

Vous avez déjà validé vos devis pour les cartons que vous allez prendre ? Vous passez par qui ?? 

 

Salut Lanou,

Nous avons commencé a faire quelques devis. On a fait des estimations pour 15m3 ou 30m3 (container complet).

Nous avons une estimations de Déménagement direct, AGS déménagement et par transporteur de fret maritime plus économique mais ce ne sont pas des déménageurs donc pas mal de choses à faire soit même.

 

DD : Super contact par téléphone, Très sympa le gars est installé à Québec. Ils ne font que du France- Canada et ca se sent. Il connait très bien nos problématiques.

 

AGS : très pro également, s'est déplacé chez nous pour évaluer le cubage et nous présenter la société et leurs méthodes de travail

 

Fret : Depuis le havre, moins cher mais chargement et emballage soit même et déchargement à l'arrivée aussi. Aucun accompagnement dans tes démarches et en ce qui concerne les assurances???? Bref du discount. Si tu cherches à faire des économies c'est bien.

 

Mention pour Gallieni a qui jai fait une demande de contact sur leur site, jamais eu de nouvelles...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Pour nous ça sera je pense vers Mars/Avril, le petit n'est pas encore à l'école ^^

 

On compte s'installer à Montréal vers Verdun ou Rosemont.

 

@DometGREG : D’après tes recherches pour le déménagement, si je compte envoyer que 4 valises via container (et emporter qu'une seul voir deux en avion), ça sera rentable ou j'embarque le tout en avion ? je n'ai aucune idée sur les prix pratiquer par ces sociétés de déménagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci pour les retours à ceux qui ont validé la RP.

Par contre nous on a passé la VM en mai et un complément de documents en juillet ; depuis plus de nouvelles.

Pour ceux qui ont déjà eu leur CRP., la date de validité est elle de 1 an à partir de la VM?

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
Merci pour les retours à ceux qui ont validé la RP.
Par contre nous on a passé la VM en mai et un complément de documents en juillet ; depuis plus de nouvelles.
Pour ceux qui ont déjà eu leur CRP., la date de validité est elle de 1 an à partir de la VM?
.

Oui c’est ça. Comme vous je l’ai passée en mai. J’espère avoir le RP avant les vacances d’avril pour que ma fille ne rate pas l’école.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ju74 a dit :

Bonjour à tous , nous aussi prévoyons un départ pour Mai 2018 en direction de Lévis. La brune devrait arrivée rapidement maintenant !

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

nous aussi nous nous installerons sur Levis ! 

et petite question indiscrete : viens tu de la haute-savoie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lalasa 30 , nous avons pris congé en avril pour valider la RP, mais on hésite à prendre les billets d avion .Toi tu iras valider ou t installer directement. 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement