Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2018 !


lanou83

Messages recommandés

  • Habitués
Le 31/03/2018 à 12:29, ju74 a dit :

Bonjour
Notre départ arrive à grand pas j-39 pour nous.
On aimerait avoir des renseignements concernant le document BSF186 le document de déclaration en détail effet personnel

Doit -on détailler à la chaussette près où doit-on déclarer les objets de valeur tel un ordi, tablette, bijou ? Et si les valeurs sont celle à neuf ou d'occasion. Parce que leur quelques lignes sur leur formulaires et un peu short donc avez vous continuez sur papier libre ?

Pour ceux qui sont déjà arrivé comment ça c'est passer pour vous ?

A bientôt pour une nouvelle aventure


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

Je dirais objet de valeur.

En revanche, j'ai estimé la valeur de mes valises de vêtements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis entrain de préparer mon dossier pour le TVRP.

Est-ce que la validité est toujours d'un an? à partir de quelle date? puisqu'il faut renseigner sa date de départ.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis entrain de préparer mon dossier pour le TVRP.
Est-ce que la validité est toujours d'un an? à partir de quelle date? puisqu'il faut renseigner sa date de départ.
 
Merci

La validité du TVRP est toujours de un an à compter de la date où ils traitent votre dossier...
Bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Faboune1973 a dit :


La validité du TVRP est toujours de un an à compter de la date où ils traitent votre dossier...
Bon courage,
 

Merci pour ton aide.

Tu as envoyé ton passeport? 

En effet dans le contrôle des documents il y a une ambiguïté sur les points 6 et 7.

image.png.2d51d98a345a946e3ec338ce4e7d3593.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

ça y est j'ai reçu mon passeport jeudi. Un TVRP à entrée multiple et valable  an.

La boucle est vraiment bouclée en France.

Plus de document à envoyer, signer, ni de frais,... IT IS OVER!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎21‎/‎04‎/‎2018 à 14:19, woman63 a dit :

ça y est j'ai reçu mon passeport jeudi. Un TVRP à entrée multiple et valable  an.

La boucle est vraiment bouclée en France.

Plus de document à envoyer, signer, ni de frais,... IT IS OVER!!!

 

Bonjour @woman63

 

Félicitations pour votre TVRP! Nous en sommes au même point, nous avons validé notre RP en Octobre dernier et irons nous installer à Québec en Mars prochain. Nous nous replongeons donc dans l'obtention des TVRP.

Pour les documents à fournir qu'avez vous communiqué comme preuve de résidence puisque par définition nous ne sommes pas encore installé. (donc pas de bail, de contrat de location etc)

Et en ce qui concerne le document 7 (copie des passeports précédents) avez vous trouvé réponse à votre question?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, DOMetGREG a dit :

 

Bonjour @woman63

 

Félicitations pour votre TVRP! Nous en sommes au même point, nous avons validé notre RP en Octobre dernier et irons nous installer à Québec en Mars prochain. Nous nous replongeons donc dans l'obtention des TVRP.

Pour les documents à fournir qu'avez vous communiqué comme preuve de résidence puisque par définition nous ne sommes pas encore installé. (donc pas de bail, de contrat de location etc)

Et en ce qui concerne le document 7 (copie des passeports précédents) avez vous trouvé réponse à votre question?

 

@+

 

Ils sont compréhensifs sur le fait de ne pas avoir de preuve de résidence, le fait de ne pas en fournir ne sera pas bloquant dans votre demande de TVRP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Saturne18 a dit :

Pour ceux qui ont le TVRP, elle est ou votre carte RP?

Vous êtes allé la valider à l'aéroport, repartis, demande TVRP mais entre temps: votre carte RP elle a été envoyée ou? :)

 

 

Quand on fait une demande de TVRP, c'est justement parce qu'on n'a pas encore la carte RP ;)

Ce qu'on valide à l'aéroport c'est la résidence permanente, et non la carte. Le passage à l'immigration déclenche l'envoi de la carte si on peut fournir une adresse. Si on n'a pas encore d'adresse, on peut la communiquer plus tard et l'envoi de la carte est mis en stand-by.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, DOMetGREG a dit :

 

Bonjour @woman63

 

Félicitations pour votre TVRP! Nous en sommes au même point, nous avons validé notre RP en Octobre dernier et irons nous installer à Québec en Mars prochain. Nous nous replongeons donc dans l'obtention des TVRP.

Pour les documents à fournir qu'avez vous communiqué comme preuve de résidence puisque par définition nous ne sommes pas encore installé. (donc pas de bail, de contrat de location etc)

Et en ce qui concerne le document 7 (copie des passeports précédents) avez vous trouvé réponse à votre question?

 

@+

Pas de problème. J'ai mis SO à ces questions et j'ai expliqué sur une petite feuille, que je ne m'installerai que plus tard. Donc pas encore d'adresse, ni de numéro de sécurité social...

Pour le passeport j'ai juste envoyé celui en ma possession, qui date de 2016.

 

Par contre n'oubliez pas le formulaire de consentement, qui se trouve sur le site VSF Global. Moi j'étais passée par le CIC et il n'était pas mentionné (ou je n'avais pas vu :o) qu'il fallait envoyer ce document ET la CRP.

 

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, woman63 a dit :

 

 

Par contre n'oubliez pas le formulaire de consentement, qui se trouve sur le site VSF Global. Moi j'étais passée par le CIC et il n'était pas mentionné (ou je n'avais pas vu :o) qu'il fallait envoyer ce document ET la CRP.

 

Voilou

 Merci de votre réponse. Quel est ce formulaire de consentement? et VSF Global? :wacko:

Certains d'entre vous ce sont ils directement déplacés à l'ambassade pour déposer le dossier en direct?

 

Merci de vos réponse,

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, DOMetGREG a dit :

 Merci de votre réponse. Quel est ce formulaire de consentement? et VFS Global? :wacko:

Certains d'entre vous ce sont ils directement déplacés à l'ambassade pour déposer le dossier en direct?

 

Merci de vos réponse,

 

A+

http://www.vfsglobal.ca/Canada/France/pdf/vfs_consent_form_151116.pdf

 

Allez à Paris déposer en direct, c'est une option, qui vous permet d'économiser plus de 40€.

Mais faut être disponible aux horaires d'ouverture.

Modifié par woman63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, DOMetGREG a dit :

 Merci de votre réponse. Quel est ce formulaire de consentement? et VSF Global? :wacko:

Certains d'entre vous ce sont ils directement déplacés à l'ambassade pour déposer le dossier en direct?

 

Merci de vos réponse,

 

A+

 

Nous avions choisi de déposer le dossier en personne. Mais attention, ce n'est pas à l'ambassade, c'est dans les bureaux de VFS Global qu'il faut aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j’ai reçu ma brune et je suis dans les préparatifs et si certains le savent pour le voyage avec un chien le vaccin de la rage doit être à jour cela veut dire 3 ans? Car le vaccin de mon chien expire en juillet et je pars en mai. Donc il faut juste un certificat de vaccination ou passeport ? Merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 26/03/2018 à 17:28, woman63 a dit :

Hello tout le monde,

 

Ça y est, ma CRP a été validée ce weekend. J’ai poussé un grand ouf de soulagement !!!

Je n’arrive pas à réaliser que c’est vraiment TERMINE.

Je suis arrivée samedi matin à Montréal. J’ai été dirigée vers les bureaux « immigration 2 » , après le contrôle habituel aux aéroports.

J’entre dans le bureau,  je vois qu’il faut prendre un ticket et personne avant moi :lol:.

Je me dirige vers le bureau canadien (drapeau Canada près des bureaux). Le gentil Monsieur me parle d’emblée en anglais et je lui réponds aussi dans  la langue de Shakespeare :lol:.

Il me demande passeport et CRP, que je lui fournis. Ensuite il me pose quelques questions sur : la somme que je dispose pour m’installer, si j’ai déjà eu des pb avec la justice, avec l’immigration…Puis il me fait signer  à plusieurs endroits ma CRP et me remets un exemplaire. Il me serre la main et me dit « bienvenu au Canada ».

J’ai dû mettre 15 min maxi dans ce bureau:o.

 

Puis je vois sur ma droite  le drapeau du Québec, je lui demande si c’est le bureau du Québec et si je peux y aller de suite. Il me répond que non, que je ne suis pas obligée si je ne m’installe pas de suite. Je lui dis que je vais y aller quand même pour me renseigner.

Une minute plus tard, je suis devant le bureau d’immigration. Je vois enfin physiquement les collègues du bureau que j’ai maudit tout au long de cette procédure, mais chut lol.

Le Monsieur super sympa (c’est une habitude,  d’être accueillant pour ces québécois, grrrrJ), récupère mon CSQ et la CRP. Il m’explique les premières démarches à faire (sécurité sociale, assurance, formation intégration,…). Il est prêt à prendre rdv pour moi pour la formation de « nouveau arrivant ». Je lui réponds que je ne m’installe pas de suite.

Ça a duré au total moins de 30 min. Et j’ai eu droit à un 2e serrage de main et un « bienvenu au Québec ».

 

Petite précision, mon CSQ avait expiré en février, ce qui n’a pas posé de problème. L’agent du Québec m’a juste dit que c’était un document à vie et qu’il fallait le conserver, même expiré.

On ne m’a pas demandé non plus le formulaire de renseignement des effets personnels.

 

Bonne chance et bon courage à tous.

Retour très positif. Je te souhaite beaucoup dans ta nouvelle vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, annechaversailles a dit :

Bonjour , j’ai reçu ma brune et je suis dans les préparatifs et si certains le savent pour le voyage avec un chien le vaccin de la rage doit être à jour cela veut dire 3 ans? Car le vaccin de mon chien expire en juillet et je pars en mai. Donc il faut juste un certificat de vaccination ou passeport ? Merci à tous 

 

Bonjour,

J'ai beaucoup voyagé avec mon chien vers le Canada indépendamment du projet d'immigration et les problèmes ne viennent pas du Canada mais de la France (l'Europe) en prévision du retour.

 

Pour entrer au Canada, un carnet de vaccination à jour (vaccins obligatoires + rage) de moins d'un an, et une trentaine de dollars à l'arrivée et tout va bien.

Les normes européennes sont beaucoup plus strictes pour le retour (et donc avant de partir). Puce obligatoire (pas de tatouage), passeport européen, titrage antirabique pour vérifier que le vaccin est bien actif, certificat de bonne santé établi par un véto moins de 7 jours avant de prendre l'avion.

 

Mais sinon ca se fait bien.

 

A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DOMetGREG a dit :

 

Bonjour,

J'ai beaucoup voyagé avec mon chien vers le Canada indépendamment du projet d'immigration et les problèmes ne viennent pas du Canada mais de la France (l'Europe) en prévision du retour.

 

Pour entrer au Canada, un carnet de vaccination à jour (vaccins obligatoires + rage) de moins d'un an, et une trentaine de dollars à l'arrivée et tout va bien.

Les normes européennes sont beaucoup plus strictes pour le retour (et donc avant de partir). Puce obligatoire (pas de tatouage), passeport européen, titrage antirabique pour vérifier que le vaccin est bien actif, certificat de bonne santé établi par un véto moins de 7 jours avant de prendre l'avion.

 

Mais sinon ca se fait bien.

 

A+ 

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comme indiqué dans ma signature, notre dossier entrée express a été approuvé le vendredi 4 mai!! Le départ définitif est prévu pour le 25 Septembre 2018. Nous attendons encore la bonne réception des CRP pour acheter les billets. Il y a tant de choses à organiser mais l'excitation est vraiment à son comble.

 

J'ai quelques petites questions pour la communauté :

 

1) Nous souhaitons nous établir à Toronto car c'est anglophone et c'est une ville très dynamique tout en étant proche de la nature. Avez-vous des conseils sur la recherche d'appartement ?

 

2) Actuellement, nous recherchons aussi une banque canadienne alors après pas mal de recherche, celle qui me donne le meilleur sentiment côté rapport qualité de service/prix est la RBC. Si quelqu'un a déjà des retours d'expériences je suis preneur.

 

3) Enfin dernier point, le choix de la compagnie aérienne pour partir, nous penchons vers Air Canada pour un aller simple avec 2 bagages de 26kg chacun + un petit volume par bateau si nécessaire. Nous ne prenons aucun meuble, seulement des vêtements, du linge de maison, quelques appareils de cuisine et de hifi-video (en bref ce qui couterait trop cher à racheter). Airtransat est une autre compagnie qui a l'air bien. Je me dis que vous êtes déjà passé par là alors je suis preneur de votre savoir.

 

Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement