Aller au contenu
lanou83

Les préparatifs pour un départ en 2018 !

Messages recommandés

Saint jean sur richelieu.On se connaît sur FB, on est dans la même situation sur tous les plans...

Saint jean sur richelieu.On se connaît sur FB, on est dans la même situation sur tous les plans...

Ahaha alors ça va je vois qui tu es lol
J'arrive plus à suivre

@PACAtoQC tu es bien gentil lol

Coucou :)

Les filles je me trompe peut-être mais c'est ca non ? 

@Sherby Ville : St Jean sur Richelieu - Départ en JUILLET 2018

@-Fanny- Ville : Montréal - Départ en MARS 2018

@lanou83 Ville : Québec - Départ en JUIN 2018

Modifié par lanou83

il y a 47 minutes, lanou83 a dit :

Coucou :)

@Sherby Ville : St Jean sur Richelieu - Départ en JUILLET 2018

@-Fanny- Ville : --------------------- - Départ en MARS 2018

@lanou83 Ville : Québec - Départ en JUIN 2018

C'est exact pour moi pour la date de départ (sauf imprévu), et la destination sûrement Montréal ! :)

Merci @-Fanny- je mettrais à jour ce petit listing au fur et à mesure que le fil accueillera des forumistes :) 

Coucou 

[mention=147126]Sherby[/mention] Ville : St Jean sur Richelieu - Départ en JUILLET 2018
[mention=156023]-Fanny-[/mention] Ville : Montréal - Départ en MARS 2018
[mention=146663]lanou83[/mention] Ville : Québec - Départ en JUIN 2018

Oui c'est bien ca! Si on arrive à avoir nos RP à temps!

Bonjour,

Comment vous connaissez déjà vos dates de départ?

Pour ceux qui ont déjà eu le visa, combien de temps dispose-t-on pour être au Canada?

D'avance merci!

Bonjour,

Comment vous connaissez déjà vos dates de départ?
Pour ceux qui ont déjà eu le visa, combien de temps dispose-t-on pour être au Canada?
D'avance merci!

On a 1 an à compter de la visite médicale pour partir ( enfin pour valider la RP à l immigration)...En ce qui nous concerne on devrait avoir nos RP d'ici la fin de l'année, pour raisons perso et pratique (notamment pour avoir du choix dans les appartements) on a choisi un départ en juillet 2018.

Hello :)

Les filles vous prenez combien de m3 ??

il y a une heure, lanou83 a dit :

Hello :)

J'hésite entre 2 et 3 !

En même temps on n'a pas encore vraiment décidé ce qu'on emmène ou pas, on va faire ça tranquillement cet été.

à l’instant, -Fanny- a dit :

J'hésite entre 2 et 3 !

En même temps on n'a pas encore vraiment décidé ce qu'on emmène ou pas, on va faire ça tranquillement cet été.

D'après ce que j'ai vu sur l'autre fil je pense que 3m3 ca sera le max ici :) 

J'hésite entre 2 et 3 !

cfc6c64e2d7ebf977821f5295e4d17c0.jpg
Ça sera une vingtaine (grand max) de carton comme ça !!!

Hello

On pense prendre 10m3 ...on veut emmener table Et chaises, commode de salon, matelas, lit du bebe, cartons de fringues et autres babioles...Normalement ca devrait tenir...

Bonjour , je me joins à vous , car je pense que nous pourrions partir l 'année prochaine , sinon au moins valider les RP, car nous devons trouver  des solutions pour la maison.sinon nous avons passé  la VM le 24 mai  et on attend la  suite. Nous sommes 1 couple avec 2 enfants 4 et 7 ans.on a pensé à Montréal , richelieu aussi.

Le 5/22/2017 à 15:05, lanou83 a dit :

Merci @-Fanny- je mettrais à jour ce petit listing au fur et à mesure que le fil accueillera des forumistes :) 

j'espère   @lanou83 que nous (juiniste 2016 MPQ qui attendons les fameuses listes), ferons parti du listing très vite.:)

il y a une heure, bintibonheur a dit :

j'espère   @lanou83 que nous (juiniste 2016 MPQ qui attendons les fameuses listes), ferons parti du listing très vite.:)

Je l'espère pour toi aussi :) 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Miajo
      Bonjour à tous

Félicitations pour ceux et celles ayant eu leur CSQ

Moi j'ai une question qui me trotte dans la tête:
      - voilà, j'ai eu mon csq en décembre seulement entre temps je suis tombée enceinte (au mois de septembre) et avec mon partenaire on prévoit de se marier bientôt, puis, on va rajouter sa demande et celle du bébé ensemble pour ajouter dans mon dossier.
      - ma question: mon futur mari n'a pas le bac! Il vient juste de faire une formation courte en cuisine et a effectué des petits jobs autonomes en tant que commerçant et sinon a eu un job en tant que chargé de personnel dans une petite zone franche de textile.
      D'après mes calculs de points, même sans le bac on a au moins 61 points

Mais d'après vous est-ce un motif de reçu qu'il n'ait pas eu son bac et pas de diplome à part une formation en cuisine?
    • Par Lisa-ch
      Bonjour à tous,

Je suis française, et serai bientôt diplômée de psychologie clinique en Belgique. Je souhaite exercer au Québec, et pour cela je voudrais savoir vos retours concernant la procédure d'équivalence, les documents à transmettre, la difficulté éventuelle de trouver un stage ou un métier n'ayant pas fait le doctorat au Québec. 

Un grand merci à vous pour votre aide !!

A bientôt
    • Par Ed9
      Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un permis jeune professionnel d'une durée de 24 mois qui va expirer en Juillet 2018.
      D'ici un mois je vais envoyer une demande de résidence permanente au Canada avec un CSQ via PEQ.
      Je veux résider au Québec.

Je lis que ce permis JP est 24 mois maxi et ne peut être prolonger. Je lis également que c'est possible avec le CSQ. 
      Plusieurs versions s'offrent à moi et je ne trouve pas d'infos claires.

Ma question : 
      Comment rester travailler en prolongeant après le permis Jeune pro expiré en sachant que j'aurais fais 24 mois avec ?
      Combien de temps puis-je prolonger ?

La résidence permanente sera en cours de traitement pendant l'expiration de mon permis JP et je veux continuer à travailler pendant ce temps.

Merci beaucoup pour les réponses précieuses

• Par Toulousain
      Bonjour à toutes et à tous,

ce sujet est destiné à toutes les personnes qui souhaitent immigrer au QUEBEC par la voie du CSQ. 

Les gens qui ont déjà eu leurs CSQ sont les bienvenus, ou ceux qui ont déjà commencé la procédure de DCSQ le sont aussi. 

Le midi a jusqu'au 31 mars 2018 pour annoncer la période de sélection 
    • Par littlejoy
      Bonjour tout le monde,

Je suis une Québecoise qui vit actuellement à Alger et mon conjoint est Algérien.
      Voulant retourner au pays, je voudrais savoir comment effectuer une procédure de parrainage pour mon conjoint.
      Faudrait-il que je retourne vivre au Québec pour le parrainer? Ou est-ce possible de faire toutes les procédures PUIS y déménager ensemble?

Merci beaucoup pour vos réponses.
    • Par Marine_JLZT
      Bonjour, 

Je suis actuellement étudiante en France et je vais faire un programme d'échange pour étudier dans une université à Gatineau. Je vais partir pour une durée d'environ 9 mois donc il me faut des services sans engagement. J'avais quelques questions au sujet de la vie là-bas. 

1. Comment cela se passe au niveau du transport sur place ? Existe-il une carte (par ex bus) mensuelle pas trop cher ? Quel est le meilleur moyen à moindre coût pour se déplacer dans Gatineau  et ses alentours ?
      2. Quel est le prix de l'électricité sur place pour un appartement pour une personne (studio..) ? Est-il facile de trouver un logement meublé ?
      3. Je voulais savoir aussi quel est le meilleur forfait de téléphone mobile pour bénéficier de plus de giga d'internet pour un téléphone mobile ? car j'utilise pas mal mon téléphone en dehors du logement.
      4. Quelles sont vos assurances santé sur place ? 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

• Par Canadaboy
      Bonjour,

Voici ma situation, je suis titulaire d'un CSQ assorti d'un permis de travail pour la durée de celui-ci.

Or, je suis en France en ce moment et je m'apprête à déposer ma demande de RP avant que mon CSQ ne se "perime" trés prochainement.

Mes delais étant courts en terme de validité de mon CSQ : Suis-je mieux de le déposer au BRC Paris ou de l'envoyer en express au BRC de Sydney TQQ Nouvelle Ecosse ?
      (Sachant que j'ai un permis de travail valide donc resident temporairement au Canada)
    • Par Canadaboy
      Bonjour,

Voici ma situation, je suis titutlaire d'un CSQ assorti d'un permis de travail pour la durée de celui-ci.

Or, je suis en France en ce moment et je m'apprête à déposer ma demande de RP.

Mes delais étant vraiment trés courts en terme de validité de mon CSQ suis-je mieux de le déposer au BRC Paris ou tenter de l'envoyer en express au BRC de Sydney TQQ Nouvelle Ecosse ? (Sachant que je suis d'après mon permis un demandeur resident temporairement au Canada)
    • Par Canadaboy
      Bonjour,

Voici ma situation, je suis titutlaire d'un CSQ assorti d'un permis de travail pour la durée de celui-ci.

Or, je suis en France en ce moment et je m'apprête à déposer ma demande de RP.

Mes delais étant vraiment trés courts en terme de validité de mon CSQ suis-je mieux de le déposer au BRC Paris ou tenter de l'envoyer en express au BRC de Sydney TQQ Nouvelle Ecosse ? (Sachant que je suis d'après mon permis un demandeur resident temporairement au Canada)
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.