Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2018 !


lanou83

Messages recommandés

  • Habitués

Je pense faire ca egalement, donner les coordonnées de mon contact à Toronto où je résiderai et il me l'enverra en lettre suivi internationale..!!! Pour pouvoir revenir avec la CRP sur le territoire canadien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Je suis totalement d'accord avec ça 

On peut lire trop de conseils pas forcément bons sur des forums sous prétexte que ça a marché pour telle ou telle personne.

Et bien tant mieux pour eux.

Mais vaut mieux se fier aux règles et ne rien avoir à regretter ensuite ou faire face à certaines problématiques.

Et n'oublions pas, la référence restera toujours officiellement le cic.

Et que tout est toujours au bon vouloir de l'agent qui s'occupe de vous.

Après libre à ceux qui aiment le risque de jouer ^^ 

Oui enfin, on a besoin de dire aux gens de respecter les seules règles qui existent ? J'aime pas traiter les gens comme des imbéciles, il y a une règle et c'est le CIC, mais ce CIC n'explique pas toutes les situations et il le fait justement pour éviter que certains utilisent tout ça pour frauder. Il faut le TvRp, sauf si c'est matériellement impossible dans un timing précis. On ne sera jamais bloqué en étant un peu cohérent et logique, genre si tu sais que tu n'as pas ta tvrp, alors tu amenes d'autres documents, soyons sérieux :) 

Si tu es comme un ami en vacances dans un endroit très exotique et qu'on te vole ta carte de rp, mais que tu as ton passeport, sans consulat ouvert et un avion le next day, bien tu rentres chez toi quand même. Il y a les cas de non et ceux de oui, il faut respecter les règles.

Moi si j'avais écouté les conseils du forum, je prenais pas mes avions et j'allais loupé des choses importantes (tvrp impossible à obtenir un délai précis) alors que l'agent, le vrai celui qui te dit oui ou non tu rentres au pays, m'a dit, c'est pas grave, bienvenue au Canada. Pareil dans d'autres cas. 

Faut quand même pas tomber dans l'excès de faire peur aux gens. 

Si tu es francais, que tu as juste validé ta RP sans t'installer et que tu reviens bien plus tard sans TVRP, je comprends tout à fait que l'agent soit pas content du tout. 

A+ 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Des nouvelles de notre séjour qui touche à sa fin, nous repartons demain soir.

Nous avons découvert Québec ou nous souhaitons nous installer, et visité un peu Montréal, très différent mais sympa aussi.

A Québec nous en avons profité pour ouvrir un compte à la BNC.

nous avons constaté sur Québec un marché immobilier dynamique mais comparativement peu de location (pour les maisons en tous cas).

Ce qui nous a rassuré aussi c'est le marché de l'emploi qu'on sent assez tendu. Ils recherchent!

On va redecoller demain avec un petit pincement au coeur mais pressés de boucler nos affaires en France pour revenir.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ahah je savais que je n'étais pas la seule [emoji7][emoji7]

Ídem [emoji6]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous départ prévu aussi en juillet 2018 si on arrive à avoir la RP[emoji29]

Pareil pour nous ,on croise les doigts pour l avoir avant mars afin de tout finaliser

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou, 

 

Mardi ca va faire 15 jours que le passeport de mon fils est "en cours" d'instruction à la préfecture. 

Je ne sais pas comment vous décrire l'angoisse qui m'habite en ce moment ! 

 

On part le 2 décembre, donc il faut que d'ici là, on renvoie les CRP en notre possession et que le gentil agent à Paris nous envoie rapidement les nouvelles !  

JE croise les doigts mais je commence sérieusement à douter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 


Justement on ne peut pas avancer, Le deuxième enfants dont je vous parle devrait naître ces jours ci !!! On doit lui faire ces papiers (passeport) et procédure visa, une histoire de 2 mois !
Si tout va bien pour tout le monde, on pourra décoller en décembre. Le bébé aura 3 mois d'ici là.
Je ne vous cache pas que C'est plutôt stressant pour moi, j'ai l'impression que je vais bousculer mes bébés, mon mari va commencer début janvier ses études et je devrait chercher du travail et m'occuper de mes enfants pendant ce temps

Envoyé de mon SM-G532F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

non non non .........pas du tout que dieu vous protège svp ne regarder pas en arrière et bon courage pour l'accouchement  xxxxxxxx

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

coucou, 

 

Mardi ca va faire 15 jours que le passeport de mon fils est "en cours" d'instruction à la préfecture. 

Je ne sais pas comment vous décrire l'angoisse qui m'habite en ce moment ! 

 

On part le 2 décembre, donc il faut que d'ici là, on renvoie les CRP en notre possession et que le gentil agent à Paris nous envoie rapidement les nouvelles !  

JE croise les doigts mais je commence sérieusement à douter !!

Hello, 

 

Je m'incruste mais as tu pu informer ta mairie de "l'urgence" de la situation ? Car j'ai posé ma demande de passe port le 09/10 et je ne le récupérerai pas avant le 13/11....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello, 
 
Je m'incruste mais as tu pu informer ta mairie de "l'urgence" de la situation ? Car j'ai posé ma demande de passe port le 09/10 et je ne le récupérerai pas avant le 13/11....

Si J'ai exposé la situation mais c'est pas une situation d'urgence d'après la dame !

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 


Si J'ai exposé la situation mais c'est pas une situation d'urgence d'après la dame !

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Arf sympa la dame... et tu as un RDV pour le récupérer? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Arf sympa la dame... et tu as un RDV pour le récupérer? 

Non pas de rdv. elle m'a dit : votre situation n'est pas urgente en moyenne c'est 3 semaines.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 


Non pas de rdv. elle m'a dit : votre situation n'est pas urgente en moyenne c'est 3 semaines.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

alors je croise les doigts très fortement pour toi et ta famille en espérant que l'agent à Paris sera plus sympa que cette dame et pourra faire votre changement rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

alors je croise les doigts très fortement pour toi et ta famille en espérant que l'agent à Paris sera plus sympa que cette dame et pourra faire votre changement rapidement.

JE croise les doigts aussi. Il nous reste 5 semaines pour avoir le passeport, envoyé les CRP et recevoir les nouvelles... :1315_thumbsdown_tone1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

JE croise les doigts aussi. Il nous reste 5 semaines pour avoir le passeport, envoyé les CRP et recevoir les nouvelles... :1315_thumbsdown_tone1:

 

En expliquant l'urgence quand tu enverras tes CRP, je suis sûre qu'ils seront réactifs à Paris... Je crois les doigts pour toi ! :friends:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello la compagnie #depart2018
Super nouvelle Après plus de 15 jours d'attente (et plus d'ongles a ronger !!!) J'ai reçu un sms pour aller chercher le passeport de mon fils a la mairie [emoji2]


Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, lanou83 a dit :

Hello la compagnie #depart2018
Super nouvelle Après plus de 15 jours d'attente (et plus d'ongles a ronger !!!) J'ai reçu un sms pour aller chercher le passeport de mon fils a la mairie emoji2.png


Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ah mais c'est une super nouvelle çà !!!! Bravo tu vas y arriver çà te laisse un bon mois avant ton départ pour refaire les CRP!! 

Ta mairie a été plus rapide que la mienne :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah mais c'est une super nouvelle çà !!!! Bravo tu vas y arriver çà te laisse un bon mois avant ton départ pour refaire les CRP!! 
Ta mairie a été plus rapide que la mienne [emoji4] 

Merci [emoji6] oui il me reste 1 mois pour recevoir les nouvelles CRP [emoji21]
Après J'ai envoyé un mail sur le site passeport.gouv ou un truc dans le genre pour savoir où était mon passeport et J'ai expliqué l'urgence de la validation du dossier et le lendemain J'ai eu une réponse pour me dire que le dossier a été validé et le passeport en cours de création. Je sais pas si ça a accéléré la chose ou pas...

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et sinon, c'est quand le départ définitif pour toi [mention=146663]lanou83[/mention] ? [emoji4]
 

On sait pas encore. Sûrement août... avant la rentrée scolaire.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, lanou83 a dit :


Merci emoji6.png oui il me reste 1 mois pour recevoir les nouvelles CRP emoji21.png
Après J'ai envoyé un mail sur le site passeport.gouv ou un truc dans le genre pour savoir où était mon passeport et J'ai expliqué l'urgence de la validation du dossier et le lendemain J'ai eu une réponse pour me dire que le dossier a été validé et le passeport en cours de création. Je sais pas si ça a accéléré la chose ou pas...

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bon bah j'ai parlé trop vite je viens d'avoir le SMS mais j'ai RDV que le 13/11... 

 

Vous allez vous installer où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement