Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2018 !


lanou83

Messages recommandés

Nous avons choisi par défaut quebec ( offre d'emploi sur Québec). 

Mais après avoir regarder pas mal de site il y a vraiment pas mal de choses à faire sur Québec.

Le côté nature est super présente à Québec et la ville se bouge pas mal côté activité. 

Les défauts 

. Pas d'aéroport international :(

. Un peu loin des US et New-York 

. Moins de français (est ce un défaut ?) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, tyburse a dit :

Nous avons choisi par défaut quebec ( offre d'emploi sur Québec). 

Mais après avoir regarder pas mal de site il y a vraiment pas mal de choses à faire sur Québec.

Le côté nature est super présente à Québec et la ville se bouge pas mal côté activité. 

Les défauts 

. Pas d'aéroport international :(

. Un peu loin des US et New-York 

. Moins de français (est ce un défaut ?) 

 

 

exactement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous avons choisi par défaut quebec ( offre d'emploi sur Québec). 
Mais après avoir regarder pas mal de site il y a vraiment pas mal de choses à faire sur Québec.
Le côté nature est super présente à Québec et la ville se bouge pas mal côté activité. 
Les défauts 
. Pas d'aéroport international [emoji20]
. Un peu loin des US et New-York 
. Moins de français (est ce un défaut ?) 
 
 
Merci pour la réponse... Est ce que je peut savoir comment vous avez fait pour le transfert de l'aéroport et le premier logement ?
Et est ce que l'absence du métro est vraiment un obstacle ?
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Arrivé à Montreal / Airbnb sur Montreal quelques jours & recherche de voitures sur Montreal.

Ensuite Go sur Quebec en voiture ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai finalement reçu mon relevé intégral de permis de conduire de la part de la préfecture de police de Paris. Pour rappel, il ne sert à rien de se déplacer, il faut envoyer une demande par courrier recommandé avec AR avec à l'intérieur une autre enveloppe en recommandée avec AR en plus du dossier (photocopie ID + permis de conduire).

 

Maintenant que je vais pouvoir changer rapidement mon permis de conduire, se pose la question de l'achat de la voiture. Effectivement nous avons décidé de prendre des vacances (après 1 an et demi sans avoir coupé plus d'une semaine c'est grandement nécessaire) et de profiter de cette période pour effectuer un roadtrip à travers le Canada. Nous ne savons pas jusqu'où nous allons aller pour le moment mais on compte vraiment en profiter au maximum.

 

Est-ce que quelqu'un aurait des adresses de concessionnaires à recommander sur la région de l'ontario de préférence mais si c'est sur Québec je suis preneur également ? Nous recherchons un SUV 4*4 d'occasion. Notre budget est de 10KCAN max (taxes incluses mais on verra en cas de bonne affaire). Je pense m'orienter vers un concessionnaire pour un premier achat pour avoir un recours au cas ou. Un achat directement auprès d'un particulier me semble un peu risqué.

 

Savez-vous quelle marque faut-il favoriser ? J'ai lu que pour faire baisser la facture de l'assurance, il est préférable de choisir une marque américaine mais en même temps les marques asiatiques semblent plus robustes quand le kilométrage est élevé.

 

Avez-vous des conseils sur les compagnies d'assurances à privilégier ? Je sais déjà que mon ancienneté française sera très peu voire aucunement valorisée et que l'ontario est l'une des provinces les plus chères en ce qui concerne l'assurance auto.

 

Je suis preneur de tous les bons plans, les astuces et les conseils! MERCI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-08-18 à 05:28, lalasa30 a dit :

Mon container est parti jeudi matin. Un 60m3 high cube pour 4100 euros. Qui sera là en 10 jours. Avec la société Mathez basée à Monaco. DDI nous demandait 11000 euros à 2 container partagé avec ma sœur. Le container était tellement grand qu’on a pu prendre plus que prévu!!!! Arrivée à Halifax pour livraison à Moncton au NB.
Je pars le 27 si mon passeport envoyé à une mauvaise adresse par la société responsable du TVRP arrive à me le rendre dans les temps.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

La vache ! une sacré différence de prix...c'est là aussi qu'on voit la différence de taxes d'un pays à l'autre ! le France est tellement taxée que tout y est hors de prix.

Cette société à Monaco propose ses services partout en France pour l'enlèvement des marchandises ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
La vache ! une sacré différence de prix...c'est là aussi qu'on voit la différence de taxes d'un pays à l'autre ! le France est tellement taxée que tout y est hors de prix.
Cette société à Monaco propose ses services partout en France pour l'enlèvement des marchandises ?
 
Merci

A priori oui ils ont des bases dans plusieurs villes. N’hésite pas à venir en MP je te donnerai le nom de notre contact


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre avis pour l'import de champagne / vin avant l'arrivée à Quebec les factures sont à avoir sous quel format ?

(je pars le 27/10 donc elles auront moins de 3 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-08-28 à 11:51, lalasa30 a dit :


A priori oui ils ont des bases dans plusieurs villes. N’hésite pas à venir en MP je te donnerai le nom de notre contact


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Je leur ai demandé un devis en début de semaine.

J'attends leur retour.

Ils ont apparemment un bureau à Lyon, j'habite à 1h de Lyon, ça devrait simplifier les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Hello tout le monde,

 

juste pour info, j'ai fait une demande de tvrp le 13 août à Paris et je l'ai reçue le 9 septembre

je suppose que les demandes urgentes des étudiants expliquent le délai plus long mais voilà, prévoyez un peu de marge :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-01 à 16:15, patquebec a dit :

Hello tout le monde,

 

juste pour info, j'ai fait une demande de tvrp le 13 août à Paris et je l'ai reçue le 9 septembre

je suppose que les demandes urgentes des étudiants expliquent le délai plus long mais voilà, prévoyez un peu de marge :)

 

merci beaucoup, c'dest bon à savoir ! Nous embarquons ma famille et moi le 20/10, mais mon mari reviendra au bout de 15 jours pour régler la paperasse. Il reviendra définitivement début janvier, donc je pense qu'il devra demander un TVRP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour chichi73. Votre expérience reflète bien ce qu’à vécu mon premier fils il y a 14 ans et effectivement, vous l’exprimez avec objectivité. Pourriez-vous me donner, si celà vous est possible, les coordonnées de l’avocat qui vous a aidé dans vos démarches, svp ? En MP, bien entendu. Mon second fils désire immigrer également mais étant dans les métiers du bâtiments, les démarches sont différentes. Je vous en remercie par avance.


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-08-30 à 11:27, tyburse a dit :

Votre avis pour l'import de champagne / vin avant l'arrivée à Quebec les factures sont à avoir sous quel format ?

(je pars le 27/10 donc elles auront moins de 3 mois)

Donc hors la loi... Pas le droit de ramener. (+ de 3 mois minimum, de mémoire)

Bref, j'ai ramené aucune facture, je n'avais plus rien, j'ai donc fait au mieux pour estimer, j'ai tout super noté, ainsi que la conversion EUR/CAD et j'ai payé à la SAQ les droits exactement prévus, pour le Fédéral c'est surprise :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, tyburse a dit :

J'ai pris que ce que j'avais déjà

Par contre on paie en liquide au douanier directement ?

SAQ en ligne et tu dois avoir la facture payée de la SAQ avant de dédouaner ton conteneur et au douanier fédéral tu vas donner ta feuille précise de tout ca + facture et preuve de paiement SAQ. 

De la tu payeras aussi les droits plus faibles au fédéral que SAQ au Québec

Même si tout dépend du contenu des bouteille pour moi de mémoire 300 litres en différents format de bouteille (taxe au litre et en fonction du contenu). 850 SAQ et 350 Fédéral. 

Mon petit doigt me dit de te dire, si tu es cool que tout est carré, le douanier pourra être bien gentil $ :)

2rien tu.me feras.tester ta cave.

SAQ = tout en ligne bien expliqué.

Canada pas d'info claires, surprises devant l'agent en cash, cb etc...

A votre santé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-08-23 à 08:20, Teamlewis a dit :

Bonjour,

 

J'ai finalement reçu mon relevé intégral de permis de conduire de la part de la préfecture de police de Paris. Pour rappel, il ne sert à rien de se déplacer, il faut envoyer une demande par courrier recommandé avec AR avec à l'intérieur une autre enveloppe en recommandée avec AR en plus du dossier (photocopie ID + permis de conduire).

 

Maintenant que je vais pouvoir changer rapidement mon permis de conduire, se pose la question de l'achat de la voiture. Effectivement nous avons décidé de prendre des vacances (après 1 an et demi sans avoir coupé plus d'une semaine c'est grandement nécessaire) et de profiter de cette période pour effectuer un roadtrip à travers le Canada. Nous ne savons pas jusqu'où nous allons aller pour le moment mais on compte vraiment en profiter au maximum.

 

Est-ce que quelqu'un aurait des adresses de concessionnaires à recommander sur la région de l'ontario de préférence mais si c'est sur Québec je suis preneur également ? Nous recherchons un SUV 4*4 d'occasion. Notre budget est de 10KCAN max (taxes incluses mais on verra en cas de bonne affaire). Je pense m'orienter vers un concessionnaire pour un premier achat pour avoir un recours au cas ou. Un achat directement auprès d'un particulier me semble un peu risqué.

 

Savez-vous quelle marque faut-il favoriser ? J'ai lu que pour faire baisser la facture de l'assurance, il est préférable de choisir une marque américaine mais en même temps les marques asiatiques semblent plus robustes quand le kilométrage est élevé.

 

Avez-vous des conseils sur les compagnies d'assurances à privilégier ? Je sais déjà que mon ancienneté française sera très peu voire aucunement valorisée et que l'ontario est l'une des provinces les plus chères en ce qui concerne l'assurance auto.

 

Je suis preneur de tous les bons plans, les astuces et les conseils! MERCI!

 

Hello Teamlewis,

 

Ca fait 4 mois que je vis en Colombie Britannique et on est passé par les mêmes étapes que toi, et le même cheminement intellectuel :), à savoir qu'il serait plus sûr de passer par un concessionnaire pour limiter les risques. Au final, on a acheté via un particulier...

 

Ma première recommendation est que, quelque soit la personne ou la société à qui tu penses acheter la voiture, fais faire une "Pre purchase inspection" dans un garage indépendant qui va pourvoir te dire dans quel état est la voiture. La première voiture qu'on prévoyait d'acheter, c'était chez un concessionnaire Toyota. Tous les concessionnaires te vendent le fait que les voitures ont été inspectées (par leur soin) dans tous les sens. La voiture avait 3 ans et 45 000 km, le garagiste a trouvé un cable de frein abîmé et un problème de parallélisme, pour ne citer que les problèmes les plus importants.

 

Pour moi (selon notre expérience), le plus important n'est pas tant savoir chez qui il faut acheter, mais plutôt chez qui il ne faut pas (pour limiter ses recherches) et à qui faire confiance pour évaluer l'état de la voiture. La pre purchase inspection coûte environ une certaine de $, peanuts comparé à l'investissement dans la voiture.

 

Concernant l'assurance, demande quand même ton historique auprès de ton assurance française, si possible dans les 2 langues (attention que ça peut prendre du temps pour l'anglais). Je sais que les différences entre les provinces sont importantes, mais ici ça nous fait gagner 40%. Et concernant les couts, on avait pris 4 ou 5 voitures de marque différentes dans les petites annonces (sans les voir), d'année et de kilométrage différents, et on avait envoyé les infos aux assurances pour avoir des devis et voir l'impact des ses différences sur les devis.

 

Enfin concernant les marques, si tu veux de la robustesse pour le SUV (c'est également ce qu'on recherchait), tu élimines les américaines (les Ford sont les meilleures clientes des garagistes) et les coréennes, ce qui va limiter grandement ton choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Le ‎2017‎-‎12‎-‎13 à 14:00, Faboune1973 a dit :

Alors effectivement apres l'aller retour il va falloir faire une demande de TVRP (titre de voyage pour résident permanent) pour pouvoir re-rentrer au Canada en juin prochain... car une fois le 1er passage à la douane effectué lors de votre 1er voyage votre RP est validée, Ca veut dire la prochainement fois que vous reviendrez il faudra avoir votre carte de RP pour ré-rentrer sur le territoire canadien... mais vous n'aurez pas votre carte puisque vous serez pas restés assez longtemps pour la recevoir... du coup de retour en France il faudra faire une demande de TVRP sinon on ne vous laissera pas rentrer... voici le lien https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/demande-voyage-resident-permanent.html

Bonjour Faboune ! Merci de ton post, j'en profites pour poser une petite question : Et du coup a la douane , lors du premier allez retour, vous donner une adresse pour l'envoi de la RP par courrier a la douane c'est bien ca hein ? Que font generalement les gens qui ne peuvent pas rester 3 mois ? sachant que j'ai cru comprendre que l'immigration n'envoi pas les cartes par courrier.

Merci par avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 2018-10-19 à 05:43, Midou85 a dit :

 

Bonjour Faboune ! Merci de ton post, j'en profites pour poser une petite question : Et du coup a la douane , lors du premier allez retour, vous donner une adresse pour l'envoi de la RP par courrier a la douane c'est bien ca hein ? Que font generalement les gens qui ne peuvent pas rester 3 mois ? sachant que j'ai cru comprendre que l'immigration n'envoi pas les cartes par courrier.

Merci par avance ^^

il faut mettre une adresse canadienne. Mais on peut leur indiquer l'adresse plus tard si on n'a pas d'adresse tout de suite.

Si vous ressortez, vous devez demander le tvrp mais une fois de retour vous pouvez toujours indiquer votre nouvelle adresse tant que cela ne depasse pas six mois.

Si cela fait plus de six mois, vous devrez refaire une demande de carte RP. Rien de très grave, mais ca engendrera de nouveaux frais pour la demande (Vous restez toujours résidents permanents, avec ou sans la carte).

Tout est expliqué en détail dans les papiers que vous recevrez en arrivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, peut on valider la résidence permanente des membres de la famille (épouse et enfants)  qui sont restés au pays ? C'est à dire que les membres de la famille sont inclus dans le dossier d'immigration comme accompagnateur, après le certificat de résidence permanente, je décide de voyager seule et de valider leur résidence permanente malgré qu'ils sont encore au pays d'origine. Je suis le requérant principal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement