Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2018 !


lanou83

Messages recommandés

Le 2018-05-22 à 11:59, palacemusic a dit :

Bonjour Sandrinezt,

 

En théorie, une fois que tu as reçu ta CRP, tu peux t'installer où tu veux, même au Québec.

Cela dit, le contrat moral que tu as passé avec CIC en passant par Entrée Express, c'est bien de t'installer partout au Canada, *sauf* au Québec. Tu trouveras sûrement sur le forum des témoignages de personnes qui sont passées par là, et des débats sans fin entre pro et anti sur ce sujet épineux. Je crois quand même que sans CSQ, ça risque quand même d'être un peu compliqué pour l'assurance santé au début (délai de carence), à vérifier.

 

Pour la validation de la CRP, tu peux le faire dans n'importe quel aéroport du Canada, Québec inclus, ça ne pose pas de problème. A toi juste de voir ce que tu répondras à la question "où allez-vous vous installer"...

 

A bientôt

Bonjour palacemusic

Merci pour ta réponse que je viens tout juste de voir!! 

 

Je ne compte vraiment pas m'installer au Quebec (j'ai en effet vu les nombreux débats sur les forums ?), mais juste y arriver et y rester 1 semaine maxi avec ma sœur. J'ai vraiment envie de commencer mon aventure en Ontario.

En tout cas, merci pour ta confirmation.

Ca m’enlève pleins pleins pleins d'épines du pied! ???

 

A très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses au sujet du TVRP, j'ai envoyé mon dossier pour toute ma famille (5 personnes, donc merci les frais !! Encore 400€ dépensés !!!). J'ai envoyé en recommandé et je viens d'avoir l'avis de la Poste qui dit que c'est bien arrivé, ouf. Maintenant j'attends la réponse...

 

Et ce matin, j'ai aussi reçu le mail (pour chaque membre de ma famille...) qui me demande 2 nouvelles photos pour ma carte de RP, à envoyer sous 30 jours sous peine de ne pas avoir de carte de RP... En lisant vos témoignages sur le sujet, on est bien d'accord que je peux ne pas en tenir compte du tout, et quand j'arrive définitivement au Canada en août je pourrai faire la demande de carte RP et c'est là que je devrais fournir les fameuses photos ?

 

On a beau s'être sorti d'un parcours du combattant administratif de plusieurs mois avec succès, je trouve ces dernières péripéties administratives stressantes...

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-05-31 à 12:42, palacemusic a dit :

 

Et ce matin, j'ai aussi reçu le mail (pour chaque membre de ma famille...) qui me demande 2 nouvelles photos pour ma carte de RP, à envoyer sous 30 jours sous peine de ne pas avoir de carte de RP... En lisant vos témoignages sur le sujet, on est bien d'accord que je peux ne pas en tenir compte du tout, et quand j'arrive définitivement au Canada en août je pourrai faire la demande de carte RP et c'est là que je devrais fournir les fameuses photos ?

 

 

C'est une possibilité, de ne pas tenir compte de la demande de photos pour le moment, mais dans ce cas, la demande de carte de RP sera annulée.

Donc, il faudra sûrement refaire une demande à votre arrivée en août, c'est-à-dire remplir un formulaire, et payer les frais afférents d'une nouvelle demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fanny a dit :

 

C'est une possibilité, de ne pas tenir compte de la demande de photos pour le moment, mais dans ce cas, la demande de carte de RP sera annulée.

Donc, il faudra sûrement refaire une demande à votre arrivée en août, c'est-à-dire remplir un formulaire, et payer les frais afférents d'une nouvelle demande.

 

Bonjour,

 

Damned, ça veut dire encore 50$ par personne (nous sommes 5, donc encore 250$...)

Mais je crois que je n'ai pas le choix, puisque nous n'avons pas encore d'adresse au Canada, donc je suis bien incapable de remplir correctement la demande aujourd'hui...

 

Merci pour l'information en tout cas.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j’ai validé ma crp le14 mai et je travaille à Québec mais je doit repartir en France le 6 juillet pour5 jours pour un mariage dans ma famille mais si je reçois pas ma carte en temps je devrais faire une demande de tvrp sur place savez vous combien de temps cela prend ? Merci de votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

 

Nous avons avec mon mari notre confirmation de RP et devons immigrer au Québec avant début 2019. Nous avons donc choisi mi septembre 2018 pour notre installation !!! Peut-être certains d'entre-vous ont également opté pour une arrivée à l'automne. 

 

Nous avons les billets en poche, 2 valises de prévues en soute pour chacun. Nous allons louer pendant quelques mois un logement par un ami. Pour le reste de nos bagages (quelques mètres cubes), nous allons sans doute opter pour Galieni déménagements.  

 

Afin de se préparer au mieux, j'ai fais quelques recherches... Il semblerait que nous devions demander un formulaire "SE 401 Q 09bis" à la sécurité sociale Française afin de pouvoir rapidement obtenir une carte de la RAMQ à notre arrivée ?

 

Concernant notre arrivée à l'aéroport de Montréal, nous devons présenter nos CSQ, nos passeports et nos confirmations de RP... C'est tout ? 

 

Je vous remercie à toutes et tous pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-06-14 à 04:13, casperas a dit :

  

Afin de se préparer au mieux, j'ai fais quelques recherches... Il semblerait que nous devions demander un formulaire "SE 401 Q 09bis" à la sécurité sociale Française afin de pouvoir rapidement obtenir une carte de la RAMQ à notre arrivée ?

 

 

C'est le formulaire SE 401 Q 207 qu'il faut demander (et c'est pour éviter la carence de 3 mois). Bon courage, nous ça nous a pris des mois à l'obtenir, merci la CPAM ! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2018‎-‎02‎-‎28 à 19:36, okapi74 a dit :

@richman206 : installation définitive ! Je te conseille de te renseigner auprès d'un comptable ou un organisme pour ta déclaration : tu ne devras rien payer de toute façon pour 2017 !

salut @okapi74, comment tu vas? bien intégrer au Manitoba, envoie nous de tes nouvelles sur le post  "les attendeux du bureau d'Accra..."

toi meme tu sais mon frère

bien de choses à toute la famille

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila, nos billets d'avion son achetés ! On part du 30 août au 13 septembre. Un petit voyage qui nous permettras de visiter la famille et de se remettre un peu a jour sur la vie au Québec, et on espère que cela nous aidera dans notre futur décision *on croisent les doigts* ?

 

Pour ceux qui ne nous connaissent pas, nous somme un couple moi québécoise et lui français, nous avons vécu 6 ans au Québec, et la on va fêter nos 10 ans en France en juillet prochain, des événements dans nos vies font que nous sommes a une période ou si on veux bouger ça va être le temps.

 

Donc 3 choix, on reste en France, on retourne au Québec ou on bouge ailleurs.... a suivre ;)

 

Au faite qui sont les prochains qui part ? Pour voyage d'exploration ou d'installation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

J'ai une question pour ceux qui on fait une demande de titre de voyage pour résident permanent, il y a les frais de 50 dollars, soit 33€.

 

Mais quand je cherche ou poster la demande, il me dirige vers le site : http://www.vfsglobal.ca/canada/france/how_to_apply.html et la quand on va sur le rond "Comment faire une demande" puis sur l'onglet "Envoyer une demande par courrier" et a l'étape 7 il y a la liste de vérification spéciale a la procédure courrier, et dans cette liste http://www.vfsglobal.ca/Canada/France/pdf/CVAC_Checklist_for_Mail_In_Applications_French_191115.pdf au 2 il y a le "formulaire de consentement du CRDVC complété et signé" et en 3 il y a "Vous avez joint le paiement des frais de service du CRDVC"

 

Vous avez fait ça vous ce formulaire de consentement et ce paiement au CRDVC ?

 

Et dernière question avez vous bien posté ça au Centre de réception des demandes de visa canadien, 82 Rue d’Hauteville, 75010 Paris, France

 

Je suis complètement brouiller la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, annechaversailles a dit :

Bonjour, je suis en train de remplir ma demande de titre de voyage et je voulais savoir dans la question 16 et 17 si j’ai répondu non faut il quand même remplir les cases pour les périodes de temps en dessous? car je suis un peu perdu .. merci de votre aide 

 

Bonjour Annecheversailles, pour ma part je viens de compléter le même document, perso j'ai dit oui a la question no 16 donc j'ai complété mais j'ai dit non a la 17 donc je n'est pas complété.

 

Selon moi on complète en dessous que si on répond "oui" a la question, mais bon c'est mon interprétation à moi, ça ne veut pas dire que je me plante pas lol.

 

Mais je bute sur les frais a payer et formulaire du VFS comme j'explique un peu plus haut :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Dauphina a dit :

 

Bonjour Annecheversailles, pour ma part je viens de compléter le même document, perso j'ai dit oui a la question no 16 donc j'ai complété mais j'ai dit non a la 17 donc je n'est pas complété.

 

Selon moi on complète en dessous que si on répond "oui" a la question, mais bon c'est mon interprétation à moi, ça ne veut pas dire que je me plante pas lol.

 

Mais je bute sur les frais a payer et formulaire du VFS comme j'explique un peu plus haut :(

Merci donc je vais compléter que si je répond oui à la question merci beaucoup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2018‎-‎06‎-‎18 à 16:24, Dauphina a dit :

Voila, nos billets d'avion son achetés ! On part du 30 août au 13 septembre. Un petit voyage qui nous permettras de visiter la famille et de se remettre un peu a jour sur la vie au Québec, et on espère que cela nous aidera dans notre futur décision *on croisent les doigts* ?

 

Pour ceux qui ne nous connaissent pas, nous somme un couple moi québécoise et lui français, nous avons vécu 6 ans au Québec, et la on va fêter nos 10 ans en France en juillet prochain, des événements dans nos vies font que nous sommes a une période ou si on veux bouger ça va être le temps.

 

Donc 3 choix, on reste en France, on retourne au Québec ou on bouge ailleurs.... a suivre ;)

 

Au faite qui sont les prochains qui part ? Pour voyage d'exploration ou d'installation ?

Bonjour,

Départ le 17 aout pour nous avec installation sur LEVIS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, sylvie06 a dit :

Bonjour,

Départ le 17 aout pour nous avec installation sur LEVIS ...

 

Oula le 17 août ça viens vite, le stress doit commencer a monter !

 

Nous nous avons toujours l'avantage quand on passe de la France au Québec ou l'inverse d'avoir toujours une des deux familles pour nous accueillir et déjà c'est tout un stress donc avec personne sur place ça dois être encore plus flippant !

 

Courage et bonne installation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement