Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2018 !


lanou83

Messages recommandés

  • Habitués

C'est pour ca que je suis paumée.

On a pas les mêmes cases de cochées ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Carpe Diem Nanou a dit :

Oui pour moi aussi la seconde case. La case cochée là semble être celle des gens qui s’installent pour moins de douze mois. 

 

Pourtant, j'étais dans le même cas que @lanou83, j'étais juste venue pour valider ma RP avant de rentrer en France.

Peut-être que ça dépend des agents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Fanny a dit :

 

Pourtant, j'étais dans le même cas que @lanou83, j'étais juste venue pour valider ma RP avant de rentrer en France.

Peut-être que ça dépend des agents ?

C'est tellement flou que je pense être fixé lorsque je passerai la douane avec mes cartons et pas avant lol 

Mais ca fait ch*** si c'est juste une erreur !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un a été contacté par le CIC suite à la validation de la CRP?

J'ai validé ma CRP au mois de mars dernier et rentrée en France en suivant, en vue d'une installation définitive plus tard. 

Il y a un mois, j'ai demandé et obtenu le TVRP. Je pensais ne plus avoir à faire au CIC. Sauf que la semaine dernière j'ai reçu un mail du CIC me demandant d'envoyer 2 photos, pour l'établissement de ma carte de RP. Celles que j'avais fournies ne seraient pas aux normes:fou4:. Une foutaise, puisque je suis passée par le même photographe durant toute la procédure et jamais je n'ai eu de problème.

Dans leur mail ils me demandent également mon adresse permanente au Quebec:o. Je suis un peu larguée<_<.

image.png.0373a838de7b3b33cac5ef1dea1843cf.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, woman63 a dit :

Quelqu'un a été contacté par le CIC suite à la validation de la CRP?

 

 

Oui, nous ! :)

 

Nous avions également reçu un mail d'IRCC suite à la validation de nos CRP pour nous demander d'envoyer des photos pour établir les cartes de RP. De mémoire, il fallait que les photos leur parviennent sous 30 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Fanny a dit :

 

Oui, nous ! :)

 

Nous avions également reçu un mail d'IRCC suite à la validation de nos CRP pour nous demander d'envoyer des photos pour établir les cartes de RP. De mémoire, il fallait que les photos leur parviennent sous 30 jours.

Ah ok, donc nous sommes au moins deux:).

En revanche ils me demandent une adresse au Quebec, alors que je ne compte pas m'y installer  avant 2019...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah ok, donc nous sommes au moins deux[emoji4].
En revanche ils me demandent une adresse au Quebec, alors que je ne compte pas m'y installer  avant 2019...

nous aussi après avoir valider nos RP.
Du coup on a envoyé un mail pour demander la marche à suivre. Et en fait ils demandent les photos pour envoyer les Carte de RP...
Si pas au Québec comme nous actuellement on envoie rien, on attend d'arriver au Québec pour faire la demande de carte et ils te redemanderont des photos à la demande...

Envoyé de mon ASUS_X00HD en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous lis avec intérêt depuis un bon moment, c'est sympa de voir qu'on est plusieurs dans les mêmes démarches, avec les mêmes frayeurs, doutes, joies et bonheurs ! De mon côté, je viens de valider ma CRP au Canada le mois dernier, mais suis rentré en France pour finir l'année scolaire des enfants. Et nous repartons pour notre installation définitive au moins d'août.

 

Je suis en train de faire me demande de TVRP pour toute ma famille, et j'ai quelques doutes :

- preuve de résidence au Canada au cours des cinq dernières années => déjà vu dans des précédents commentaires, il suffit de mettre une petite lettre qui explique que l'on s'installe définitivement plus tard. Mais cela vaut-il le coup de donner quand même la confirmation Airbnb de notre logement pendant notre voyage du mois dernier ou on s'en fout complètement ?

- photocopies des anciens passeports => je n'ai pas, mais là non plus, ça n'a pas l'air d'être un problème

- frais à payer => la brochure tarifaire sur le site de VFS n'est pas simple : si je comprends bien, comme j'envoie ma demande par courrier, je dois d'abord payer en ligne les frais gouvernementaux de 50$ par personne sur le site du CIC et fournir la preuve de ce paiement dans mon dossier, et je dois également fournir un chèque de banque pour les frais propres à VFS : 22,10€ de frais de traitement + 17,55€ de frais de renvoi du passeport à domicile + 1,30€ de frais SMS/courriel = 40,95€ par personne. Est-il utile également de payer les frais de "Transmission du passeport à l'Ambassade de Canada une fois que vous avez reçu une lettre de requête" pour 18,75€, je ne comprends pas à quoi cela correspond ?

- le formulaire de consentement VSF => ok je ne l'oublie pas

- enfin, je fais bien une demande complètement séparée pour chaque membre de la famille, donc un paiement CIC dédié, et un chèque de banque dédié pour VSF

 

Désolé, ça fait un peu parano, mais je ne veux pas me louper et perdre du temps, ça m'était déjà arrivé au moment de mon dossier Entrée Express et j'avais perdu 2 mois à l'époque pour un document bêtement oublié...

 

Merci d'avance pour vos précieux retours.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, palacemusic a dit :

Bonjour,

 

Je vous lis avec intérêt depuis un bon moment, c'est sympa de voir qu'on est plusieurs dans les mêmes démarches, avec les mêmes frayeurs, doutes, joies et bonheurs ! De mon côté, je viens de valider ma CRP au Canada le mois dernier, mais suis rentré en France pour finir l'année scolaire des enfants. Et nous repartons pour notre installation définitive au moins d'août.

 

Je suis en train de faire me demande de TVRP pour toute ma famille, et j'ai quelques doutes :

- preuve de résidence au Canada au cours des cinq dernières années => déjà vu dans des précédents commentaires, il suffit de mettre une petite lettre qui explique que l'on s'installe définitivement plus tard. Mais cela vaut-il le coup de donner quand même la confirmation Airbnb de notre logement pendant notre voyage du mois dernier ou on s'en fout complètement ?

- photocopies des anciens passeports => je n'ai pas, mais là non plus, ça n'a pas l'air d'être un problème

- frais à payer => la brochure tarifaire sur le site de VFS n'est pas simple : si je comprends bien, comme j'envoie ma demande par courrier, je dois d'abord payer en ligne les frais gouvernementaux de 50$ par personne sur le site du CIC et fournir la preuve de ce paiement dans mon dossier, et je dois également fournir un chèque de banque pour les frais propres à VFS : 22,10€ de frais de traitement + 17,55€ de frais de renvoi du passeport à domicile + 1,30€ de frais SMS/courriel = 40,95€ par personne. Est-il utile également de payer les frais de "Transmission du passeport à l'Ambassade de Canada une fois que vous avez reçu une lettre de requête" pour 18,75€, je ne comprends pas à quoi cela correspond ?

- le formulaire de consentement VSF => ok je ne l'oublie pas

- enfin, je fais bien une demande complètement séparée pour chaque membre de la famille, donc un paiement CIC dédié, et un chèque de banque dédié pour VSF

 

Désolé, ça fait un peu parano, mais je ne veux pas me louper et perdre du temps, ça m'était déjà arrivé au moment de mon dossier Entrée Express et j'avais perdu 2 mois à l'époque pour un document bêtement oublié...

 

Merci d'avance pour vos précieux retours.

Bonne journée

 

Bonjour,

 

En effet, une petite lettre explicative suffit. Et même, je ne sais pas si au final elle est vraiment utile, car le TVRP est vraiment une formalité quand on s'est absenté seulement quelques mois après la validation de la RP. La confirmation Airbnb, perso, je pense qu'ils s'en fichent un peu ;)

Les "frais de transmission du passeport", je crois que ce n'est pas dans le cadre du TVRP. Moi je ne les ai pas payés.

Pour le paiement, il est possible de faire un seul chèque certifié pour toute la famille.

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fanny a dit :

 

Bonjour,

 

En effet, une petite lettre explicative suffit. Et même, je ne sais pas si au final elle est vraiment utile, car le TVRP est vraiment une formalité quand on s'est absenté seulement quelques mois après la validation de la RP. La confirmation Airbnb, perso, je pense qu'ils s'en fichent un peu ;)

Les "frais de transmission du passeport", je crois que ce n'est pas dans le cadre du TVRP. Moi je ne les ai pas payés.

Pour le paiement, il est possible de faire un seul chèque certifié pour toute la famille.

 

Bonne journée !

 

Bonjour à tous!!

 

Sympa de voir que l'on continue à se suivre dans nos petites galères. Nous sommes également dans la demande de TVRP après validation de nos CRP à l'automne dernier.

Pour les frais cela coute bien 50$ sur le site du CIC + 40.95€ (22.1+17.65+1.3) + le prix des photos? et tous çà multiplié par 4 pour nous?!!:o Et nous qui croyons qu'on était sortis de tous ces frais :fou4:

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, DOMetGREG a dit :

 

Bonjour à tous!!

 

Sympa de voir que l'on continue à se suivre dans nos petites galères. Nous sommes également dans la demande de TVRP après validation de nos CRP à l'automne dernier.

Pour les frais cela coute bien 50$ sur le site du CIC + 40.95€ (22.1+17.65+1.3) + le prix des photos? et tous çà multiplié par 4 pour nous?!!:o Et nous qui croyons qu'on était sortis de tous ces frais :fou4:

 

A+

 

 

Et oui, quand on pense en avoir fini... C'est reparti !

 

Je ressors mes archives, pour le TVRP nous avions payé 80€ par personne (+photos +essence pour aller jusqu'à Paris +parking + métro +péage). C'était une journée coûteuse ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎14‎/‎05‎/‎2018 à 21:18, Fanny a dit :

 

Et oui, quand on pense en avoir fini... C'est reparti !

 

Je ressors mes archives, pour le TVRP nous avions payé 80€ par personne (+photos +essence pour aller jusqu'à Paris +parking + métro +péage). C'était une journée coûteuse ! :P

 

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui ont fait la demande de TVRP :

 

Avez vous indiquez toutes vos activités en France depuis la validation de votre CRP (question 14)?

Avez vous indiquer votre adresse au Canada lors de votre séjour de validation (question 15)?

Comment avez vous traité les questions 16,17 et 19 pour justifier votre absence?

et Enfin avez vous renseigné votre NAS pour ceux qui l'ont obtenu ?

 

Merci d'avance,

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, DOMetGREG a dit :

 

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui ont fait la demande de TVRP :

 

Avez vous indiquez toutes vos activités en France depuis la validation de votre CRP (question 14)? OUI (en même temps, on avait validé la RP un mois plus tôt, il n'y avait donc que nos emplois du moment à renseigner)

Avez vous indiquer votre adresse au Canada lors de votre séjour de validation (question 15)? OUI

Comment avez vous traité les questions 16,17 et 19 pour justifier votre absence? 16 et 17 on a mis "NON", 19 on a mis "SANS OBJET"

et Enfin avez vous renseigné votre NAS pour ceux qui l'ont obtenu ? OUI

 

Merci d'avance,

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voila, aprés presque 6 ans de procédures, j'ai enfin reçu ma confirmation de résidence permanente, en passant par Entrée Express.

Je suis tellement heureuse.

 

J'ai cru comprendre qu'avec l'EE, on ne peut ni s'installer ni travailler au QC....

Désolée si vous avez déjà répondu à ce type de question. 

 

En fait, je voudrais arriver à Montréal, juste après Noel pour pouvoir passer la nouvelle année là-bas, avec ma soeur qui y est depuis 6 ans. Je souhaite y rester juste le temps de recevoir ma carte de RP pour ensuite m'établir en Ontorio.

Ma question est la suivante: est-ce possible d'arriver à Montréal afin de s'établir plus tard dans une autre province? Est ce que je vais avoir des complications en arrivant à l'aéroport de Montréal, ou alors, j'ai pour obligation d’atterrir à Toronto par exemple.

 

Question #2 (je suis gourmande): est-ce que le QC m'est vraiment interdit, en étant passé par l'EE.

 

Si vous avez des liens de conversations, ou des liens avec des textes officiels, ce serait top!

 

Merci 1000 fois d'avance pour votre aide.

Je suis sur mon petit nuage les gars ^_^^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sandrinezt,

 

En théorie, une fois que tu as reçu ta CRP, tu peux t'installer où tu veux, même au Québec.

Cela dit, le contrat moral que tu as passé avec CIC en passant par Entrée Express, c'est bien de t'installer partout au Canada, *sauf* au Québec. Tu trouveras sûrement sur le forum des témoignages de personnes qui sont passées par là, et des débats sans fin entre pro et anti sur ce sujet épineux. Je crois quand même que sans CSQ, ça risque quand même d'être un peu compliqué pour l'assurance santé au début (délai de carence), à vérifier.

 

Pour la validation de la CRP, tu peux le faire dans n'importe quel aéroport du Canada, Québec inclus, ça ne pose pas de problème. A toi juste de voir ce que tu répondras à la question "où allez-vous vous installer"...

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Je suis en réflexion pour le choix de la ville d'installation. J'hésite entre Sherbrooke et Montréal. Quels sont vos avis pour ces deux en ce qui concerne emploi, formation

Envoyé de mon U FEEL ECOM en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, doudou4 a dit :

Bonjour
Je suis en réflexion pour le choix de la ville d'installation. J'hésite entre Sherbrooke et Montréal. Quels sont vos avis pour ces deux en ce qui concerne emploi, formation

Envoyé de mon U FEEL ECOM en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Incomparable selon moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-05-23 à 15:11, doudou4 a dit :

Bonjour
Je suis en réflexion pour le choix de la ville d'installation. J'hésite entre Sherbrooke et Montréal. Quels sont vos avis pour ces deux en ce qui concerne emploi, formation

Envoyé de mon U FEEL ECOM en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Cote boulot les stat de Montreal serait mieux. Apres cela dependera evidement de ton domaine et autres parametres: logement, endroit paisible, continuite des etudes etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cote boulot les stat de Montreal serait mieux. Apres cela dependera evidement de ton domaine et autres parametres: logement, endroit paisible, continuite des etudes etc

C'est le boulot qui prime sur tout pour moi. Pour les études au ça sera pour faire un certificat ou un dec. Merci

Envoyé de mon U FEEL ECOM en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-05-09 à 10:46, Teamlewis a dit :

 

Merci pour ton retour d'expérience. Airtransat est vraiment moins cher que AirCanada (880 euros vs 1333 euros pour 2 personnes et 4 valises) donc on va opter pour Airtransat finalement. On ne souhaite pas voyager avec toutes nos affaires directement car on va passer les 2 premières semaines au minimum en Airbnb le temps de trouver un condo. On fera venir le reste par transport maritime dès qu'on aura notre nouveau chez nous.

 

D'ailleurs après avoir cherché un peu sur kijiji, je vois que les loyers pour un 1bedroom commencent autour de 1300 ca. Nous nous fixons un budget de 1500 ca max. Avec nos économies nous pouvons tenir un bon bout de temps même si nous ne trouvons pas immédiatement un travail cependant pensez-vous que les propriétaires oseront nous louer quelque chose? A Paris c'est inimaginable sans CDI et garant alors je me demande si la mentalité est différente là bas.... 

 

Coucou, je ce que peut te dire concernant la location, c'est que c'est beaucoup beaucoup moins chiant au Québec qu'en France pour louer, par contre je suis partie ça va faire 10 ans en juillet, donc probablement que ça a évolué depuis le temps, mais moi perso chaque fois que j'ai loué un logement, on ne m'as jamais demandé une seule preuve comme quoi je travaillais, au plus on me demandait, "travaillez vous" et moi de répondre oui chez "machin" et ça leurs suffisait. Mais comme je te dis ça fait 10 ans de ça, donc si quelqu'un qui sait installé dernièrement pourrais nous dire comment ça c'est passé pour lui ça serait des infos plus fraîche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement