Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2018 !


lanou83

Messages recommandés


Ça dépend ce que veut site ton C. Si c’est confirmation de RP tu sais le papier que l’on reçoit et où il est écrit que CE N EST PAS UN TITRE DE VOYAGE alors oui il faut l’AVE.
Si tu parles de la Carte de RP alors non il n’est pas besoin d’avoir une AVE.

Donc tu nous parles de quoi là? Confirmation carte????


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com



CE N EST PAS UN TITRE DE VOYAGE!! Bain oui Justement

Un titre de voyage: c’est ton passport ou un laisser passer par exemple, qui peut remplacer le passport




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, bag a dit :

Les amis n'oubliez pas l'assurance voyage c'est hyper important .

Envoyé de mon EverMiracle S en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ah bon ? il n'y a pas si longtemps, quelqu'un en avait parlé, et les réponses avaient été négatives !

 

quand vous l'a-t-on demandée svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, hbiba a dit :

Ah bon ? il n'y a pas si longtemps, quelqu'un en avait parlé, et les réponses avaient été négatives !

 

quand vous l'a-t-on demandée svp ?

Ma fille est tombé malade cette semaine et mon assurance maladie sera activée à partir du 01/07/2018 .

Elle devrait être hospitalisée et doit faire des analyses l'hôpital et  ça coûte plus de 5000 $ et si je n'avais pas l'assurance voyage de la Tunisie qui a pris en charge ( l'assurance a déjà des conventions avec des hôpitaux à Montréal ) j'aurais pu dépenser tous mon argent .

 

Prix de journée (hospitalisation) : 3267 $/jour

  • Prix de journée soins intensifs (hospitalisation) : 11019 $/jour
  • Chirurgie d'un jour : 3870 $/jour
  • Soins d'urgence : 697,47 $/jour
  • Cliniques externes : 120,60 $/visite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, go2nb said:

Quelqu’un pourrait me donner les dimension exact des photos demandé lors de la confirmation des crp??


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Hello,

 

2 photos (sur fond blanc. Taille 5 cm x 7 cm. Photo découpée). Pour plus de précisions sur les photos, veuillez consulter :http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/5445FB-f.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, bag a dit :

Ma fille est tombé malade cette semaine et mon assurance maladie sera activée à partir du 01/07/2018 .

Elle devrait être hospitalisée et doit faire des analyses l'hôpital et  ça coûte plus de 5000 $ et si je n'avais pas l'assurance voyage de la Tunisie qui a pris en charge ( l'assurance a déjà des conventions avec des hôpitaux à Montréal ) j'aurais pu dépenser tous mon argent .

 

Prix de journée (hospitalisation) : 3267 $/jour

  • Prix de journée soins intensifs (hospitalisation) : 11019 $/jour
  • Chirurgie d'un jour : 3870 $/jour
  • Soins d'urgence : 697,47 $/jour
  • Cliniques externes : 120,60 $/visite

:(   petite puce ! avant toute chose, j'espère que votre fille va mieux !!  je lui souhaite un bon rétablissement.

Je n'avais pas pensé à l'assurance à prendre d'ici, car généralement, on voit beaucoup de témoignages (notamment ceux des admins de Procédures immigrartion pour maghrébins sur FB) , qui parlent de prendre une assurance privée, mais une fois au Canada.  A votre avis, c'est plus avantageux de la faire ici en Tunisie avant de partir , ou une fois la bas svp ?  Vous l'avez faite à la poste ou dans une banque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, hbiba a dit :

:(   petite puce ! avant toute chose, j'espère que votre fille va mieux !!  je lui souhaite un bon rétablissement.

Je n'avais pas pensé à l'assurance à prendre d'ici, car généralement, on voit beaucoup de témoignages (notamment ceux des admins de Procédures immigrartion pour maghrébins sur FB) , qui parlent de prendre une assurance privée, mais une fois au Canada.  A votre avis, c'est plus avantageux de la faire ici en Tunisie avant de partir , ou une fois la bas svp ?  Vous l'avez faite à la poste ou dans une banque ?

Merci beaucoup , on attend le résultat des analyses .

J'ai fais l'assurance gratuitement avec ma banque pour une durée d'une année pour toute la famille  ( assurance MaghrebYa qui est conventionné avec plusieurs hôpitaux à Montréal )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, lalasa30 a dit :

Si bordel il la faut cette AVE c’est bien écrit sur la confirmation que ce n’est pas un titre de voyage!!!! Il ne la faut pas pour les maghrébins par exemple car ils ont visa apposé sur leur passeport mais nous français si ils la fait. La preuve l’Ave est annulée quand on a validé notre RP qu’on n’a pas encore la carte et qu’il nous faut faire un TVRP pour retourner au Canada. Alors ne dites pas n’importe quoi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

On peut rester calme ?

C'est noté noir sur blanc sur le site de CIC que quand on a une Confirmation de Résidence Permanente (CRP) on n'a pas besoin de l'AVE (voir le lien que j'ai mis plus haut et qui dirige vers une info officielle). Il n'y a qu'à aller sur le fil des gladiateurs pour voir que bon nombre d'entre nous se sont passé de l'AVE, et sont entrés au Canada sans problème.

Après libre à chacun, c'est pas pour le prix que ça coûte, on peut très bien demander tout de même l'AVE pour sa tranquillité d'esprit. Ce qu'on dit, c'est que ce n'est nullement obligatoire quand on a une Confirmation de Résidence Permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre de transport ce n’est de toutes façons pas l’AVE mais le passeport. 

L’AVE est une autorisation d’entrée au Canada pour les personnes n’ayant pas besoin d’un visa compte tenu du pays leur ayant délivré leur passeport comme la France par exemple.

la confirmation de résidence permanente donne de nature le droit d’entrer au Canada puisqu’elle donne le droit de s’y installer. 

Donc pas besoin d’AVE a l’entrée.

je viens de le faire et on ne m’a pas demandé d’AVE à l’entrée au Canada. Juste ma CRP et mon passeport. J’ai montré les deux à l’agent au comptoir et on m’a emmené dans un autre bureau immédiatement. 

Mais en revanche certaines personnes à l’aéroport de départ en France ne le savent pas. Elles te demandent l’AVE car sur leur liste il y a ça  d’ecrit pour enregistrer les vols vers le Canada.

Après  c’esg toute une histoire pour leur faire comprendre. Moi j’avais mon AVE depuis longtemps donc je l’ai donné. Par contre une autre famille qui faisait la même démarche était dans le même avion que nous ( qu’elle coïncidence) n’avait pas l’AVE. Et la fille refusait de faire leur enregistrement. Elle a appelé sa chef qui est partie vérifier et après c’etait Ok. Après quinze minutes au comptoir tout de même. 

Conclusion il vaut mieux l’avoir même si c’est pas légal car on ne sait pas sur quel agent on tombe. ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le titre de transport ce n’est de toutes façons pas l’AVE mais le passeport. 
L’AVE est une autorisation d’entrée au Canada pour les personnes n’ayant pas besoin d’un visa compte tenu du pays leur ayant délivré leur passeport comme la France par exemple.
la confirmation de résidence permanente donne de nature le droit d’entrer au Canada puisqu’elle donne le droit de s’y installer. 
Donc pas besoin d’AVE a l’entrée.
je viens de le faire et on ne m’a pas demandé d’AVE à l’entrée au Canada. Juste ma CRP et mon passeport. J’ai montré les deux à l’agent au comptoir et on m’a emmené dans un autre bureau immédiatement. 
Mais en revanche certaines personnes à l’aéroport de départ en France ne le savent pas. Elles te demandent l’AVE car sur leur liste il y a ça  d’ecrit pour enregistrer les vols vers le Canada.
Après  c’esg toute une histoire pour leur faire comprendre. Moi j’avais mon AVE depuis longtemps donc je l’ai donné. Par contre une autre famille qui faisait la même démarche était dans le même avion que nous ( qu’elle coïncidence) n’avait pas l’AVE. Et la fille refusait de faire leur enregistrement. Elle a appelé sa chef qui est partie vérifier et après c’etait Ok. Après quinze minutes au comptoir tout de même. 
Conclusion il vaut mieux l’avoir même si c’est pas légal car on ne sait pas sur quel agent on tombe. [emoji2]
 
 
 
[/quote
Mea culpa j’étais restée sur des témoignages de vols refusés car pas d’AVE de faites et impossibilité de contacter l’ambassade pour la faire en dernière minute.

Je l’avais faite. J’imagine que la vérification à l’aller a fait que l’on ne m’a rien demandé pour embarquer de Marseille et effectivement une fois au Canada on ne vous demande rien.




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, bag a dit :

Merci beaucoup , on attend le résultat des analyses .

J'ai fais l'assurance gratuitement avec ma banque pour une durée d'une année pour toute la famille  ( assurance MaghrebYa qui est conventionné avec plusieurs hôpitaux à Montréal )

Merci

Merci beaucoup pour la réponse ! inchallah labés pour votre fille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Teamlewis a dit :

Hello,

 

2 photos (sur fond blanc. Taille 5 cm x 7 cm. Photo découpée). Pour plus de précisions sur les photos, veuillez consulter :http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/5445FB-f.pdf

 

Donc les memes que ceux demandé lors de l'envoi de DF

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, go2nb said:

 

 

Oui les mêmes. Cette consigne vient du mail de Passport Request. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde.
Dites moi ca veut dire quoi ca ??? Merci

P_20180511_103156_p.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lanou83 a dit :

Salut tout le monde.
Dites moi ca veut dire quoi ca ??? Merci

P_20180511_103156_p.jpg

Il s’agit du formulaire B4 de la liste des effets personnels et véhicules qui seront apportés plus tard au Canada. Les éléments figurant sur la liste seront exonérés de droits de douane. Ils doivent être détaillés et chiffrés. Il y a un document explicatif. Elle doit être faite en deux exemplaires originaux L’agent de douane te remettra un exemplaire tamponné de cette liste. Il faudra la montrer aux agents lors de l’arrivée des effets personnels. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, nath a dit :

Je dirais comme @Carpe Diem Nanou

Tu as un an pour déménager tes affaires sans taxe....

Tu as eu ce document sur la liste des effets personnels quand tu as validé ta RP ?

Non ce tampon se trouve derrière nos CRP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement