Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2018 !


lanou83

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir les glads,

 

J'ai une question concernant la déclaration des impôts au Canada.

 

Nous sommes devenus résidents permanents du Canada en 2017 et y avons séjourné pendant 10 jours.

Nous n'avons pas eu de revenu au Canada en 2017. Nous n'avons pas de bien au Canada. Nous avons un compte bancaire au Canada (compte dépôt avec carte de débit).

 

Question: en 2018, doit-on déclarer les impôts, au niveau fédéral et provincial ? (date limite 30 avril)

 

Que pensez-vous les glads ? @lanou83, @-Fanny- ....

 

Merci les glads.

 

Richman206

 

Modifié par richman206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, richman206 a dit :

Bonsoir les glads,

 

J'ai une question concernant la déclaration des impôts au Canada.

 

Nous sommes devenus résidents permanents du Canada en 2017 et y avons séjourné pendant 10 jours.

Nous n'avons pas eu de revenu au Canada en 2017. Nous n'avons pas de bien au Canada. Nous avons un compte bancaire au Canada (compte dépôt avec carte de débit).

 

Question: en 2018, doit-on déclarer les impôts, au niveau fédéral et provincial ? (date limite 30 avril)

 

Que pensez-vous les glads ? @lanou83, @-Fanny- ....

 

Merci les glads.

 

Richman206

 

Non, en France. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci @PACAtoQC. Je le pense aussi. Mais as-tu une source facile à comprendre/interpréter pour confirmer cela, stp ? Les informations sur l'ARC ou Revenue Québec ne sont pas facile à interpréter pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, richman206 a dit :

Merci @PACAtoQC. Je le pense aussi. Mais as-tu une source facile à comprendre/interpréter pour confirmer cela, stp ? Les informations sur l'ARC ou Revenue Québec ne sont pas facile à interpréter pour moi.

C'est simple, ton centre économique est en France, tu n'as pas quitté définitivement la France et tu as passé plus de 183 jours en France. 

L'année de ton départ, par exemple le 1er mars, date de départ du Pays pour le Canada, tu feras l'année d'après une dernière feuille d'impôt du 1/1 au 1/3 pour la France, cette déclaration, tu la mettras pour éviter la double imposition dans celle Canadienne que tu feras pour la période du 2/3 au 31/12.

Un comptable une fois sur place te fera.  ça et te confirmera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, PACAtoQC a dit :

C'est simple, ton centre économique est en France, tu n'as pas quitté définitivement la France et tu as passé plus de 183 jours en France. 

L'année de ton départ, par exemple le 1er mars, date de départ du Pays pour le Canada, tu feras l'année d'après une dernière feuille d'impôt du 1/1 au 1/3 pour la France, cette déclaration, tu la mettras pour éviter la double imposition dans celle Canadienne que tu feras pour la période du 2/3 au 31/12.

Un comptable une fois sur place te fera.  ça et te confirmera. 

Bonjour,

Je suis dans le même cas, je suis arrivé fin décembre 2017 (Manitoba), mais un comptable m'a dit que je devais quand-même remplir une déclaration d'impôts au Canada pour 2017 pour les quelques jours. Je ne devrai rien payer car effectivement pas de revenu canadien en 2017, mais déclaration à faire quand-même. Au Manitoba, il existe tout un réseau de bénévoles qui aident à remplir les déclarations, à voir si il y a ça au Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, okapi74 a dit :

Bonjour,

Je suis dans le même cas, je suis arrivé fin décembre 2017 (Manitoba), mais un comptable m'a dit que je devais quand-même remplir une déclaration d'impôts au Canada pour 2017 pour les quelques jours. Je ne devrai rien payer car effectivement pas de revenu canadien en 2017, mais déclaration à faire quand-même. Au Manitoba, il existe tout un réseau de bénévoles qui aident à remplir les déclarations, à voir si il y a ça au Québec...

Merci @PACAtoQC et @okapi74.

 

J'ai le même raisonnement que @PACAtoQC. En même temps, je n'ai pas de source officielle pour confirmer ce raisonnement.

 

@okapi74, tu es arrivé fin décembre 2017 et tu restes définitivement ? Moi, je suis venu pour valider la RP, l'installation définitive sera en mai 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allô les amis, petit passage express sur le forum pour vous faire un petit coucou du Canada. Nous sommes arrivés depuis 15 jours !

 

Bon courage dans les préparatifs à ceux qui vont suivre cette année ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, richman206 a dit :

Merci @PACAtoQC et @okapi74.

 

J'ai le même raisonnement que @PACAtoQC. En même temps, je n'ai pas de source officielle pour confirmer ce raisonnement.

 

@okapi74, tu es arrivé fin décembre 2017 et tu restes définitivement ? Moi, je suis venu pour valider la RP, l'installation définitive sera en mai 2018.

@richman206 : installation définitive ! Je te conseille de te renseigner auprès d'un comptable ou un organisme pour ta déclaration : tu ne devras rien payer de toute façon pour 2017 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, okapi74 a dit :

@richman206 : installation définitive ! Je te conseille de te renseigner auprès d'un comptable ou un organisme pour ta déclaration : tu ne devras rien payer de toute façon pour 2017 !

 

tiens question ,il en est quoi en ce qui concerne la taxe municipale (taxe habitation en France) ??

 

En gros si nous avons payé la taxe d'habitation en France pour l'année en cours ?

-->>On ne paye pas pour le second lieu de résidence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, toutix a dit :

 

tiens question ,il en est quoi en ce qui concerne la taxe municipale (taxe habitation en France) ??

 

En gros si nous avons payé la taxe d'habitation en France pour l'année en cours ?

-->>On ne paye pas pour le second lieu de résidence ?

Ça existe pas ici pour les locataires!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, toutix a dit :

 

tiens question ,il en est quoi en ce qui concerne la taxe municipale (taxe habitation en France) ??

 

En gros si nous avons payé la taxe d'habitation en France pour l'année en cours ?

-->>On ne paye pas pour le second lieu de résidence ?

Taxe municipale=Taxe foncière =propriétaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, toutix a dit :

Ah attends c est taxe d école qu ils appellent ça il me semble 

no ça aussi c est que les proprios!!! On est locataires on ne paie que notre loyer. L électricité that s it!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, toutix a dit :

Ah attends c est taxe d école qu ils appellent ça il me semble 

Au 1/1 la taxe d'habitation est pour ta pomme, le prorata existe, bonne chance. 

Le Canada étant un autre Pays, on oublie le paragraphe ci-dessus. 

Si tu es propriétaires au QC, tu vas payer taxes scolaires et taxes municipales, pas à la même période. 

locataire tu vas payer ton loyer. 

Par rapport ou je viens selon certaines situations c'est intéressant de rester locataire au Canada. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut les copains 

Alors quoi de neuf ? Quels sont les prochains départs 2018 ??

 

J'ai une question concernant le TVRP ! Combien de temps avant le départ faut il faire la demande ?  et quelle est la durée de validité du TVRP ? 

 

Merci des retours à ce sujet :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut les copains 

Alors quoi de neuf ? Quels sont les prochains départs 2018 ??

 

J'ai une question concernant le TVRP ! Combien de temps avant le départ faut il faire la demande ?  et quelle est la durée de validité du TVRP ? 

 

Merci des retours à ce sujet :) 

sur une autre discussion qui daté de 2016

le gars note de 7 jours à 15 jours

 

les delais c'est de 7 a 15 jours ouvrables si vous présentez votre demande avec VFS Global Ici au Maroc et Selon la situation d demandeur .
mais en France je pense que ça sera rapide que ça .
Les frais sont : 50 CAD ou Bien 35 EUR depuis La Fr
Pour Plus D'infos visitez Le site de CIC :
http://www.cic.gc.ca/francais/information/titre-de-voyage/index.asp .

pour Les Frais :
http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/resultat.asp?countrySelect=FR&lob=prtd

Modifié 29 janvier 2016 par medoach 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

sur une autre discussion qui daté de 2016

le gars note de 7 jours à 15 jours

 

les delais c'est de 7 a 15 jours ouvrables si vous présentez votre demande avec VFS Global Ici au Maroc et Selon la situation d demandeur .
mais en France je pense que ça sera rapide que ça .
Les frais sont : 50 CAD ou Bien 35 EUR depuis La Fr
Pour Plus D'infos visitez Le site de CIC :
http://www.cic.gc.ca/francais/information/titre-de-voyage/index.asp .

pour Les Frais :
http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/resultat.asp?countrySelect=FR&lob=prtd

Modifié 29 janvier 2016 par medoach 

ah super c'est assez rapide alors. 

Mais elle est valable longtemps ? Est ce que je peux faire la demande maintenant et partir en aout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J’ai fait une TVRP en février... j’ai déposé mon dossier en personne à Paris un mardi... ma TVRP était prête le vendredi.. donc ça a pris 4 jours... après il faut compter les délais de la Poste si vous ne pouvez pas vous déplacer... ma TVRP est valable un an m is elle sera caduque dès que j’aurais ma carte de RP... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

J’ai fait une TVRP en février... j’ai déposé mon dossier en personne à Paris un mardi... ma TVRP était prête le vendredi.. donc ça a pris 4 jours... après il faut compter les délais de la Poste si vous ne pouvez pas vous déplacer... ma TVRP est valable un an m is elle sera caduque dès que j’aurais ma carte de RP... ;-)

ah bah voilà  ma réponse :) 

 

Merci @Faboune1973

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les glads,

 

@lanou83 : j'ai fait mon TVRP il y a quelques jours, dépôt vendredi et retrait le mardi qui suit. Il a une validité d'un an à compter de la date du dépôt, pour des entrées multiples.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement