Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2018 !


lanou83

Messages recommandés

  • Habitués
1 hour ago, PACAtoQC said:

Beaucoup de réalité avant le Fun, aucun regret, un plan d'avenir et faisons notre trou :)

Pour les 1 an, à voir... 

On vous attend pour le barbecue, -17 au réveil, les saucisses ne tournent pas... 

Ok pour le barbecue... 

Je te fais un mp quand on arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/01/2018 à 17:41, lanou83 a dit :

Ah bah ca y est tout Immigrer.com sait que je vais bientôt me marier !!!

#jevaistebanirdemonfacebook 

lol

Félicitations :):) 

 

Et bon courage pour le déménagement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous... je sais que le sujet à ete abordé mais je ne trouve plus le message dans les 24 pages du sujet... quelqu'un a du Faire une TVRP ??? Si oui quels documents, listes faut-il ? Car je trouve ça encore obscure sur le site CIC... et quels sont les délais pour l'obtention de la TVRP ? Car on voudrait prendre l'avion dans 15 jours...!!! MErci pour vos réponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Faboune1973 a dit :

Bonjour à tous... je sais que le sujet à ete abordé mais je ne trouve plus le message dans les 24 pages du sujet... quelqu'un a du Faire une TVRP ??? Si oui quels documents, listes faut-il ? Car je trouve ça encore obscure sur le site CIC... et quels sont les délais pour l'obtention de la TVRP ? Car on voudrait prendre l'avion dans 15 jours...!!! MErci pour vos réponses....

Bonjour, tu peux lire le blog de @-Fanny- ici https://wegotoquebec.wordpress.com/2017/11/25/le-titre-de-voyage-pour-resident-permanent/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Faboune1973 a dit :

Bonjour à tous... je sais que le sujet à ete abordé mais je ne trouve plus le message dans les 24 pages du sujet... quelqu'un a du Faire une TVRP ??? Si oui quels documents, listes faut-il ? Car je trouve ça encore obscure sur le site CIC... et quels sont les délais pour l'obtention de la TVRP ? Car on voudrait prendre l'avion dans 15 jours...!!! MErci pour vos réponses....

DELAI

5529FTOC.htm

5529FTOCX.htm

IMM5476F.pdf

imm5524f.pdf

IMM5627F.pdf

index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les gens :) 

 

Bon avec mon chéri on arrive pas à joindre le numéro trouvé sur le site internet du CIC concernant notre histoire de photo à envoyer. 

Donc on va les faire et envoyer le tout vendredi et donner une adresse postale québécoise (celle d'une amie)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

Nous toujours rien ,;l'IVM est valable jusq'au 24 mai; la vérification d'antécédents n'a pas encore commencé;  Je commence à m'inquiéter. 

Certains sont ils partis avec une AVE en attendant d'avoir leur RP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, 
Nous toujours rien ,;l'IVM est valable jusq'au 24 mai; la vérification d'antécédents n'a pas encore commencé;  Je commence à m'inquiéter. 
Certains sont ils partis avec une AVE en attendant d'avoir leur RP?

Tu es obligé de faire ton AVE Car la confirmation de RP n’est pas un titre de voyage. C’est bien écrit dessus. Donc tu peux aller attendre ta RP au Canada oui il te faudra faire un tour à la frontière américaine pour la valider en faisant le tour du poteau.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part mon permis d'études comporte une AVE liée à mon passeport

Sent from my SM-G928F using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous,

 

Ma CRP en poche depuis plus de 2 mois, il faut que j'aille la valider avant la 1e avril.

Je dois normalement y aller dans 1 mois, faut composer avec le boulot:(.

 

J'ai quelques interrogations :

1) dois-je faire la liste de mes affaires et présenter mes ressources financières, malgré que mon voyage ne soit pas encore définitif?

2) comment je fais pour récupérer ma RP si je n'ai pas d'adresse au canada? En effet, la personne sur laquelle je comptais à trouver un boulot aux USA.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, woman63 a dit :

Bonjour tous,

 

Ma CRP en poche depuis plus de 2 mois, il faut que j'aille la valider avant la 1e avril.

Je dois normalement y aller dans 1 mois, faut composer avec le boulot:(.

 

J'ai quelques interrogations :

1) dois-je faire la liste de mes affaires et présenter mes ressources financières, malgré que mon voyage ne soit pas encore définitif?

2) comment je fais pour récupérer ma RP si je n'ai pas d'adresse au canada? En effet, la personne sur laquelle je comptais à trouver un boulot aux USA.

 

Merci

Salut 

Pour répondre à ta question 1 oui il faut faire une liste de tes effets personnels que tu emporteras avec toi le jour de ton déménagement ! 

Nous on avez pris un document de la banque mentionnant le montant qu'on avait de côté mais l'agent de l'immigration ne nous la pas demander. Juste le montant à l'oral...

Pour ta carte RP elle te sera donné une fois installé la bas. Nous on a pas donné d'adresse au Québec car nous avons bien dit à l'agent de l'immigration que nous venions uniquement 1 semaine pour valider nos CRP. 

 

Quelques semaines avant ton depart définitif tu demanderas un TVRP pour pouvoir rentrer sur le territoire sans carte RP.

Tu en feras la demande une fois installé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, lanou83 a dit :

Salut 

Pour répondre à ta question 1 oui il faut faire une liste de tes effets personnels que tu emporteras avec toi le jour de ton déménagement ! 

Nous on avez pris un document de la banque mentionnant le montant qu'on avait de côté mais l'agent de l'immigration ne nous la pas demander. Juste le montant à l'oral...

Pour ta carte RP elle te sera donné une fois installé la bas. Nous on a pas donné d'adresse au Québec car nous avons bien dit à l'agent de l'immigration que nous venions uniquement 1 semaine pour valider nos CRP. 

 

Quelques semaines avant ton depart définitif tu demanderas un TVRP pour pouvoir rentrer sur le territoire sans carte RP.

Tu en feras la demande une fois installé. 

Super merci @lanou83

Y t-il un formulaire spécifique pour renseigner les effets personnels? ou une feuille excel suffit?

Pour ceux qui se ont rendus au Quebec, quelle compagne aviez-vous choisie? bonne ou mauvaise expérience?

J'ai vu qu'air transat, était le moins cher, mais j'ai déjà eu des mauvaises expériences avec des compagnies low cost...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, woman63 a dit :

Super merci @lanou83

Y t-il un formulaire spécifique pour renseigner les effets personnels? ou une feuille excel suffit?

Pour ceux qui se ont rendus au Quebec, quelle compagne aviez-vous choisie? bonne ou mauvaise expérience?

J'ai vu qu'air transat, était le moins cher, mais j'ai déjà eu des mauvaises expériences avec des compagnies low cost...

Oui nous on a rempli des formulaire B...je sais plus lol quelqu'un te dira mieux que moi à ce niveau là :) 

 

Pour la compagnie aérienne, effectivement air transat est pas cher du tout mais très honnêtement on prendra dorénavant uniquement air France ou air Canada juste pour le confort et le service. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, lanou83 a dit :

Oui nous on a rempli des formulaire B...je sais plus lol quelqu'un te dira mieux que moi à ce niveau là :) 

 

Pour la compagnie aérienne, effectivement air transat est pas cher du tout mais très honnêtement on prendra dorénavant uniquement air France ou air Canada juste pour le confort et le service. 

Je vais fouiller le formulaire.

Je vais pense prendre air canada, les horaires me conviendraient mieux, à voir.

Modifié par woman63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plein préparatif de mon séjour express pour valider ma RP.

J'ai trouvé le document de déclaration effets personnels, BSF186.

II y a également la carte de déclaration douanière E311 (?). avez-vous rempli ce document?

Qu'à cela ne tienne, pour ceux qui vont juste pour valider la RP, nous ne n'indiquerons que les biens qui arriveront plus tard. Puisqu'on ne s'y installe pas dans l'immédiat.

 

Par ailleurs, je suis intriguée par la liste des documents que le site du CIC pense que nous aurions besoin :o

Les autres documents dont pourriez avoir besoin comprennent :

  • certificats de mariage
  • permis de conduire, y compris :
    • le permis international
    • une attestation de votre assureur automobile
  • documents d’adoption, de séparation ou de divorce
  • certificats de naissance ou de baptême
  • lettres de recommandation d’anciens employeurs
  • certificats professionnels ou cartes de compétence
  • documents d’immatriculation de votre véhicule automobile (si vous l’importez au Canada)
  • dossiers scolaires et diplômes de chaque membre de votre famille qui vous accompagne
  • description de vos études, de vos compétences professionnelles et de vos expériences de travail (pour votre curriculum vitæ)

 

A quoi leur a servi la vérification des antécédents et la tonne de documents qu'on leur a fournis pour le traitement de notre demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, woman63 a dit :

En plein préparatif de mon séjour express pour valider ma RP.

J'ai trouvé le document de déclaration effets personnels, BSF186.

II y a également la carte de déclaration douanière E311 (?). avez-vous rempli ce document?

Qu'à cela ne tienne, pour ceux qui vont juste pour valider la RP, nous ne n'indiquerons que les biens qui arriveront plus tard. Puisqu'on ne s'y installe pas dans l'immédiat.

 

Par ailleurs, je suis intriguée par la liste des documents que le site du CIC pense que nous aurions besoin :o

Les autres documents dont pourriez avoir besoin comprennent :

  • certificats de mariage
  • permis de conduire, y compris :
    • le permis international
    • une attestation de votre assureur automobile
  • documents d’adoption, de séparation ou de divorce
  • certificats de naissance ou de baptême
  • lettres de recommandation d’anciens employeurs
  • certificats professionnels ou cartes de compétence
  • documents d’immatriculation de votre véhicule automobile (si vous l’importez au Canada)
  • dossiers scolaires et diplômes de chaque membre de votre famille qui vous accompagne
  • description de vos études, de vos compétences professionnelles et de vos expériences de travail (pour votre curriculum vitæ)

 

A quoi leur a servi la vérification des antécédents et la tonne de documents qu'on leur a fournis pour le traitement de notre demande?

ce sont deux choses différentes

 

les documents à emporter avec toi , ce sera a postériori pour rechercher du travail

faire valoir ton expérience et/ou compétence auprès d'employeurs

 

et programme de formation de ton/tes diplômes pour voir si tu souhaites reprendre une formation par exemple

etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, toutix a dit :

ce sont deux choses différentes

 

les documents à emporter avec toi , ce sera a postériori pour rechercher du travail

faire valoir ton expérience et/ou compétence auprès d'employeurs

 

et programme de formation de ton/tes diplômes pour voir si tu souhaites reprendre une formation par exemple

etc ...

ok, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎28‎/‎01‎/‎2018 à 12:18, lanou83 a dit :

Effectivement c'est ce que l'agent d'immigration nous a dit au delà de 180 jours c'est a nous de faire la demande...

Mais il nous a pas dit qu'il fallait en plus refaire des photos après la validation de CRP...

On a reçu le mail il y a 3 jours, je pense qu'on va refaire des photos et les envoyés mais pour l'adresse postale je n'arrive pas a suivre cette histoire lol

Nous avions déjà reçu un mail nous demandant de refaire les photos pour les cartes RP pour 3 d'entre nous (sur 4). Nous les avions refaites et renvoyées et bien rebelote....:fou4:

Etonnant qu'au départ il ne nous en redemande que 3 sur 4, et re bizarre qu'aucune ne soit bonne la seconde fois.... Quelqu'un a déjà eu le cas?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement