Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2018 !


lanou83

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, richman206 a dit :

Bonjour @lanou83, bonjour les glads,

 

Comme toi j'ai validé ma RP le 17 décembre et puis retourner en France.

 

AVE a été annulée. Je n'ai par contre pas (encore ?) reçu les demandes de photos et d'adresse postale.

 

Ce que j'ai compris en lisant sur les sites de CIC est qu'on a 6 mois à partir de la date de validation de RP pour déclarer une adresse afin que la carte de RP y soit envoyée automatiquement, au delà de 6 mois il nous faut demander l'envoie de la carte.

 

Quelqu'un a reçu les demandes de photos et d'adresse comme @lanou83 s'il vous plaît ? Merci.

 

Bonne journée à tous

Effectivement c'est ce que l'agent d'immigration nous a dit au delà de 180 jours c'est a nous de faire la demande...

Mais il nous a pas dit qu'il fallait en plus refaire des photos après la validation de CRP...

On a reçu le mail il y a 3 jours, je pense qu'on va refaire des photos et les envoyés mais pour l'adresse postale je n'arrive pas a suivre cette histoire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ! 

 

Bon je ne trouve pas l'info et sur le fil que j'ai créé personne n'a repondu lol

Voila pour un départ plus d'un an après la validation de la RP vous savez comment ils calculent les frais de douane sur les effets personnel ??

 

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, lanou83 a dit :

Bonjour à tous ! 

 

Bon je ne trouve pas l'info et sur le fil que j'ai créé personne n'a repondu lol

Voila pour un départ plus d'un an après la validation de la RP vous savez comment ils calculent les frais de douane sur les effets personnel ??

 

MErci

Tu es si stressée, on oublie les. basiques ? :)

Il n'y a pas de frais de douane sur les effets personnel, encore heureux.. 

L'alcool est taxée mais beaucoup moins qu'un achat normal. 

Il y a peut-être certaines procédures spéciales si on a une arme à feu ou autre dans le même type. 

J'ai déclaré tous mes effets, conteneur de 33 M3 quasi plein et j'ai payé les taxes sur l'alcool au niveau du Québec &  Fédéral le jour ou j'ai tout fait à la Douane à Montréal. 

Sur les sites officiels et celui de la douane c'est bien expliqué, si tu as plusieurs devis de déménageurs ça aide aussi à lire et trouver de l'information dans leurs documents. Tchoussss :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bag a dit :

Priére de m'aider

Comment choisir le service avant arrivé ?????

 

Merci

En faisant les recherches adaptés sur ce forum, google et en demandant des devis pour ton cas. 

Si tu es motivé, pas besoin d'un déménageur pour tout faire, l'essentiel c'est le transitaire maritime, bonnes recherches 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu es si stressée, on oublie les. basiques ? [emoji4]
Il n'y a pas de frais de douane sur les effets personnel, encore heureux.. 
L'alcool est taxée mais beaucoup moins qu'un achat normal. 
Il y a peut-être certaines procédures spéciales si on a une arme à feu ou autre dans le même type. 
J'ai déclaré tous mes effets, conteneur de 33 M3 quasi plein et j'ai payé les taxes sur l'alcool au niveau du Québec &  Fédéral le jour ou j'ai tout fait à la Douane à Montréal. 
Sur les sites officiels et celui de la douane c'est bien expliqué, si tu as plusieurs devis de déménageurs ça aide aussi à lire et trouver de l'information dans leurs documents. Tchoussss [emoji4]

même pour un départ après plus d'un an ??

Envoyé de mon ASUS_X00HD en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, PACAtoQC a dit :

Tu es si stressée, on oublie les. basiques ? :)

 

Pétard tu en veux du stress toi lol 

Si grâce au stress je produisais de l’électricité EDF ferait faillite lol !!!!! 

 

Mais il me semblait que nous n'étions pas taxé sur les effets personnel si le départ se faisait pas l'année suivant la validation de la RP seulement :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lanou83 a dit :

Pétard tu en veux du stress toi lol 

Si grâce au stress je produisais de l’électricité EDF ferait faillite lol !!!!! 

 

Mais il me semblait que nous n'étions pas taxé sur les effets personnel si le départ se faisait pas l'année suivant la validation de la RP seulement :)  

 

ne stress pas de trop sinon tu vas prendre du poids :) et tu devras racheter une robe de mariée ;) hiihi

non je plaisante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, toutix a dit :

 

ne stress pas de trop sinon tu vas prendre du poids :) et tu devras racheter une robe de mariée ;) hiihi

non je plaisante

Ah bah ca y est tout Immigrer.com sait que je vais bientôt me marier !!!

#jevaistebanirdemonfacebook 

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lanou83 a dit :

Ah bah ca y est tout Immigrer.com sait que je vais bientôt me marier !!!

#jevaistebanirdemonfacebook 

lol

je pensais que tu l'avais noté aussi sur le forum

comme tu avais dit que tu ne partais pas de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, toutix a dit :

je pensais que tu l'avais noté aussi sur le forum

comme tu avais dit que tu ne partais pas de suite

Ah bon ?! 

Je me souviens plus, en ce moment j'ai le cerveau en fusion sérieux je ne sais plus ou donner de la tête ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lanou83 a dit :

Ah bon ?! 

Je me souviens plus, en ce moment j'ai le cerveau en fusion sérieux je ne sais plus ou donner de la tête ! 

 le principal c'est que le gateau soit bon :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, toutix a dit :

 le principal c'est que le gateau soit bon :) 

Le méchoui surtout lol sinon je fais griller le traiteur à la place de l'agneau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, lanou83 a dit :

Pétard tu en veux du stress toi lol 

Si grâce au stress je produisais de l’électricité EDF ferait faillite lol !!!!! 

 

Mais il me semblait que nous n'étions pas taxé sur les effets personnel si le départ se faisait pas l'année suivant la validation de la RP seulement :)  

En effet ta question c'est autre chose, je me souviens de cette question, après la validation de la RP, on a un an pour envoyer nos affaires. Dans la réalité, je n'ai pas vu le cas devant mes yeux et si c' est ta préoccupation, contacte directement douane Canada et chercher sur leur site, tu trouveras ta réponse. Je pense que ce délai est en fonction de tes explications et de la réalité, il y a une différence entre quelqu'un qui ne pouvait pas aller au Canada rapidement et celui qui ne peut pas le justifier. 

Tu avais bien coché dans l'avion ou à l'aéroport sur écran, (la petite carte ou ti as précisé j'ai des biens non accompagnés) C'est la que tout commence. Je n'en sais pas plus, j'ai eu ma CRP et quelques jours après nous étions dans l'avion et le conteneur sur l'eau direction le Canada... 

Douane Canada ou un autre organisme. 

https://forum.immigrer.com/topic/152373-les-préparatifs-pour-un-départ-en-2018/?page=6

On en avait parlé ici.. 

recherche sur delai maximal d'arrivée des bien non accompagnés après la validation de la RP. 

NB: Depuis que je suis RP dans tous les documents que j'ai croisé, me souvient pas avoir lu ce 1 an, après la RP... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lanou83 a dit :

Bonjour à tous ! 

 

Bon je ne trouve pas l'info et sur le fil que j'ai créé personne n'a repondu lol

Voila pour un départ plus d'un an après la validation de la RP vous savez comment ils calculent les frais de douane sur les effets personnel ??

 

MErci

 

Salut Lanou83,

 

Justement j'ai recherché ce sujet ce week end. J'avais la même impression que toi sur les 1 an. Alors j'ai cherché les infos partout sur le site de la douane pour en avoir le cœur net et je n'ai rien vu. J'ai voulu envoyé un mail mais impossible de trouver une adresse ou un formulaire de contact. Seul moyen de les joindre c'est visiblement le téléphone...

Si tu as l'info de source sure ca nous intéresse!!! :10_wink:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@lanou83 félicitations...

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/nouveaux-immigrants/preparer-vie-canada/entree-frontiere/importation-biens.html

Tu es exempté des taxes si tu déménages, et les affaires doivent avoir été acheté plus de 6 mois avant. Le neuf est taxé...

Ils parlent d un délai raisonnable pour déménager pour les visas temporaires. J avais aussi lu cette histoire des 1 an.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.demarine.com/details-demenagement+vers+le+canada-174.html

Meme chose sur plusieurs sites de déménagement...

 

Dans le cadre d’un déménagement, vous pouvez bénéficier de l’admission en franchise dans le cas où vos effets et/ou votre véhicule vous appartiennent depuis plus de 6 mois, qu’ils ne sont pas destinés à la revente et que vous effectuerez le déménagement dans les 12 mois suivants votre date de mutation ou l’établissement de votre certificat de changement de résidence.

 

Si vous ne pouvez pas bénéficier de l’admission en franchise, des taxes seront appliquées à l’arrivée. Nous vous invitons à vous rapprocher de nos services pour des informations plus précises ou de consulter le site des douanes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, nath a dit :

http://www.demarine.com/details-demenagement+vers+le+canada-174.html

Meme chose sur plusieurs sites de déménagement...

 

Dans le cadre d’un déménagement, vous pouvez bénéficier de l’admission en franchise dans le cas où vos effets et/ou votre véhicule vous appartiennent depuis plus de 6 mois, qu’ils ne sont pas destinés à la revente et que vous effectuerez le déménagement dans les 12 mois suivants votre date de mutation ou l’établissement de votre certificat de changement de résidence.

 

Si vous ne pouvez pas bénéficier de l’admission en franchise, des taxes seront appliquées à l’arrivée. Nous vous invitons à vous rapprocher de nos services pour des informations plus précises ou de consulter le site des douanes.

 

Il est à noté que la Douane c'est selon les règles et aussi le bon vouloir de l'agent, comme il m'a dit dans mon cas, je ne suis pas là pour vous faire les poches, donc il y a matière à être positif, toutes mes expériences sont très bonnes avec eux, ça motive à faire bien les choses pour respecter leurs règles, simple et efficace et humain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, PACAtoQC said:

Il est à noté que la Douane c'est selon les règles et aussi le bon vouloir de l'agent, comme il m'a dit dans mon cas, je ne suis pas là pour vous faire les poches, donc il y a matière à être positif, toutes mes expériences sont très bonnes avec eux, ça motive à faire bien les choses pour respecter leurs règles, simple et efficace et humain. 

Coucou, toujours le fun ?

J interprète 1 an suivant ton changement de lieu de residence. Donc quand tu quittes avec une nouvelle adresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, nath a dit :

Coucou, toujours le fun ?

J interprète 1 an suivant ton changement de lieu de residence. Donc quand tu quittes avec une nouvelle adresse...

Beaucoup de réalité avant le Fun, aucun regret, un plan d'avenir et faisons notre trou :)

Pour les 1 an, à voir... 

On vous attend pour le barbecue, -17 au réveil, les saucisses ne tournent pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement