Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2018 !


lanou83

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Suis nouvelle et j'espère que je suis au endroit.

Départ prévu pour 2018 et après quelques recherches, nous sommes attirés par la ville de Gatineau pour plusieurs raisons (cout du loyer, l'anglais...).

Besoin de vos avis, infos et conseils pour confirmer notre choix.

merci et à bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/12/2017 à 14:00, Faboune1973 a dit :

Alors effectivement apres l'aller retour il va falloir faire une demande de TVRP (titre de voyage pour résident permanent) pour pouvoir re-rentrer au Canada en juin prochain... car une fois le 1er passage à la douane effectué lors de votre 1er voyage votre RP est validée, Ca veut dire la prochainement fois que vous reviendrez il faudra avoir votre carte de RP pour ré-rentrer sur le territoire canadien... mais vous n'aurez pas votre carte puisque vous serez pas restés assez longtemps pour la recevoir... du coup de retour en France il faudra faire une demande de TVRP sinon on ne vous laissera pas rentrer... voici le lien https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/demande-voyage-resident-permanent.html

Merci beaucoup 

C quoi la province choisie??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les glads,

 

De mémoire j'ai lu des glads prendre des photos de leur bijoux et joindre aux listes des effets personnels. Est-ce obligatoire ? Si oui vous avez la source d'info officielle de ça ?

 

Merci les glads.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, richman206 a dit :

Rien n'est obligatoire c'est déclaratif mais on l'a fait pour l'assurance en cas de perte, vol, pépin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Hello les glads,

 

Nous venons de valider notre RP.  Nous en sommes très heureux !!!

 

Pour rappel, nous passons 10 jours sur Montréal pour valider notre RP,  faire quelques démarches, et retourner en France fin Décembre. Nous nous installons définitivement au Canada mi-2018.

 

1. A l'arrivée de l'aéroport, on nous a orienté vers le service "Immigration 2". Nous avons pris un ticket et attendu 45mn pour notre tour.

- l'agent vérifie notre dossier,

- l'agent demande quel est notre fonds. Nous lui répondons et il a saisit le montant informatiquement sans besoin de preuve

- l'agent vérifie nos 2 copies des listes des effets personnels accompagnés et à suivre. Nous leur donnons aussi une photo de tous les bijoux à suivre. Ils nous remettent une feuille avec leur sceaux et une copie de chaque liste.

- finalement, il nous félicite pour devenir résidents permanents du Canada. Comme nous allons habiter dans un hôtel, ils nous donne un lien pour déclarer notre adresse une fois qu'on aura trouvé un logement stable.

- puis, ils nous demande d'aller au service juste à côté pour la partie "Québec"

Au service "Québec", on vérifie nos CSQ, nous félicite et nous donne le document "Apprendre le Québec". On nous recommande de nous inscrire au RAMQ au plus tôt.

Toutes les démarches ont pris 2 heures. A la sortie, nous retrouvons nos valises et nos cartons et prenons un taxi pour l'hôtel.

 

2. Le 2ème jour, il fait -16°C. Nous avons pu profiter pour prendre quelques photos avec la neige. Puis, direction Service Canada au complexe Favreaux, métro Place d'armes, afin de demander nos NAS. Un agent nous a reçu tout de suite et nous avons pu les obtenir en 5 minutes. Nous en sommes très contents.

 

3. Le 3ème jour, ouverture de compte. Comme nous n'avons pas encore une adresse stable au Canada, nous n'avons pu avoir que des cartes de débit, pas encore des cartes de crédit.

 

4. Les jours d'après, quelques visites d'appartement pour préparer un achat/location lorsque nous allons nous installer définitivement mi-2018. Les contacts avec des agents immobiliers ont été assez agréables et ils ont été assez efficaces. Nous avons pu visiter quelques appartements afin de comparer la réalité aux annonces. A l'issue de ces visites, nous commençons à mieux voir ce qu'on veut et peut faire au niveau de logements.

 

5. Les jours d'après, recherche un endroit pour faire certifier conforme les photocopies de la CRP et du CSQ. Certains glads ont pu le faire dans une banque ou un Pharmaprix, mais nous n'avons pas pu. Finalement, nous avons trouvé un avocat à Outremont qui nous l'a fait en 10minutes.

 

6. Il fait -25°C pour -42 de ressentie. Nous ne nous sentons pas si froid que ça. Pour notre retour en France, nous prenons le bus 747 à Berri-Uqam pour l'aéroport. Information pour ceux qui prennent cette ligne: il y a des travaux et donc des détours. Le trajet est de 50 minutes environ.

 

Voilà. Nous sommes très heureux de devenir résidents permanents du Canada. Les NAS ont été obtenus. L'inscription au RAMQ est à faire après. La déclaration d'adresse pour recevoir la carte RP est à faire une fois qu'on aura trouvé un logement mi-2018.

 

Merci les glads de m'avoir lu ! Je vous souhaite une bonne fin d'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

bonjour à tous, et meilleurs vœux pour la nouvelle année;

je me pose quelques questions , merci de m'éclairer:

1)  l'IVM  est valable jusqu'au 24/5 /18, et j'ai vérifié aujourd'hui l'état d'avancement de mon dossier il est toujours en cours.

pensez vous que je pourrai avoir la CRP avant cette date? mieux en mars car j'ai pris congé en avril pour aller valider.

2)  pensez vous que je pourrai téléphoner? si oui avez vous un numéro à me communiquer?

3) pour Montréal  Air transat est le moins cher ou avez vous autre bon plan?

merci d'avance et bonne attente à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, chrify a dit :

bonjour à tous, et meilleurs vœux pour la nouvelle année;

je me pose quelques questions , merci de m'éclairer:

1)  l'IVM  est valable jusqu'au 24/5 /18, et j'ai vérifié aujourd'hui l'état d'avancement de mon dossier il est toujours en cours.

pensez vous que je pourrai avoir la CRP avant cette date? mieux en mars car j'ai pris congé en avril pour aller valider.

2)  pensez vous que je pourrai téléphoner? si oui avez vous un numéro à me communiquer?

3) pour Montréal  Air transat est le moins cher ou avez vous autre bon plan?

merci d'avance et bonne attente à tous.

Bonjour.

J'ai la même date d'IVM que toi j'ai reçu ma CoRP le 20 janvier. Cela dépend du BVC dont tu dépends. Certains ont eu des prolongations de leur VM voire ont du en refaire une seconde car délai dépassé.

Je pars en avril et le moins cher que j'ai trouvé est avec air France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, chrify a dit :

bonjour à tous, et meilleurs vœux pour la nouvelle année;

je me pose quelques questions , merci de m'éclairer:

1)  l'IVM  est valable jusqu'au 24/5 /18, et j'ai vérifié aujourd'hui l'état d'avancement de mon dossier il est toujours en cours.

pensez vous que je pourrai avoir la CRP avant cette date? mieux en mars car j'ai pris congé en avril pour aller valider.

2)  pensez vous que je pourrai téléphoner? si oui avez vous un numéro à me communiquer?

3) pour Montréal  Air transat est le moins cher ou avez vous autre bon plan?

merci d'avance et bonne attente à tous.

Bonjour, pour le billet d'avion moi je regarde pour septembre 2018 et j'ai eu les meilleurs tarifs avec Corsair, donc ça vaut le coup de jeter un oeil pour vos dates :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, pour le billet d'avion moi je regarde pour septembre 2018 et j'ai eu les meilleurs tarifs avec Corsair, donc ça vaut le coup de jeter un oeil pour vos dates [emoji4]

Je table pour aout 2018... Donc actuellement jesuis dans l'élaboration de ma liste de voyage

Envoyé de mon C6603 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pars moi aussi en août 2018 avec permis d'étude et pour moi ce sera soit icelandair soit air transat

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous, 

 

Nous avons validé nos RP le 3 décembre 2017 et nous sommes revenus à notre quotidien Français en attendant une date précise de départ...mais...

Nous avons reçu un mail de l'immigration au Canada pour envoyer des photos conformes et communiquer notre adresse postale au Québec sous 30 jours afin d'obtenir nos cartes RP

 

Pour ceux qui ont fait un aller retour pour valider les visas avez vous reçu aussi ce mail ???

MErci

Modifié par lanou83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lanou83 a dit :

Bonsoir à tous, 

 

Nous avons validé nos RP le 3 décembre 2017 et nous sommes revenus à notre quotidien Français en attendant une date précise de départ...mais...

Nous avons reçu un mail de l'immigration au Canada pour envoyer des photos conformes et communiquer notre adresse postale au Québec sous 30 jours afin d'obtenir nos cartes RP

 

Pour ceux qui ont fait un aller retour pour valider les visas avez vous reçu aussi ce mail ???

MErci

Yep! Ca nous est arrivé! On a refait les photos et renvoyé.

Par la suite nous avons reçu un mail nous indiquant que notre ave était annulée parce que nous étions RP.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, DOMetGREG a dit :

Yep! Ca nous est arrivé! On a refait les photos et renvoyé.

Par la suite nous avons reçu un mail nous indiquant que notre ave était annulée parce que nous étions RP.

 

A+

Nous avons aussi reçu le mail d'annulation des AVE

Mais du coup je ne comprend pas le fait de refaire des photos alors qu'on arrive pas au Canada dans les prochaines semaines donc nous n'avons pas non plus d'adresse postale au Québec...

Modifié par lanou83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, lanou83 a dit :

Nous avons aussi reçu le mail d'annulation des AVE

Mais du coup je ne comprend pas le fait de refaire des photos alors qu'on arrive pas au Canada dans les prochaines semaines donc nous n'avons pas non plus d'adresse postale au Québec...

Bonjour @lanou83, bonjour les glads,

 

Comme toi j'ai validé ma RP le 17 décembre et puis retourné en France.

 

AVE a été annulée. Je n'ai par contre pas (encore ?) reçu les demandes de photos et d'adresse postale.

 

Ce que j'ai compris en lisant sur les sites de CIC est qu'on a 6 mois à partir de la date de validation de RP pour déclarer une adresse afin que la carte de RP y soit envoyée automatiquement, au delà de 6 mois il nous faut demander l'envoie de la carte.

 

Quelqu'un a reçu les demandes de photos et d'adresse comme @lanou83 s'il vous plaît ? Merci.

 

Bonne journée à tous

Modifié par richman206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement