Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2018 !


lanou83

Messages recommandés

  • Habitués

Pour finir ON EST RÉSIDENT PERMANENT EN DATE DU 3 DÉCEMBRE 2017 :1301_clap_tone2::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, toutix a dit :

dring ggggggggg 

23H30 !!!

t'es en retard ;) 

oH dis donc laisse moi le temps d'écrire et de préparer mon café, on est arrivé à Marseille cet après-midi à 15h00

Et je boss cette nuit et la nuit de demain soir avec le décalage horaire et 2h de sommeil dans les yeux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lanou83 a dit :

oH dis donc laisse moi le temps d'écrire et de préparer mon café, on est arrivé à Marseille cet après-midi à 15h00

Et je boss cette nuit et la nuit de demain soir avec le décalage horaire et 2h de sommeil dans les yeux ^^

héhé

t'adore me faire languir :)

moi j'attendais la suite de l'histoire :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, lanou83 a dit :

Pour finir ON EST RÉSIDENT PERMANENT EN DATE DU 3 DÉCEMBRE 2017 :1301_clap_tone2::wub:

Félicitations !! voilà une bonne chose de faite, vous pouvez réfléchir plus sereinement au grand départ maintenant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lanou83 a dit :

oH dis donc laisse moi le temps d'écrire et de préparer mon café, on est arrivé à Marseille cet après-midi à 15h00

Et je boss cette nuit et la nuit de demain soir avec le décalage horaire et 2h de sommeil dans les yeux ^^

frappe moi :)

 

cra.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, lanou83 a dit :

Pour finir ON EST RÉSIDENT PERMANENT EN DATE DU 3 DÉCEMBRE 2017 :1301_clap_tone2::wub:

Félicitations et à l'avenir toujours avoir un document ou tout en pdf, j'ai déjà eu les cas que tu dis, plusieurs noms, attention au Canada ils font encore plus attention et tant mieux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous avez obtenu la résidence permanente tout en étant encore en France?... Vous avez trouvé un emploi? J'ai déjà posé la question, jamais on me répond...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, derollez said:

Comment vous avez obtenu la résidence permanente tout en étant encore en France?... Vous avez trouvé un emploi? J'ai déjà posé la question, jamais on me répond...:(

Pour la plupart, csq obtenu, puis envoie du dossier federal, réception (ou attente) de la brune  c est a dire residence permanente puis validation à la frontière...

ce que vient de faire @lanou83 avec des surprises de dernière minute mais on résiste lol félicitations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour la réponse! on avait tenté le csq par mon projet québec mais ça bloquait, on passe donc par la formation. Je vais suivre une formation en 2018, on demandera la rp sur place. Tous les papiers ont été envoyé pour le CAQ pour permis d'études. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, lanou83 a dit :

Pour finir ON EST RÉSIDENT PERMANENT EN DATE DU 3 DÉCEMBRE 2017 :1301_clap_tone2::wub:

Youhouuuu:1312_thumbsup_tone3::1312_thumbsup_tone3::1312_thumbsup_tone3::1312_thumbsup_tone3::1312_thumbsup_tone3::1312_thumbsup_tone3::1312_thumbsup_tone3::1312_thumbsup_tone3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations [emoji323] [emoji323]!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

J'ai deux questions qui me traversent l'esprit concernant mon installation au Canada (pour ceux qui savent):

Il faut avoir assez d'argent pour subvenir à nos besoin pendant les 3 premiers mois:

1. doit-on fournir une preuve de ce montant à l'agent de l'aéroport à notre arrivé?

2. que nous arrive-t-on si l'on ne trouve pas de boulot après ces 3 mois?

 

D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Julienbxl a dit :

Bonjour,

 

J'ai deux questions qui me traversent l'esprit concernant mon installation au Canada (pour ceux qui savent):

Il faut avoir assez d'argent pour subvenir à nos besoin pendant les 3 premiers mois:

1. doit-on fournir une preuve de ce montant à l'agent de l'aéroport à notre arrivé?

2. que nous arrive-t-on si l'on ne trouve pas de boulot après ces 3 mois?

 

D'avance merci!

Oui il est demandé a ce que tu ai la preuve de fond avec toi au moment de passer la douane, même si il ne la contrôle pas forcement

Si après ces trois mois tu es sans emplois et surtout sans le sous les autorité ne te feront pas sortir du pays par contre tu sera pas dans la m*de car il te faudra quand même subvenir a tes besoins et à ceux de ta famille. C'est donc pour toi même une bonne chose de partir préparé.

Il y a des organismes qui aide à préparer l'installation : http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-services.asp?_ga=2.156507835.1231074688.1512987815-1212922071.1489652877

Je t'encourage à t'y plonger

Modifié par aramani
omission
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, 

Je bascule d'un autre topo car nous avons reçu une invitation pour déposer nos passeports

J'ai 2 questionS pour ceux qui peuvent aider,

1-Notre VM expiré en 02/2018 et on dit que les visas expirent aussi à cette date ( dans mon cas pas encore reçus) 

2- nous ne pouvons pas partir avant février  pour cause de scolarité de nos enfants travail et autres  affaires à régler

QUESTION:  POUVONS NOUS FAIRE UN ALLER RETOUR AVANT CETTE DATE ? SI OUI CMT COMMENT FAIRE POUR REVENIR DEFINITIVEMENT EN JUIN ?

Merci d'avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous, 
Je bascule d'un autre topo car nous avons reçu une invitation pour déposer nos passeports
J'ai 2 questionS pour ceux qui peuvent aider,
1-Notre VM expiré en 02/2018 et on dit que les visas expirent aussi à cette date ( dans mon cas pas encore reçus) 
2- nous ne pouvons pas partir avant février  pour cause de scolarité de nos enfants travail et autres  affaires à régler
QUESTION:  POUVONS NOUS FAIRE UN ALLER RETOUR AVANT CETTE DATE ? SI OUI CMT COMMENT FAIRE POUR REVENIR DEFINITIVEMENT EN JUIN ?
Merci d'avance 
 

Bonjour Mayou,
Oui il faut que vous fassiez un aller-retour avant les 1 an de votre date de VM... moi je l'ai passé en janvier... j'ai jusqu'au 20 janvier 2018 pour faire un aller-retour car je ne compte pas émigrer avant la fin d'année scolaire de mon fils egalement en juillet 2018... on fait un aller-retour et quelques jours de vacances pour les fêtes du coup... ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Faboune1973 a dit :


Bonjour Mayou,
Oui il faut que vous fassiez un aller-retour avant les 1 an de votre date de VM... moi je l'ai passé en janvier... j'ai jusqu'au 20 janvier 2018 pour faire un aller-retour car je ne compte pas émigrer avant la fin d'année scolaire de mon fils egalement en juillet 2018... on fait un aller-retour et quelques jours de vacances pour les fêtes du coup... ;-)

Bonjour faboune 1973

Merci pour ta réponse 

Nous aussi c vers juin qu'on compte partir définitivement 

Mais après le premier ALLER RETOUR il nous faudra demander un autre titre de voyage(visa) ou celui qu'on va recevoir cette semaine sera suffisant?

NB: on compte bien profiter de la période des fêtes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors effectivement apres l'aller retour il va falloir faire une demande de TVRP (titre de voyage pour résident permanent) pour pouvoir re-rentrer au Canada en juin prochain... car une fois le 1er passage à la douane effectué lors de votre 1er voyage votre RP est validée, Ca veut dire la prochainement fois que vous reviendrez il faudra avoir votre carte de RP pour ré-rentrer sur le territoire canadien... mais vous n'aurez pas votre carte puisque vous serez pas restés assez longtemps pour la recevoir... du coup de retour en France il faudra faire une demande de TVRP sinon on ne vous laissera pas rentrer... voici le lien https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/demande-voyage-resident-permanent.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement