Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2018 !


lanou83

Messages recommandés

  • Habitués
 
Bonjour,
Il me semble que l'étude comparative entre dans ce sujet (les préparatifs....) c'est pour cela j'ai posé ma question ici.
 
cordialement

Bonjour. En général les problèmes de reconnaissance de diplôme c’est lors de la préparation des Visas RP. Ici le sujet c’est quelle banque quelle ville quel transporteur pour les meubles etc... le resta la paperasse y’a longtemps qu’on l’a faite. Et comme j’ai aussi dit inutile de poser ta question sur différents sujets.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
Pour ceux qui ont ouvert un compte avant de partir, quelle est la meilleure banque à choisir (Desjardins, Banque Nationale,???)
 

Bonjour. La banque nationale a un programme intéressant au niveau frais. Gratuit la première année 50% la deuxième 25 % la troisième. Tu peux faire un virement avant ton arrivée. Ouvrir ton compte à distance 3 mois avant ta date d’arrivée. J’ai moins accroché avec Desjardins.
Je peux te donner les cordonnées de l’agent BNC en France.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, lalasa30 a dit :


Bonjour. La banque nationale a un programme intéressant au niveau frais. Gratuit la première année 50% la deuxième 25 % la troisième. Tu peux faire un virement avant ton arrivée. Ouvrir ton compte à distance 3 mois avant ta date d’arrivée. J’ai moins accroché avec Desjardins.
Je peux te donner les cordonnées de l’agent BNC en France.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour,

Merci. Oui j'ai vu le programme de la BN, intéressant en effet. Il faut ouvrir un compte en ligne et on sait verser de l'argent dessus avant notre arrivée?

Oui vous pouvez m'envoyer le nom de l'agent en MP?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
Merci. Oui j'ai vu le programme de la BN, intéressant en effet. Il faut ouvrir un compte en ligne et on sait verser de l'argent dessus avant notre arrivée?
Oui vous pouvez m'envoyer le nom de l'agent en MP?
Merci d'avance.

Désolée je travaillais je vois juste
Ton message. Je t’envoie ça au petit dej demain matin.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les glads,

 

Après des pages de lectures, je vous rejoins finalement :)

 

Donc bon voyage pour @lanou83 pour Samedi ? C'est un départ définitif ou pour valider la RP ?

 

Merci @Fanny pour le TVRP :)

 

Au niveau de la banque, @julienbxl, je ne sais pas trop mais nous on va voir HSBC début décembre pour ouvrir un compte, on est client HSBC. Par contre est-ce que tu peux partager le lien vers le programme de la BN s'il te plaît ?

 

 

Nous on va au Canada en Décembre pour valider la RP, y rester 10 jours. On part définitivement en Mai 2018.

 

Pour le déménagement,

- DirectDéménagement, devis 1000 euros pour 2m3, délai 1 à 3 semaines,

- La Poste avec colis 20kg à 160euros, remise à la poste et livraison à domicile (si on a 100 kg ca fait 800 euros donc une alternative qui simplifie des choses)

- on regarde actuellement Air Canada Cargo

 

Les glads, pour valider la RP à l'aéroport, *obligatoirement* il faut:

- le ceritficat de RP

- passeport

- CSQ

- preuve de fonds (relevés de comptes)

- liste des effets personnels et la liste des choses à suivre

J'ai oublié quelque chose ?

 

Si non, l'acte de mariage, de naissance, des diplômes ne sont pas obligatoires mais recommandés pour "la suite" (l'installation, travail etc ...) ?

 

Merci et très bonne soirée à vous tous !

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir les glads,
 
Après des pages de lectures, je vous rejoins finalement [emoji4]
 
Donc bon voyage pour@lanou83 pour Samedi ? C'est un départ définitif ou pour valider la RP ?
 
Merci@Fanny pour le TVRP [emoji4]
 
Au niveau de la banque,@julienbxl, je ne sais pas trop mais nous on va voir HSBC début décembre pour ouvrir un compte, on est client HSBC. Par contre est-ce que tu peux partager le lien vers le programme de la BN s'il te plaît ?
 
 
Nous on va au Canada en Décembre pour valider la RP, y rester 10 jours. On part définitivement en Mai 2018.
 
Pour le déménagement,
- DirectDéménagement, devis 1000 euros pour 2m3, délai 1 à 3 semaines,
- La Poste avec colis 20kg à 160euros, remise à la poste et livraison à domicile (si on a 100 kg ca fait 800 euros donc une alternative qui simplifie des choses)
- on regarde actuellement Air Canada Cargo
 
Les glads, pour valider la RP à l'aéroport, *obligatoirement* il faut:
- le ceritficat de RP
- passeport
- CSQ
- preuve de fonds (relevés de comptes)
- liste des effets personnels et la liste des choses à suivre
J'ai oublié quelque chose ?
 
Si non, l'acte de mariage, de naissance, des diplômes ne sont pas obligatoires mais recommandés pour "la suite" (l'installation, travail etc ...) ?
 
Merci et très bonne soirée à vous tous !
 
 
 
 
 
 
 
 

Bonsoir tu es de quels region ? Moi de Belgique je passe par un autre transporter c est pour 3 m cube 1000 plus ou moins si jamais

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, nousdeux2013 a dit :


Bonsoir tu es de quels region ? Moi de Belgique je passe par un autre transporter c est pour 3 m cube 1000 plus ou moins si jamais

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonsoir,  je suis de Paris, pour Montréal. C'est pas cher ton devis, c'est de DirectDéménagement aussi ?

Modifié par richman206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,  je suis de Paris. C'est pas cher ton devis, c'est de DirectDéménagement aussi ?

Non non c est euro transport si jamais ils sont chouette

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, lalasa30 a dit :


Bonjour. La banque nationale a un programme intéressant au niveau frais. Gratuit la première année 50% la deuxième 25 % la troisième. Tu peux faire un virement avant ton arrivée. Ouvrir ton compte à distance 3 mois avant ta date d’arrivée. J’ai moins accroché avec Desjardins.
Je peux te donner les cordonnées de l’agent BNC en France.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

En fait, il est même possible d'avoir 3 ans de gratuité à la Banque Nationale, sous certaines conditions (domiciliation de salaire, etc). C'est pour ça que nous les avons choisis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, me renseigner ou partager sont histoire avec moi.

 

Je pars avec permis d'étude pour l'été 2018, et j'embarque avec moi ma petite famille (mon mari et nos deux enfants, 12 ans et 4 ans).

Nous pensions que pour nos enfants, il était préférable qu'ils finissent leur année scolaire (fin juin 2018). Nous ne voulons pas trop les "perturber". Du moins c'est se qu'on le pense.

 

MAIS je souhaiterai commencer ma formation pour fin Avril début Mai 2018.

 

Nous hésitons avec mon mari car pour nos enfants, ils devront prendre l'année en cours. Alors pour notre fille de 4 ans, je ne pense pas que ça la perturbera mais pour notre fils de 12 ans, et bien nous nous posons la question.

 

Dois t-on partir en juillet 2018 ou partir en Avril 2018?

 

Est-ce quelqu'un a déjà était dans notre situation??

 

Je vous remercie pour vos témoignages.

 

Gaëlle

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, thefamily a dit :

Bonjour à tous,

 

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, me renseigner ou partager sont histoire avec moi.

 

Je pars avec permis d'étude pour l'été 2018, et j'embarque avec moi ma petite famille (mon mari et nos deux enfants, 12 ans et 4 ans).

Nous pensions que pour nos enfants, il était préférable qu'ils finissent leur année scolaire (fin juin 2018). Nous ne voulons pas trop les "perturber". Du moins c'est se qu'on le pense.

 

MAIS je souhaiterai commencer ma formation pour fin Avril début Mai 2018.

 

Nous hésitons avec mon mari car pour nos enfants, ils devront prendre l'année en cours. Alors pour notre fille de 4 ans, je ne pense pas que ça la perturbera mais pour notre fils de 12 ans, et bien nous nous posons la question.

 

Dois t-on partir en juillet 2018 ou partir en Avril 2018?

 

Est-ce quelqu'un a déjà était dans notre situation??

 

Je vous remercie pour vos témoignages.

 

Gaëlle

 

 

Pour ton fils de 12 ans, c'est à voir, le collège et les amis, mais s'il veut vivre ça qu'il le partage , foncez. 

Pour celui de 4 ans, il s'adaptera. 

Faut pas avoir peur, tourner ça cool, le côté positif uniquement. 

Je préfère finir une chose commencée mais quand on doit avancer, on avance et on prend une décision sans regarder dans son dos. On peut tout prévoir et parfois on a de grosses surprises, on s'adaptera et voilà. 

Soit sur que tes enfants peuvent aller à l'école, vérifie bien tous tes droits, réalités.. A 4 ans, pas d'école c'est à 5 ans avant le 30 septembre 2018,sauf dérogation.. 

École Française c'est privé, très cher la moyenne section, plus que toute autre année scolaire.. 

a+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Demain on sera officiellement résident permanent du Canada. Si je pleure pas à l'immigration ça sera miraculeux lol

Sinon quelqu'un pourrait me faire une récapitulatif des documents a présenter a notre arrivée ?
J'ai peur d'oublier un truc... [emoji57]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Demain on sera officiellement résident permanent du Canada. Si je pleure pas à l'immigration ça sera miraculeux lol

Sinon quelqu'un pourrait me faire une récapitulatif des documents a présenter a notre arrivée ?
J'ai peur d'oublier un truc... [emoji57]

Félicitations. En ce qui concerne les documents a fournir pour passer l’immigrationil faudrait:

-CRP
-CSQ
-Preuve de fonds
-Passeports
-Liste détaillée des affaires
-Certificat du Siel si vs aviez fair le cour online

Je crois que du moins pour sortir de l’aéroport
Ca devrait être ca.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations. En ce qui concerne les documents a fournir pour passer l’immigrationil faudrait:

-CRP
-CSQ
-Preuve de fonds
-Passeports
-Liste détaillée des affaires
-Certificat du Siel si vs aviez fair le cour online

Je crois que du moins pour sortir de l’aéroport
Ca devrait être ca.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

La preuve fond faite pour le dossier de residence permanente suffit où il en faut une plus récente ????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, lanou83 a dit :

Bonjour à tous

Demain on sera officiellement résident permanent du Canada. Si je pleure pas à l'immigration ça sera miraculeux lol

Sinon quelqu'un pourrait me faire une récapitulatif des documents a présenter a notre arrivée ?
J'ai peur d'oublier un truc... emoji57.png

Yeeeeeee!!! Écoute nous arriver à depuis le 22 août et tt roule! Vous allez vers quel côté déjà? Contact moi si tu veux passer me voir pour un café, on s était vu l an dernier à Sanary ce serait cool de se revoir ici au quebec?. 

Bon vol et bienvenu dans votre niveau pays!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Yeeeeeee!!! Écoute nous arriver à depuis le 22 août et tt roule! Vous allez vers quel côté déjà? Contact moi si tu veux passer me voir pour un café, on s était vu l an dernier à Sanary ce serait cool de se revoir ici au quebec[emoji16]. 
Bon vol et bienvenu dans votre niveau pays!

Coucou
Ouais bien sûr que je me souviens on avait passé l'après midi ensemble [emoji7][emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon par contre une preuve de fonds J'ai pas les copains [emoji21]?[emoji44]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, lanou83 a dit :

Bon par contre une preuve de fonds J'ai pas les copains emoji21.png?emoji44.png

Moi on m'a rien demandé la dessus. J avais imprimé un relevé de compte avec le solde des comptes....

Si tu passes par la rive sud ou Montréal mp moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question urgente et importante !!

 

Pour le liste des effets personnel vous avez un formulaire type ou c'est sur une feuille A4 classique ??? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement