Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2018 !


lanou83

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde;

 

Pour l'étude comparative des études éffectuées hors Québec , est-ce-qu'ils vont me retourner ou non tout le dossier après avoir l'étudier avec les originaux et leur traduction ? ou bien juste les originaux ?

 

Merci


Ces gens qui posent leur question Sur tous les sujets c’est pénible... ouvre un sujet tu auras plus vite la réponse
non n’envoie pas les originaux ils ne les renvoient pas ils me semble.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde;

 

Pour l'étude comparative des études éffectuées hors Québec , est-ce-qu'ils vont me retourner ou non tout le dossier après avoir l'étudier avec les originaux et leur traduction ? ou bien juste les originaux ?

 

Merci


Bonjour,
Il ne faut pas déposer d'originaux. Ils vont pas vous les rendre. Ce sont des photocopies légalisées de préférence par l'émetteur qu'il faut deposer.


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Lottie26 a dit :


Bonjour,
Il ne faut pas déposer d'originaux. Ils vont pas vous les rendre. Ce sont des photocopies légalisées de préférence par l'émetteur qu'il faut deposer.


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci @Lottie26 pour la réponse, donc les traduction vont être pas retourné? 

Pour cela, est-il possible avec ce document d'évaluation comparative ( après évaluation) de m'inscrire dans une université ou bien je dois refaire les traductions encore une fois pour déposer une demande d'admission vu qu'ils vont pas me retourner les traductions des originaux au moment de demande d'évaluation comparative? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Faboune1973 a dit :

Mille merci Fanny... c'est Top...!!! J'ai eu la CRP cet été, voyage de 10 jours à noel... et installation définitive en juillet... j'ai un ami qui m'hébergera à toronto... à ton avis je peux donner son adresse, l'immigration m'envoie la carte chez lui qui me l'envoie en France ou c'est mieux de faire une TVRP..?

 

 

Déjà, ce n'est pas sûr que les services d'immigration acceptent d'envoyer ta carte RP à ton ami qui t'héberge alors que tu ne reviens qu'en juillet. Nous avons été dans ce cas, et ils ont refusé de prendre l'adresse de la personne qui va nous héberger parce qu'on rentrait en France dans la foulée. Ils nous ont dit qu'ils préféraient qu'on donne l'adresse à notre retour définitif.

 

Et puis, même si ta carte est envoyée chez lui, il y a quand même le risque qu'elle se perde entre le Canada et la France, et là, va expliquer ça à IRCC... Les avis divergent sur le côté légal de cette procédure. 

Et, pour les frais que tu mettrais dans une enveloppe un minimum sécurisée pour l'international, autant payer les frais du TVRP.

 

Ce n'est que mon avis, mais perso, je pense que c'est mieux de faire le TVRP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, maximus1981 a dit :

Merci @Lottie26 pour la réponse, donc les traduction vont être pas retourné? 

Pour cela, est-il possible avec ce document d'évaluation comparative ( après évaluation) de m'inscrire dans une université ou bien je dois refaire les traductions encore une fois pour déposer une demande d'admission vu qu'ils vont pas me retourner les traductions des originaux au moment de demande d'évaluation comparative? 

Bonjour,

 

Ils vous les retournent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yeah on décolle samedi vers 10h de Marseille [emoji7]? il me tarde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Julienbxl a dit :

Bonjour,

 

Ils vous les retournent.

 

 

Bonjour;

 

Donc pas la peine d'envoyer les originaux ( juste copie conforme à l'original), et même ils me retournent les traductions ( pour ne pas refaire la traduction encore une fois).

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, maximus1981 a dit :

 

Bonjour;

 

Donc pas la peine d'envoyer les originaux ( juste copie conforme à l'original), et même ils me retournent les traductions ( pour ne pas refaire la traduction encore une fois).

 

Merci beaucoup.

Exactement, ils vous renverront tous les docs.

De rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, lanou83 a dit :

Yeah on décolle samedi vers 10h de Marseille emoji7.png? il me tarde !

Coooool, bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lanou83 a dit :

Yeah on décolle samedi vers 10h de Marseille emoji7.png? il me tarde !

Ma copine fait 1m50 .. t aurais pas une valise assez grande pour l embarquer ?? J ai besoin de vacances lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, toutix a dit :

Ma copine fait 1m50 .. t aurais pas une valise assez grande pour l embarquer ?? J ai besoin de vacances lol

Je m'occupe de son accueil, j'ai pas mal de photos à lui montrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, lanou83 a dit :

Yeah on décolle samedi vers 10h de Marseille emoji7.png? il me tarde !

Ca va arriver super vite!! 

Il y a 17 heures, toutix a dit :

Ma copine fait 1m50 .. t aurais pas une valise assez grande pour l embarquer ?? J ai besoin de vacances lol

MDRR :D

 

Il y a 14 heures, PACAtoQC a dit :

Je m'occupe de son accueil, j'ai pas mal de photos à lui montrer. 

Pas mal l'entraide :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/11/2017 à 10:00, lalasa30 a dit :


Ces gens qui posent leur question Sur tous les sujets c’est pénible... ouvre un sujet tu auras plus vite la réponse
non n’envoie pas les originaux ils ne les renvoient pas ils me semble.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Bonjour,

Il me semble que l'étude comparative entre dans ce sujet (les préparatifs....) c'est pour cela j'ai posé ma question ici.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/11/2017 à 14:27, Julienbxl a dit :

Bonjour,

 

Ils vous les retournent.

 

 

Bonjour @Julienbxl 

 

Mais j'ai lu quelque part qu'ils me retournent pas le dossier, juste un document d'évaluation de mes études !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waouh départ samedi et toujours pas fait la liste des choses qu'on emportera avec nous lol
#tranquillelanana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement