Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2018 !


lanou83

Messages recommandés

A tous ceux et celles dont je lis le départ proche, vous êtes passés par quelles formalités pour obtenir votre RP? ça vous a pris longtemps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, derollez a dit :

A tous ceux et celles dont je lis le départ proche, vous êtes passés par quelles formalités pour obtenir votre RP? ça vous a pris longtemps?

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, chichi73 said:

Mon mari a trouvé un travail sur Levis lors de notre voyage en juillet. Son employeur a mandaté une avocate pour déposer une demande de permis de travail avec EIMT simplifiée, la procédure est en cours. Je dois envoyer les docs signés aujourd'hui pour dépôt du dossier très prochainement.

Sinon, on a trouvé une école secondaire privée pour les enfants, l'école Marcelle Mallet à Levis. Les enfannts ont passé un entretien via skype il y a une 10e de jours.

J'ai également contacté Direct Déménagement pour avoir une estimation.
Coté français, on va mettre notre appartement en vente d'ici le mois prochain (on fignolle pour mieux le vendre) et j'attends le CAQ pour officiellement poser ma démission en sachant que mon mari partirait fin mars et que nous le rejoindrons avec les enfants fin juin. Il aura quelques semaines pour trouver une maison en location.

Et toi @ju74 tu en es où dans les démarches ?

 

Bonjour 

A mon grand regret pour la date, notre depart se fera fin 2017, debut 2018... donc je vous rejoints ici :D

Toujours pas de nouvelles de la RP malgré les offres d emploi qui sont sensées accélérer le dossier... la bonne blague... et on lit partout, on a besoin de mains d'oeuvre...  oui c est vrai mais le cic ne le sait pas...

Du coup notre employeur nous paye un Caq, on recommence la paperasse, complication administrative, par la suite, faire le tour du poteau, refaire le nas car numero provisoire, etc tout en doublon:fou4: sachant qu on a la VM valable 1 an... ca va etre compliqué s il faut la refaire un bout de famille à montreal et l autre en france... si vous avez une idée comment gérer ?

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? @PACAtoQC ne me dit pas c est simplifié icit, pour le moment je trouve pas...

... laisser l ainé finir son année scolaire... faire un caq pour le petit puis refaire un caq pour l ainé pour septembre, a moins qu on recoive la RP un jour?

 

@chichi73c

Mon dossier est parti ce jour à l avocate... donc dans le meme cas que vous... vos enfants sont en quelle classe? Quel est le tarif de direct déménagement et delais ? Si vous avez du nouveau, tenez moi au courant, merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, nath a dit :

Du coup notre employeur nous paye un Caq, on recommence la paperasse, complication administrative, par la suite, faire le tour du poteau, refaire le nas car numero provisoire, etc tout en doublon:fou4: sachant qu on a la VM valable 1 an... ca va etre compliqué s il faut la refaire un bout de famille à montreal et l autre en france... si vous avez une idée comment gérer ?

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? @PACAtoQC ne me dit pas c est simplifié icit, pour le moment je trouve pas...

... laisser l ainé finir son année scolaire... faire un caq pour le petit puis refaire un caq pour l ainé pour septembre, a moins qu on recoive la RP un jour?

CAQ ??

c'est pour les études ça

pour qui il paye un caq ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, toutix said:

CAQ ??

c'est pour les études ça

pour qui il paye un caq ?

Oups, oui caq pour les enfants, processus diffèrent pour les 2 (college et lycée), je decouvre celà, je suis dedans... ca me traumatise :fou4: et permis de travail temporaire fermé avec eimt pour mr et ouvert pour mme

Ou est la corde? Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nath a dit :

Oups, oui caq pour les enfants, processus diffèrent pour les 2 (college et lycée), je decouvre celà, je suis dedans... ca me traumatise :fou4: et permis de travail temporaire fermé avec eimt pour mr et ouvert pour mme

Ou est la corde? Lol

ah ok

à un moment tu m'as fait peur !!!

je pensais que tu parlais pour toi lol

 

car ça aurait annulé toute ta procédure depuis deux ans .....

oiu oui , on a demandé lors d'une webconférence .. en demandant de faire une formation sur place avant la validation

de la RP ... et pas possible ! on nous sort faut choisir son statut et ça annule le Csq , etc ... heureusement qu'on a demandé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Vous qui avez deja obtenu votre RP, j'ai une question a vous poser. Je suis encore dans mon dossier federal... presque boucle. Je voudrais savoir pour ceux qui ont plus de 30 ans, avez-vous donne vos antecedents au cours des 10 dernieres annees (experiences, adresses) ou etes-vous remonte jusqu'a vos 18 ans? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, nath a dit :

Bonjour 

A mon grand regret pour la date, notre depart se fera fin 2017, debut 2018... donc je vous rejoints ici :D

Toujours pas de nouvelles de la RP malgré les offres d emploi qui sont sensées accélérer le dossier... la bonne blague... et on lit partout, on a besoin de mains d'oeuvre...  oui c est vrai mais le cic ne le sait pas...

Du coup notre employeur nous paye un Caq, on recommence la paperasse, complication administrative, par la suite, faire le tour du poteau, refaire le nas car numero provisoire, etc tout en doublon:fou4: sachant qu on a la VM valable 1 an... ca va etre compliqué s il faut la refaire un bout de famille à montreal et l autre en france... si vous avez une idée comment gérer ?

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? @PACAtoQC ne me dit pas c est simplifié icit, pour le moment je trouve pas...

... laisser l ainé finir son année scolaire... faire un caq pour le petit puis refaire un caq pour l ainé pour septembre, a moins qu on recoive la RP un jour?

 

@chichi73c

Mon dossier est parti ce jour à l avocate... donc dans le meme cas que vous... vos enfants sont en quelle classe? Quel est le tarif de direct déménagement et delais ? Si vous avez du nouveau, tenez moi au courant, merci

 

 

Je vais jusye te dire analyse, analyse et analyse. 

Quand on te vend du fromage à la télé tu veux l'acheter... 

L'offre d'emploi accélérée c'est pour le Québec et le fédéral et quebec gueguerre... 

De plus le reste c'est du marketing d'immigration, avec c'est sur des besoins et réalités mais néanmoins c'est ube stratégie qui compte beaucoup d'aspects que je ne sais pas mais un est visible, le pognon, regarde 1/2 qui rentre, qu'aura t'il fait avant, apporté de l'argent et bien plus dans l'économie. 

Au milieu tu rajoutes un Pays, une province, des choses différentes et tellement d'autres.. 

Ça fait pas sérieux mais l'offre est la demande est à leur avantage et avec tout ça tu en arrives à cette situation. 

En étant sur place, je trouve que c'est très bien que mon Pays chercher à s'améliorer niveau délais, mais faciliter à mort l'entrée des gens c'est pas bon pour le futur, la base est solide niveau immigration bravo à eux, un peu comme le système de santé français. 

Donc après ça entraîne tellement de choses à faire, à dire, l'analyse permet avec l'objectivité à vivre autrement tout ça. 

Quelqu'un qui part en 2018 qui a sa CRP depuis des mois, je vois pas l'intérêt de râler sur les délais et pourtant chacun a ses besoin d'organisation et réalité. 

Bref, en l'état on peut dire tellement de choses, l'initiative parfois peut marcher et si tu es bloqué pas le choix, ça permet de bien gérer le départ et surtout avoir un plan à l'arrivée. 

Quand tu es doué d'analyse aussi, ça n'aide pas, c'est l'effet kiss cool, car tu vois une porte mais elle ne s'ouvre pas... 

Bref, on peut être heureux et malheureux partout, la France est un super Pays, Le Canada un super jeune Pays avec tellement de choses positives, j'aime le challenge du petit village Gaulois entouré des irréductibles de la langue anglaise. 

Bref, les assurances santé c'est pas tout le Canada mais le Québec, donc attention à la notion du Pays Canada et ses spécificités... 

Bon courage dans l'attente c'est pénible j'aurai pu faire bcp bcp mieux dans ma situation alors autant motiver les autres à ne pas aller du mauvais côté de la route. 

Tchuss 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde ! 

Nos CRPs sont aux mains de bureau à Paris depuis le 30/10.

J'espère recevoir les nouvelles CRPs la semaine prochaine...

Départ dans 23 jours :fou4: pour valider des CRPs qu'on a pas lol ca serait d'un comique sans nom lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 07/11/2017 à 18:44, lsac a dit :

Bonjour!

Vous qui avez deja obtenu votre RP, j'ai une question a vous poser. Je suis encore dans mon dossier federal... presque boucle. Je voudrais savoir pour ceux qui ont plus de 30 ans, avez-vous donne vos antecedents au cours des 10 dernieres annees (experiences, adresses) ou etes-vous remonte jusqu'a vos 18 ans? Merci

J'ai 30ans et je suis remontée jusqu'à mes 20ans.

Mon mari 33ans et il est remonté jusqu'à ses 23ans pour lui c'était simple il a connu que la Marine Nationale lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, lanou83 a dit :

J'ai 30ans et je suis remontée jusqu'à mes 20ans.

Mon mari 33ans et il est remonté jusqu'à ses 23ans pour lui c'était simple il a connu que la Marine Nationale lol 

Merci! Ca me rassure comme j'ai lu que certains recommandent de remonter qu'a 18 ans. On a pas mal bouge (et d'adresses et de boulots)... et on est quarantenaire! J'ai tout ce qu'il faut pour les 10 dernieres annees. Ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci! Ca me rassure comme j'ai lu que certains recommandent de remonter qu'a 18 ans. On a pas mal bouge (et d'adresses et de boulots)... et on est quarantenaire! J'ai tout ce qu'il faut pour les 10 dernieres annees. Ouf!

Ici on a noté comme demandé 10ans donc on est remonté à 10ans. Bête et discipliné ^^

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, lanou83 a dit :

Bonsoir tout le monde ! 

Nos CRPs sont aux mains de bureau à Paris depuis le 30/10.

J'espère recevoir les nouvelles CRPs la semaine prochaine...

Départ dans 23 jours :fou4: pour valider des CRPs qu'on a pas lol ca serait d'un comique sans nom lol 

Je continue donc de croiser les doigts çà ne devrait plus être très long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 hours ago, lanou83 said:

Bonsoir tout le monde ! 

Nos CRPs sont aux mains de bureau à Paris depuis le 30/10.

J'espère recevoir les nouvelles CRPs la semaine prochaine...

Départ dans 23 jours :fou4: pour valider des CRPs qu'on a pas lol ca serait d'un comique sans nom lol 

Croisons les doigts... tu peux les contacter par telephone?

J ose meme pas imaginer la tête du douanier, j ai ma RP mais pas le papier lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, nath a dit :

Croisons les doigts... tu peux les contacter par telephone?

J ose meme pas imaginer la tête du douanier, j ai ma RP mais pas le papier lol

Par téléphone non, mais pas mail oui.

Lundi ca va faire 15 jours qu'ils ont nos CRPs. Je vais attendre jeudi prochain avant de les contacter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis une étudiante marocaine, je viens d'envoyer une demande pour permis d'étude. Aujourd'hui, en envoyant l'engagement de la banque à l'institut dont je me suis inscrite, j'ai remarqué que l'engagement écrit par la banque contient une erreur concernant la date de fin de mes études (2020 au lieu de 2019) et là je me demande si ma demande peut être refusée? 

Est ce que vous pouvez m'aider? 

Merci d'avance pour l'attention que vous accorderez à ma demande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/11/2017 à 18:33, lanou83 a dit :

Par téléphone non, mais pas mail oui.

Lundi ca va faire 15 jours qu'ils ont nos CRPs. Je vais attendre jeudi prochain avant de les contacter...

toujours rien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
toujours rien ? 

Non sur la clegc toujours traitement en cours [emoji27]

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, lanou83 a dit :


Non sur la clegc toujours traitement en cours emoji27.png

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

je ne décroise pas les doigts alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement